Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

L'Espagne, en quête de sa seconde Coupe Davis d'affilée, mène 2-0 après les deux simples d'aujourd'hui (victoires de NADAL et FERRER sur BERDYCH et STEPANEK) ! L'occasion de s'offrir le saladier d'argent lors du double est trop belle pour la manquer ! :banana:

 

(Et comme ça, on verra FERRERO jouer un match et avoir sa petite coupe ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je copie-colle mon excellente analyse de la saison 2009 (mouarf), histoire de remonter ce topic, et je rajoute quelque chose pour faire plaisir à VaLens.

 

Sera-ce la dernière saison de Roger ? Je le crois. L'idéal serait qu'il fasse mieux que l'an dernier mais Nadal revient. En 2009, Federer m'a ravi à RG (historique, mais sans Nadal) et Wimbledon et m'a déçu à Flushing et aux Masters (et, dans une moindre mesure, à Bercy). Je sais, il a atteint la finale de Flushing, la demi-finale des Masters, c'est déjà excellent mais à son meilleur niveau il aurait pu les gagner.

 

En 2009, Federer aura fait une bonne mi-saison (RG et Wimbledon), Nadal un bon début et une bonne fin (coupe Davis). Des outsiders se sont révélés : Del Potro, Davydenko. Sans compter Djokovic et Murray. Et, last but not least, Ferrero !

 

2010 s'annonce passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve oui, m'enfin Mauresmo aussi a 30ans est encore jeune.

je crois surtout qu'ils veulent pour beaucoup s'arrêter au Sommet de leur carrière.

 

Sinon petite question Justin Hénin va reprendre la Compet, mais aucune idée du tournoi, et le Match sera certainement diffuser, mais je ne sais pas a quelle heure, ni sur quelle chaine. si quelqu'un a des infos, je prends.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore jeune pour arrêter nan ?

 

C'est vrai. Mais s'il remporte les quatre Grands Chelems en 2010, je crois qu'il peut s'arrêter ^^

 

Sérieusement, je crois qu'il en a un peu marre, non ? Sa défaite à Bercy, son parcours aux Masters, un peu zarbi, genre j'en ai plus rien à faire, j'ai mes jumelles et basta. S'il avait gagné Flushing, ç'aurait été différent.

 

Son seul challenge désormais, affronter Nadal à armes égales en 2010. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve oui, m'enfin Mauresmo aussi a 30ans est encore jeune.

je crois surtout qu'ils veulent pour beaucoup s'arrêter au Sommet de leur carrière.

 

Sinon petite question Justin Hénin va reprendre la Compet, mais aucune idée du tournoi, et le Match sera certainement diffuser, mais je ne sais pas a quelle heure, ni sur quelle chaine. si quelqu'un a des infos, je prends.

 

merci.

 

Elle joue la semaine prochaine à Brisbane, pour les infos TV, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santoro, Mauresmo, Safin, Canas... Si Federer arrête ce sera vraiment l'hécatombe pour le tennis masculin.

Djokovic, et Murray, voila 2 joueurs encore tout jeune, et que j'adore voir jouer, simplement parcequ'ils ont du tennis dans la raquette, des coups de génie, sorti du tout physique dans laquelle de plus en plus de joueurs s'engouffrent. Mode représenté par les Moyas, Nadal, et dans lequel on peut maintenant inclure, les monfils, et autre Tsonga.

 

j'aime bien aussi un mec comme Del potro, qui redonne un peu de souffle au tennis argentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve oui, m'enfin Mauresmo aussi a 30ans est encore jeune.

je crois surtout qu'ils veulent pour beaucoup s'arrêter au Sommet de leur carrière.

 

Sinon petite question Justin Hénin va reprendre la Compet, mais aucune idée du tournoi, et le Match sera certainement diffuser, mais je ne sais pas a quelle heure, ni sur quelle chaine. si quelqu'un a des infos, je prends.

 

merci.

 

Je l'ai vu jouer un match exhibition en novembre il me semble, elle a pas perdu son revers :mellow:

 

Bref, les belges vont re-dominer le tennis féminin^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah elle, elle a arrêté parce qu'elle avait tout gagné et n'avait plus de motivation. Là, elle repart de loin donc elle tire une nouvelle source de motivation là-dedans ... Maintenant, quand je vois le niveau actuel chez les filles ... ben je me dis qu'elle va vite fait se retrouver tout en haut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si son niveau personnel est plus fort qu'avant, ça n'a rien à voir avec le niveau de la WTA ! C'est pas parce que le circuit féminin est faible qu'Hénin a progressé.

Par contre faut m'expliquer comment elle a pu progresser sans jouer. :lol:

Encore des choux gras de journalistes ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que je voulais dire.

 

Je voulais dire que le niveau de la WTA était pitoyable. Voir la 21ème mondiale perdre en 2 sets comme ça face à une joueuse (bien qu'elle fut la meilleure du monde) qui n'a pas joué un match depuis 18 mois, c'est FORT !

 

Et je ne pense pas m'avancer des masses en pensant qu'elle peut aller chercher le tournoi... :soccer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que je voulais dire.

 

Je voulais dire que le niveau de la WTA était pitoyable. Voir la 21ème mondiale perdre en 2 sets comme ça face à une joueuse (bien qu'elle fut la meilleure du monde) qui n'a pas joué un match depuis 18 mois, c'est FORT !

 

Et je ne pense pas m'avancer des masses en pensant qu'elle peut aller chercher le tournoi... :soccer:

 

Sauf qu'elle a fait des tournois exhibitions en décembre et qu'elle était déja pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais juste qu'elle a refait des tournois, même si c'était pas de la vrai compétition depuis.

 

Enfin, elle a pas glandé 1 ans 1/2 sur la plage à bouffer des glaces non plus, elle a continuer à taper dans la balle, et vu qu'elle était déja largement au dessus du lot, elle a pas tout perdu^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...