Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 20 minutes, tibocm1 a dit :

D’ailleurs, j’ai écouté l’émission. Comme sur le forum, ils ont parlé du débat concernant le 9. Il me semble que Mohamed évoque le fait que Balde va revenir en septembre. J’imagine que si il le mentionne, c’est que le staff compte sur lui. 

Si on ne prend personne, ce qui est tout à fait acceptable. J’espère que le staff sera capable de relancer Saïd et aussi de donner du temps de jeu à Balde. Je pense que Ganago peut faire une grosse saison. En espérant qu’il ne se blesse pas. 

Oui il a parlé de Baldé, je ne sais pas s'il sera 5eme ou 6eme attaquant dans la hiérarchie. 

Sans départ de Corentin Jean (qui aura cette saison encore un temps de jeu très limité), je ne pense pas qu'il y aurait de recrue offensive supplémentaire. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Mr_Moustache a dit :

Pour Baldé, Ghisofli parlait d'un gars « puissant, adroit, rapide, techniquement habile », « l’attaquant axial complet par excellence » .

Pour ceux qui l'ont vu jouer, une idée du profil? Paraît qu'il peut jouer sur un côté aussi.

On est est plus dans un style Ganago, Banza, Kali?

Après il y a un cap N2-L1 mais j'ai hâte de le voir à l'œuvre. Pour le style, je dirai un mix des 3, non ? ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Pour Baldé, Ghisofli parlait d'un gars « puissant, adroit, rapide, techniquement habile », « l’attaquant axial complet par excellence » .

Pour ceux qui l'ont vu jouer, une idée du profil? Paraît qu'il peut jouer sur un côté aussi.

On est est plus dans un style Ganago, Banza, Kali?

J’ai regardé quelques matchs de la Narional 2, l’an dernier sur les streaming un peu claqués. J’ai du voir 5/6 matchs, en tout. 

Déjà ce qui est frappant concernant Baldé, c’est qu’à 17/18 ans, il est déjà physiquement costaud. Il fait 1m85 aux dernières nouvelles, et il semble beaucoup plus costaud que Sotoca et Banza. Il faut aussi beaucoup d’efforts, capable de jouer tout seul sur le front de l’attaque. Il est plutôt rapide. Pas autant qu’un Ganago mais plus rapide que Banza. On sent qu’il est pas mauvais techniquement mais il rate beaucoup de passes simples. C’était le défaut que je lui avais noté. Je le vois pas du tout avec le même profil que nos attaquants du groupe pro. Si on devait l’associer avec un attaquant, ça serait Ganago. Je n’ai jamais vu le jeu de tête ou la finition de Balde mais en u19, il mettait doublé et triplé quasiment à chaque match, donc j’imagine que c’est bon signe. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Après il y a un cap N2-L1 mais j'ai hâte de le voir à l'œuvre. Pour le style, je dirai un mix des 3, non ? ?

Ben vu la description, ça ressemble effectivement à la fusion de Goku et Végéta, pour l'attaquant ultime ?

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

J’ai regardé quelques matchs de la Narional 2, l’an dernier sur les streaming un peu claqués. J’ai du voir 5/6 matchs, en tout. 

Déjà ce qui est frappant concernant Baldé, c’est qu’à 17/18 ans, il est déjà physiquement costaud. Il fait 1m85 aux dernières nouvelles, et il semble beaucoup plus costaud que Sotoca et Banza. Il faut aussi beaucoup d’efforts, capable de jouer tout seul sur le front de l’attaque. Il est plutôt rapide. Pas autant qu’un Ganago mais plus rapide que Banza. On sent qu’il est pas mauvais techniquement mais il rate beaucoup de passes simples. C’était le défaut que je lui avais noté. Je le vois pas du tout avec le même profil que nos attaquants du groupe pro. Si on devait l’associer avec un attaquant, ça serait Ganago. Je n’ai jamais vu le jeu de tête ou la finition de Balde mais en u19, il mettait doublé et triplé quasiment à chaque match, donc j’imagine que c’est bon signe. 

Merci pour le feedback. Effectivement sur le papier il a l'air d'avoir un profil assez complet, je comprends pourquoi son style interresse Haise du coup,  ça pourrait être intéressant en complément des autres types d'attaquant de le faire entrer dans le groupe.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Mr_Moustache a dit :

Merci pour le feedback. Effectivement sur le papier il a l'air d'avoir un profil assez complet, je comprends pourquoi son style interresse Haise du coup,  ça pourrait être intéressant en complément des autres types d'attaquant de le faire entrer dans le groupe.

Comme le dit Dony, j'attends de voir si Haise lui fait une vraie place dans l'effectif. Sans départs, j'imagine qu'on repars avec gana, Sotoca, Banza, Said et Jean. Sachant que Jean n'a quasiment pas de temps de jeu, j'aurais préféré un jeune en 5ème attaquant mais bon.

Posté(e)

En tout cas, Haise était assez clair en juin "Ibrahima Baldé sera le sixième attaquant même s’il a été opéré cet été. "

A voir comment ça va se goupiller et si un départ de Jean se dessine ou pas.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

En tout cas, Haise était assez clair en juin "Ibrahima Baldé sera le sixième attaquant même s’il a été opéré cet été. "

A voir comment ça va se goupiller et si un départ de Jean se dessine ou pas.

Quand je vois l’interview de JO, ça me paraîtrait plutôt logique de vouloir se séparer de certains joueurs. Est-ce qu’on a besoin de Fortes ou Jean pour être 5/6eme option? 
Pourtant Jean aurait parfois mérité mieux mais même quand il defonce tout à Nantes, il se retrouve sur le banc le match d’après. C’est celui qui jouait le moins avec Mauricio, l’an dernier. 

Après, j’ai pas non plus le sentiment que les deux veuillent partir ?

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Quand je vois l’interview de JO, ça me paraîtrait plutôt logique de vouloir se séparer de certains joueurs. Est-ce qu’on a besoin de Fortes ou Jean pour être 5/6eme option? 

Je suis d'accord, et en même temps, ce qui m'emmerde avec un Jean c'est qu'il a un profil intéressant dans certaines configurations.

Je sais vraiment pas ce que Haise en pense réellement, mais c'est sûr que les faits sont là : il joue peu, et jouera de moins en moins. Il est rentré dans les deux premiers matchs. Mais dès le retour de Saïd, on le verra plus beaucoup...

Pourtant, je suis sûr que Haise est content de l'avoir sous la main, surtout que son comportement malgré son statut est irréprochable.

A sa place, je partirai.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Mr_Moustache a dit :

Je suis d'accord, et en même temps, ce qui m'emmerde avec un Jean c'est qu'il a un profil intéressant dans certaines configurations.

Je sais vraiment pas ce que Haise en pense réellement, mais c'est sûr que les faits sont là : il joue peu, et jouera de moins en moins. Il est rentré dans les deux premiers matchs. Mais dès le retour de Saïd, on le verra plus beaucoup...

Pourtant, je suis sûr que Haise est content de l'avoir sous la main, surtout que son comportement malgré son statut est irréprochable.

A sa place, je partirai.

Il a 25 ans, un super état d'esprit et un niveau intéressant pour beaucoup de clubs. J'comprends pas trop le délire avec lui. Ca me surprendrait pas qu'il parte avant le 31.

Posté(e)

On en revient toujours au même Tibo, cet attaquant qui viendra ou pas d’ici fin août. C’est un risque que va peut-être prendre le club, Saïd même s’il revient en septembre ou octobre, il ne faudra pas attendre de lui des merveilles.

Un joueur ne peut pas retrouver la forme et des sensations après n’avoir pas joué un an. Donc sur le papier Saïd fait un attaquant, sur le terrain c’est moins sûr. Dans six mois un an, son profil par contre peut être intéressant mais à l’instant T non.

Jean avait déjà dit en avril me semble t’il qu’il étudierait sa situation car son temps de jeu était faible. Je doute qu’il accepte de jouer 10 minutes par rencontre. 

Alors si pas de recrue, j’espère que Baldé est vraiment bon et qu’il passera de 6eme attaquant à un joueur qui est susceptible de jouer ou rentrer à chaque rencontre.

Posté(e)
il y a 23 minutes, Jeff a dit :

On en revient toujours au même Tibo, cet attaquant qui viendra ou pas d’ici fin août. C’est un risque que va peut-être prendre le club, Saïd même s’il revient en septembre ou octobre, il ne faudra pas attendre de lui des merveilles.

Un joueur ne peut pas retrouver la forme et des sensations après n’avoir pas joué un an. Donc sur le papier Saïd fait un attaquant, sur le terrain c’est moins sûr. Dans six mois un an, son profil par contre peut être intéressant mais à l’instant T non.

Jean avait déjà dit en avril me semble t’il qu’il étudierait sa situation car son temps de jeu était faible. Je doute qu’il accepte de jouer 10 minutes par rencontre. 

Alors si pas de recrue, j’espère que Baldé est vraiment bon et qu’il passera de 6eme attaquant à un joueur qui est susceptible de jouer ou rentrer à chaque rencontre.

Je suis d'accord avec toi, Jeff. Cependant, les dirigeants ont plutôt l'air d'être dans l'attente par rapport à une "opportunité". Cela a été dit plusieurs fois mais Lens s'est renseigné sur Adli, Ghisolfi a dit que Kali pouvait revenir si il le souhaitait. Lens n'a pas l'air totalement fermé à l'idée de prendre quelqu'un mais il faut encore que ce joueur apporte une plus value que ce soit sportivement et financièrement. 

Posté(e)

S'il y a l'arrivée d'un autre attaquant ça risque d'être un jeune en prêt, et on a Baldé qui va revenir donc je ne vois pas l'intérêt. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, CoeurO a dit :

Entre Denver, et Isidore, il ne manque plus que Olive et Tom (Giroud et Ducrocq), on est pas passé loin de regarder nos matchs en mangeant des BN et du Cacolac  ! 

Ou Casimir Ninga.

Posté(e)

Haise en conférence de presse avait l'air de dire que le mercato était bouclé. Difficile de savoir si il faut le croire ou non. Le point positif, c'est que si ça s'arrête là, il est 100% confiant sur le fait qu'il peut faire une grosse saison sur le plan offensif avec les joueurs à dispositions. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...