Fredo_PL Posté(e) le 10 juin 2020 Auteur Posté(e) le 10 juin 2020 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : ça doit pas être facile quand même. Je me demande comment un mec comme Manu Lonjon peut avoir plus d'infos que les journalistes qui suivent le club toute l'année. Y'a vraiment un problème. C'est pourtant évident. Il est pote avec des agents. C'est ça qui me fait chier. J'aime bien avoir des noms à commenter etc... Je joue leur game ! Par contre t'as quand même l'impression de plus en plus que les mecs font le jeu des agents... Là l'agent lui a peut être dit qu'il fallait parler de son joueur pour faire monter les enchères ou autre. Citer
Juelz Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 Quand j ai dit que je n y croyais pas, il m a dit sisi tu devrais, c est tres chaud et proche. Ca negocie depuis plus d un mois. Citer
eagle Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 il y a 51 minutes, lensois34 a dit : Lens est entre en discussion. Le joueur intéressé par le projet lensois. Oui je le voyais hors de portée. Oui gros coup. Toute l'Europe est sur lui. dommage pour ton macedonien de chypre ? Tu vois qu'il fallait pas aller chercher si loin et si "exotique" et se casser la tete... Citer
eagle Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 il y a 30 minutes, lensois34 a dit : Bordeaux et St Étienne ne peuvent pas et le joueur a dit non à Reims. ça me fait tellement bizarre de me dire que lens a plus de moyen pour recruter que bordeaux ou sainté ? Citer
tibocm1 Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 On notera l'originalité du mercato pour l'instant. Fariñez qui vient de Colombie, Badé de ligue 2, Un joueur formé à l'Ajax qui joue en Hollande et Clauss qui était en d2 allemande. En fait, la direction que prend ce mercato est assez clair, on va vouloir faire des grosses opérations financières dans le futur. Citer
Juelz Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 il y a 2 minutes, eagle a dit : ça me fait tellement bizarre de me dire que lens a plus de moyen pour recruter que bordeaux ou sainté ? Sainté a une enveloppe de zero euro (hors ventes) donc pas trop dur ^^. Bordeaux c est le flou general donc personne veut s y aventurer, apparemment, tu as letang qui essaye de reunir des investisseurs pour racheter le club aux américains. Nous on est loin de tout ça et ca fait plaisir. Citer
Juelz Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 il y a 1 minute, lensois34 a dit : Pour St Étienne c'est pas exactement ça. Ils vont faire 1 folie c'est aouchiche. Le reste ça sera qu'en cas de vente. Bordeaux est dans un bordel sauf si effectivement letang arrive. Aouchiche c est un potentiel pret. Mais ils vont recup des sous avec honorat Citer
eagle Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 il y a 4 minutes, Juelz a dit : Sainté a une enveloppe de zero euro (hors ventes) donc pas trop dur ^^. Bordeaux c est le flou general donc personne veut s y aventurer, apparemment, tu as letang qui essaye de reunir des investisseurs pour racheter le club aux américains. Nous on est loin de tout ça et ca fait plaisir. dans un passé pas si lointain, meme en L2 on ne pouvais pas sortir 500k pour un transfert ? Citer
eagle Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 il y a 7 minutes, lensois34 a dit : Oui on fait une Monaco. En espérant ne pas avoir 60 joueurs sous contrat. pas vraiment je trouve, monaco recrute 15-20 jeunes et en pretent une dizaine. On est bien loin du trading version asm à empiler les jeunes espoirs. Citer
eagle Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 il y a 5 minutes, lensois34 a dit : Le format trading de Lille et de Monaco c'est ça. De prendre des joueurs à 3 et de les vendre à 20. Sauf qu'ils se sont fait bouffer par ça. Mais leur nouveau DS fait parti des 5 meilleur d'Europe. merci mais je sais ce qu'il se passe à lille ou monaco. En attendant monaco ils recrutent 15 joueurs par saisons et vont piocher chez des espoirs, on est est encore loin ou alors recruter 2-3 joueurs jeunes (et encore rien ne prouve que bade va exploser l'an prochain et aura beaucoup de temps de jeu et que le hollandais c'est fait...) et nous comparer à eux me semble bien trop rapide comme raccourci Citer
Juelz Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 à l’instant, lensois34 a dit : Matusiwa, farinez, doucoure déjà chez nous. Un début non ? Grbic si on le fait. Il n'a que 23 ans. C est pas du trading a outrance, c est la construction classique d une equipe Citer
Adjo Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 Monaco et Lille ne jouent pas le maintien et ont d'autres budgets Si on descend personne ne prendra de la valeur. On est obligé d'aller chercher des joueurs à potentiel, car on n'a pas l'argent ni le statut d'antan pour prendre des noms. Il faudra des tauliers pour encadrer ces éventuelles recrues si vraiment elles signent. Si la moitié de la PL est sérieusement sur lui, il ne viendra pas à Lens. Ça veut dire quoi, "tel club est sur lui"? Que son nom figure sur une liste de 90 joueurs? Comme Man Utd était sur Situ ? Citer
eagle Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 il y a 3 minutes, lensois34 a dit : Matusiwa, farinez, doucoure déjà chez nous. Un début non ? Grbic si on le fait. Il n'a que 23 ans. matusiwa a déjà signé ah bon ? Désolé mais non on est loin d'avoir 60 joueurs sous contrats dont 30 jeunes dont on espère revendre un max... Recruter des jeunes ayant du potentiel ne veut pas dire que du trading, juste construire une équipe avec des joueurs pouvant progresser .Revendre avec plus valu des jeunes c'est limite devenu l'objectif de beaucoup de clubs, ça veut pas dire que tout le monde fait comme monacoà cumuler 5 joueurs par poste. Nous on en a juste besoin à la base de talent. Citer
Adjo Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 il y a 1 minute, eagle a dit : matusiwa a déjà signé ah bon ? Désolé mais non on est loin d'avoir 60 joueurs sous contrats dont 30 jeunes dont on espère revendre un max... Recruter des jeunes ayant du potentiel ne veut pas dire que du trading, juste construire une équipe avec des joueurs pouvant progresser .Revendre avec plus valu des jeunes c'est limite devenu l'objectif de beaucoup de clubs, ça veut pas dire que tout le monde fait comme monacoà cumuler 5 joueurs par poste. Nous on en a juste besoin à la base de talent. Et le club a toujours dit que la source numéro 1 de plus value devait être notre centre de formation. Que le club devait être reconnu pour ça. Après une période faste on a un petit creux, mais le club semble avoir restructuré les équipes récemment dans le but de relancer la machine. La formation passera toujours avant, c'était le discours Citer
eagle Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 (modifié) il y a 2 minutes, lensois34 a dit : Laisse tomber ou j'ai dis qu'on avait 60 joueurs ? tu compares à monaco, à partir de là faut pas prendre ce qui t'arranges. Parce que recruter des jeunes et les revendre en plus value, beaucoup de clubs le font, monaco et lille n'ont pas inventé l'eau chaude. En revanche, ils le font à outrance ce qui est loin d'etre notre cas. Modifié le 10 juin 2020 par eagle Citer
DamieN62 Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 En tout cas, à l'instar de Sylla, c'est encore un joueur qui a fait une saison pleine au niveau du temps de jeu puisqu'il n'a raté que 3 matchs sur 26 et a toujours été titulaire. Seulement 4 cartons aussi malgré son poste, ça n'a pas l'air d'être un joueur méchant. Pour l'instant, les rumeurs concernent surtout des joueurs qui étaient titulaires la saison dernière, on ne cherche pas vraiment à relancer un joueur en difficulté. La contrepartie c'est que ces joueurs ont forcément un coût contrairement aux joueurs en difficultés qui peuvent être récupérés libres ou en prêt. Citer
Adjo Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 il y a 1 minute, lensois34 a dit : Beaucoup de club sur sur lui et pas des moindres visiblement. Les pays Bas sont réputés pour leur jeune comme la France. Mais le projet lensois est visiblement le seul qui lui va en France de ceux qui l'ont contacté. N'oublie pas que les Anglais, Allemands,Italiens et Espagnols, plus riches et compétitifs que nous, n'ont pas fini leur championnat. Leur mercato nest encore secondaire et à peaufiner car il dépendra des classements finaux. Les agents jouent la montre en espérant monter les enchères. Et Lonjon y contribue, il pourrait même toucher un pourcentage de ses potes agents pour service rendu, ce qui lui éviterait de quémander des dons. C'est comme quand tu veux mettre ton article en tête de gondole ou en home page : faut mettre le prix Citer
Fredo_PL Posté(e) le 10 juin 2020 Auteur Posté(e) le 10 juin 2020 J'espère que le club va continuer à former des jeunes, ça fait partie des valeurs du club. La saison prochaine est quand même particulièrement importante, faut surtout pas faire l'ascenseur. Intégrer les jeunes c'est bien mais faut aussi de l'expérience avec peut être un peu moins de talent. ? Citer
eagle Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 il y a 5 minutes, lensois34 a dit : Juste dit qu'on faisait comme eux et j'ai dis qu'on évite d'aller dans leur outrance qui fait qu'ils ont 60 joueurs. parce qu'on a recruté 2-3 joueurs assez jeunes ? la moitié de la planète foot fait pareil Citer
kuki7 Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 il y a 48 minutes, lensois34 a dit : Pour lui son modèle c'est wojnarowski. Qui est un insiderNBA. Qui a un réseau de dingue. Pour être fan de NBA. Il est impressionnant. Et il vend ses infos à ESPN. Apres les "Woj Bombs", espérons des "Lonj Bombes" alors Citer
eagle Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 il y a 2 minutes, lensois34 a dit : C'est son modèle et je comprend. Je suis beaucoup la NBA. Si tu la suis woj c'est du délire. Il te flingue le soir de draft. il a du chemin avant d'etre le Woj de l'info quand même... Citer
kuki7 Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 il y a 3 minutes, lensois34 a dit : C'est son modèle et je comprend. Je suis beaucoup la NBA. Si tu la suis woj c'est du délire. Il te flingue le soir de draft. je me suis mis a twitter uniquement pour les mercatos foot et les trade deadlines de NBA ? Citer
Nenad Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 il y a une heure, Fredo_PL a dit : Pour Azor MATUSIWA, je ne le connais absolument pas ... mais en tapant son nom dans Google on tombe vite sur quelques articles dont un qui dit que les Girondins le voulaient en avril et devinez qui avait l'info à l'époque ? ? Son agent est aussi celui de BELHANDA... ami de Lonjon ! S'il file là-bas mais qu'on peut récupérer Otavio, je signe des deux mains ? Citer
RiDeR Posté(e) le 10 juin 2020 Posté(e) le 10 juin 2020 https://www.lavoixdunord.fr/763733/article/2020-06-10/mercato-le-rc-lens-pense-azor-matuziwa-et-andi-zeqiri Citer
Messages recommandés