tibocm1 Posté(e) le 7 juillet 2020 Posté(e) le 7 juillet 2020 il y a 9 minutes, Lmarco a dit : Cinq ans pour Grbic ça leur permet surtout d'amortir ce transfert. Pour le moment, Lorient a fait signer Morel (libre, une année + une en option), Boisgard (4M€ et contrat de 4 ans) et Diarra (2 à 3M€ pour un contrat de 5 ans) en attendant Grbic. Difficile d'affirmer que les contrats de Boisgard et Diarra vont forcément les pénaliser autant que Grbic qui aura un énorme salaire. Ils ont beaucoup de joueurs en fin de contrat dans un an (notamment Lemoine, Saunier, Marveaux, Delaplace, Hergault, Morel, et Courtet s'il reste) et encore beaucoup d'autres d'ici juin 2022 (principalement Le Goff, Fontaine, Abergel, Wadja, Wissa, et Lecoeuche / Bozok s'ils ne partent pas cet été). Au total, près de 15 joueurs majeurs dont le contrat se termine sous une à deux saisons pour une poignée seulement au-delà (Nardi, Hamel, Boisgard et Laporte en 2023 ; Le Fée en 2024 ; Diarra et potentiellement Grbic en 2025). Avec la vente de Meslier et un possible départ d'Arsenal de Guendouzi, c'était un pari que Lorient pouvait se permettre financièrement, sans réelle garantie sportive mais au moins ils auront tenté de boucler leur recrutement rapidement avec les profils voulus par Pélissier. A part un milieu (Monconduit ?), leur mercato est bouclé et ils ont tout l'été pour préparer ce groupe à la L1. Leur toute nouvelle ligne d'attaque est un gros pari mais en tout cas ils ont de quoi faire en terme de choix offensifs. Ca n'a rien à voir avec l'époque Martelienne où la majorité de l'effectif émargeait au-delà des 100k. Déjà 17 millions dépensés pour 2 joueurs de ligue 2, un joueur qui a une demie saison en ligue 1. L’addition est salée tout de même. Mettre 11 millions d’euros avec un salaire d’environ 1.5 millions à l’année, je pense sincèrement tu peux avoir un joueur avec une expérience de division 1 d’un championnat étranger avec même une expérience en sélection. Citer
DamieN62 Posté(e) le 7 juillet 2020 Posté(e) le 7 juillet 2020 il y a 2 minutes, Juelz a dit : Après avis très perso et pronostic, vu qu'ici les gens ont vu un Lorient au dessus du lot cette saison, moi je trouvais que c'était l'équipe avec le moins de certitudes du top5 et j'aurais misé sur eux pour ne pas monter si ça continuait. Certains semblent oublier qu'ils traversaient aussi une mauvaise passe. Comme Lens, ils auraient du creuser un écart beaucoup plus grand mais au lieu de ça ils ont commencé à enchainer les défaites. Je trouve qu'on les surcote beaucoup. Citer
tibocm1 Posté(e) le 7 juillet 2020 Posté(e) le 7 juillet 2020 Sinon Maël Haise va partir un an en prêt au FC Rouen. Citer
Juelz Posté(e) le 7 juillet 2020 Posté(e) le 7 juillet 2020 il y a 10 minutes, Lmarco a dit : Bah non, Terrier c'est 12M€ + 3M€ de bonus et un pourcentage à la revente de 15% + des bonus de 2 à 3M€ supplémentaires à la revente en fonction du prix de cession. T'as pas du comprendre le communiqué de l'ol, c'est pas 2 fois des bonus hein Toujours est il que Rennes n'a bien pour l'instant claqué "que" 12m. On verra les précisions sur le deal de Grbic niveau bonus mais on est clairement dans des choses très proches. Mais à la limite c'est du détail, c'est pas le propos, dire "on ne peut pas dire que Grbic 11m c'est cher, car il peut en mettre 15 l'an prochain", c'est juste faux en tant que phrase. Surtout pour des clubs promus avec peu d'actifs. Citer
Lmarco Posté(e) le 7 juillet 2020 Posté(e) le 7 juillet 2020 à l’instant, tibocm1 a dit : Déjà 17 millions dépensés pour 2 joueurs de ligue 2, un joueur qui a une demie saison en ligue 1. L’addition est salée tout de même. Mettre 11 millions d’euros avec un salaire d’environ 1.5 millions à l’année, je pense sincèrement tu peux avoir un joueur avec une expérience de division 1 d’un championnat étranger avec même une expérience en sélection. C'est cher payé dans l'absolu mais encore une fois le football est un marché d'offre et de demande. Jamais Lorient n'aurait mis autant s'ils ne vendaient pas Meslien à 5,5M€ et si Guendouzi n'était pas placé sur la liste des transferts à Arsenal. Effectivement, ils auraient pu refaire ce qu'ils ont fait il y a quelques années en allant chercher Ciani, Marveaux et Aliadière par exemple ou retenter des coups à la Waris. Ca me semblerait offrir plus de garanties sportives mais après c'est une question d'arbitrage et d'investissement financier. Lorient n'a jamais dépensé énormément en transfert ces dernières années, ce n'est pas illogique de leur part de le faire sur des joueurs qui pourraient offrir une certaine valeur à la revente. Citer
Juelz Posté(e) le 7 juillet 2020 Posté(e) le 7 juillet 2020 il y a 11 minutes, Hafiz_Mammadov a dit : Les gens me font rire si Lens avait débourser cette somme pour Grbic la plupart d'entre vous aurait dit bravo les dirigeants quelle ambition ! Bravo à Lorient moi je suis dégouté Si on l'avait fait, notre mercato serait bouclé, sans 6, ni milieu offensif lol Citer
Lmarco Posté(e) le 7 juillet 2020 Posté(e) le 7 juillet 2020 il y a 1 minute, Juelz a dit : T'as pas du comprendre le communiqué de l'ol, c'est pas 2 fois des bonus hein Je t'invite à relire ligne par ligne alors ? Citation L’Olympique Lyonnais informe avoir accepté l’offre du Stade Rennais pour le transfert de Martin Terrier d’un montant de 12 M€ auquel pourront s’ajouter un montant maximum de 3 M€ d’incentives (12M€ +3M€) ainsi qu’un intéressement de 15% sur la plus-value réalisée sur un futur transfert et des bonus supplémentaires de 2 ou 3 M€ maximum déclenchés à partir de seuils en fonction du prix de cession. Citer
Jeff Posté(e) le 7 juillet 2020 Posté(e) le 7 juillet 2020 il y a 12 minutes, Hafiz_Mammadov a dit : Les gens me font rire si Lens avait débourser cette somme pour Grbic la plupart d'entre vous aurait dit bravo les dirigeants quelle ambition ! Bravo à Lorient moi je suis dégouté Attention, Lorient a dépensé beaucoup d'argent avec Bozock l'an dernier, il me semble, et ce fut un désastre. Mettre autant d'argent sur un joueur qui n'a jamais joué en Ligue 1, c'est prendre un risque, de toute façon, les prix des transferts cela devient du grand n'importe quoi, comment un joueur peut valoir autant d'argent pour taper dans un ballon. Citer
Lmarco Posté(e) le 7 juillet 2020 Posté(e) le 7 juillet 2020 il y a 4 minutes, Juelz a dit : Mais à la limite c'est du détail, c'est pas le propos, dire "on ne peut pas dire que Grbic 11m c'est cher, car il peut en mettre 15 l'an prochain", c'est juste faux en tant que phrase. Surtout pour des clubs promus avec peu d'actifs. Justement, le contrat d'un joueur c'est un actif immatériel ? Citer
Lmarco Posté(e) le 7 juillet 2020 Posté(e) le 7 juillet 2020 il y a 2 minutes, Jeff a dit : Attention, Lorient a dépensé beaucoup d'argent avec Bozock l'an dernier, il me semble 1,5M€ le transfert de Bozok. Citer
Juelz Posté(e) le 7 juillet 2020 Posté(e) le 7 juillet 2020 il y a 7 minutes, Lmarco a dit : Je t'invite à relire ligne par ligne alors ? Tu vois pas que la phrase n'a pas de sens? Il se sont trompés sur le site off ca arrive, sur les autres RS off de lyon c'est plus clair. Citer
tibocm1 Posté(e) le 7 juillet 2020 Posté(e) le 7 juillet 2020 Espérons tout de même que Lens puisse surprendre et faire des recrues importantes d’ici jeudi surtout sur le plan offensif. Citer
Lmarco Posté(e) le 7 juillet 2020 Posté(e) le 7 juillet 2020 à l’instant, Juelz a dit : Tu vois pas que la phrase n'a pas de sens? Il se sont trompés sur le site off ca arrive, sur les autres RS off de lyon c'est plus clair. Non, tu ne veux pas comprendre, il y a eu le même communiqué officiel dans le cadre de leurs communications financières, eu égard à leur statut de société cotée. Le transfert c'est 12M€ avec des incentives liés aux performances sous le maillot rennais + 15% à la revente et un bonus selon le prix de cession. Citer
Juelz Posté(e) le 7 juillet 2020 Posté(e) le 7 juillet 2020 il y a 1 minute, Lmarco a dit : Non, tu ne veux pas comprendre, il y a eu le même communiqué officiel dans le cadre de leurs communications financières, eu égard à leur statut de société cotée. Le transfert c'est 12M€ avec des incentives liés aux performances sous le maillot rennais + 15% à la revente et un bonus selon le prix de cession. Com vers qui donc? Et donc pour le moment le prix de terrier est bien de 12m, on a le detail des conditions du bonus sportif? Après peut être que Grbic va faire une grosse saison (dans un club qui va subir j'y crois pas trop) et Terrier non. Mais à ce jour, quand un club aux reins solides comme rennes achète terrier 12 + bonus et qu'un club comme lorient achète grbic 11m + bonus (a voir ce soir), l'un n'est pas cher et l'autre est très cher. Et ça effectivement, je ne veux pas comprendre l'inverse , puisque ce qu il se passera cette saison n'est pas le propos. Citer
Jeff Posté(e) le 7 juillet 2020 Posté(e) le 7 juillet 2020 il y a 11 minutes, tibocm1 a dit : Espérons tout de même que Lens puisse surprendre et faire des recrues importantes d’ici jeudi surtout sur le plan offensif. Perso, je pense qu'on va faire un attaquant x, et on va tenter de faire venir en plus Mukela, ce qui ne serait pas mal tout compte fait, surtout qu'on dit qu'il est polyvalent offensivement. vince a réagi à ceci 1 Citer
Lmarco Posté(e) le 7 juillet 2020 Posté(e) le 7 juillet 2020 il y a 11 minutes, Jeff a dit : Mettre autant d'argent sur un joueur qui n'a jamais joué en Ligue 1, c'est prendre un risque, de toute façon, les prix des transferts cela devient du grand n'importe quoi, comment un joueur peut valoir autant d'argent pour taper dans un ballon. C'est évident mais tout comme aller chercher un milieu défensif aux Pays-Bas, un gardien et un défenseur juvéniles en Amérique du Sud, sans savoir comment ils s'adapteront à la France ou la Ligue 1. Ce sont des philosophies différentes mais au final Lens et Lorient vont dépenser quasiment la même enveloppe de transferts (environ 16M€ pour Lorient avant Monconduit pour lequel Lorient a proposé 1M€ et 13M€ évoqués pour Lens). Lorient a quand même pris Boisgard en L1 même si son expérience à ce niveau reste très modérée, mais Morel c'est tout de suite autre chose. Et Monconduit ça le serait aussi parce qu'il en est maintenant à près de 100 matchs de L1. Sur 5 recrues potentielles, tu as un des joueurs les plus expérimentés de L1, un milieu qui y joue depuis plusieurs saisons et un espoir qui a déjà goûté à ce niveau + deux gros paris de L2 qui étaient parmi les joueurs les plus en vue. A ce prix, Grbic c'est un peu délirant mais c'est le marché des attaquants et si Lorient a les moyens de surenchérir, grand bien leur en fasse... Citer
Lmarco Posté(e) le 7 juillet 2020 Posté(e) le 7 juillet 2020 il y a 3 minutes, Juelz a dit : Com vers qui donc? Et donc pour le moment le prix de terrier est bien de 12m, on a le detail des conditions du bonus sportif? Après peut être que Grbic va faire une grosse saison (dans un club qui va subir j'y crois pas trop) et Terrier non. Mais à ce jour, quand un club aux reins solides comme rennes achète terrier 12 + bonus et qu'un club comme lorient achète grbic 11m + bonus (a voir ce soir), l'un n'est pas cher et l'autre est très cher. Et ça effectivement, je ne veux pas comprendre l'inverse , puisque ce qu il se passera cette saison n'est pas le propos. T'es au courant que les communications sur les marchés financiers sont extrêmement contrôlées et encadrées, tu connais les réglementations ? Citer
Lmarco Posté(e) le 7 juillet 2020 Posté(e) le 7 juillet 2020 Pendant ce temps là le LOSC propose 25M€ pour le co-meilleur buteur du championnat belge qui découvre le football pro européen depuis deux ans et avait marqué 12 buts en 33 matchs de Jupiler League l'an passé. Le LOSC d'ailleurs sur le point de vendre Osimhen 80M€ (on évoque même 105M€ pour une double offre comprenant Gabriel), lui qui n'avait jamais marqué en pro avant les deux dernières saisons et sortait d'un exercice à 12 buts en 25 matchs en Belgique avant de rejoindre Lille. Bienvenue sur le marché des attaquants européens et Clermont a su faire monter les enchères comme Le Havre pour Kadewere. Citer
Jeff Posté(e) le 7 juillet 2020 Posté(e) le 7 juillet 2020 il y a 9 minutes, Lmarco a dit : C'est évident mais tout comme aller chercher un milieu défensif aux Pays-Bas, un gardien et un défenseur juvéniles en Amérique du Sud, sans savoir comment ils s'adapteront à la France ou la Ligue 1. Ce sont des philosophies différentes mais au final Lens et Lorient vont dépenser quasiment la même enveloppe de transferts (environ 16M€ pour Lorient avant Monconduit pour lequel Lorient a proposé 1M€ et 13M€ évoqués pour Lens). Lorient a quand même pris Boisgard en L1 même si son expérience à ce niveau reste très modérée, mais Morel c'est tout de suite autre chose. Et Monconduit ça le serait aussi parce qu'il en est maintenant à près de 100 matchs de L1. Sur 5 recrues potentielles, tu as un des joueurs les plus expérimentés de L1, un milieu qui y joue depuis plusieurs saisons et un espoir qui a déjà goûté à ce niveau + deux gros paris de L2 qui étaient parmi les joueurs les plus en vue. A ce prix, Grbic c'est un peu délirant mais c'est le marché des attaquants et si Lorient a les moyens de surenchérir, grand bien leur en fasse... Je suis d'accord avec toi Laurent. Farinez que tout le monde annonce comme un très grand gardien, si cela se trouve, il va faire banquette toute la saison. Le problème c'est que recruter que Français ou joueur évoluant en France c'est compliqué et très cher. Citer
tibocm1 Posté(e) le 7 juillet 2020 Posté(e) le 7 juillet 2020 il y a 3 minutes, Lmarco a dit : Pendant ce temps là le LOSC propose 25M€ pour le co-meilleur buteur du championnat belge qui découvre le football pro européen depuis deux ans et avait marqué 12 buts en 33 matchs de Jupiler League l'an passé. Le LOSC d'ailleurs sur le point de vendre Osimhen 80M€ (on évoque même 105M€ pour une double offre comprenant Gabriel), lui qui n'avait jamais marqué en pro avant les deux dernières saisons et sortait d'un exercice à 12 buts en 25 matchs en Belgique avant de rejoindre Lille. Bienvenue sur le marché des attaquants européens et Clermont a su faire monter les enchères comme Le Havre pour Kadewere. 25 millions, c’est le prix de Laureto Martínez. C’est plus cher que Halaand. Certains clubs sont juste meilleurs dans le recrutement que d’autres. 25 millions pour David, ca semble être le prix correct. Grbic a fait une grosse saison de ligue 2 à 23 ans. Citer
Juelz Posté(e) le 7 juillet 2020 Posté(e) le 7 juillet 2020 Non mais tu pinailles sur la forme des bonus alors que c'est pas du tout le soucis en terme de sorties direct d'argent. En gros je dis l'un est a 12m déboursé l'autre 11, tu me dis non, ça sera à terme 12m + 2 ou 3 + encore 3 + 15%, donc faudra attendre la revente du joueur pour savoir son 'vrai' prix finalement, oui cool... Tu peux inventer tous les bonus que tu veux, tu peux mettre un % de revente a 50%, c'est pas le problème d'un club comme lorient ou lens. Déjà attendons l'explicitation du Deal Grbic, pour un tel volte face, je m'attends à rire quand même Citer
Nucky Posté(e) le 7 juillet 2020 Posté(e) le 7 juillet 2020 (modifié) il y a 15 minutes, Lmarco a dit : Pendant ce temps là le LOSC propose 25M€ pour le co-meilleur buteur du championnat belge qui découvre le football pro européen depuis deux ans et avait marqué 12 buts en 33 matchs de Jupiler League l'an passé. Le LOSC d'ailleurs sur le point de vendre Osimhen 80M€ (on évoque même 105M€ pour une double offre comprenant Gabriel), lui qui n'avait jamais marqué en pro avant les deux dernières saisons et sortait d'un exercice à 12 buts en 25 matchs en Belgique avant de rejoindre Lille. Bienvenue sur le marché des attaquants européens et Clermont a su faire monter les enchères comme Le Havre pour Kadewere. Osimhen c'était plus que 12 buts avec Charleroi, il faut compter les play-off. Après les attaquants en Europe c'est la folie. Rien que Chouiar que l'on a sous-vendu pour beaucoup, il avait prouvé quoi ? Hormis un potentiel intéressant, il a été plus moyen que bon chez nous. 3 millions. Modifié le 7 juillet 2020 par Nucky Citer
DamieN62 Posté(e) le 7 juillet 2020 Posté(e) le 7 juillet 2020 Il y a 1 heure, lensois34 a dit : https://le10sport.com/football/mercato/exclu-mercato-le-rc-lens-a-laffut-pour-un-crack-de-ligue-2-510042 Le 150 ème nom évoqué par le 10 sport. Citer
Lmarco Posté(e) le 7 juillet 2020 Posté(e) le 7 juillet 2020 il y a 5 minutes, Juelz a dit : Non mais tu pinailles sur la forme des bonus alors que c'est pas du tout le soucis en terme de sorties direct d'argent. En gros je dis l'un est a 12m déboursé l'autre 11, tu me dis non, ça sera à terme 12m + 2 ou 3 + encore 3 + 15%, donc faudra attendre la revente du joueur pour savoir son 'vrai' prix finalement, oui cool... Et donc hors bonus Grbic c'est 9M€, ce qui n'a pas la même valeur que le montant de Terrier. Ce n'est pas pinailler que d'inclure l'ensemble des éléments qui viendront impacter cette mutation, c'est la réalité économique que tu essaies certes d'arranger à ta convenance. Le mercato de Lorient m'importe peu et ne leur garantit rien, mais l'honnêteté serait de reconnaître que leur stratégie de recrutement est différente sur ce mercato et qu'ils sont cohérents avec eux-mêmes, comme Lens sera ou pas cohérent avec lui-même. Ils recrutent des joueurs de L1 + certains des meilleurs profils de L2, voilà tout, ni plus, ni moins, sans supputer de l'avenir. Ils pourraient prendre Payet ou M'Bappé que peut-être ça foirerait, peu importe. Est-ce que c'est trop 9M€ pour Grbic vs 12M€ pour Terrier, question de point de vue quand on voit la carrière de Terrier jusque la dont on n'est toujours pas sûr qu'il soit un réel avant-centre finisseur. Le seul point que je trouve intéressant à relever c'est qu'ils ont fixé une ligne directrice, ils s'y tiennent, le font rapidement et se donnent les moyens, et leur mercato sera déjà bouclé avec Monconduit s'ils arrivent à le signer vite. Citer
Ruka-2 Posté(e) le 7 juillet 2020 Posté(e) le 7 juillet 2020 il y a 4 minutes, Hafiz_Mammadov a dit : Dans ce cas notre budget pour les transferts est limité ... Tout comme les autres clubs... Citer
Messages recommandés