Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 17 heures, daykatana a dit :

J'aime vraiment pas les sardines, mais on a aussi les mêmes (pas trop sur le forum, ouf) qui crieraient au scandale dans la même situation ...

Je suis persuadé que la majeure partie des gens à Bollaert contre Lorient ne vont retenir que la victoire et dire qu'on les a écrasés 3-0

Il y a 11 heures, RCL Warszawa a dit :

Sur cette action, si c'est Lens à la place de Marseille je pète un câble.

Si le défenseur de l'Atalanta n'est pas capable de contrôler le ballon dans sa surface, que ce ballon revient sur sa main complètement décollée du corps et que suite à cette intervention la trajectoire du ballon est totalement modifiée, c'est penalty sans discussion possible, intention ou pas.

🤣🤣🤣 L'enchaînement 🤣

Sinon ça en parlait sur d'autres forums mais dans des cas comme ça, ça pourrait être bien de donner coup franc indirect ou corner à l'équipe attaquante. Un peno serait trop sévère dans la mesure où la main n'annule pas une situation de but mais ne rien siffler c'est absurde aussi (qui plus est lorsque l'équipe adverse marque sur le contre). Je comprends tout à fait la frustration des Marseillais. La même main en dehors de la surface elle est sifflée tous les jours surtout si il y a but pour l'Atalanta à la fin de l'action. Mais là comme si tu la siffles tu dois donner obligatoirement peno et bien l'arbitre ne siffle pas. 

Autre option dans des cas pareils : siffler pour arrêter l'action et aller checker la Var au moins pour que l'équipe qui ait fait la main ne puisse pas contrer et marquer. Mais bon ça mettrait encore plus de pression aux arbitres qui en ont déjà bien assez comme ça.

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, RCL Warszawa a dit :

Sur cette action, si c'est Lens à la place de Marseille je pète un câble.

Si le défenseur de l'Atalanta n'est pas capable de contrôler le ballon dans sa surface, que ce ballon revient sur sa main complètement décollée du corps et que suite à cette intervention la trajectoire du ballon est totalement modifiée, c'est penalty sans discussion possible, intention ou pas.

Je suis d'accord avec ca.

Peu importe l'equipe, que je l'aime ou pas, ou meme si un jour ca penalise Lens... une main dans la surface, lié a une erreur technique (ici un controle raté) et non une main inevitable (genre un tit a bout portant), pour moi c'est penalty tous les jours .

Le défenseur peut pas dire qu'il a pas eu le temps d'enlever son bras, c'est pas un tir adverse, c'est lui qui se foire.

Et comme tu le precises bien, son bras est totalement décollé et change la trajectoire du ballon.

Ca me fait bien marrer les "il touche le ballon du pied avant la main". Dans ce cas la, un defenseur peut faire une jongle et un dégagement de Volleyball derriere (je vulgarise volontairement bien entendu). Mais ce point la, "l'autre partie du corps avant la main" est ... non seulement plus une regle pour siffler ou non un penalty... mais en plus en lien avec une frappe que tu peux pas éviter (qui va ricocher de part la puissance) ET un bras en position naturelle, pas un controle raté et encore moins avec un le bras décollé.

Et, je suis aussi d'accord avec @Toutankhâmon. Normalement, TOUTES les mains offensives sont sifflées, meme les mains mineures. Ainsi, meme si tu siffles pas penalty, le but italien intervient apres une main italienne... le but aurait du etre refusé.

(Marseille a été a chier, ca c'est pas de la faute de l'arbitre cela dit. Mais, malgré tout c'etait 0-0 a la 90eme, donc cette decision change litteralement le score final, aussi nul qu'ait ete Marseille).

Modifié par karldu91
Posté(e)

Facile de se réfugier derrière ça. Si on y va par là, le but italien refusé est très discutable également. L'ancien arbitre Saïd Ennjimi dit lui même qu'il l'aurait accordé. Avec ce but là accordé on n'était pas à 0-0 à la 90ème. Marseille a perdu et c'est très largement mérité tellement ils ont été nullissimes sur tout le match. Pour moi cette défaite ne se discute même pas.

Posté(e)
il y a 10 minutes, manico a dit :

Facile de se réfugier derrière ça. Si on y va par là, le but italien refusé est très discutable également. L'ancien arbitre Saïd Ennjimi dit lui même qu'il l'aurait accordé. Avec ce but là accordé on n'était pas à 0-0 à la 90ème. Marseille a perdu et c'est très largement mérité tellement ils ont été nullissimes sur tout le match. Pour moi cette défaite ne se discute même pas.

Je réitère ma question : pourquoi a t il été refusé ?

Et oui c'est aussi pénible les gens qui se cachent toujours derrière les erreurs d'arbitrage pour ne pas parler du cœur du problème : l'OM a été mauvais sur ce match qu'elle disait vouloir absolument gagner. Au final l'influence de l'arbitre ne les prive que d'un point qui ne sera a priori pas suffisant pour la qualif même s'ils prennent 6pts contre les équipes belges.

Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Et, je suis aussi d'accord avec @Toutankhâmon. Normalement, TOUTES les mains offensives sont sifflées, meme les mains mineures. Ainsi, meme si tu siffles pas penalty, le but italien intervient apres une main italienne... le but aurait du etre refusé.

Pas celle de Lees melou contre nous il y a 2-3 ans :lol: Et lui c'est encore pire car il intercepte volontairement un ballon avec sa main pour ensuite faire passe décisive. 

Posté(e)
il y a 37 minutes, eagle a dit :

Pas celle de Lees melou contre nous il y a 2-3 ans :lol: Et lui c'est encore pire car il intercepte volontairement un ballon avec sa main pour ensuite faire passe décisive. 

Ce qui était une enorme erreur .... dont on parle encore 3 ans apres et a chaque fois qu'on joue Brest ou que Pignard arbitre un match ou que Lees Melou joue ou qu;un arbitre siffle/siffle pas une main etc...:D3:.

Toutes les mains offensives sont censées etre sifflees, ce qui est absurde pafois, mais c'est la regle. Et donc, le but italien aurait du etre refusé, meme sans siffler penalty pour Marseille.

Posté(e)
il y a 41 minutes, karldu91 a dit :

Ce qui était une enorme erreur .... dont on parle encore 3 ans apres et a chaque fois qu'on joue Brest ou que Pignard arbitre un match ou que Lees Melou joue ou qu;un arbitre siffle/siffle pas une main etc...:D3:.

C'était Bastien et non Pignard sur ce fameux match.