karldu91 Posté(e) le 20 janvier 2021 Posté(e) le 20 janvier 2021 (modifié) Exactement. Depuis hier, tous les articles reprennent simplement l’article de la vdn et des 12M€... rien de nouveau. Sans validation de cette piste à Lens ou à Manchester, ça reste une rumeur. Si c’était une négociation avancée, Haise en aurait parlé hier quand on lui a demandé, sans esquiver, je pense. Sa prise de parole sur Medina, il y a 5 jours « il va revenir à son niveau du début », ce n’était pas vraiment un discours sur un joueur partant. A ce stade, ça sent la prise d’information (la vdn et l’avenir de l’Artois le confirment), mais rien d’avancé. Manchester doit prendre des informations sur plein de joueurs. Comme milan, Lyon ou Liverpool sur Bade par exemple Modifié le 20 janvier 2021 par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 20 janvier 2021 Posté(e) le 20 janvier 2021 La magie Haise, c'est aussi le fait qu'il soit probablement en train de transformer des joueurs moyens en joueurs avec une petite valeur marchande. Il y a 6 mois qui aurait mis 1 centime sur Fortes, Mauricio ? Même un Banza est susceptible d'intéresser beaucoup de clubs. Faut bien avouer, que ça, c'est un gros plus chez un entraîneur. ethan a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 20 janvier 2021 Posté(e) le 20 janvier 2021 Je ne sais pas. Banza est le genre de joueur qui peut rendre des services mais qui n'apportera pas vraiment de plus-value aux clubs qui jouent l'Europe. Et il est sans doute trop banal pour attirer l’œil des clubs étrangers. Je le vois rester à Lens pendant quelques années encore. D'ailleurs, une stat étonnante concernant Banza. Sur les 78 matchs joués à Lens, il n'en a démarré que 29, soit environ 37% seulement. C'est un peu le nouveau Wagneau Eloi puisque ce dernier n'avait démarré que 24 matchs sur 75, soit 32%. Sauf s'il commence à empiler les buts, je pense que ça restera dans ces eaux-là aussi longtemps qu'il sera au club. ethan a réagi à ceci 1
Adjo Posté(e) le 21 janvier 2021 Posté(e) le 21 janvier 2021 il y a une heure, tibocm1 a dit : La magie Haise, c'est aussi le fait qu'il soit probablement en train de transformer des joueurs moyens en joueurs avec une petite valeur marchande. Il y a 6 mois qui aurait mis 1 centime sur Fortes, Mauricio ? Même un Banza est susceptible d'intéresser beaucoup de clubs. Faut bien avouer, que ça, c'est un gros plus chez un entraîneur. Je ne sais pas s'il les fait progresser, mais il les cerne bien et sait utiliser la quintessence de leur potentiel pour servir sa philosophie de jeu. Faire du beau travail avec du matériel moyen. Un peu comme Angers, car quand tu regardes leurs noms, c'est pas bandant, mais ça fait des années de ça dure. Sotoca, Banza et d'autres, t'as l'impression qu'il n'y a que de cette façon là que tu peux les faire briller. et on le fait. Le seul joueur pour lequel Haise n'a besoin de rien faire c'est Kakuta, la talent pur (comme pour Badé derrière) . Il dit: ''je vais mettre un mec très fort à un poste clé, il saura toujours quoi faire car il a le talent'', et il articule son schéma autour de lui , en fonction de lui, tout en donnant beaucoup d'importance à chaque joueur dans un role qui lui sied (la hargne d'un Sotoca, la puissance d'un Gana, l'expérience de Cahu, la relance de la défense, et 2 pistons avec un gros coffre...) à la différence d'un Bordeaux qui mise tout sur Ben Arfa en lui donnant les clés et en jouant pour lui. Alors que Kakuta, lui, on lui demande d'utiliser son talent pour faire briller les autres. C'est une prouesse ! Mais je reste persuadé que certains joueurs ont tout juste le niveau maintien ou haut de L2. Mais Haise a su tirer leur meilleur grâce à un vestiaire qui vit bien, une philosophie de jeu qui leur donne envie de se dépouiller , et des profils complémentaires. Il faudra néanmoins se renouveler car on l'a vu, contre certaines équipes de contre, on a parfois du mal à faire la diff et c'est là qu'un Sotoca n'est plus suffisant car malgré sa hargne qui te fera arracher l'égalisation à la 96eme (cf Reims) tu regretteras de ne pas avoir un gars capable d'éliminer un adversaire sur un crochet ou une accélération , dribbler le gardien et marquer. Idem pour Banza. Quand le collectif est neutralisé par l'adversaire, certains profils ne servent plus à rien et c'est là qu'on attend un Fofana, un Ganago, un Clauss ou un Kakuta pour aller forcer une décision sur un geste !
Lucio Posté(e) le 21 janvier 2021 Posté(e) le 21 janvier 2021 Il y a 13 heures, Adjo a dit : C'est une prouesse ! Mais je reste persuadé que certains joueurs ont tout juste le niveau maintien ou haut de L2. Mais Haise a su tirer leur meilleur grâce à un vestiaire qui vit bien, une philosophie de jeu qui leur donne envie de se dépouiller , et des profils complémentaires. Il faudra néanmoins se renouveler car on l'a vu, contre certaines équipes de contre, on a parfois du mal à faire la diff et c'est là qu'un Sotoca n'est plus suffisant car malgré sa hargne qui te fera arracher l'égalisation à la 96eme (cf Reims) tu regretteras de ne pas avoir un gars capable d'éliminer un adversaire sur un crochet ou une accélération , dribbler le gardien et marquer. Je te rejoins, contre des équipes qui évoluent assez bas, c'est la qualité technique et la capacité à jouer dans les petits espaces qui font la différence. C'est pas pour rien que des équipes comme le Paris Saint Germain / Lyon ou le LOSC font généralement exploser les blocs bas. Ils ont des joueurs de talent qui, sur une passe ou un contrôle, vont faire la différence. Et après, quand le bloc est fissuré, c'est plus simple. Malheureusement, et fort logiquement pour un promu, c'est un profil que l'on n'a pas encore devant. Kakuta a cette finesse technique mais dès qu'il est ciblé au milieu, c'est dur pour notre équipe. Ganago est un joueur qui prend l'espace, Sotoca n'est pas assez juste techniquement mais il est important dans les courses et les efforts, Banza, pareil, Jean est trop léger et pas assez vif. Le seul que je vois pouvoir faire ça, c'est Kalimuendo mais il est encore jeune. Tant qu'on aura pas ce profil, j'ai tendance à croire qu'Haise doit ajuster le positionnement des trois offensifs. Aligner Kalimuendo / Sotoca / Ganago devant avec un milieu Fofana / Kakuta, contre des équipes qui attendent, ça pourrait le faire. Au moins, on aurait du poids devant avec des mecs dans la surface, ce qui n'a pas été le cas contre Metz / Strasbourg / Angers. Et si on avait la bonne idée et la possibilité de recruter pour l'année prochaine un attaquant plus propre mais c'est tellement cher...
alligator427 Posté(e) le 21 janvier 2021 Posté(e) le 21 janvier 2021 Franck haize si il continue comme cela il va être nommé coach de l année en france, entraîneur novice à ce niveau qui bonifie un groupe que tout le monde voyait déjà en ligue2 ,il apporte par sa tactique et sa vision d un football offensif un bon bol d air frais en ligue1 vince a réagi à ceci 1
magnier Posté(e) le 21 janvier 2021 Posté(e) le 21 janvier 2021 est-ce que la montée en puissance de Fofana ne répondrait pas en partie à la problématique? Je m'explique, les équipes qui jouent bas mettent en général 2 ou 3 personnes sur Kakuta pour nous bloquer, ce qui a plutôt bien fonctionné jusque là. Maintenant, si Fofana a cette capacité de faire la passe ou de couper les lignes, soit il sera plus libre, soit les équipes adverses devront tenter de bloquer les deux, et donc laisseront forcément plus d'espaces ailleurs
Lucio Posté(e) le 21 janvier 2021 Posté(e) le 21 janvier 2021 il y a 10 minutes, magnier a dit : est-ce que la montée en puissance de Fofana ne répondrait pas en partie à la problématique? Je m'explique, les équipes qui jouent bas mettent en général 2 ou 3 personnes sur Kakuta pour nous bloquer, ce qui a plutôt bien fonctionné jusque là. Maintenant, si Fofana a cette capacité de faire la passe ou de couper les lignes, soit il sera plus libre, soit les équipes adverses devront tenter de bloquer les deux, et donc laisseront forcément plus d'espaces ailleurs J'ai un doute personnellement. Fofana en a encore certainement sous la semelle mais je ne le vois pas assez juste techniquement pour faire des différences sur un contrôle orienté ou une passe contre un bloc bas. Par contre, dès qu'il y a de l'espace, comme hier à Marseille, il peut avaler les kilomètres sans problèmes et casser des lignes avec sa puissance. A domicile, c'est rarement le cas sauf en début de saison ou les équipes n'avaient pas encore analysé notre schéma tactique. Désormais, généralement, ça joue bas. Notre animation offensive est assez faible dans ces cas là. Contre ces équipes, de mont point de vue et surtout à domicile, on doit mettre des mecs plus joueurs et prendre des risques dès le début du match. De toutes les façons, les mecs en face vont bétonner donc autant mettre des joueurs qui vont vers l'avant. Si on encaisse, on aura déjà sur le terrain les mecs pour attaquer. Du coup, Haise pourrait claquer deux profils offensifs (8 ou 10) avec un six relanceur comme à Marseille hier. Notre numéro six doit être notre premier casseur de ligne et donc avoir une technique assez propre tout en conservant l'équilibre. C'est à dire, pas Cahuzac, qui ne remplit que le second rôle. Dans mon idée, Doucouré ou Fofana peuvent tenir ce rôle. Et devant lui, on pourrait jouer avec Kakuta / Mauricio (Avec Pereira Da Costa en remplaçant qui "semble" être juste techniquement). Soit on fait évoluer le trio offensif en conservant deux milieux comme Haise l'a fait contre Dijon, Brest ou Nimes quand Kakuta n'était pas disponible. A noter que Kakuta a joué attaquant droit sur l'un de ses matchs, à Nimes. On pourrait avoir Doucouré ou Fofana avec Kakuta dans le cœur du jeu et devant, Kalimuendo / Sotoca / Ganago. Ou alors, pour amener encore plus de qualité technique, Doucouré / Fofana et devant Kalimuendo / Ganago / Kakuta. Mais bon, ce n'est que mon avis ?
ethan Posté(e) le 23 janvier 2021 Posté(e) le 23 janvier 2021 C'est quand même très étonnant qu'aucun club de L.2 ne s'intéresse à Rado. Tous les clubs doivent vraiment être à la limite de la rupture financièrement.. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 23 janvier 2021 Posté(e) le 23 janvier 2021 il y a 1 minute, West'ier a dit : C’est quand même dingue la situation de Rado. Cest un joueur moyen globalement, mais avec certaines qualités qui pourraient le faire réussir dans certains championnat moins réputés (Belgique, Europe de l’Est, suisse etc...) et avec un salaire pas trop élevé, puisqu’il est aux alentours des 15k€ mensuels apparemment. Je n’arrive pas à savoir où ça bloque depuis 6 mois, car je doute qu’on demande une grosse indemnité pour un joueur totalement hors de nos plans. wlad a réagi à ceci 1
Tobollik Posté(e) le 23 janvier 2021 Posté(e) le 23 janvier 2021 En cas d'absences de Médina + Gradit + Bade, il risque de revenir dans le groupe Rado.
tibocm1 Posté(e) le 23 janvier 2021 Posté(e) le 23 janvier 2021 Je limite pour le retour de Boli et Zedadka cet été. Boli vient de claquer 2 passes décisives et 1 but en 36 minutes.
karldu91 Posté(e) le 23 janvier 2021 Posté(e) le 23 janvier 2021 à l’instant, tibocm1 a dit : Je limite pour le retour de Boli et Zedadka cet été. Boli vient de claquer 2 passes décisives et 1 but en 36 minutes. Tant mieux pour Boli. Qu’il casse tout sur son pret et il aura une carte. Zedadka c’est un latéral droit, on en a déjà 3 ?
tibocm1 Posté(e) le 23 janvier 2021 Posté(e) le 23 janvier 2021 il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Tant mieux pour Boli. Qu’il casse tout sur son pret et il aura une carte. Zedadka c’est un latéral droit, on en a déjà 3 ? Blague à part, c’est sympa de voir des prêts enfin productifs. Que ce soit Ducrocq ou Boli, ils ont du temps de jeu et surtout ils ont l’air très bons. Je pense aussi que Michelin et Traore partiront.
karldu91 Posté(e) le 23 janvier 2021 Posté(e) le 23 janvier 2021 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Blague à part, c’est sympa de voir des prêts enfin productifs. Que ce soit Ducrocq ou Boli, ils ont du temps de jeu et surtout ils ont l’air très bons. Je pense aussi que Michelin et Traore partiront. Ça c’est clair. Des prêts productifs pour eux et peut être pour nous (à voir à leur retour). Enfin, après boli c’est son 3 eme match, certes très positifs comptablement mais qu’il confirme sur 6 mois. Robail avait fait une passe D à son premier match Guingampais aussi. Michelin c’est tout à fait possible. Traoré j’y crois moyen. Qui va le tenter, après une année qui va logiquement être blanche ou pas loin !? vince a réagi à ceci 1
Adjo Posté(e) le 23 janvier 2021 Posté(e) le 23 janvier 2021 il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Blague à part, c’est sympa de voir des prêts enfin productifs. Que ce soit Ducrocq ou Boli, ils ont du temps de jeu et surtout ils ont l’air très bons. Je pense aussi que Michelin et Traore partiront. Les 2 premiers matchs de Boli n'étaient pas bon. On jugera en fin de saison.
DamieN62 Posté(e) le 24 janvier 2021 Posté(e) le 24 janvier 2021 Greg Lallemand a répondu à ce tweet : "oui, mais pas que". Package Rado-Diallo ? Rado + un jeune en prêt ? Échange de joueur ?
RiDeR Posté(e) le 24 janvier 2021 Posté(e) le 24 janvier 2021 https://www.lavoixdunord.fr/925077/article/2021-01-24/ligue-1-rc-lens-bientot-une-solution-pour-aleksandar-radovanovic Si quelqu'un est riche pour mettre l'article ici
Messages recommandés