Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, jerem971 a dit :

A voir mentalement si il va encaisser la non sélection. Comme le disait DD, certains vont être déçus. En espérant qu'il ne pensait pas être sur d'être pris avec la liste élargie

Vu ce qui était prévu pour l'annonce de la liste, il se voyait sûrement à la CDM. Je sais pas comment il va se relever de ça, c'est un peu quitte ou double, mais je pense que ça va être dur pour lui. C'est le rêve d'une vie qui s'effondre et ne se représentera plus jamais.

Posté(e)

Même si il n'est plus au club quand j'ai lu qui serait absent de la liste, ça ma fait vraiment de la peine pour lui. 

En espérant des blessures et qu'il puisse participer à la fête. 

Posté(e)

Même si par malheur un joueur sélectionné se blessait je suis certain que Deschamps ne prendrait pas Clauss pour autant. Il va jouer avec une défense à 4 et Clauss n'a pas du tout le niveau requis pour jouer dans ce système en équipe nationale.

Posté(e)

DD a fait miroiter une place dans la liste à j CLAUSS. il l appelle lors des derniers rassemblements et après bye bye. Clauss a haussé son niveau à Marseille . Il est titulaire , a participé aux matchs de ligue des champions. Difficile à digérer sa non sélection ?

Posté(e)

Qu'il ne soit pas adapté à une défense à 4 soit, mais alors on s'interdit de changer de schéma en cours de compétition ou en cours de match ?  Clauss peut aussi entrer milieu droit d'un 4-4-2 en cours de match. Et même à gauche.

Il aurait dû y être. Au final DD prend 25 joueurs. Le message que tu passes aux non sélectionnés est terrible 

Posté(e)
il y a 36 minutes, Adjo a dit :

Qu'il ne soit pas adapté à une défense à 4 soit, mais alors on s'interdit de changer de schéma en cours de compétition ou en cours de match ?  Clauss peut aussi entrer milieu droit d'un 4-4-2 en cours de match. Et même à gauche.

Il aurait dû y être. Au final DD prend 25 joueurs. Le message que tu passes aux non sélectionnés est terrible 

Il a coman pour ça et il le semble qu'il a essayé Griezmann aussi à droite. Quel intérêt de prendre Clauss du coup. 

Posté(e)

il y a 39 minutes, Adjo a dit :

Entièrement d'accord. C'est très dur pour Clauss. Tu le prends en 26ème et tu te gardes une option différente... 

Ça donne l'impression que DD a cédé à la pression populaire pour le sélectionner il y a quelques mois sans forcément être convaincu...

Posté(e)

N'oublions pas également que dans le transfert de Clauss, il y avait une part non négligeable de bonus. 

Cela ne m'étonnerait pas que parmi ces bonus il y ait le fait que le joueur dispute la coupe du monde. C'est donc possible que cette non sélection nous fasse perdre de l'argent au passage. 

Et sachant que dans les autres critères il doit sûrement y avoir le fait que Marseille se qualifie en ligue des champions 😄

Posté(e)
Il y a 2 heures, robiwan a dit :

Il a coman pour ça et il le semble qu'il a essayé Griezmann aussi à droite. Quel intérêt de prendre Clauss du coup. 

Griezmann piston droit? Quand ça ? 

Et Coman c'était uniquement dans les matchs où la France à largement la possession. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Adjo a dit :

Griezmann piston droit? Quand ça ? 

Et Coman c'était uniquement dans les matchs où la France à largement la possession. 

Tu n'as pas dit piston droit, mais milieu droit. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Adjo a dit :

Totalement d'accord avec toi. Tu as la possibilité de prendre 26 joueurs et d'avoir une option de plus si ton plan A foire. Pourquoi se priver d'une option supplémentaire? Genre on avait pas le budget pour emmener un 26ème joueur?

Jamais été super fan de DD mais il gagnait. Mais il avait aussi la chance d'avoir un groupe exceptionnel, avec des joueurs en forme. Désormais, avec un groupe plus moyen, on va voir...

Posté(e)

Deschamps a décidé de jouer avec une défense à 4 et ne reviendra à aucun moment à une défense à 3. Il a expliqué que ça provoquait trop de déséquilibres. Perso je suis d'accord avec lui, je n'ai jamais été rassuré défensivement par la France à chaque fois qu'elle a joué dans un système avec pistons. En plus il sait que pour exister dans ces compétitions il faut une certaine solidité défensive. A partir de là, la non sélection de Clauss se comprend totalement.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Fredo_PL a dit :

Ça donne l'impression que DD a cédé à la pression populaire pour le sélectionner il y a quelques mois sans forcément être convaincu...

C'est carrément ça, j'ai toujours pensé que Deschamps n'a jamais été convaincu par Clauss, j'étais même étonné de ses dernières convocations 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Adjo a dit :

Même ça je ne me souviens pas l'avoir vu

Il me semble que c'était contre la Croatie, Griezmann est rentré sur le côté devant koundé 

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde, mon premier message sur le forum 😎

Ah mon sens, Clauss paye les blessures de Pogba et Kanté.

Si c'est 2 là étaient présents au Qatar, DD aurait plus de certitudes dans un milieu protégeant une défense à 3. Je crois que la défense à 3 ne donne pas satisfaction car avec la montée des pistons (Clauss et Hernandez), Tchouameni, Rabiot, Fofana ou Camavinga ne viennent pas assez couvrir les couloirs et laissent des boulevards sur les côtés.

Ce qu'on fait à Lens d'ailleurs, SAS vient combler les montées des pistons.

Modifié par Perceval2Gal
Posté(e)

Bof, perso je pense que Deschamps a décidé d'en finir avec la défense à 3 depuis le mois de juin.

Date à laquelle il est parti en impro complète après le match raté contre le Danemark.

Posté(e)
Il y a 7 heures, jfska a dit :

Bof, perso je pense que Deschamps a décidé d'en finir avec la défense à 3 depuis le mois de juin.

Date à laquelle il est parti en impro complète après le match raté contre le Danemark.

Et ce fût une boucherie