Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, DamieN62 a dit :

On apprend aussi qu'il n'y a aucun accord mais c'est la raison pour laquelle Ghisolfi a fait le déplacement. Le club et le joueur auraient aussi commencé à discuter au niveau du contrat.

Bref, le fait qu'il n'y ait aucune rumeur concrète concernant l'intêret des autres clubs me laisse confiant dans le fait que ça va se faire. 4M€ est quand même une sacrée somme pour un joueur qui n'évolue que dans le championnat norvégien, il ne faudra pas se tromper.

Championnat norvégien, oui, mais coupe d'Europe surtout. Si on ajoute à cela la concurrence, plus le fait qu'il ait été élu meilleur joueur du championnat, dans les standards d'aujourd'hui ce n'est pas grand chose malheureusement.

Quand tu vois Badé à 17M après une seule saison pro, un joueur comme Adli de Toulouse qui est parti pour 8M en Allemagne après une, certes très bonne, saison en 2ème division. Même un Ganago pour 6M alors qu'il était remplaçant, un Danso pour 7M (avec bonus) alors qu'il évoluait en 2ème division allemande etc. ça fait relativiser quand même.

Les prix de transfert sont complètement parti en live, du coup avec ces éléments, 4M c'est quand même pas cher pour international de 23 ans qui a joué l'Europe et qui y a brillé, comme dans son championnat, même plus faible.

Mais oui, le risque 0 n'existe pas, et ça peut très bien être un flop, mais bon à ce stade on ne peut qu'espérer ?

Modifié par karldu91
Posté(e)

Après pour le prix du transfert Karl, c'est un joueur du championnat de norvège et international norvégien, ça a moins la cote qu'un international anglais ou allemand.

Par contre c'est presque l'une des premières fois ( à part matusiwa je dirais) que notre piste fuite et encore plus la présence d'un membre de notre board en train de négocier sur place.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit :

Après c'est encore une fois la presse étrangère qui a parlé de la piste en 1er. 

Même l'équipe ou RMC n'en parle même pas...

tant mieux ça veut dire que c'est un peu plus fiable ? Car moi les exclus l'équipe, RMC ou footmercato j'y vois souvent du vent ou du buzz.

Posté(e) (modifié)

Je suis surpris également par la somme (4M€), mais comme le dit Karl (ses exemples sont parlant) il faut relativiser, je me permet de faire un petit comparatif sur ces 20 dernières années, le montant de 4M€ pour un transfert de Norvège se situe à la 10em plus haute marche, le 1er étant Obi Mikel (20M€) devant John Carew (8,5), puis Halland (18ans) en 2019 (estimé à l'époque à 1M€ sur transfermark, vendu pour 8M€), tout récemment on trouve Hauge 8em (20ans estimé à 1M€) vendu 4,8, notre Berg (23ans) est estimé à 1,6 M€ pour une vente avoisinant 4M€

Modifié par CoeurO
Posté(e)

4M considérant les sommes actuelles ce n'est pas délirant, il est international (la Norvège n'est pas non plus un petit pays), peut jouer en coupe d'Europe, ça a un prix. Si ce joueur est vraiment bon au milieu, il ne faut pas hésiter !

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ruka-2 a dit :

Traduction :

pas encore d'accord mais les parties sont optimistes. Confirme la présence de Ghisolfi là bas qui a même observé l'entraînement si je comprends bien.

Bodø Glint attend encore quelques efforts/condition de la part du rclens. Mais la présence demontre que le club serait prêt à les faire.

Dans ce article on parle de 40m de courrones norvégiennes soit à peu près 4 millions d'€ pour Berg

Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

On apprend aussi qu'il n'y a aucun accord mais c'est la raison pour laquelle Ghisolfi a fait le déplacement. Le club et le joueur auraient aussi commencé à discuter au niveau du contrat.

Bref, le fait qu'il n'y ait aucune rumeur concrète concernant l'intêret des autres clubs me laisse confiant dans le fait que ça va se faire. 4M€ est quand même une sacrée somme pour un joueur qui n'évolue que dans le championnat norvégien, il ne faudra pas se tromper.

La vache, vous touchez votre bille en norvégien les gars ! ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, ethan a dit :

Très très hypé par ce transfert, je ne l'ai pas été autant depuis le transfert de Seko.

Tant mieux, moi je ne le connais pas du tout mais je sens qu'il pourrait être une bonne pioche quand je vous lis ou que je vois des articles le concernant...

Espérons que ça se fasse vite !

Posté(e)

On peut dire tout ce qu'on veut mais si Lens va le chercher pour environ 4 millions, il a un probablement une réelle ambition de jouer à 3 au milieu. Ca serait une très mauvaise nouvelle pour les attaquants, au final. Kali est intouchable, Said et PDC les joueurs en forme. Mais ça risque de se compliquer sérieusement pour les Ganaga/Sotoca/Kakuta et encore pire pour Jean.

Moi j'aime bien le système avec deux joueurs derrière l'attaquant mais Fofana/Doucouré, j'en vois aucun des deux sur le banc.

Alors oui, c'est surement pour préparer le futur mais le mec vient pas pour être remplaçant, je l'annonce direct.

Posté(e)
5 minutes ago, Fredo_PL said:

Tant mieux, moi je ne le connais pas du tout mais je sens qu'il pourrait être une bonne pioche quand je vous lis ou que je vois des articles le concernant...

Espérons que ça se fasse vite !

J'en avais parlé il y a 2-3 mois de ce joueur, disant que j'aimerais qu'on le signe, heureux hasard...

Allez, écoute moi Ghisolfi, embarque Vetlessen en même temps..:3:

Posté(e)

Traduction : Patrick Berg est en route pour le RC Lens. Des représentants du club français sont en place à Bodø et négocient actuellement avec Glimt pour un transfert. Les négociations ont parcouru un long chemin et un accord est attendu prochainement.

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

On peut dire tout ce qu'on veut mais si Lens va le chercher pour environ 4 millions, il a un probablement une réelle ambition de jouer à 3 au milieu. Ca serait une très mauvaise nouvelle pour les attaquants, au final. Kali est intouchable, Said et PDC les joueurs en forme. Mais ça risque de se compliquer sérieusement pour les Ganaga/Sotoca/Kakuta et encore pire pour Jean.

Moi j'aime bien le système avec deux joueurs derrière l'attaquant mais Fofana/Doucouré, j'en vois aucun des deux sur le banc.

Alors oui, c'est surement pour préparer le futur mais le mec vient pas pour être remplaçant, je l'annonce direct.

Je suis d’accord! 
Après vu Dr Kakuta & Mr Hyde, Said l’homme de verre, et le fait que Kali soit le seul attaquant qui réalise régulièrement de bonnes perfs, je suis pas sûr que ce soit une mauvaise nouvelle 

Posté(e)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

D'où la prolongation de Sotoca... Ça colle pas. 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Ruka-2 a dit :

Bon ça semble se confirmer être notre 1ère recrue à moins d'un retournement de siuation

J'aime bien ce type de recrue. Un inconnu sur qui on fonde bcp d'espoir ?

Posté(e)

C’est forcément un joueur qui attire la curiosité. Jeune, international, capitaine de son équipe, meilleur joueur du championnat norvégien, techniquement propre. 

A voir si c’est l’idée, ce n’est pas d’avoir un Seko plus haut et moins dans la tâche défensif.