Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Ceci dit, à l'époque de Rod Laver, le gazon de Wimbledon et ceux de l'open d'Australie devaient être aussi différents que le Decoturf et le Plexitruc, non ? Regarde la terre battue américaine, rien à voir avec Roland-Garros.

 

Santoro va nous faire une Clijsters-Henin si ça continue :-)

 

Pas vraiment, la terre reste de la terre avec ses effets et rebonds foireux, ses pertes de vitesse terrible...

 

Là la différence entre les deux, je serai incapable de te donner mon avis vu que j'ai jamais sur du Plexicushion mais je sais que c'est beaucoup plus souple pour les mollets qu'un ciment poreux. Le Decoturf, c'est un mix entre ciment et plastique gymnase je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, la terre reste de la terre avec ses effets et rebonds foireux, ses pertes de vitesse terrible...

 

Là la différence entre les deux, je serai incapable de te donner mon avis vu que j'ai jamais sur du Plexicushion mais je sais que c'est beaucoup plus souple pour les mollets qu'un ciment poreux. Le Decoturf, c'est un mix entre ciment et plastique gymnase je trouve.

 

Ouais mais la terre américaine est encore plus lente qu'à RG, je crois. Enfin bref, cessons d'ergoter :-)

 

Edit : bizarre, la terre battue, jamais réussi à m'y faire, mais je me souviens que par temps sec, ça pouvait être relativement rapide. En revanche, pour les faux rebonds, vu que c'est des fois mal entretenu dans les clubs de province, quelle chienlit...

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorais ça, pas le temps de lifter, préparation courte, plus l'adversaire tapait, plus ta balle revient vite, simplement en opposition. Le plastique, c'est fantastique ^^

 

ça existe encore le Green set en métropole ? Ici, c'est des surfaces qui y ressemblent sans en être, ou de la terre battue pour les clubs huppés. Et les gymnases ici, intenable par la chaleur de toute façon. C'était bon quand j'étais en Picardie en hiver ^^

 

Green set, y a encore plein oué ! Et pour le plastique, t'as tout compris c'est comme ça que ça marche, le problème c'est de se dire qu'il ne sert à rien de bourriner mais la plupart le font tout de même ! L'avantage d'un service puissant est primordial ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais la terre américaine est encore plus lente qu'à RG, je crois. Enfin bref, cessons d'ergoter :-)

 

Edit : bizarre, la terre battue, jamais réussi à m'y faire, mais je me souviens que par temps sec, ça pouvait être relativement rapide. En revanche, pour les faux rebonds, vu que c'est des fois mal entretenu dans les clubs de province, quelle chienlit...

 

Oui beaucoup plus lente, je pense dû à une humidité et un climat différente, aussi l'origine de la terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Green set, y a encore plein oué ! Et pour le plastique, t'as tout compris c'est comme ça que ça marche, le problème c'est de se dire qu'il ne sert à rien de bourriner mais la plupart le font tout de même ! L'avantage d'un service puissant est primordial ici !

 

Bah ouais, plus le mec en face bourrine, plus tu bloques ton geste et il regarde passer ta balle deux fois plus vite qu'il ne l'a envoyée, alors que toi t'as fait trois fois moins d'effort. J'adorais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà pas le travail

 

 

6/3 - 6/2 victoire de Justine.

 

Ana pourra de nouveau s'entrainer à lancer correctement une balle pour servir. Y'avais quand même de belle phase de jeu mais beaucoup trop de coups mal dosés.

Modifié par tenuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait de faux adieux, alors, le Fabrice...

Ça m'avait surpris qu'il ne pousse pas jusqu'à l'Open d'Australie quand il a annoncé sa retraite ;) Franchement, avoir disputé des tournois du Grand Chelem sur 4 décennies différentes, c'est trop la classe ! Ça mérite bien quelques entraînements supplémentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'avait surpris qu'il ne pousse pas jusqu'à l'Open d'Australie quand il a annoncé sa retraite ;) Franchement, avoir disputé des tournois du Grand Chelem sur 4 décennies différentes, c'est trop la classe !

 

4 de décennies de dopage, ça force le respect des plus jeunes j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la finale Henin - Clijsters, des jolis coups. Faut se préparer à les voirs souvent en finale si elles ne tombent pas dans le même tableau.

 

Se préparer ? On l'est depuis 2002... :soccer: Elles seront Numéro 1 et 2 d'ici fin 2010, j'en fais le pari...

 

et Kim qui nous fait un grand écart.

 

Ah, les fameux grands écarts de Kim ! Côté Hommes, c'est MONFILS qui s'en occupe !

 

Victoire de Kim!6/3 4/6 7/6

 

Très beau match!

 

YEEEES ! :banana: :banana: La victoire qui fait plaisir ! Elle aurait pu conclure en 2 sets secs mais elle a un peu craqué sur la fin !

Modifié par VaLens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...