Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Ils ont aussi levé les OA de Milik, Lopez, Under et Guendouzi pour un total de 45M€.

Je pense qu'ils ont quand même de l'oseille, mais ils sont réticents à le lâcher ou alors ils proposent des plans d'étalement (mais si les clubs acceptent, ils ont bien raison de proposer...).

Longoria est dur en affaire, mais s'il le veut vraiment, il pourra payer (jamais 20M€ cela dit, soyon honnêtes). La différence c'est qu'ils ne veulent pas faire le même effort pour tous les joueurs, ce qui se comprend (et c'est surtout exagéré dans la presse où tu as l'impression qu'ils sont sur tous les joueurs de la planète).

Les OA c'était en Juin ou Juillet ? 
Il me semble que justement ils n'avaient que des prêtés et qu'ils devaient justement les payer avant fin juin (d'où la quasi obligation de se qualifier en LDC sinon c'était ventes massives)

Mc Court a remis 20M pour passer la DNCG. Je ne ne pense pas qu'ils soient tellement blindés

Posté(e)
il y a 7 minutes, mArT a dit :

Les OA c'était en Juin ou Juillet ? 
Il me semble que justement ils n'avaient que des prêtés et qu'ils devaient justement les payer avant fin juin (d'où la quasi obligation de se qualifier en LDC sinon c'était ventes massives)

Mc Court a remis 20M pour passer la DNCG. Je ne ne pense pas qu'ils soient tellement blindés

Avant le 30 juin je pense.

Après je ne dis pas "blindés" mais je pense qu'ils ont quand même un peu d'oseille.

Ils négociaient aussi pour Saliba... mais trop cher.

Je pense qu'ils ont quand même les moyens de mettre 10M.

Après, pour nous, aucune raison de leur faire un cadeau surtout si tôt dans le mercato

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Avant le 30 juin je pense.

Après je ne dis pas "blindés" mais je pense qu'ils ont quand même un peu d'oseille.

Ils négociaient aussi pour Saliba... mais trop cher.

Je pense qu'ils ont quand même les moyens de mettre 10M.

Après, pour nous, aucune raison de leur faire un cadeau surtout si tôt dans le mercato

Oui de toute façon je ne me fais pas de soucis. Il ne sera pas bradé.

Si le joueur est intéressé par le club, que l'OM et Lens s'entendent sur le montant du transfert alors ce sera OK.
Sinon il ne partira pas, Pouille & Ghisolfi l'ont martelé dans bons nombres d'interviews, je ne suis pas inquiet

Posté(e)

Marseille vient d’avoir un refus par lens sur leur offre pour clauss. 
proposition très éloignée par rapport à ce que Lens veut. Dossier va traîner en longueur vu la position des deux clubs.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Quelqu'un aurait l'article L'Equipe s'il vous plaît ?

Franchement, qu'ils passent leur chemin..

Les dirigeants marseillais ont entamé des négociations avec leurs homologues lensois pour Jonathan Clauss. Mais les positions des deux clubs sont encore très éloignées.

Les conséquences de la nomination d'Igor Tudor, sur le banc de l'OM, ne se mesure peut-être pas seulement sur les terrains de La Commanderie. L'arrivée d'un nouvel entraîneur a engendré quelques changements dans la façon de fonctionner au quotidien et de jouer, aussi. Elle a donc entraîné quelques corrections au niveau du recrutement même si les dirigeants ont assuré que leurs plans initiaux ne seraient pas chamboulés.

Les priorités ont pourtant déjà évolué et vu les schémas préférentiels de l'ancien coach du Hellas Vérone - le plus souvent en 3-4-1-2 ou en 3-4-3 -, des pistons, capables d'animer les couloirs, sont désormais ciblés. Comme révélé par L'Equipe samedi, le latéral d'Arsenal, Nuno Tavares, est la piste privilégiée pour renforcer le côté gauche. Le Portugais (22 ans), acheté 8 M€ à Benfica l'été dernier, ne s'est pas imposé chez les Gunners et l'OM travaille à un prêt alors que les relations entre les deux clubs sont excellentes après les expériences Mattéo Guendouzi ou William Saliba.

Le président marseillais, Pablo Longoria, oeuvre également sur un autre dossier, celui du latéral droit, avec dans le viseur : Jonathan Clauss (Lens). L'Espagnol avait déjà eu un échange informel avec l'entourage du joueur, il y a un an, mais l'OM se démenait alors pour recruter définitivement Pol Lirola, arraché finalement à la Fiorentina moyennant une grosse indemnité (12 M€). Les choses ont changé depuis : Lirola a beaucoup déçu la saison dernière alors que Clauss s'est révélé.

Lens espère entre 10 et 15 M€
Ce n'est pas la première fois que le nom du défenseur revient à Marseille - il avait circulé dès la fin du Championnat - mais c'est bien la première fois que des discussions existent entre les deux clubs. Elles ont été entamées après le départ de Jorge Sampaoli, qui ne souhaitait pas recruter à ce poste et qui ne joue de toute façon pas avec des latéraux de ce profil.

Les dirigeants marseillais ont formulé une première offre, vendredi, que leurs homologues lensois ont rejeté, l'estimant très loin de leurs attentes. Ils espèrent justement une indemnité comprise entre 10 et 15 M€ pour leur joueur, devenu international cette saison.

L'OM a-t-il les moyens de s'aligner sur ces tarifs-là ? Longoria doit surveiller ses finances et il ne compte pas débourser une somme si conséquente pour un joueur de 30 ans, qui sera libre l'été prochain.

Malgré ces réserves d'ordre financières, Longoria apprécie particulièrement le défenseur, son profil et son état d'esprit. Cette piste a d'ailleurs été validée par Tudor qui souhaite disposer de pistons capables d'animer les deux couloirs. À coup sûr, les négociations entre l'OM et Lens ne font que commencer et elles risquent de traîner en longueur vu les positions des deux clubs.²

Posté(e)

Merci Tibo. Le problème maintenant c'est Jo Clauss lui même.. S'il veut vraiment rejoindre l'OM, ça peut devenir compliqué.. Ou alors il part libre la saison prochaine.

Posté(e)

Ce qui me fait peur dans cette histoire c'est que Marseille lui fasse tourner la tête et qu'il parte au clash avec le club. J'espère que les dirigeants seront intransigeants mais en même temps je n'ai pas envie qu'on garde un joueur qui n'a plus la tête au club. Espérons que le bon sens l'emporte.

Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Ce qui me fait peur dans cette histoire c'est que Marseille lui fasse tourner la tête et qu'il parte au clash avec le club. J'espère que les dirigeants seront intransigeants mais en même temps je n'ai pas envie qu'on garde un joueur qui n'a plus la tête au club. Espérons que le bon sens l'emporte.

On a eu la même pensée au même moment. En effet, s'il n'a plus envie, il faut qu'il parte parce que ça peut jouer sur le vestiaire et ses performances sur le terrain.. Franchement il ne faut pas insister si jamais.

Posté(e)

Ne pas oublier qu'il peut partir en angleterre pour moi il sera transférer vers la fin du mercato 

Et je le voit bien en angleterre.

Autrement on l'échange contre milik😁😁

Posté(e) (modifié)

Bizarre cette histoire que Lens veut l'argent en une seule fois alors que pour la plupart des transferts, c'est en plusieurs fois. A moins que Lens n'est pas très envie de le vendre à Marseille.

Si Lens veut au minimum 10M et si l'OM n'a pas les moyens de les mettre, la discussion va tourner court.

Modifié par david79
Posté(e)

On se rend pas compte mais le boulot de Ghisolfi pendant ce mercato est monstrueux. Entre toutes les arrivées déjà conclues puis maintenant tous les dossiers chaud et les départs à gérer, il doit avoir la tête partout, difficile tout ca..

Posté(e)
il y a 1 minute, Amaury a dit :

On se rend pas compte mais le boulot de Ghisolfi pendant ce mercato est monstrueux. Entre toutes les arrivées déjà conclues puis maintenant tous les dossiers chaud et les départs à gérer, il doit avoir la tête partout, difficile tout ca..

Les négociations financières, c'est Pouille je pense.

Posté(e)
il y a 1 minute, david79 a dit :

Les négociations financières, c'est Pouille je pense.

Oui tu as raison, je le vois bien sur son lit à parler à Longoria. 😂

Posté(e)

Le départ de Clauss à l'OM pourquoi pas, tant que l'OM avance l'oseille. J'espère sincérement que Clauss ne va pas se braquer contre le club si il voit que les négociations n'avancent pas.

Et c'est là que je trouve vraiment dommage que le petit Pereira ne soit pas resté au club, il y'avait moyen pour lui de prendre une place de remplaçant.

Posté(e)
à l’instant, Amaury a dit :

Oui tu as raison, je le vois bien sur son lit à parler à Longoria. 😂

Ouais enfin, j’espère que cette fois ci il va négocier réveillé …

Car ce deal (Chouiar, bien côté à l’époque mais vendu 3,5M€ et Jules Keita acheté 1,5M€)… ça doit être le pire de l’ère Joseph 🥲

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...