mArT Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Alors là je ne comprends pas. Tant mieux pour eux mais bon c'est pénalty tous les jours Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Pourquoi voulez vous siffler pénalty sur une main totalement involontaire? Citer
manico Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures il y a 9 minutes, vince a dit : En ligue 3 comme tt le monde Ça fait plusieurs saisons qu'ils devraient y être mais au lieu de ça ils volent chaque saison une place européenne à des clubs qui sont sains financièrement. Citer
mArT Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures à l’instant, fleurdelens a dit : Pourquoi voulez vous siffler pénalty sur une main totalement involontaire? Dans ce cas le seul pénalty pour main de l'histoire c'est Suarez contre le Ghana. Et je n'en vois pas d'autre. Citer
manico Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures il y a 1 minute, fleurdelens a dit : Pourquoi voulez vous siffler pénalty sur une main totalement involontaire? Sur un ballon qui va au but et dont la main stoppe la course, main totalement décollée du corps, c'est penalty tous les jours pour moi. mArT a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures à l’instant, mArT a dit : Dans ce cas le seul pénalty pour main de l'histoire c'est Suarez contre le Ghana. Et je n'en vois pas d'autre. Eh bien qu'on n'en siffle pas. Je veux bien revoir l'action mais siffler là m'aurait paru excessivement sévère et la VAR a visiblement la même analyse que moi. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 2 minutes, manico a dit : Sur un ballon qui va au but et dont la main stoppe la course, main totalement décollée du corps, c'est penalty tous les jours pour moi. La notion en question ici est position non naturelle, pas main décollée du corps. Citer
manico Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures à l’instant, fleurdelens a dit : La notion en question ici est position non naturelle, pas main décollée du corps. Ben y'a pas de position naturelle à mon sens. Même les commentateurs pourtant totalement lyonnais et partiaux estiment qu'il y a penalty, c'est dire. Tant mieux pour Lyon mais pour pour moi c'est une décision incompréhensible. Citer
david79 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 8 minutes, fleurdelens a dit : Pourquoi voulez vous siffler pénalty sur une main totalement involontaire? Parce que cette notion ne rentre pas en ligne de compte. Et que la main est totalement décolée du corps. Citer
mArT Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 6 minutes, fleurdelens a dit : Eh bien qu'on n'en siffle pas. Je veux bien revoir l'action mais siffler là m'aurait paru excessivement sévère et la VAR a visiblement la même analyse que moi. Ça ne veut pas dire qu'elle a raison. Voir Ganiou ce week-end. Je suis d'accord mais le défenseur se jette et rate son intervention. Et il empêche le but avec une main. Ce n'est pas volontaire mais c'est une faute technique qui amène une faute. Autant sur certaines mains je suis d'accord. Autant là si on peut on fait des plongeons et on laisse traîner la main. D'ailleurs comment on vérifie que ce n'est pas volontaire ses mains qui traînent sur son tacle désespéré ? Modifié il y a 3 heures par mArT Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures à l’instant, manico a dit : Ben y'a pas de position naturelle à mon sens. Même les commentateurs pourtant totalement lyonnais et partiaux estiment qu'il y a penalty, c'est dire. Tant mieux pour Lyon mais pour pour moi c'est une décision incompréhensible. Ca fait 15 ans que les commentateurs de foot hurlent tout le temps pénalty quand il y a main dans la surface fut elle comme là, totalement involontaire. Cette décision est totalement compréhensible si on se réfère au sens que les concepteurs du foot (au sens large) ont voulu donner au pénalty et aux mains dans ce jeu. Citer
manico Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 2 minutes, fleurdelens a dit : Ca fait 15 ans que les commentateurs de foot hurlent tout le temps pénalty quand il y a main dans la surface fut elle comme là, totalement involontaire. Cette décision est totalement compréhensible si on se réfère au sens que les concepteurs du foot (au sens large) ont voulu donner au pénalty et aux mains dans ce jeu. Là on parle de commentaires 100% pro lyonnais hein, et même eux voient un penalty évident. C'est incompréhensible à mon sens également et on verra les mains qui seront sifflées cette saison on va bien rire. A commencer par le premier penalty lensois. Et a moins que la règle ait encore évoluée, je ne pense pas qu'on parle de main volontaire. Modifié il y a 3 heures par manico Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures à l’instant, david79 a dit : Parce que cette notion ne rentre pas en ligne de compte. Et que la main est totalement décolée du corps. Cette notion entre TOUJOURS en ligne de compte. On a juste décidé que les positions non naturelles (et non pas les mains décollée) pouvaient être considérées comme amenant des mains sanctionnable car l'intention a pu être d'augmenter la surface corporelle. Bref j'arrête là. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures à l’instant, manico a dit : Là on parle de commentaires 100% pro lyonnais hein, et même eux voient un penalty évident. C'est incompréhensible à mon sens également et on verra les mains qui seront sifflées cette saison on va bien rire. A commencer par le premier penalty lensois. Chaque situation est différente, chaque sensibilité est différente (on le voit là) donc les mains seront parfois sifflées, parfois non et ce sera comme ça. Citer
manico Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Openda toujours aussi bon à la finition mais hors-jeu de peu Citer
mArT Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Ah l'enfoiré !!! "Quelle erreur de l'international hollandais" "Enfin hollandais oui. International pas encore. Ce sera pas pour tout de suite" 😂 Modifié il y a 2 heures par mArT Citer
manico Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures à l’instant, david79 a dit : Y'a faute ? Oui y'a faute david79 a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Et un hors jeu de position, qui influe ou pas sur l'action? Citer
Amaury Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Action de jeu + faute + hors jeu. RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Mais la faute est évidente fleurdelens a réagi à ceci 1 Citer
Amaury Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Mais il touche le ballon 1000 fois Athekame. Citer
Messages recommandés