RCL Warszawa Posté(e) le 20 juin 2022 Posté(e) le 20 juin 2022 Il y a 3 heures, RiDeR a dit : https://www.lavoixdunord.fr/1195403/article/2022-06-20/rc-lens-un-mercato-qui-pour-l-instant-calme-cote-departs?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1655714333 Pas d'offre pour Fofana et Medina actuellement. Doucoure ne voudrait pas prolonger. Je pense que l'objectif numéro 1 va être de finaliser le transfert de Doucoure. Avec 20 millions d'euros voire plus, cela sera suffisant pour améliorer les finances du club, même si les achats sont déjà conséquents. Je pense que c'est seulement si on vend au moins 2 joueurs jugés majeurs qu'on recrutera peut être une autre "grosse" pointure. Si on ne vend pas Doucoure + 1 autre joueur clé, cela va être quasiment impossible financièrement de pouvoir faire revenir Kali.
Ruka-2 Posté(e) le 20 juin 2022 Posté(e) le 20 juin 2022 Bon bah voilà. On a un bon jeune mais on l'intègre pas. Il part libre du coup.
MisterFraiZ Posté(e) le 20 juin 2022 Posté(e) le 20 juin 2022 Kali pour moi, c'est de l'histoire ancienne. Même si ça me fait mal de dire ça tibocm1 a réagi à ceci 1
Invité Posté(e) le 20 juin 2022 Posté(e) le 20 juin 2022 Ouais ou alors c'est lui qui ne veut pas prolonger
MisterFraiZ Posté(e) le 20 juin 2022 Posté(e) le 20 juin 2022 Il était aussi question d'un pb de comportement il me semble. L'avenir nous dira si c'était une erreur. Je ne me formalise pas pour le moment
Ruka-2 Posté(e) le 20 juin 2022 Posté(e) le 20 juin 2022 il y a 1 minute, dede62137 a dit : Ouais ou alors c'est lui qui ne veut pas prolonger Bah en même temps quand il voit qu'on ne l'intègre pas. Bah tu vas pas dire oui je veux prolonger... Désolé mais quand il doit voir le nom de Thierno Baldé sortir (quasi le même age) C'était en janvier qu'il fallait lui faire une proposition pas en mai...
Amaury Posté(e) le 20 juin 2022 Posté(e) le 20 juin 2022 C'est regrettable, j'espère pour lui qu'il fera une belle carrière, c'est un vrai bon joueur je pense, on le suivra. CoeurO a réagi à ceci 1
magnier Posté(e) le 20 juin 2022 Posté(e) le 20 juin 2022 il y a 9 minutes, Ruka-2 a dit : Bah en même temps quand il voit qu'on ne l'intègre pas. Bah tu vas pas dire oui je veux prolonger... Désolé mais quand il doit voir le nom de Thierno Baldé sortir (quasi le même age) C'était en janvier qu'il fallait lui faire une proposition pas en mai... qui dit qu'on ne l'a pas fait plus tôt et que c'est lui qui a refusé
Ruka-2 Posté(e) le 20 juin 2022 Posté(e) le 20 juin 2022 Par ce que sinon ça serait sorti dans les médias. A minimum ceux qui suivent la n2...
tibocm1 Posté(e) le 20 juin 2022 Posté(e) le 20 juin 2022 A partir du moment, où on a recruté Cabot, je me doutais un peu qu’il partirait. Du coup, on comprends mieux pourquoi Lens veut un autre piston (gauche ou droit). Avec Clauss qui refuse de prolonger et Pereira qui part.
Invité Posté(e) le 20 juin 2022 Posté(e) le 20 juin 2022 On verra, pas le premier à briller en jeune et à se prendre le plafond dés qu'il passe en pro
tibocm1 Posté(e) le 20 juin 2022 Posté(e) le 20 juin 2022 https://www.footmercato.net/a681786688236262239-le-rc-lens-fixe-le-prix-de-seko-fofana A mon avis, à ce prix, il va rester.
Amaury Posté(e) le 20 juin 2022 Posté(e) le 20 juin 2022 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : https://www.footmercato.net/a681786688236262239-le-rc-lens-fixe-le-prix-de-seko-fofana A mon avis, à ce prix, il va rester. Tu penses ? Franchement la politique de non braderie continue, c'est le prix.
DamieN62 Posté(e) le 20 juin 2022 Posté(e) le 20 juin 2022 (modifié) Par rapport à leurs profils respectifs, Doucouré est plus remplaçable que Fofana, donc c'est normal de fixer un tel prix. Maintenant, ça reste Lens, et Fofana est un joueur qui n'aurait jamais du signer chez nous, donc s'il pense que son prix est trop élevé et décide de partir au clash avec le club, on aura pas d'autre choix que de le vendre à un prix beaucoup plus bas. Dans ce genre de dossier, le club sera rarement en position de force car ce n'est pas le Bayern ou le Real. Modifié le 20 juin 2022 par DamieN62 RiDeR a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 20 juin 2022 Posté(e) le 20 juin 2022 (modifié) il y a 6 minutes, Amaury a dit : Tu penses ? Franchement la politique de non braderie continue, c'est le prix. Je comprends les dirigeants mais j'espère juste que c'est réaliste. Ma peur, c'est qu'on se retrouve avec des joueurs qui voulaient pas forcément rester et que l'an prochain, ils valent la moitié du prix demandé. L'an prochain, Clauss est libre et Seko n'aura plus qu'un an de contrat... J'imagine que les dirigeants savent ce qu'ils font ^^ Modifié le 20 juin 2022 par tibocm1
Amaury Posté(e) le 20 juin 2022 Posté(e) le 20 juin 2022 il y a 4 minutes, DamieN62 a dit : Par rapport à leurs profils respectifs, Doucouré est plus remplaçable que Fofana, donc c'est normal de fixer un tel prix. Maintenant, ça reste Lens, et Fofana est un joueur qui n'aurait jamais du signer chez nous, donc s'il pense que son prix est trop élevé et décide de partir au clash avec le club, on aura pas d'autre choix que de le vendre à un prix beaucoup plus bas. Dans ce genre de dossier, le club sera rarement en position de force car ce n'est pas le Bayern ou le Real. Je ne pense pas qu'il partira au clash, il aime le club cependant il veut sûrement jouer l'Europe avec ses ambitions qu'on connaît. Par contre, un Newcastle, Paris ou même autre gros club, peut très bien s'aligner sur 35M, à mon avis. Après il est lucide, tout se discute, tranquille.
Hypofrites Posté(e) le 20 juin 2022 Posté(e) le 20 juin 2022 C'est moi où cela semble encore sentir la sérénité à fond les ballons du côté du staff pour ce mercato ?
DamieN62 Posté(e) le 20 juin 2022 Posté(e) le 20 juin 2022 il y a 1 minute, Hypofrites a dit : C'est moi où cela semble encore sentir la sérénité à fond les ballons du côté du staff pour ce mercato ? Pouille a bien dit qu'on avait pas l'obligation de vendre donc à partir de là il n'y a aucune raison de paniquer. Si les transferts de Doucouré et Clauss venaient à capoter et tout le monde restait, personne ne s'en plaindrait, au contraire.
david79 Posté(e) le 20 juin 2022 Posté(e) le 20 juin 2022 (modifié) Comme Fofana a envie de rester et que le club n'a pas besoin de le vendre, je m'attends à ce qu'il reste. Le prix de 35-40M est tout à fait normal et Lens peut s'en passer. Même si sa cote baisserait à 25-30M peut-être dans un an. Modifié le 20 juin 2022 par david79
mArT Posté(e) le 20 juin 2022 Posté(e) le 20 juin 2022 Peut-être que Brayann Pereira avait necore une petite chance de signer ici mais vu sa déclaration récente dans la presse et comment le club fonctionne pas certain que ce genre de comportement ait sa place en ce moment au RCLENS. Mais ça on ne le saura probablement jamais. Après @Ruka-2 le staff sait ce qu'il fait. Ce n'est pas parce qu'il est en EDF espoir que c'est CAFU non plus. C'est pas non plus comme si chez les A ce poste c'est une galère depuis des années aussi... Il ne signe pas c'est qu'il y a certainement une très bonne raison (peut-être juste lui qui ne veut pas). Mais il n'est même pas rentré dans la rotation au poste de piston (qui est énergivore au possible). Comme j'ai déjà dit si vraiment il est fort, naturellement il gratte le temps de jeu. Et entre nous, quel "crack" en jeune chez nous (qui n'a pas signé et/ou qui a été transféré) sur les dix dernières année a une carrière correcte et/ou joue à un niveau similaire qu'est le nôtre aujourd'hui ? Peut-être qu'il signera ailleurs en L1 et en L2 et qu'il fera son trou. Je lui souhaite. Mais on va pas pleurnicher non plus on l'a jamais vu joué réellement ou alors dans un système et une équipe qui ne sont pas les nôtres. Le staff le connait davantage que nous
MattGrinin Posté(e) le 20 juin 2022 Posté(e) le 20 juin 2022 il y a 7 minutes, mArT a dit : Et entre nous, quel "crack" en jeune chez nous (qui n'a pas signé et/ou qui a été transféré) sur les dix dernières année a une carrière correcte et/ou joue à un niveau similaire qu'est le nôtre aujourd'hui ? Hazard ?
tibocm1 Posté(e) le 20 juin 2022 Posté(e) le 20 juin 2022 il y a 37 minutes, david79 a dit : Comme Fofana a envie de rester et que le club n'a pas besoin de le vendre, je m'attends à ce qu'il reste. Le prix de 35-40M est tout à fait normal et Lens peut s'en passer. Même si sa cote baisserait à 25-30M peut-être dans un an. Ça je me demande si c’est vrai car au final Clauss disait qu’il était très bien à Lens mais refuse de prolonger. Visiblement, Doucouré refuse aussi de prolonger. Donc, il y a le discours politique qui vise à respecter le club mais les intentions de ces joueurs ont l’air assez évidentes. Peut-être que Fofana est un cas à part mais bon.
Messages recommandés