mArT Posté(e) samedi à 18:31 Posté(e) samedi à 18:31 Après chercher le "coupable" "responsable" de la sanction c'est bien. Mais faut pas passer à côté du vrai problème. Le niveau de l'équipe et des joueurs (que certains réclament en équipe première) Citer
tibocm1 Posté(e) samedi à 18:33 Posté(e) samedi à 18:33 il y a 1 minute, mArT a dit : Après chercher le "coupable" "responsable" de la sanction c'est bien. Mais faut pas passer à côté du vrai problème. Le niveau de l'équipe et des joueurs (que certains réclament en équipe première) C’est vrai. Mais ça c’est surtout la stratégie du club. Dréossi et Lopez sont pas en charge de mettre les personnes correctes en place ? Citer
mArT Posté(e) samedi à 18:35 Posté(e) samedi à 18:35 à l’instant, tibocm1 a dit : C’est vrai. Mais ça c’est surtout la stratégie du club. Dréossi et Lopez sont pas en charge de mettre les personnes correctes en place ? Après c'est plus compliqué. Que ce soit la B ou les U19, il y a peut-être un problème de compétence à bien des niveaux. Les joueurs peut-être mais les coachs, éducateurs, recruteurs. Sont peut-être pas tous mauvais mais certainement une accumulation de mauvais chois du début à la fin qui nous amènent là. Citer
tibocm1 Posté(e) samedi à 18:44 Posté(e) samedi à 18:44 il y a 8 minutes, mArT a dit : Après c'est plus compliqué. Que ce soit la B ou les U19, il y a peut-être un problème de compétence à bien des niveaux. Les joueurs peut-être mais les coachs, éducateurs, recruteurs. Sont peut-être pas tous mauvais mais certainement une accumulation de mauvais chois du début à la fin qui nous amènent là. C'est évident que c'est compliqué mais c'est aussi pour ça qu'ils ont des postes importants. Au bout d'un moment, quand tu as des échecs aussi importants, tu dois te remettre en question. mArT et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) samedi à 20:25 Posté(e) samedi à 20:25 Bon, qui c'est la burne qui a commis la faute au club ? Citer
DamieN62 Posté(e) dimanche à 16:15 Posté(e) dimanche à 16:15 lol... tibocm1 et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
tibocm1 Posté(e) dimanche à 16:27 Posté(e) dimanche à 16:27 Sans la pénalité de 4 pts, Lens aurait fini 4ème comme quoi on était pas si nul sportivement. Grosse boulette cette histoire administrative. Curieux de voir quel est le plan du club car honnêtement pour la plupart des joueurs, aucun intérêt à jouer en R1. Citer
Clorith Posté(e) dimanche à 16:36 Posté(e) dimanche à 16:36 il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Sans la pénalité de 4 pts, Lens aurait fini 4ème comme quoi on était pas si nul sportivement. Grosse boulette cette histoire administrative. Curieux de voir quel est le plan du club car honnêtement pour la plupart des joueurs, aucun intérêt à jouer en R1. Moi, j'envoie les meilleurs en prêt. Ensuite, pour faire remonter la réserve en N3, je fais descendre en R1 tous ceux que l'on prolonge actuellement (Gradit, Sotoca, Thomasson, Aguilar, ou d'autres centenaires qui resteraient encore). A ce niveau, ils devraient pouvoir encore faire quelque chose... Et je fais d'une pierre deux coups ! tibocm1, RCL14920 et CoeurO ont réagi à ceci 3 Citer
RCL14920 Posté(e) dimanche à 16:50 Posté(e) dimanche à 16:50 il y a 12 minutes, Clorith a dit : Moi, j'envoie les meilleurs en prêt. Ensuite, pour faire remonter la réserve en N3, je fais descendre en R1 tous ceux que l'on prolonge actuellement (Gradit, Sotoca, Thomasson, Aguilar, ou d'autres centenaires qui resteraient encore). A ce niveau, ils devraient pouvoir encore faire quelque chose... Et je fais d'une pierre deux coups ! Effectivement, comme ça, ils pourront jouer à leur niveau ... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) dimanche à 17:12 Posté(e) dimanche à 17:12 il y a 21 minutes, RCL14920 a dit : Effectivement, comme ça, ils pourront jouer à leur niveau ... Leur niveau actuel. Ne pas oublier ce qu'ils ont fait... Tobolik a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) lundi à 09:13 Posté(e) lundi à 09:13 (modifié) Deux relégations en quatre saisons pour la réserve lensoise. Si quitter le National 2 n’avait rien de catastrophique pour une équipe réserve professionnelle — la majorité évolue désormais en National 3 —, descendre au niveau régional relève d’une tout autre dimension. Car quitter rapidement le championnat de Régional 1 est loin d’être une évidence. À cet échelon, Lens B pourrait retrouver la réserve de Valenciennes, également reléguée, mais aussi Boulogne-sur-Mer B, Sannois Saint-Gratien ou encore Compiègne. Autant dire que remonter en une seule saison n’a rien d’une formalité. Des matches amicaux pour compenser ou faire le choix d’une autre compétition ? Surtout, le club avait déjà pris l’habitude de prêter ses meilleurs jeunes dans des divisions supérieures au National 3. Qu’en sera-t-il avec un noyau qui devrait évoluer toute l’année en R1 ? « Le niveau de la qualité de la compétition est moins élevé, commente Vincent Carlier, entraîneur de la réserve depuis trois saisons. Il risque d’y avoir des matchs amicaux réguliers pour compenser. Mais malgré tout, c’est quand même handicapant. Après, ça va être des stratégies. Il y a beaucoup de réserves qui sont descendues. Certaines continuent ou essayent un an ou deux. Mais on voit que c’est difficile pour la plupart de remonter. Il y en a d’autres qui ont fait le choix d’arrêter et de préférer des matchs amicaux de haut niveau ou des compétitions, malgré tout, organisées en interclubs. » En effet, le Paris Saint-Germain a supprimé son équipe réserve. D’autres écuries comme Monaco ou Lyon ont engagé leur groupe élite en Premier League International Cup, un championnat européen des réserves où évoluent notamment Chelsea, Valence, Liverpool, l’Ajax, le Sporting ou encore Leipzig. « Après, ça appartient aussi aux dirigeants de décider. On a déjà émis quelques hypothèses. On verra. À priori, je ne pense pas que ce soit ça à court terme. » Le club a toujours la possibilité de faire appel de la sanction qui lui a coûté le maintien. Sans ces quatre points de pénalité, Lens aurait terminé 4e de sa poule. Il faudra également surveiller les éventuelles relégations administratives qui pourraient être prononcées cet été. Mais même dans ce cas, Lens ne sera pas prioritaire parmi les clubs repêchables. Lensois.com Modifié lundi à 09:13 par West'ier Citer
West'ier Posté(e) lundi à 10:14 Posté(e) lundi à 10:14 (modifié) Eprouvé par une saison 2024-2025 éreintante sur le plan psychologique, l’encadrement technique de la réserve du RC Lens a terminé cet exercice vidé, à bout de forces. Sportivement, les jeunes pousses « Sang et Or » terminent à une honorable quatrième place avec 37 unités au classement du groupe E de Nationale 3. Sanctionnés administrativement d’un retrait de 4 points pour avoir aligné le non-qualifié Nenad Celik, les protégés de Vincent Carlier finissent la saison avec seulement 33 points au compteur. C’est grave docteur ? La réponse est oui, car c’est finalement à la onzième place, premier relégable, que la réserve lensoise achève sa saison. Entretien avec Vincent Carlier qui défendait le bilan d’une saison au dénouement cruel pour la réserve du RC Lens, reléguée en Régionale 1. Cette courte victoire (3-2) acquise face à Saint-Quentin lors de la dernière journée, combinée au résultat nul (2-2) entre Vimy et Pays de Cassel, vous précipite en Régional 1. C’est le pire scénario auquel on pouvait s’attendre ? Forcément. On a fait ce qu’il fallait de notre côté pour gagner le match. On ne maîtrisait pas le résultat des autres, même si on avait de gros doutes pour que ça fasse autre chose qu’un match nul. J’ai essayé de faire abstraction de ça. C’est ce que j’ai dit aux joueurs. Je ne voulais pas savoir l’évolution des différents scores. Forcément, c’est une grosse déception. Je crois qu’on m’a dit qu’on était quatrième finalement s’il n’y avait pas cette sanction. Ça fait mal de descendre quand on est quatrième, mais c’est comme ça. Comment analysez-vous cette saison 2024-2025 ? C’était une saison très compliquée du début jusqu’à la fin, même pour ce dernier match contre Saint-Quentin où on a souffert. En dehors de ça, vous n’imaginez pas les heures qui précédaient ce dernier match. (NDLR : Thierry Malaspina, l’entraîneur des gardiens de la réserve lensoise et Will Still l’entraîneur des pros ont quitté depuis le RC Lens pour des raisons personnelles). Finalement, on a quand même 37 points sportifs, donc les joueurs peuvent être fiers de ce qu’ils ont montré sur les derniers matchs. L’état d’esprit a été meilleur que ce qu’on a pu voir toute la saison où il en a manqué. Ce n’était pas assez régulier. Ça doit construire les joueurs dans leur carrière et nous aussi. On apprend à chaque fois, à tout âge. Est-ce qu’il y a des regrets sur des choses qui auraient pu être maîtrisées plus rapidement ou des choses qui se sont fait attendre ? Une saison est faite d’étapes. On peut toujours refaire les matchs et se dire à tel ou tel moment, on a mal joué. C’est toujours comme ça dans une saison. Elle a été éprouvante jusqu’au bout. Peut-être qu’il y aura un appel de la décision. Ça ne m’appartient pas. Le club va réfléchir à ça. Évoluer en Régional 1, est-ce que ça change des choses sur la formation des jeunes, leur évolution et leur avenir ? Ça change que le niveau et la qualité de la compétition sont moins élevés. Il risque d’y avoir des matchs amicaux réguliers pour compenser. Mais malgré tout, c’est quand même handicapant. Ça va être des stratégies. Il y a beaucoup de réserves qui sont descendues. Certaines continuent ou essayent un an ou deux, mais on voit que c’est difficile pour la plupart de remonter. Il y en a d’autres qui ont fait le choix d’arrêter et de préférer des matchs amicaux de haut niveau ou des compétitions organisées en format interclubs. Ça appartient aussi aux dirigeants de décider. On a déjà émis quelques hypothèses. A priori, je ne pense pas qu’à court terme que ça soit la deuxième solution qui soit envisagée. (Nord Littoral) Modifié lundi à 10:15 par West'ier Citer
West'ier Posté(e) lundi à 10:17 Posté(e) lundi à 10:17 https://www.nordlittoral.fr/247375/article/2025-05-18/football-national-3-ahmed-majid-rejoindre-le-rc-lens-ete-un-mauvais-choix-pour Citer
RCL14920 Posté(e) lundi à 11:08 Posté(e) lundi à 11:08 Il y a 18 heures, DamieN62 a dit : lol... Euh, est-ce que, par hasard, il ne se serait pas fait virer du centre de formation du Racing il y a quelques années ? Citer
tibocm1 Posté(e) lundi à 15:46 Posté(e) lundi à 15:46 Passe D Agbonifo. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) lundi à 16:51 Posté(e) lundi à 16:51 il y a une heure, tibocm1 a dit : Passe D Agbonifo. Après, ce n'est pas exceptionnel non plus... ni la passe, ni le but, d'ailleurs... Les défenseurs courent à côté ! Citer
jojo62 Posté(e) lundi à 19:52 Posté(e) lundi à 19:52 (modifié) Il y a 3 heures, Clorith a dit : Après, ce n'est pas exceptionnel non plus... ni la passe, ni le but, d'ailleurs... Les défenseurs courent à côté ! C'est du N3 ça, sérieux ?!? On dirait le genre d'actions des matches qu'on organisait le soir sur le terrain de foot du camping de mon adolescence ! Modifié lundi à 19:53 par jojo62 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) lundi à 20:35 Posté(e) lundi à 20:35 il y a 41 minutes, jojo62 a dit : C'est du N3 ça, sérieux ?!? On dirait le genre d'actions des matches qu'on organisait le soir sur le terrain de foot du camping de mon adolescence ! Exactement. ça va même moins vite. ça me rappelle les tournois de fin de saison que l'on faisait, avec des barbecues et des buvettes... Citer
Messages recommandés