Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Ca aussi ça ne va pas du tout. Faut au moins qu'il tienne jusqu'a Roland Garros sinon les gens vont continuer à dire "oui mais ce n'était pas contre Nadal" Les pro Nadal lui trouveront toujours une excuse, genre il était pas à 100% ce qui ne serai peut être pas faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà 2 chinoises en demi-finale, maintenant j'aimerai bien qu'elle aille jusqu'au bout mais j'y crois pas trop. Je regardé le début du quart de finale de Li elle perdait facilement et puis quand j'ai pu regardé elle s'est mise à gagner. Je sais bien que j'y suis pour rien mais ces des coups à devenir superstitieux.

 

Je ne pense pas que ce soit dispo pour les ip française et puis vu l'horaire peu de monde risque de regarder mais la demi finale d'Henin sera en direct sur le site de la RTBF.

 

http://www.rtbf.be/sport/tennis/australian-open/la-12-finale-de-justine-henin-en-direct-video-64014

 

 

Tsonga en demi contre Federer !

Modifié par tenuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demi-finale Federer-Tsonga !

 

Deux enseignements aujourd'hui : en Grand chelem, en trois sets gagnants, Davydenko ne bat pas Federer. Le Russe était devenu sa bête noire, je le disais moi-même, je me suis trompé. Ça a fonctionné en deux sets gagnants, deux fois seulement. Pourtant Federer a raté son premier set (27 fautes directes, je crois) et il s'est même permis de gâcher sa première balle de match à 5-4 dans le quatrième. Mais il venait de mettre un 6-0 au Russe et a gagné 13 jeux d'affilée !

 

Au passage, encore un record battu. Federer atteint la demi-finale d'un tournoi du Grand chelem pour la 23e fois consécutive...

 

Et concernant Tsonga, il sait gagner en cinq sets, il vient de le prouver aussi deux fois de suite, et contre Djokovic. Il se prend 1-6 au troisième set, il rend la pareil au cinquième... Pas mal.

 

Dans les commentaires de l'Equipe.fr, des mauvais esprits insinuent que Davydenko aurait lâché le match pour d'obscures raisons. Et Tsonga ne croit pas aux problèmes gastriques de Djoko :mellow:

 

Bon vous connaissez mon favori pour la demi-finale...

 

Concernant les filles, deux Chinoises contre Serena et Justine, ça devrait être intéressant. Serena a redressé une situation hyper-compromise (menée 4-6, 0-4 !), hallucinant.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger Federer, interrogé par Sophie Dorgan (L'Equipe.fr)

 

A quel moment avez-vous senti que le match tournait ?

 

A 3-1 (15-40) dans le deuxième set puis le break derrière lorsque je joue contre le vent. J'ai vraiment frappé très fort contre le vent pour voir ce que cela allait donner et cela a marché. C'est peut-être un peu chanceux parce que j'avais du mal à garder la même cadence que lui. Pour moi, il était très important de le breaker encore une fois à 4-0 dans le troisième set et de finir 6-0 car j'ai pu commencer le quatrième set du bon côté. Il servait en premier contre le vent, c'était aussi une des clés du match

 

Le jour où Jean-Guy sera capable de montrer un tel sens tactique, Lens sera en Ligue des champions... Je sais, le tennis, c'est pas le foot, mais quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça promet pour le premier tour de la Fed Cup entre la France et les Etats-Unis :

 

La n°4 française, Alizé Cornet, devient donc la joueuse plus expérimentée, à tout juste 20 ans, avec ses cinq matches disputés en simple, tous perdus. (L'Equipe.fr)

 

Bon, en face, les Williams seront absentes, mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsonga se la joue un peu, je trouve...

 

A propos de Federer contre Davydenko, il dit :

 

« J'ai trouvé qu'il était en difficulté tout le temps. Au quatrième set, il a le break d'avance, mais il s'en sort bien à 0-40 sur son service et l'autre commet des fautes inhabituelles. Je sais qu'il joue très, très bien, mais il peut avoir des passages où il peut être un peu moins bien. » (L'Equipe.fr)

 

Federer en difficulté tout le temps mais il a gagné contre l'homme en forme du moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henin qui bat la chinsoise 6/1 - 6/0 en demie :whistling:

 

 

...avec sa mauvaise main et ses lacets de chaussure liés entre eux ... c'est encore trop facile !

 

 

C'est clair ! Même FEDERER n'écrase pas aussi facilement ! :mellow:

 

 

Vous êtes des mauvaise langues. Je viens de voir le match. Merci tennischannel et au mec diffusant sur veetle pour la rediff car ce matin à 6h ça faisais 1 peu tot / tard et j'ai espéré toute la journée pour voir le match. Au moins ça été vite vu. C'est clair qu'Henin était nettement supérieure et qu'en + de ça Zheng joué vraiment mal.

 

Quant à l'autre chinsoise si elle été en finale ça n'aurai pas été démérité. Williams à du sacrément bataillé pour la battre. C'était 1 match bien plaisant à voir ou certes elles passé beaucoup de temps à tapé en fond de cours mais y'avais de beaux échanges. Ils auront quand même leur "bonne" finale

post-559-1264737551,76_thumb.jpg

Modifié par tenuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es à l'ouest toi ! En quoi c'est mauvaise langue de dire qu'elle écrase tout facilement ? Si en demi d'un Grand Chelem, tu vois un 6-1 6-0 désolé de dire qu'elle a 4 niveaux de plus que la deuxième meilleure joueuse de la WTA...

 

Par contre, horrible la chinoise :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prend le bouillon TSONGA ! Prévu en même temps devant le Maître ! 6-2 6-3 3-1 !

 

Je répète à toutes fins utiles que Tsonga disait hier de Federer qu'il avait été tout le temps en difficulté contre Davydenko... Je crois qu'aujourd'hui, y'en a un qui a été tout le temps en difficulté face à Federer. Le pb, c'est que le Suisse en difficulté (si on accepte la brillante analyse de Tsonga), il gagne, alors que Tsonga en difficulté, il se prend une branlée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es à l'ouest toi ! En quoi c'est mauvaise langue de dire qu'elle écrase tout facilement ? Si en demi d'un Grand Chelem, tu vois un 6-1 6-0 désolé de dire qu'elle a 4 niveaux de plus que la deuxième meilleure joueuse de la WTA...

 

Par contre, horrible la chinoise :mellow:

 

 

J'ai pas dit le contraire a ce que je sache surtout que le match je l'ai vu, vous je ne sais pas. Oui elle a écrasé la chinoise donc peut être j'aurai pas du te coté mais avant ça elle à quand même gagné du joué 1 ou plusieurs match en 3 manche mais c'est du chichi. Qu'adjo dise que même avec lesp ied lié elle gagne c'est même bien être mauvaise langue. Faudra que tu m'expliques cette phrase "Si en demi d'un Grand Chelem, tu vois un 6-1 6-0 désolé de dire qu'elle a 4 niveaux de plus que la deuxième meilleure joueuse de la WTA..." Zheng en demi c'est une exeption donc le score ne m'ettonne pas.

 

Ouep elle est pas top mais je la trouve pas moins horrible qu'hénin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit le contraire a ce que je sache surtout que le match je l'ai vu, vous je ne sais pas. Oui elle a écrasé la chinoise donc peut être j'aurai pas du te coté mais avant ça elle à quand même gagné du joué 1 ou plusieurs match en 3 manche mais c'est du chichi. Qu'adjo dise que même avec lesp ied lié elle gagne c'est même bien être mauvaise langue. Faudra que tu m'expliques cette phrase "Si en demi d'un Grand Chelem, tu vois un 6-1 6-0 désolé de dire qu'elle a 4 niveaux de plus que la deuxième meilleure joueuse de la WTA..." Zheng en demi c'est une exeption donc le score ne m'ettonne pas.

 

Ouep elle est pas top mais je la trouve pas moins horrible qu'hénin.

 

Arriver en demi d'un Grand Chelem sans avoir un certain niveau TOP c'est pas évident ;) Hormis VERKERK en 2003 à RG, et CLEMENT par exemple à Melbourne, je vois mal des illustres inconnus s'imposer aussi loin dans le tournoi !

 

Et HENIN va encore écraser la concurrence au bout de quelques semaines, comme elle l'a fait dans le passé et comme elle le fera dans le futur, que tu le veuilles ou non ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...