Aller au contenu

Groupe Pro 2 - Saison 2024/2025


Adjo
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

Toujours le genre de mec qui hype de fou avec des buts, tous les week-ends et des vraies belles qualités. En espérant qu'il reste chez nous et qu'il soit aussi fort en pro.

Yes, même si la marche est à des années lumières (cf. Ansou Sow récemment ou même Oudjani qui marquait beaucoup pour un MO), ça donne envie de le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Yes, même si la marche est à des années lumières (cf. Ansou Sow récemment ou même Oudjani qui marquait beaucoup pour un MO), ça donne envie de le voir.

C'est ça. Malgré tout, Baldé enchainait les buts en u19 et galérait un peu en N2. Ansou Sow était pas mauvais mais pas ouf, non plus. 

On va dire que c'est plutôt prometteur. On verra bien si il réussit à franchir les étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

C'est ça. Malgré tout, Baldé enchainait les buts en u19 et galérait un peu en N2. Ansou Sow était pas mauvais mais pas ouf, non plus. 

On va dire que c'est plutôt prometteur. On verra bien si il réussit à franchir les étapes.

J'avoue, qu'après un gros trou qui a duré des années, là, on part sur une génération qui hype un petit peu:

Ganiou, Sylla & Sishuba

Fofana (à voir, il a peu joué) + Kessi

Ca donne envie de voir ce que ça va donner et j'espère que Haise saura les intégrer, comme il l'a fait pour PDC et à moindre mesure Baldé et RLL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

J'avoue, qu'après un gros trou qui a duré des années, là, on part sur une génération qui hype un petit peu:

Ganiou, Sylla & Sishuba

Fofana (à voir, il a peu joué) + Kessi

Ca donne envie de voir ce que ça va donner et j'espère que Haise saura les intégrer, comme il l'a fait pour PDC et à moindre mesure Baldé et RLL.

BEAUCOUP pour ma part mais je ne sais pas doser non plus alors ça compte pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Ça lui fait donc 5 buts en 6 matchs de N3 et 7 buts en 14 matchs avec le U19 pour un total de 12 buts en 20 matchs. 

Je pense qu'on va attendre de réellement le voir en N3, encore un peu en tout cas.

3 buts en 6 matchs de N3 d'après Trnasfermarkt. T'es sur de tes chiffres?

(Aujourd'hui c'était un amical, ça compte pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fredo_PL a dit :

Notre nouveau Anthony JANESKO ou Julien LEGHAIT ?

Ou peut-être notre nouveau Nolan ROUX ?

Ah Janeszko... j'allais pas mal voir les jeunes à cette époque et j'avoue que j'y croyais en Janeszko. Pas pour faire une "grande " carrière mais pour être très utile avec l'équipe première quand même. Je me suis bien planté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

3 buts en 6 matchs de N3 d'après Trnasfermarkt. T'es sur de tes chiffres?

(Aujourd'hui c'était un amical, ça compte pas).

Oui, j'ai compté aujourd'hui. Ça compte pas officiellement mais in my book ça compte. 😅

 

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

J'avoue, qu'après un gros trou qui a duré des années, là, on part sur une génération qui hype un petit peu:

Ganiou, Sylla & Sishuba

Fofana (à voir, il a peu joué) + Kessi

Ca donne envie de voir ce que ça va donner et j'espère que Haise saura les intégrer, comme il l'a fait pour PDC et à moindre mesure Baldé et RLL.

Et je pense qu'il y en a peut-être d'autres qui sont surclassés. Oscar Lenne (2007) qui joue avec les U19 par exemple. Mais après on en a vu des surclassements et derrière c'était compliqué. À l'instant T, c'est ceux que tu as cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génération qui n'arrive pas non plus au meilleur moment il faut le dire.

Ils vont devoir être costauds pour réussir à se faire une place dans le groupe pro ! On a un groupe pro de plus en plus qualitatif et même quantitatif qui joue les premiers rôles en L1 !

Ils auraient eu beaucoup plus de possibilités durant nos années de misère en L2...

Pour relativiser un peu : on compare des stats de joueurs comme SOW ou OUDJANI avec nos joueurs actuels, mais ils étaient en N2 quand nos jeunes actuels sont en N3, il y a une différence de niveau quand même ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fredo_PL a dit :

Génération qui n'arrive pas non plus au meilleur moment il faut le dire.

Ils vont devoir être costauds pour réussir à se faire une place dans le groupe pro ! On a un groupe pro de plus en plus qualitatif et même quantitatif qui joue les premiers rôles en L1 !

Ils auraient eu beaucoup plus de possibilités durant nos années de misère en L2...

Pour relativiser un peu : on compare des stats de joueurs comme SOW ou OUDJANI avec nos joueurs actuels, mais ils étaient en N2 quand nos jeunes actuels sont en N3, il y a une différence de niveau quand même ;) 

C'est vrai, mais paradoxalement, quand tu joues le maintien ou la montée, tu es plus dans l'urgence du résultat, et il est donc plus difficile de faire confiance aux jeunes.

Le seul "problème" actuellement, c'est le fait que Haise soit frileux du turnover, donc forcément, ça laisse peu de place, déjà aux remplaçants, alors les jeunes, encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit :

Après faut prendre en compte aussi qu'en ligue 2 on attire moins de bons jeunes...

Pas forcément. Le Havre et Amiens font un bon travail mais je pense que globalement le club était 100% focus sur la restructuration des coûts et aussi la remontée en ligue 1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Le seul "problème" actuellement, c'est le fait que Haise soit frileux du turnover, donc forcément, ça laisse peu de place, déjà aux remplaçants, alors les jeunes, encore plus.

C'est sûr et quand tu as Sishuba qui est un pur 10 et que tu en as déjà beaucoup, c'est vraiment compliqué.. 

Puis Fodé Sylla, difficile quand tu as Fofana et SAS qui ne sortent jamais.

Il faudra attendre l'année prochaine je pense à moins que l'on ai plus rien à jouer lors de la dernière journée mais difficile à croire quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lensois.com/le-rc-lens-bat-la-concurrence-et-securise-le-contrat-du-prometteur-fode-sylla/

Fodé Sylla aurai prolongé et obtiendrai le statut pro.

Manquerai Ganiou voir l'activation de l'OA de Kessi et on aurai sécurisé Lee 4 talents de la n3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to Groupe Pro 2 - Saison 2024/2025
  • Dragmire unfeatured this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...