flame62 Posté(e) le 24 mars 2014 Posté(e) le 24 mars 2014 Il y a un MARTEL dans la liste des élus FN à Hénin-Beaumont, mais je pense qu'il est plus de la famille de Charles que de Gervais .... lol Citer
Lmarco Posté(e) le 24 mars 2014 Auteur Posté(e) le 24 mars 2014 Il y a un MARTEL dans la liste des élus FN à Hénin-Beaumont, mais je pense qu'il est plus de la famille de Charles que de Gervais .... lol A Paris il y a Philippe Martel dans le même genre, chef de cabinet de Marine... Bon au moins il a pris une tôle dans le 18e à 6,7%, terminant 5e de l'arrondissement. Citer
lolorcl Posté(e) le 24 mars 2014 Posté(e) le 24 mars 2014 :122: Jacques Mellick en tête à Béthune alors qu'on peut difficilement traîner plus d'affaires et de dénonciations de la cour des Comptes, ça résume la région aussi. Autant pour Hénin je peux comprendre l'envie d'envoyer aux orties la mafia PS qui a piqué dans la caisse pendant des années, mais à Montigny je comprends pas... +1 pour Hénin, le vote FN ce n'est en rien un vote par rapport aux idéologies du FN mais bien un coup de pied au cul à toute la gauche qui s'est occupée de la ville ces dernières années. Et l'imbécilité des électeurs (Lmarco qui prend l'exemple de Mellick), m'en parle pas. Quand tu vois qu'à Hénin, Dallongeville qui a pu se représenter puisqu'il a fait appel de son jugement en 1ère instance (l'appel étant suspensif) et qui arrive à faire encore 10% ... <_> Citer
Scouser Posté(e) le 24 mars 2014 Posté(e) le 24 mars 2014 Vous parlez de la région mais dans le sud est le FN est pas mal non plus niveau résultat. Citer
Fredolafrite Posté(e) le 24 mars 2014 Posté(e) le 24 mars 2014 (modifié) :122: Jacques Mellick en tête à Béthune alors qu'on peut difficilement traîner plus d'affaires et de dénonciations de la cour des Comptes, ça résume la région aussi. Et Juppé réélu à Bordeaux, autre politicard véreux, résume-t-il la région Aquitaine ? Mellick traîne des casseroles, mais peut-être que les électeurs béthunois ont apprécié la manière dont la ville s'est développé au temps de son mandat. Je n'en sais pas plus, ayant quitté la région depuis un bail, mais au moins j'évite ce genre de raccourci condescendant. Il ne faut pas oublier qu'une élection municipale est une élection de proximité, où les réseaux (voir trafics) d'influence sont nombreux. Les Béthunois ayant voté pour Mellick sont bien au courant de ses magouilles. Mais certains en profitent et les autres n'en ont cure, au prétexte que les autres politicards seront de toute manière aussi corrompus. Peut-on leur donner tort ? Et puis qu'est ce qu'on en a à foutre des élections municipales ? La NASA a annoncé la fin de notre civilisation dans une quinzaine d'années de toute façon :) Modifié le 24 mars 2014 par Fredolafrite Citer
Lmarco Posté(e) le 24 mars 2014 Auteur Posté(e) le 24 mars 2014 La ville s'est développé à quel prix niveau endettement et gestion justement ? L'une des 20 villes de France les plus endettées, et c'est pas comme s'ils avaient une capacité d'auto-financement astronomique. En plus des affaires, un gestionnaire effroyable... Citer
Fredolafrite Posté(e) le 24 mars 2014 Posté(e) le 24 mars 2014 (modifié) +1 pour Hénin, le vote FN ce n'est en rien un vote par rapport aux idéologies du FN mais bien un coup de pied au cul à toute la gauche qui s'est occupée de la ville ces dernières années. Et l'imbécilité des électeurs (Lmarco qui prend l'exemple de Mellick), m'en parle pas. Quand tu vois qu'à Hénin, Dallongeville qui a pu se représenter puisqu'il a fait appel de son jugement en 1ère instance (l'appel étant suspensif) et qui arrive à faire encore 10% ... <_< Tu es bien catégorique. Hélas il faut cesser de croire que le vote FN ne rassemble toujours que des personnes en colère, que c'est un vote de protestation, etc. Ce sont encore les mêmes fadaises qui étaient répétées hier en boucle sur les plateaux TV. Au fil du temps il est devenu aussi un vote d'adhésion pour des personnes qui ne sont pas forcément séduites par leur discours ethniciste traditionnel, mais qui cherchent aussi un espoir dans leur nouveau discours économique : sortie de l'euro, anti-mondialisation, etc. Je conçois que ça tient de l'arnaque, par exemple leur désormais compassion envers le monde ouvrier (du moins ce qu'il en reste), alors que le FN s'est toujours rangé du côté du patronat, et notamment au temps de la construction de l'Europe libérale que l'on connaît aujourd'hui... Comme la gauche ne fait plus rien pour ces gens-là, ils vont voir ailleurs, et je te rejoins sur ce point. Mais ce n'est pas en les qualifiant d'imbéciles et en les méprisant qu'on les convaincra qu'ils font fausse route. Modifié le 24 mars 2014 par Fredolafrite Citer
Fredolafrite Posté(e) le 24 mars 2014 Posté(e) le 24 mars 2014 La ville s'est développé à quel prix niveau endettement et gestion justement ? L'une des 20 villes de France les plus endettées, et c'est pas comme s'ils avaient une capacité d'auto-financement astronomique. En plus des affaires, un gestionnaire effroyable... Je suis curieux de connaître les villes de la même taille que celle de Béthune et dans le même contexte socio-économique qui se développent sans s'endetter. La dette, ce n'est pas forcément le mal absolu et un simple classement n'en dit pas grand chose. Tout dépend des capacités de remboursement, de la taille de la dite dette, de ce qu'elle finance (investissement, fonctionnement, équipement) de la "toxicité" de ces emprunts et j'en passe. Tu parles de la Cour des Comptes par exemple : est-ce pour la gestion de la ville que Mellick a été épinglé ? Ce n'est qu'une question, ne t'énerve pas. Citer
jerem971 Posté(e) le 24 mars 2014 Posté(e) le 24 mars 2014 (modifié) J'ai eu un temps ce discours, la démonstration dans l'exection, mais généralement, les candidats fn sont trés peu sérieux. A douai (19%), le programme est de nommé un expert sorti d'hec paris pour chaque probleme de la ville :ptdr: :aron: Modifié le 24 mars 2014 par jerem971 Citer
Tagota Posté(e) le 24 mars 2014 Posté(e) le 24 mars 2014 Et Juppé réélu à Bordeaux, autre politicard véreux, résume-t-il la région Aquitaine ? J'y mettrais pas ma main au feu. Juppé a plus pris pour protéger Chirac que pour ses propre conneries. Et il reste un homme politique d'une toute autre dimension, que ce soit au niveau local ou national. Citer
jerem971 Posté(e) le 24 mars 2014 Posté(e) le 24 mars 2014 alors là le comble quoi... http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/politique/basse-terre-et-de-4-pour-lucette-michaux-chevry-261323.php Citer
Tagota Posté(e) le 24 mars 2014 Posté(e) le 24 mars 2014 alors là le comble quoi... http://www.guadeloup...evry-261323.php 85 ans :12: Citer
Scouser Posté(e) le 24 mars 2014 Posté(e) le 24 mars 2014 Donc elle est élue mais va laisser sa place à sa fille (enfin peut être) C'est légal ce truc? Citer
Morgan Posté(e) le 24 mars 2014 Posté(e) le 24 mars 2014 Drôle d'élection quand même. Une vieille de 85 ans qui l'emporte et Guy Georges, tueur de l'Est parisien qui fait quand même 9,61% ! Citer
kikov Posté(e) le 24 mars 2014 Posté(e) le 24 mars 2014 Donc elle est élue mais va laisser sa place à sa fille (enfin peut être) C'est légal ce truc? J'imagine qu'elle est sur la même liste, sinon c'est pas légal non ! Et on peut rajouter Balkany et le successeur de Dassault sur la liste des élus par des gens qui n'ont rien compris (ou qui ont reçu l'enveloppe qui va bien). Quand on voit que des candidats FN qui ont débarqué sans programme et sans charisme (à Calais ou Marcq en Baroeul par exemple, les candidates ont été infoutues de présenter un début d'idée, et leur flyer est un flyer national dans lequel on a collé le mot "local" pour faire genre) dépassent les 10%, on se dit qu'il y a une éducation civique qui manque à pas mal de gens. Citer
jerem971 Posté(e) le 24 mars 2014 Posté(e) le 24 mars 2014 Donc elle est élue mais va laisser sa place à sa fille (enfin peut être) C'est légal ce truc? bonne préparation de succession; Sa fille (Marie Luce Penchard si si, l'ancienne ministre de l'outre mer) n'a aucune crédibilité sur le plan local et ne serait jamais passée sans le coup de pouce de maman. Citer
lolorcl Posté(e) le 25 mars 2014 Posté(e) le 25 mars 2014 Tu es bien catégorique. Hélas il faut cesser de croire que le vote FN ne rassemble toujours que des personnes en colère, que c'est un vote de protestation, etc. Ce sont encore les mêmes fadaises qui étaient répétées hier en boucle sur les plateaux TV. Au fil du temps il est devenu aussi un vote d'adhésion pour des personnes qui ne sont pas forcément séduites par leur discours ethniciste traditionnel, mais qui cherchent aussi un espoir dans leur nouveau discours économique : sortie de l'euro, anti-mondialisation, etc. Je conçois que ça tient de l'arnaque, par exemple leur désormais compassion envers le monde ouvrier (du moins ce qu'il en reste), alors que le FN s'est toujours rangé du côté du patronat, et notamment au temps de la construction de l'Europe libérale que l'on connaît aujourd'hui... Comme la gauche ne fait plus rien pour ces gens-là, ils vont voir ailleurs, et je te rejoins sur ce point. Mais ce n'est pas en les qualifiant d'imbéciles et en les méprisant qu'on les convaincra qu'ils font fausse route. Je suis bien catégorique parce que j'habite Hénin depuis ma naissance et j'y vote. Dans les 50% qui ont voté FN, bien entendu tu en as qui suivent les idéologies du FN mais pour une grande partie c'est un vote de contestation par rapport à la gestion de la gauche jusque là ;) Donc elle est élue mais va laisser sa place à sa fille (enfin peut être) C'est légal ce truc? Ne pas oublier qu'aux municipales on vote pour une liste, les personnes élues au Conseil Municipal au prorata des voix élisent ensuite parmi eux le Maire (en général bien sûr la tête de liste) mais je pense que oui c'est légal d'en élire un autre s'ils se sont arrangés autrement ;) Citer
Fredolafrite Posté(e) le 25 mars 2014 Posté(e) le 25 mars 2014 Je suis bien catégorique parce que j'habite Hénin depuis ma naissance et j'y vote. Dans les 50% qui ont voté FN, bien entendu tu en as qui suivent les idéologies du FN mais pour une grande partie c'est un vote de contestation par rapport à la gestion de la gauche jusque là ;) Quelques papiers sur Briois justement, ton nouveau maire à qui bien sûr tu dois le respect désormais ;) http://www.marianne.net/Henin-Beaumont-la-methode-Briois-en-images_a237684.html http://rue89.nouvelobs.com/2014/03/24/quand-steeve-briois-15-ans-jubilait-bus-rempli-dimmigres-250929 Citer
Doms Posté(e) le 27 mars 2014 Posté(e) le 27 mars 2014 Turquie : après Twitter, le gouvernement bloque l'accès à YouTube Le gouvernement turc a bloqué l'accès à la plateforme de vidéo en ligne YouTube, une semaine après l'interdiction d'accès à Twitter. Citer
Doms Posté(e) le 27 mars 2014 Posté(e) le 27 mars 2014 Put... 30 kg de cannabis et le mec repart tranquille quel justice de merde. ARRÊTÉ AVEC 30KG DE CANNABIS DANS LE COFFRE, IL REPART LIBRE Sauvé par un vice de procédure. Mardi, le tribunal correctionnel de Bayonne a décide de relâcher sans le poursuivre un homme de 29 ans jugé en comparution immédiate pour détention de stupéfiants. Les policiers avaient retrouvé près de 30 kilos de cannabis dans le coffre de sa voiture une semaine auparavant, rapporte Sud-Ouest. Retour sur les faits. Le soir du mardi 18 mars à Hendaye, la police aux frontières repère un automobiliste à la conduite suspecte et l'arrête pour un contrôle. L'homme présente toutes les pièces demandées et se soumet à un éthylotest, qui s'avère négatif. Les forces de l'ordre décident cependant d'inspecter son coffre, d'où émanent des effluves de cannabis. Pour cela, ils lui demandent de présenter le triangle de présignalisation. Leur flair ne les trompe pas: ils y trouvent 30 kilos, sous différentes formes. Le conducteur, qui réside à Nantes, est placé en garde à vue, rapporte le quotidien régional. Une défense habile Le mardi suivant, coup de théâtre en comparution immédiate. L'avocat du prévenu estime qu'en exigeant de son client la présentation du triangle de présignalisation, les policiers ont dépassé le cadre de leurs prérogatives. En effet, la présence de ce triangle n'est pas obligatoire dans une voiture, et l'homme s'était soumis au contrôle de l'ensemble de ses papiers. Le tribunal a été sensible à cette plaidoirie et a abandonné toutes les charges. L'homme est reparti libre du tribunal à l'issue de l'audience. Il n'en a pas pour autant fini avec la justice: Sud-Ouest précise qu'il est placé sous contrôle judiciaire dans une autre affaire, qui concerne cette fois-ci des faits de vol à main armée commis à Nantes. La rédaction avec BFMTV Citer
Fredolafrite Posté(e) le 27 mars 2014 Posté(e) le 27 mars 2014 Put... 30 kg de cannabis et le mec repart tranquille quel justice de merde. ARRÊTÉ AVEC 30KG DE CANNABIS DANS LE COFFRE, IL REPART LIBRE Sauvé par un vice de procédure. Mardi, le tribunal correctionnel de Bayonne a décide de relâcher sans le poursuivre un homme de 29 ans jugé en comparution immédiate pour détention de stupéfiants. Les policiers avaient retrouvé près de 30 kilos de cannabis dans le coffre de sa voiture une semaine auparavant, rapporte Sud-Ouest. Retour sur les faits. Le soir du mardi 18 mars à Hendaye, la police aux frontières repère un automobiliste à la conduite suspecte et l'arrête pour un contrôle. L'homme présente toutes les pièces demandées et se soumet à un éthylotest, qui s'avère négatif. Les forces de l'ordre décident cependant d'inspecter son coffre, d'où émanent des effluves de cannabis. Pour cela, ils lui demandent de présenter le triangle de présignalisation. Leur flair ne les trompe pas: ils y trouvent 30 kilos, sous différentes formes. Le conducteur, qui réside à Nantes, est placé en garde à vue, rapporte le quotidien régional. Une défense habile Le mardi suivant, coup de théâtre en comparution immédiate. L'avocat du prévenu estime qu'en exigeant de son client la présentation du triangle de présignalisation, les policiers ont dépassé le cadre de leurs prérogatives. En effet, la présence de ce triangle n'est pas obligatoire dans une voiture, et l'homme s'était soumis au contrôle de l'ensemble de ses papiers. Le tribunal a été sensible à cette plaidoirie et a abandonné toutes les charges. L'homme est reparti libre du tribunal à l'issue de l'audience. Il n'en a pas pour autant fini avec la justice: Sud-Ouest précise qu'il est placé sous contrôle judiciaire dans une autre affaire, qui concerne cette fois-ci des faits de vol à main armée commis à Nantes. La rédaction avec BFMTV Bah non. L'avocat et la justice ont fait leur boulot. La police n'avait qu'à connaître la loi. C'est con mais c'est comme cela. Citer
Tagota Posté(e) le 28 mars 2014 Posté(e) le 28 mars 2014 elle est garée où la voiture ? :secret: Citer
Lmarco Posté(e) le 30 mars 2014 Auteur Posté(e) le 30 mars 2014 Encore un reportage là-dessus, ah le bonheur des chantiers du Qatar. Ce doux état ensoleillé où il fait si bon vivre :wub: 200€ mensuels pour ceux qui sont payés, 7/7 sans repos à l'année avec un passeport confisqué, des taudis carcéraux en guise d'hébergement, des morts à la pelle :shimay: Fut une époque où ça levait quelques sourcils les camps de travail ou l'esclavagisme. Citer
Messages recommandés