Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 53 minutes, tibocm1 a dit :

Le joueur préfère le challenge lensoise que celui de Metz.

Tu m'étonnes, déjà qu'en L2 on arrivait à faire jeu égal avec certains clubs de L1 en terme d'attractivité, maintenant qu'on est dans la même division que les Metz, Dijon, Angers et compagnie, la balance devrait souvent pencher en notre faveur. Il reste encore des doutes par rapport à notre statut de promu, mais si par bonheur on venait à se maintenir et à se stabiliser en L1 pendant plusieurs saisons, je pense qu'à ce moment-là, on pourra recruter des joueurs encore un cran au dessus.

Posté(e)

Par contre à voir si le montant est réellement celui-là. Car l'auteur de l'article n'est pas Domenighetti Joël, celui qui s'occupe généralement du club, mais certainement celui qui s'occupe de Monaco. 

Posté(e) (modifié)

Concernant N'Doram, il faut noter que Hognon l'utilisait aussi bien au milieu qu'en défense centrale et cette polyvalence plait au club. Cependant, le club lui proposerait un rôle central donc on peut supposer qu'il partira titulaire au milieu, soit avec Cahuzac, soit avec Doucouré. Le plus drôle dans l'histoire c'est que Monaco a un besoin urgent de liquidités et c'est un promu de L2, en l'occurence Lens, qui va les aider en partie. Imaginez dire à quelqu'un à l'époque où on galérait avec l'IBAN de Mammadov que dans quelques années ce serait Lens qui renflouerait les caisses de Monaco et pas l'inverse.

Modifié par DamieN62
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, lensois34 a dit :

Sauf qu'entre les 2 chiffres. Il s'est passé 15 jours. 

Et avec 7 millions tu vas nulle part. 

La folie des grandeurs...

Respire un grand coup, et prends un grand verre d'eau. Lors de notre dernière montée on a du vendre nos meilleurs éléments pour equilibrer les comptes et on a recruté presque personne.

Meme si c'est 4 ou 5M ça serait mieux que rien, il s'agirait d'être malin et de faire des coups.

N'doram je ne sais pas ce que ça vaut mais 4M ça me parait beaucoup. Je vais aller jeter un coup d'oeil sur les forums messins.

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)

J'ai du mal à croire aux 18M€ aussi mais quand on voit les investissements de Joseph depuis son arrivée et sa volonté de remettre le club à sa place au plus vite, il y a probablement une part de risque là-dedans. Maintenant, c'est si c'est vrai, j'espère que Ghisolfi et sa bande en feront bon usage, 3 ou 4M€ par tête, ça doit être la limite. Ce ne serait pas intelligent de claquer 8 ou 10M€ pour Grbric par exemple, je préférerais qu'on recruter deux bons joueurs pour le même prix.

Posté(e)

18 Millions ?????? Punaise ça semble énorme ! J'ai quand même du mal à y croire.

NDORAM j'aime bien, je l'ai peu jouer (honnêtement Metz c'est pas mon délire ...), mais les échos que j'ai entendus sont bons. Par contre je suis étonné de la somme, 4M c'est quand même beaucoup.

Après s'il explose à Lens c'est typiquement le genre de profil qui part à 15-20M en Angleterre. Lens n'a pas vocation à spéculer sur les joueurs mais c'est à prendre en compte.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

J'ai du mal à croire aux 18M€ aussi mais quand on voit les investissements de Joseph depuis son arrivée et sa volonté de remettre le club à sa place au plus vite, il y a probablement une part de risque là-dedans. Maintenant, c'est si c'est vrai, j'espère que Ghisolfi et sa bande en feront bon usage, 3 ou 4M€ par tête, ça doit être la limite. Ce ne serait pas intelligent de claquer 8 ou 10M€ pour Grbric par exemple, je préférerais qu'on recruter deux bons joueurs pour le même prix.

Totalement d'accord, surtout qu'à 4M il y a de quoi faire. Faut pas oublier qu'un Neal Maupay par ex est passé de Sainté à Brentford pour 2M ... (la 2ème division anglaise qui a un haut niveau)

Modifié par Ruka-2
Posté(e)
il y a 8 minutes, lensois34 a dit :

Sauf qu'entre les 2 chiffres. Il s'est passé 15 jours. 

Et avec 7 millions tu vas nulle part. 

Avec 7M€ tu vas nulle part... Ce qui faut pas lire... On est promu hein.

Posté(e)
il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Je suis entièrement d'accord, mettre all-in sur un seul joueur c'est trop risqué dans notre situation avec un effectif assez faible qu'il convient absolument d'améliorer. D'ailleurs les postes ciblés sont des postes clés, signe que le club sait que l'équipe actuelle se ferait laminer.

Après, une fois que t'as une belle ossature, mettre all-in sur un top player ça se fait, c'est même ce qu'il faut faire. Je pense toujours à ce gros coup de l'OL qui fait revenir Anderson, à l'époque c'est un énorme pari, résultat il les emmené vers une nouvelle ère d'archi domination. Bref, on n'en est pas là du tout...

Ndoram à 4M si t'as 18M de budget je dis pourquoi pas même si pour moi il vaut un peu moins en l'état mais a une belle marge de progression et donc fort potentiel de revente qui se paye.

KAKUTA à 2-3M ça se prend aussi. Pas plus.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Fredo_PL a dit :

18 Millions ?????? Punaise ça semble énorme ! J'ai quand même du mal à y croire.

NDORAM j'aime bien, je l'ai peu jouer (honnêtement Metz c'est pas mon délire ...), mais les échos que j'ai entendus sont bons. Par contre je suis étonné de la somme, 4M c'est quand même beaucoup.

Après s'il explose à Lens c'est typiquement le genre de profil qui part à 15-20M en Angleterre. Lens n'a pas vocation à spéculer sur les joueurs mais c'est à prendre en compte.

Bah il a contrat qui va jusqu'en 2023 à Monaco ^^'

Posté(e)
il y a 1 minute, lensois34 a dit :

On se matiendrz pas en l'état ou ça va être compliqué. On a l'un des effectif les plus faible. Les joueurs de notre effectif n'ont quasiment jamais jouer en ligue 1 ou presque. 

On a compris ça fait 423 fois que tu repetes la meme chose.

Posté(e)
il y a 1 minute, lensois34 a dit :

On se matiendrz pas en l'état ou ça va être compliqué. On a l'un des effectif les plus faible. Les joueurs de notre effectif n'ont quasiment jamais jouer en ligue 1 ou presque. 

En l'état oui.

Après avec 7M t'as quand même moyen de construire quelque chose pour se maintenir.

Puis t'as des joueurs qui ont une valeur aussi que tu peux revendre :
RADOVANOVIC c'est au moins 1M
MAURICIO tu peux aller gratter 500k
Arial MENDY 250k

Posté(e)
il y a 3 minutes, Toutankhâmon a dit :

Sur le forum messin pas grand chose sur les qualités de Ndoram si ce n'est qu'ils veulent le garder.

La plupart des messages c'est de l'anti-lensois de bas étage, c'est ouf comment ils nous détestent !

Alors que nous, juste on s'en bat les couilles d'eux.... Non ? ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, lensois34 a dit :

Monter en ligue 1 avec un budget de 7M€, c'est quand même pas dégeu... Faut se rappeler d'où on vient... Et rester humble. 

Posté(e)

Ça va, franchement pour le moment le recrutement semble plutôt s'orienter dans la bonne direction. 

Le milieu de terrain N'Doram-Doucouré-Kakuta, c'est plutôt décent pour jouer le milieu de tableau. 

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Ça va, franchement pour le moment le recrutement semble plutôt s'orienter dans la bonne direction. 

Le milieu de terrain N'Doram-Doucouré-Kakuta, c'est plutôt décent pour jouer le milieu de tableau. 

Clairement.

Posté(e)
à l’instant, lensois34 a dit :

Je pense que Joseph va mettre bien plus. Si il manque 2 ou 3 millions pour faire in joueur il les mettra. 

C'est mon point de vue. 

Non il les mettra pas, le club devra présenter un budget à la DNCG et il devra s'y tenir ?

Je miserai sur une enveloppe de 13-14M pour ma part, 18 sincèrement pour un promu c'est énorme... Même Metz qui lorqu'ils étaient en L2 avait un plus gros budget transfert que nous, n'a mis " que " 13 l'été dernier en L1... 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Chti_Stein a dit :

Alors que nous, juste on s'en bat les couilles d'eux.... Non ? ?

Complètement!

Ils sont super envieux. Certains parlent encore de 98. Ca sort des anneries du genre qu'on est protégés par la ligue alors qu'on est endetté, qu'un club comme le leur devrait sans probleme rivaliser avec Lens sur n'importe quel joueur, qu'on les gonfle avec notre super public.

Ah et ca rageait sur le fait qu'on ait fait la une de l'équipe aussi ?

Posté(e)

Après c'est sûr que si t'as 18M (allleezzzzzzzzzz on peut s'amuser un peu non ?)

Tu fais NDORAM à 4M, il te reste 14M (oui je sais je vous surprend, mais les maths c'est mon truc !)

Tu fais KAKUTA à 3M, il te reste 11M.

Il te manque un 9 et un DC d'après ce qu'on comprend des intentions du board.

Tu prends GELIN à 4M, il te reste 7M.

Tu te gardes 5M pour un 9 ...

T'as 2M pour essayer quelque chose sur un ou deux joueurs étrangers, un attaquant et un autre MC par exemple.

Posté(e)
à l’instant, lensois34 a dit :

Depuis que Joseph est la. On a passé la DNCG en sifflant. 

Oui par ce que l'on vendait nos jeunes chaque année et que donc les promesses étaient tenues. 

-> Gbamin , Cyprien , Moore (la saison contrôlé surtout par l'AM) 

-> Bianda, Sagnan 

-> Bellegarde, Chouiar, Duverne 

Posté(e)

J'y crois pas à ce budget. Je l'espère, mais je n'y crois pas. 

Ça pue la connerie du journaliste "Joseph a mis 20M€, moins 2M€ pour Jean, pim pam boum, il reste 18M€".

Ou pire, le 8 et au dessus du zéro sur un pavé numérique, et là, oui, 10M€, c'est plus cohérent.