Jump to content

[4] Loïc Badé


Recommended Posts

Poste : Défenseur
Nationalité : Française
Date de naissance : 11 avril 2000
Taille : 1m 91
Poids : 82kg
Lieu de naissance : Sèvres
Date d'arrivée : 2020
International : -

Repères Carrière :
2017-2020 - Le Havre
2020-2021 - RCLens

Nombre de matchs à Lens : -
Nombre de buts : -

Fin de contrat en Juin 2023

Link to post
Share on other sites
  • Teddy changed the title to [4] Loïc Badé
  • 4 weeks later...

Tiens:

De la N2 à la Ligue 1, Loïc Badé (Lens) progresse en accéléré

En à peine plus d'un an, le défenseur central est passé de la N2, avec la réserve du Havre, à la L1 à Lens, où il sera titulaire ce jeudi soir face au PSG.

Joël Domenighetti, à Avion (Pas-de-Calais)10 septembre 2020 à 12h00
partager
 
 
 

Avec un seul match de L 1 à son actif, à Nice (1-2, 23 août), seulement sept de L 2 avec Le Havre, Loïc Badé débutera dans l'axe de la défense lensoise ce jeudi soir face au PSG, pour un match en retard de la 2e journée de Ligue 1. En mai 2019, l'ancien milieu défensif gagnait du temps de jeu avec l'équipe réserve du HAC en National 2.

 

« Ça va très vite, reconnaît le grand (1,91 m) jeune homme de vingt ans. Je m'en rends compte quand je regarde Snapchat (réseau social). Je me revois en CFA (N2). Beaucoup de choses ont changé depuis. » Formé à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), le joueur a quitté la Normandie après trois saisons, dont un an de contrat aspirant et deux de stagiaire.

Cet été, il a signé son premier contrat professionnel à Lens, convaincu par les arguments sportifs du club artésien contre lequel il avait fait bonne impression en L 2, le 31 janvier au stade Océane (0-0), avec un but de la tête injustement refusé pour hors-jeu.

« Il m'a fallu beaucoup de chance,résume-t-il. L'effectif défensif du Havre était réduit. Et le fait d'être libre de tout contrat a favorisé les propositions (Lens a réglé 270 000 € d'indemnités de formation au Havre). » En matches de préparation ou à Nice, son calme, la justesse de ses passes et de ses prises de décision ont sauté aux yeux. Comme s'il s'adaptait à un contexte neuf et mouvant avec une étonnante maturité. Toutes proportions gardées, il y a dix ans, un certain Raphaël Varane, formé au RC Lens, dégageait la même impression.

« J'ai longtemps réfléchi au métier que je voulais faire »

 

 
 
 

« Si je devais l'évoquer d'un mot, je dirais qu'il fait preuve de sérénité, indique l'attaquant Florian Sotoca. Il s'est fondu dans les valeurs qui scellent notre groupe. » Leader de vestiaire au HAC, l'intéressé rétorque vouloir rester lui-même, sans afficher la pression qui escorte ses premiers pas dans le monde pro. Il en ingurgite les bons côtés en ayant conscience que c'est tout sauf une finalité.

« J'ai longtemps réfléchi au métier que je voulais faire, confie-t-il. J'avais passé mon bac S pour m'ouvrir le plus de portes possible. Je n'ai jamais réellement trouvé avant de me lancer dans cette carrière. S'il n'y avait pas eu le confinement, les choses auraient peut-être été différentes. Je me suis posé la question sur la L 1. Était-ce un trop gros échelon ? C'est un choix ambitieux. Je ne connais pas mes limites. Mais je suis fier du premier match que j'ai pu faire (à Nice). Pour le reste, on verra bien. »

 

 

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Il y a 2 heures, Adjo a dit :

Lopes qui devait être expulsé à la 1ere minute avec pénalty pour Angers. Les tableaux ne prennent pas ça en compte. Si l'arbitre est moins nul à chier (il a sifflé faute contre Angers), on peut pas lui lustrer le chibre dans ces putains de tableaux

Clairement. Delerue préfère siffler des mains imaginaires pour Lyon. Et en plus, ils en rajoute une couche dans les médias cet abruti de gardien. Il joue les victimes en disnat: "si c'est pas Anthony Lopes est-ce qu'on en parle" alors que son intervention aurait très bien pu avoir des conséquences grave sur la santé du joueur angevin. Penalty et rouge pour Lopes, ça n'aurait pas été le même match et sans doute pas le même résultat non plus pour Angers. On va voir s'il va être suspendu par la commission, ce serait la moindre des choses.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
il y a 36 minutes, BarcaFan a dit :

S'il fait une deuxième partie de saison aussi bonne que sa première on risque fort de le perdre cet été. 

Surtout si en fin d'exercice suite à l'épisode Mediapro, il faudra vendre pour équilibrer les comptes. 

Badé est un joueur à mon sens taillé pour jouer en Premier League. 

Edited by Dony
Link to post
Share on other sites

La chance c'est qu'il joue à un poste où beaucoup de joueurs ont une belle cote  la preuve, il n'est même pas sélectionné chez les Espoirs. Certains mecs pas forcément meilleurs ont une meilleure cote notamment à l'étranger. C'est lié à une hype soudaine, aux médias mais aussi et surtout à un boulot fait par les agents, les réseaux qu'ont certaines personnes dans certains clubs. Bade est moins exposé que certains pour l'instant et c'est très bien comme ça. 

 

Link to post
Share on other sites

Il se dirait peut-être aussi qu'au moins une seconde saison en tant que titulaire indiscutable, c'est largement aussi bien que de faire, au mieux, banquette en PL..
Les mecs de 20 ans qui cassent tout en débarquant en PL, tu peux les compter sur les doigts d'une main.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...