Aller au contenu

Actualité Footballistique

Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Autant j'en ai plus grand chose à faire de ce truc, autant je suis content que rodri gagne plutôt qu'un énième joueur offensif. Surtout que vinicius il me sort par les yeux avec son comportement de merde sur le terrain, c'est d'ailleurs pour ça que je pense qu'il a perdu vu que ça entre en ligne de compte 

Il y a 5 heures, dede62137 a dit :

Autant j'en ai plus grand chose à faire de ce truc, autant je suis content que rodri gagne plutôt qu'un énième joueur offensif. Surtout que vinicius il me sort par les yeux avec son comportement de merde sur le terrain, c'est d'ailleurs pour ça que je pense qu'il a perdu vu que ça entre en ligne de compte 

Tout pareil.

Parmi les critères restant dans l'attribution de ce trophée, il y a encore : l'aspect collectif / la classe du joueur / le sens du fair play.

Pour moi, le trophée deviendra définitivement obsolète lorsque ces critères auront été abolis (ce qui a déjà été amorcé vu qu'ils sont désormais relégués au second plan dans les critères d'attribution...)

Modifié par Mr_Moustache

« Un autre coach séduit les décideurs rennais, mais il est sous contrat à Nice. Franck Haise, qui s’est fait les dents à l’académie rennaise de 2006 à 2012, il en a été aussi question en fin de saison passée, quand Rennes a raté l’Europe, une première depuis 2018. Mais l’actionnaire avait privilégié la continuité avec Stéphan. Est-ce partie remise ? Haise a évidemment côtoyé avec succès Pouille à Lens, et il serait sans doute sensible à un appel du club breton. En fin de saison ? »

Joseph Oughourlian sur son compte Linkedin :

« Une économie à réinventer »

Après plusieurs mois de travail, la mission d’information du Sénat sur l’intervention des fonds d’investissement dans le football professionnel français, présidée par Laurent Lafon a rendu public, mercredi 30 octobre, son rapport, rédigé par Michel Savin.
Si je commente aujourd’hui celui-ci, c’est que j’ai moi-même été auditionné. Je reconnais que je me suis longuement questionné quant à la pertinence d’une telle mission, sa capacité à saisir les enjeux de l’économie du football et à mettre en perspective des pistes inspirantes. En quoi le Sénat pourrait nous comprendre, voire nous éclairer ? Je dois avouer que j’avais faux devant la clairvoyance du travail réalisé. La commission fait preuve d’une grande clairvoyance sur les errements du football français :

Elle dit qu’il faut améliorer la gouvernance de la LFP, je me suis déjà exprimé sur le sujet.
Elle invite à plafonner les rémunérations des ligues sportives, comment ne pas être en phase ?
Elle affirme qu’il faut renforcer la régulation des ligues, les exigences en matière d'éthique et de bonne gestion. Supprimer les intérêts croisés (quand ils ne sont pas conflits d’intérêts) au sein de la gouvernance apparait d’une nécessité impérieuse.
Elle fait le constat d’un secteur au bord du gouffre financier, dont « l’économie est à réinventer ». Avec 9 M€ de droits TV domestiques désormais dans notre compte de résultat, 3 fois moins que dans les années habituelles, elle a malheureusement raison.

Je salue la qualité de ce travail qui démontre que nos politiques (tant décriés ces temps-ci) peuvent nous aider dans bien des domaines. La prise de conscience était nécessaire, les changements deviennent indispensables. Quel dommage que la LFP ne crée pas les conditions d’un tel débat…