Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Pfff ça va être d'un chiant maintenant...Cantonné à un nouveau duo Hénin-Clijsters...Ah ça on va se marrer...

 

Je suis content qu'Henin revienne, ne serait-ce que pour son revers à une main. Les revers à deux mains et le pitoyable niveau (à part quoi, les cinq premières, et encore ?) du tennis féminin, c'est bien gavant dans le genre aussi.

 

Sinon Gasquet a gagné contre Nieminen à Brisbane aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en 1 an, elle a pas fait un seul match officiel, avec la préparation physique, mentale que ça implique. A leur niveau, jouer un match de Tournoi Tiers 1 et un entrainement, y a un monde, limite c'est un sport différent. ;)

 

Faut croire...

 

justinehenin1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore jeune pour arrêter nan ?

 

 

Canas :lol2: :lol2:

 

Sinon tout à fait cher Denis, FERRERO va enfin revenir dans le TOP 10, j'y crois dur comme ma...comme fer :yes3:

 

Mais je ne pense pas que ce soit la dernière année de FEDERER, loin de là ;)

 

Je m'incline, j'étais sans doute trop pessimiste, vu les déclarations du principal intéressé :

 

Roger Federer croit «pouvoir sans aucun doute, si mon corps me le permet, gagner beaucoup plus de tournois que ce que j'ai fait l'an passé.» Federer avait mal fini 2009 en perdant la finale de l'US Open et les trois derniers tournois de la saison. «Si je suis en bonne forme cette année, je pourrai remporter davantage de tournois. Je pourrai également gagner en confiance et bien plus de choses deviendront alors possibles.» (L'Equipe.fr)

 

"Je veux réussir l'exploit d'affronter trois générations de joueurs afin de rester suffisamment longtemps en activité pour être vu par mes enfants" (Eurosport.fr)

 

Putain, j'aime ça ! Bon, faudra assurer contre Nadal cette année et les suivantes, mais ça promet de belles joutes... Le nec plus ultra serait que Fed batte Nadal à RG, là, je vois pas qui pourrait lui dénier le titre de meilleur joueur de tous les temps, puisque c'est actuellement le seul bémol à son palmarès (il a gagné RG sans Nadal en face).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la médaille d'or en individuel aux JO qui lui manque également ;)

 

S'il remporte Melbourne, s'il regagne RG contre Nadal, qu'il enchaîne avec Wimbledon et gagne Flushing (la finale 2009 me reste en travers de la gorge), je veux bien qu'il n'ait jamais cette médaille d'or ^^). Ok, je rêve sans doute, un vrai grand chelem, ça s'est pas vu depuis quand ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne s'est jamais vu tout simplement ;)

 

Si, une fois dans la même année par Rod Laver dans l'ère Open, mais seulement sur gazon et terre battue, si j'en crois Wikipédia :

 

Rod Laver a remporté deux Grand Chelem en 1962 chez les amateurs, sans les meilleurs joueurs de l'époque comme Pancho Gonzales, Ken Rosewall ou Lew Hoad, déjà professionnels, puis en 1969, cette fois-ci pendant l'ère Open et en présence de tous les meilleurs. Cependant, le Grand Chelem de Rod Laver et le Grand Chelem de nos jours sont très différents : l'US Open était disputé sur gazon à Forest Hills, tout comme l'Australian Open et Wimbledon. Une telle performance aujourd'hui nécessite, au-delà d'un talent certain, une grande adaptation, les surfaces étant différentes pour les quatre tournois. Cette performance a depuis été réalisée, étalée sur plusieurs années, par André Agassi (Roland Garros en dernier en 1999) puis par Roger Federer (Roland Garros en dernier en 2009).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire d'Ana 6/2 7/6 (8/6). Ce fut bien laborieux aprés avoir gagné 8 ou 9 jeux de suite à 4/0 dans le 2nd set elle se fait rejoindre. Au moins celui là elle l'a gagné en 2 set.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, une fois dans la même année par Rod Laver dans l'ère Open, mais seulement sur gazon et terre battue, si j'en crois Wikipédia :

 

Rod Laver a remporté deux Grand Chelem en 1962 chez les amateurs, sans les meilleurs joueurs de l'époque comme Pancho Gonzales, Ken Rosewall ou Lew Hoad, déjà professionnels, puis en 1969, cette fois-ci pendant l'ère Open et en présence de tous les meilleurs. Cependant, le Grand Chelem de Rod Laver et le Grand Chelem de nos jours sont très différents : l'US Open était disputé sur gazon à Forest Hills, tout comme l'Australian Open et Wimbledon. Une telle performance aujourd'hui nécessite, au-delà d'un talent certain, une grande adaptation, les surfaces étant différentes pour les quatre tournois. Cette performance a depuis été réalisée, étalée sur plusieurs années, par André Agassi (Roland Garros en dernier en 1999) puis par Roger Federer (Roland Garros en dernier en 2009).

 

Oué fin' pour moi Grand Chelem = 4 tournois = 4 surfaces différentes donc... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué fin' pour moi Grand Chelem = 4 tournois = 4 surfaces différentes donc... :mellow:

 

ça c'est vrai depuis que l'Australie et les USA ont abandonné le gazon, je sais, ça remonte.

 

Au fait, Melbourne et Flushing, c'est vraiment deux surfaces si différentes l'une de l'autre ? C'est du dur, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien différent crois-moi :)

 

L'US Open se joue sur du Decoturf, l'Open d'Australie sur Plexicushion ;)

 

Oh putain... jamais joué sur l'un ou l'autre. J'en suis resté au Greenset (j'adorais) et au Quick, que j'ai jamais trouvé rapide, à part pour user les balles et les semelles des chaussures. En Picardie quand j'ai appris le tennis, c'était les deux surfaces les plus représentées.

Le plus rapide pour moi qui n'ai jamais joué sur (vrai) gazon, c'est la surface plastique des gymnases, putain ça giclait. Et une fois, j'ai joué sur un gazon synthétique, assez étrange comme sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien différent crois-moi :)

 

L'US Open se joue sur du Decoturf, l'Open d'Australie sur Plexicushion ;)

 

PS EDIT : SANTORO participera une dernière fois à l'Open d'Australie...

 

Ceci dit, à l'époque de Rod Laver, le gazon de Wimbledon et ceux de l'open d'Australie devaient être aussi différents que le Decoturf et le Plexitruc, non ? Regarde la terre battue américaine, rien à voir avec Roland-Garros.

 

Santoro va nous faire une Clijsters-Henin si ça continue :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue que sur plastique gymnase ^^

 

Ca a son avantage contre certaines équipes en interclubs qui ne jouent que sur terre ou sur moquettes. Là les deux surfaces que je te cite, y a un peu de decoturf de démocratisé, sinon c'est très rare car très cher à fabriquer comme revêtement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue que sur plastique gymnase ^^

 

Ca a son avantage contre certaines équipes en interclubs qui ne jouent que sur terre ou sur moquettes. Là les deux surfaces que je te cite, y a un peu de decoturf de démocratisé, sinon c'est très rare car très cher à fabriquer comme revêtement ;)

 

J'adorais ça, pas le temps de lifter, préparation courte, plus l'adversaire tapait, plus ta balle revient vite, simplement en opposition. Le plastique, c'est fantastique ^^

 

ça existe encore le Green set en métropole ? Ici, c'est des surfaces qui y ressemblent sans en être, ou de la terre battue pour les clubs huppés. Et les gymnases ici, intenable par la chaleur de toute façon. C'était bon quand j'étais en Picardie en hiver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...