Aller au contenu

Ligue des Champions

manico
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, david79 a dit :

A ce rythme là, pas dit qu'ils finissent barragistes.

C’est en effet une possibilité, mais on est encore loin du classement final.

Avec ce format, beaucoup de gros sont en galère.

Tu regardes les 4 premiers c’est Liverpool, Sporting, Monaco et Brest. C’est fou.

Madridx2, Bayern dans le ventre mou, c’est dingue aussi.

Ca va bouger, mais c’est clair que ça fera au mieux barrages, et que même pour ça ils vont devoir serrer les fesses et se les bouger en même temps.

Modifié par karldu91

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Tu regardes les 4 premiers c’est Liverpool, Sporting, Monaco et Brest. C’est fou.

Ca va bouger, mais c’est clair que ça fera au mieux barrages, et que même pour ça ils vont devoir serrer les fesses et se les bouger en même temps.

Ouais, même Brest, faudrait un sacré concours de circonstance pour qu'ils repassent derrière Paris. Franchement, qui l'aurait cru.

il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Ils sont toujours impeccables en face de groupe pourtant, c’est après que ça se gâte généralement.

Ce sera peut être l’inverse cette saison. Avec le nouveau format, tout est encore ouvert.

Perso j’espère, juste pour la L1

Ils vont au Bayern, à Salzbourg, à Wolfsburg et reçoivent City. Il leur faut 2 victoires, c'est très loin d'être fait, ils sont même en ballotage clairement défavorable, surtout avec ce qu'ils ont montré jusque là en LDC. 3 matchs à domicile accessibles, 1V, 1N, 1D à domicile +1 D à Arsenal où ils n'ont même pas existé, et encore 1 victoire offerte par le gardien espagnol à la dernière seconde.

Malgré cette nouvelle défaite parisienne, cette journée nous sourit quand même côté indice UEFA (on finit même devant l'Espagne qui gagne à Paris) :

Italie 7/10
France 5/8
Espagne 4/8
Allemagne 4/10
Angleterre 2/8

il y a 4 minutes, enti a dit :

Malgré cette nouvelle défaite parisienne, cette journée nous sourit quand même côté indice UEFA (on finit même devant l'Espagne qui gagne à Paris) :

Italie 7/10
France 5/8
Espagne 4/8
Allemagne 4/10
Angleterre 2/8

3OBMLIG.jpeg

il y a 6 minutes, manico a dit :

Ils vont au Bayern, à Salzbourg, à Wolfsburg et reçoivent City. Il leur faut 2 victoires, c'est très loin d'être fait, ils sont même en ballotage clairement défavorable, surtout avec ce qu'ils ont montré jusque là en LDC. 3 matchs à domicile accessibles, 1V, 1N, 1D à domicile +1 D à Arsenal où ils n'ont même pas existé, et encore 1 victoire offerte par le gardien espagnol à la dernière seconde.

Je dis pas du tout que c’est probable qu’ils passent, je dis qu’ils sont encore loin d’être éliminés.

Ils sont à 1pt du barrage, avec 4 matchs restants. Alors clairement, ça va être de très gros matchs, et ils vont devoir faire bien bien mieux comme j’ai dit plus haut, mais c’est faisable.

Elle est dure à lire la LDC cette saison, il y a des surprises à toutes les journées. Et c’est pas pour me déplaire.

il y a 13 minutes, karldu91 a dit :

Oui enfin les 2 Madrid et Bayern c'est 6 points et pas 4, ça fait une très grosse différence. Il ne leur manque qu'une victoire et un nul pour aller en barrages. En plus l'Atletico et le Bayern n'ont joué que 2 matchs à domicile et pas 3 comme Paris ou le Real. Mais le Real joue Salzbourg à Madrid et vont à Brest lors de la dernière Journée, plutôt accessibles les 4 points en 4 matchs.

il y a 10 minutes, david79 a dit :

Ouais, même Brest, faudrait un sacré concours de circonstance pour qu'ils repassent derrière Paris. Franchement, qui l'aurait cru.

Yes, franchement bravo à Brest, super contents pour eux.

Pareil pour Monaco d’ailleurs qu’on oublie aussi un peu.

Meme Lille, car c’était un tout autre calendrier. 7pts sur 10 face au Réal, à Latletico et la Juve, ça doit être du jamais vu pour équipe française. Enfin, même dans le monde, c’est une perf de City quoi 😂 

Perso, en Europe, je suis pour toutes les équipes française, donc je boude pas mon plaisir, et j’espère que Paris se réveillera aussi et qu’ils passeront tous les 3 + Paris en barrages, ou au moins 2+2.

il y a 8 minutes, manico a dit :

Oui enfin les 2 Madrid et Bayern c'est 6 points et pas 4, ça fait une très grosse différence. Il ne leur manque qu'une victoire et un nul pour aller en barrages. En plus l'Atletico et le Bayern n'ont joué que 2 matchs à domicile et pas 3 comme Paris ou le Real. Mais le Real joue Salzbourg à Madrid et vont à Brest lors de la dernière Journée, plutôt accessibles les 4 points en 4 matchs.

Franchement, j’attendrai le dénouement avant de faire les calculs et des projections avant les matchs, ça ça part dans tous les sens cette saison et c’est illisible et dénué de beaucoup de résultats logiques.

Jaurais jamais pensé que Lille prendrait 7pts sur 10 face à Madrid, Réal et Juve… comme personne sur terre je pense d’ailleurs haha.

Idem sur le domicile extérieur, j’ai pas l’impression qu’il y ait une logique implacable cette saison.

Perso, je pense qu’ils iront en barrages, difficilement, mais qu’ils iront, comme ils le font chaque année. Qu’il n’y arrivent pas est tout à fait possible cela dit, mais on verra.

Ce serait beau que les 4 français sortent des phases de poule. Mais c’est ironique, ça fait 15 ans qu’ils se qualifient chaque année assez facilement quand les autres français en sont pratiquement jamais capable et la seule année ou les autres performment, c’est eux qui vont peut être pas réussir. Marrant.

Modifié par karldu91

à l’instant, karldu91 a dit :

Franchement, je verrais avant de faire les calculs et des projections avant les matchs.

Jaurais jamais pensé que Lille prendrait 7pts sur 10 face à Madrid, Réal et Juve… comme personne sur terre je pense d’ailleurs haha.

Idem sur le domicile extérieur, j’ai pas l’impression qu’il y ait une logique implacable cette saison.

Perso, je pense qu’ils iront en barrages, difficilement, mais qu’il iront. Qu’il n’y arrivent pas  est tout à fait possible cela dit, mais on verra.

Ce serait beau que les 4 français sortent des phases de poule. Mais c’est ironique, ça fait 12 ans qu’ils sortent chaque année assez facilement quand les autres français en sont pratiquement jamais capable et la seule année ou les autres performment, c’est eux qui vont peut être pas réussir. Marrant.

C'est ça le problème avec Paris. Parce que c'est Paris ça semble impossible pour beaucoup qu'ils ne passent pas. Ben j'ai vu tous leurs matchs en LDC, le seul match qu'ils ont fait et qui était abouti dans le jeu ben c'est celui de ce soir, c'est tout. Et ce match ils perdent car ils ont une défense qui n'est clairement pas au niveau de la LDC. On verra s'ils gagnent à Munich car ils sont désormais dans l'obligation de gagner à l'extérieur. 

Et c'est compliqué de gagner quand t'as une défense qui n'a pas le niveau et pas de buteur digne de ce nom. Ce soir ils en ont eu à la pelle des opportunités de gagner mais aucun buteur ou on joue sans 9. Enrique laisse systématiquement le peu de solutions offensives sur le banc avec Kolo Muani notamment.

En attendant Brest va pouvoir jouer totalement libéré ses 4 derniers matchs. En plus ils ont amassé un beau pactole déjà avec 3V+ 1N , une qualification quasi certaine en barrages et ont encore les moyens d'amasser quelques millions sur les 4 derniers matchs. 

S'il y a bien un club français qui n'aura pas de soucis financier à court terme parmi les petits clubs ou moyens de L1 c''est bien Brest.

à l’instant, manico a dit :

En attendant Brest va pouvoir jouer totalement libéré ses 4 derniers matchs. En plus ils ont amassé un beau pactole déjà avec 3V+ 1N , une qualification quasi certaine en barrages et ont encore les moyens d'amasser quelques millions sur les 4 derniers matchs. 

S'il y a bien un club français qui n'aura pas de soucis financier à court terme parmi les petits clubs ou moyens de L1 c''est bien Brest.

C’est l’effet Haidara

à l’instant, karldu91 a dit :

C’est l’effet Haidara

En tous cas il mérite tout ce qui lui arrive. Je suis très content pour lui et à Brest ils ne doivent pas être mécontent de l'avoir pris. C'est pas le meilleur joueur du monde mais c'est un joueur fiable et à l'état d'esprit irréprochable.

il y a 2 minutes, manico a dit :

En tous cas il mérite tout ce qui lui arrive. Je suis très content pour lui et à Brest ils ne doivent pas être mécontent de l'avoir pris. C'est pas le meilleur joueur du monde mais c'est un joueur fiable et à l'état d'esprit irréprochable.

Brest, c'est un air de fraîcheur dans cette compétition.

il y a 4 minutes, manico a dit :

Tu prêches un convaincu la.

Jai toujours été un de ses fervents soutiens, même dans les moments plus difficiles (comme le match contre Marseille).

Je l’ai toujours trouvé sous coté chez nous le Massadio, même comme piston (il n’y brillait pas, mais il n’était, pour moi,  pas moins bon qu’un Aguilar, un Chavez ou le Frankow qu’on voit depuis 2 ans…).

Ca n’empêche pas qu’il était temps pour lui de voir autre chose et qu’il était barré chez nous. (Même si perso, j’ai toujours du mal à comprendre l’arrivée de Sarr quand t’as Massadio, mais bon).

Et sur l’humain, là dessus on était tous unanimes. Un vrai bon gars. Très content pour lui.

Modifié par karldu91

Salut les lensois, 

j'étais venu vous rendre visite avant notre dernière confrontation et j'avais apprécié votre accueil et nos échanges.

J'aime bien parfois parcourir votre forum , surtout quand vous parlez de nous :))

Bon ben nous on vit un rêve éveillé... On n'a jamais douté de l'engagement et du dévouement des joueurs vu la saison dernière mais le bilan comptable est au dela de nos espérances...

Je lis beaucoup que Brest n'a joué "que" le Sturm Salzbourg et Prague mais par exemple Dortmund a galéré contre le Sturm hier et Salzbourg a tapé le Feyenord ...

Je pense que nos perfs ne sont pas à galvauder et prouve la consistance de tout le groupe. Hate par ailleurs de voir ce que Paris fera contre Salzbourg...

Bon prague c'était quand même tres faible hier ... 16 tirs à 2 pour nous !!! On doit largement plié le match avant ça..

J'ai déjà peur de perdre dimanche à Montpellier qui a tellement besoin de points...

Et puis Barcelone dans 15 jours , meilleure équipe européenne avec Liverpool actuellement, va être un énorme défi.

Au plaisir de vous lire, 

Bonne continuation au peuple lensois,

A bientôt,

Bravo à vous !!! Continuez ainsi et profitez un max. il ne vous manque pas grand chose pour la qualification directe !

Contre Montpellier, oui, il y a un risque, mais ave ce que vous produisez actuellement, ça devrait aller.

Bonne chance et au plaisir !

Au passage merci pour ce commentaire bien plus intelligent que ce que l'on peut voir parfois sur X ou même le site de l'équipe.

PS.: Je déteste Lees-Melou ! :D3: :clindoeil: Je lui en veux toujours pour sa tricherie (il y a deux ans, il me semble)... Mais s'il était lensois je l'aimerais certainement !!!

Modifié par Clorith

Pas de problème, merci pour ton retour!

Il faut le dire, Less Melou n'a rien à faire chez nous tellement il est fort! Interception , première touche de balle qui met toute l'équipe dans le bon tempo, chevauchée percutante à bon escient, qualité de frappe,   il pourrait jouer, j'en suis persuadé dans un top club européen! Mais il est chez nous pour le moment et on en profite!