Lampsy Posté(e) le 17 septembre 2010 Share Posté(e) le 17 septembre 2010 (modifié) Sagna ne me plait pas non plus, et malheureusement la concurrence est très faible à ce poste. Mais ce n'est guère mieux à gauche. Certes la concurrence est présente, mais ça reste d'un niveau moyen. Il y a Evra qui sort du lot... mais bon quelque chose me dit qu'on ne le reverra pas de si tôt en EdF... je sais pas une intuition... Je trouve que dans l'esprit de pas mal de monde, les postes de latéraux défensifs souffrent d'un manque de considération. Consciemment ou inconsciemment, on pense parfois que ce ne sont pas des postes clés. Cela vient peut-être du fait que dans les équipes de jeunes, ces postes sont bien souvent "mal aimé" et qu'on devient au départ latéral, par défaut. C'est un poste ingrat: très physique, qui demande bcp de rigueur, et surtout des qualités défensives ET offensives, et encore une fois sans véritable reconnaissance bien souvent (ou du moins, inférieur à celle de l'attaquant qui a planté, ou du défenseur central "qui a tout prit de la tête") Et malgré des différences de cultures footballistiques, le constat semble européen: difficile pour les grands clubs de trouver des latéraux digne de leur rang. On a vu (ou on voit encore) des grandes équipes dont le point faible se trouve à ce poste. Pourtant la solution vient régulièrement des latéraux. Il n'y qu'à voir un Chelsea avec Ashley Cole et Ivanovic sur les cotés, et un Chelsea avec Ferreira et Van Aanholt. La différence sera saisissante. Modifié le 17 septembre 2010 par Lampsy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 17 septembre 2010 Share Posté(e) le 17 septembre 2010 Sagna ne me plait pas non plus, et malheureusement la concurrence est très faible à ce poste. Mais ce n'est guère mieux à gauche. Certes la concurrence est présente, mais ça reste d'un niveau moyen. Il y a Evra qui sort du lot... mais bon quelque chose me dit qu'on ne le reverra pas de si tôt en EdF... je sais pas une intuition... Je trouve que dans l'esprit de pas mal de monde, les postes de latéraux défensifs souffrent d'un manque de considération. Consciemment ou inconsciemment, on pense parfois que ce ne sont pas des postes clés. Cela vient peut-être du fait que dans les équipes de jeunes, ces postes sont bien souvent "mal aimé" et qu'on devient au départ latéral, par défaut. C'est un poste ingrat: très physique, qui demande bcp de rigueur, et surtout des qualités défensives ET offensives, et encore une fois sans véritable reconnaissance bien souvent (ou du moins, inférieur à celle de l'attaquant qui a planté, ou du défenseur central "qui a tout prit de la tête") Et malgré des différences de cultures footballistiques, le constat semble européen: difficile pour les grands clubs de trouver des latéraux digne de leur rang. On a vu (ou on voit encore) des grandes équipes dont le point faible se trouve à ce poste. Pourtant la solution vient régulièrement des latéraux. Il n'y qu'à voir un Chelsea avec Ashley Cole et Ivanovic sur les cotés, et un Chelsea avec Ferreira et Van Aanholt. La différence sera saisissante. Complètement d'accord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voban Posté(e) le 17 septembre 2010 Share Posté(e) le 17 septembre 2010 Voban, t'es en 56k ? Tes messages ont mis 1 an à arriver sur MIL ? :lol: :lol2: En tout cas ca change pas ici y a rien qui marche ! Je peux même pas mettre que j'suis PTDMDR : Uploaded with ImageShack.us Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scouser Posté(e) le 30 septembre 2010 Share Posté(e) le 30 septembre 2010 La liste de Laurent Blanc GARDIENS : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux) DÉFENSEURS : Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Adil Rami (Lille), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Mamadou Sakho (Paris-SG), Benoît Trémoulinas (Bordeaux), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), MILIEUX : Mathieu Valbuena (Marseille), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Alou Diarra (Bordeaux), Yann M'Vila (Rennes), Abou Diaby (Arsenal/ANG), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Blaise Matuidi (St-Etienne), Yohann Gourcuff (Lyon), Samir Nasri (Arsenal/ANG). ATTAQUANTS : Kévin Gameiro (Lorient), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Loïc Rémy (Marseille), Guillaume Hoarau (Paris-SG), Dimitri Payet (St-Etienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens Posté(e) le 30 septembre 2010 Share Posté(e) le 30 septembre 2010 SAGNA, RAMI quoi... Pfff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Md-rax Posté(e) le 30 septembre 2010 Share Posté(e) le 30 septembre 2010 Sélection logique pour dimitri Payet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 1 octobre 2010 Share Posté(e) le 1 octobre 2010 Payet présent, pas de Toulalan, Nasri revient...tout ça me va Par contre je suis vraiment très sceptique sur tous les postes de la défense, et la non sélection de Ruffier est un scandale! Carrasso est moins fort et Mandanda est vraiment moyen ces temps-ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyb-O27 Posté(e) le 1 octobre 2010 Share Posté(e) le 1 octobre 2010 Il va quand même falloir stabiliser un groupe parce que là, ça fait pas mal de têtes qui ne paraissent pas incontournables je trouve ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scouser Posté(e) le 7 octobre 2010 Share Posté(e) le 7 octobre 2010 Les joueurs hués à Bercy Les Bleus, présents à Bercy pour assister au match entre les New York Knicks et les Minnesota Timberwolves, ont été chahutés par le public lors de l'annonce de leur présence et leurapparition sur les écrans du POPB mercredi. Réunis cette semaine à Clairefontaine dans l'optique des matches de qualification à l'Euro 2012 contre la Roumanie et le Luxembourg, les joueurs de Laurent Blanc ont été applaudis par une partie des spectateurs, mais ont surtout été hués par l'autre partie du public, qui s'est montré bien plus bruyante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 7 octobre 2010 Share Posté(e) le 7 octobre 2010 L.Diarra et Benzema qui arrivent en retard à Clairefontaine, ça montre encore le sérieux et l'implication. On ne manque pas un avion comme ça, si on est vraiment sérieux on ne le rate pas. Blanc semblait en tout cas décontenancé par ça, lui qui connait bien le milieu car il a été jouer et international, et toujours irréprochable. J'espère qu'il leur a fait savoir que la prochaine fois c'était la porte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikov Posté(e) le 7 octobre 2010 Share Posté(e) le 7 octobre 2010 L.Diarra et Benzema qui arrivent en retard à Clairefontaine, ça montre encore le sérieux et l'implication. On ne manque pas un avion comme ça, si on est vraiment sérieux on ne le rate pas. Blanc semblait en tout cas décontenancé par ça, lui qui connait bien le milieu car il a été jouer et international, et toujours irréprochable. J'espère qu'il leur a fait savoir que la prochaine fois c'était la porte. J'avais cru comprendre que c'est leur avion qui avait du retard à cause de difficulté météo, mais je sais pas si c'est la bonne info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 7 octobre 2010 Share Posté(e) le 7 octobre 2010 Peut-être avec la presse on ne sait jamais! En tout cas ma source c'est le JT + http://www.20minutes.fr/article/604639/sports-blanc-agace-retards-benzema-diarra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 8 octobre 2010 Share Posté(e) le 8 octobre 2010 (modifié) Les retards se paient en équipe de France. Arrivés en retard lundi lors du rassemblement des Bleus à Clairefontaine, Abou Diaby, Karim Benzema et Lassana Diarra ont été sanctionnés par Laurent Blanc. Alors que le sélectionneur n'avait pas souhaité les indiquer en conférence de presse, les sanctions infligées ont filtré. L'Equipe annonce ce vendredi que les trois joueurs ont dû s'acquitter d'une amende de 1000 euros et ont dû chanter devant l'ensemble du groupe. 1000€. C'est sûr qu'avec ça ils ne recommenceront plus...:/ 1000€ pour eux c'est 1€ pour nous, c'est une goutte d'eau. Je suis sur que chanter les fait plus chier que de verser 1000€. Sinon, Sagna forfait a été remplacé par Reveillere qui devrait être titulaire car Blanc avait affirmé que Diarra était plutôt une solution en cours de match, puisque Blanc a dit que les joueurs étaient sélectionnés pour jouer au poste auquel ils jouent en club Et Cissokho a remplacé Trémoulinas Déjà notre défense fait peur de faiblesse avec aucun blessé, mais alors même quand tu vois la gueules de ceux qui les remplacent...tu flippes. Tu me diras contre le Luxembourg même une chèvre comme Demont pourrait suffire. Modifié le 8 octobre 2010 par Adjo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robiwan Posté(e) le 8 octobre 2010 Share Posté(e) le 8 octobre 2010 1000€. C'est sûr qu'avec ça ils ne recommenceront plus...:/ 1000€ pour eux c'est 1€ pour nous, c'est une goutte d'eau. Je suis sur que chanter les fait plus chier que de verser 1000€. Sinon, Sagna forfait a été remplacé par Reveillere qui devrait être titulaire car Blanc avait affirmé que Diarra était plutôt une solution en cours de match, puisque Blanc a dit que les joueurs étaient sélectionnés pour jouer au poste auquel ils jouent en club Et Cissokho a remplacé Trémoulinas Déjà notre défense fait peur de faiblesse avec aucun blessé, mais alors même quand tu vois la gueules de ceux qui les remplacent...tu flippes. Tu me diras contre le Luxembourg même une chèvre comme Demont pourrait suffire. ne surestime pas démont s'il te plait :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 8 octobre 2010 Share Posté(e) le 8 octobre 2010 Les Bleus logés à l'hôtel d'Enghien, en face du lac j'imagine... Me font gerber! La FFF se plaint de l'irresponsabilité et du manque de maturité de ses joueurs pourris gâtés sans notion de respect, et les envoie dans des hôtels de fou, en payant pour eux des sommes astronomiques alors qu'ils pourraient largement s'en passer. Qu'on leur choisisse des hôtels convenables OK, mais des hôtels luxueux à je ne sais combien la nuit, ça me fait gerber, surtout quand le centre de Clairefontaine est à un peu plus de 50km à peine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 9 octobre 2010 Share Posté(e) le 9 octobre 2010 la FFF est plein aux AS, aors ils s'en tamponne le coquillart! bon sinon ce match me fait royalement chié, et cette trêve aussi par ailleurs, j'aurai préféré continuer voir la magnifique série du RCL au moins on s'ennuie moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem971 Posté(e) le 10 octobre 2010 Share Posté(e) le 10 octobre 2010 Victoire 2-0 de la france contre la roumanie. But de Rémy et Gourcuff. Ma foi match chiant jusqu'aux 20 dernières minutes. J'ai préféré Réveillère à Sagna, et Nasri vraiment pas mal. Ca serait pas mal de tester une doublette Gourcuff-Nasri, car j'ai trouvé les trois attaquants français très isolés. Victoire qui fait énormément de bien. A noter la belle entrée de Payet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Posté(e) le 10 octobre 2010 Share Posté(e) le 10 octobre 2010 Ouf ! Soulagement après ce match où j'ai eu peur qu'ils nous refassent une Biélorussie : on marque pas, on doute, on recule, on s'en prend un en contre. Ça a failli avec le tir roumain sur le poteau. Heureusement, bon coaching de Blanc qui fait rentrer des types en forme comme Rémy et Payet Gourcuff(pourtant pas à son aise à Lyon même s'il monte en régime) lui aussi a dynamisé l'animation offensive. De façon générale, on mérite la victoire surtout au vu de la seconde mi-temps. J'ai envie de croire en cette équipe même si tout n'est pas parfait, il y a une solidité défensive qui est en train de se créer (on n'a pas encaissé de but pour la 2ème fois consécutive, ça n'a été plus arrivé depuis x années), même si on a reculé à partir de la 70ème car toute l'équipe a un peu douté. L'animation offensive doit encore se faire. Ce soir, on a été handicapés par des maladresses dans la dernière passe (Valbuena par exemple) mais aussi par un match moyen de Benzema (qui a souffert physiquement) et par une prestation en retrait de Malouda par rapport à sa forme du moment. Bon match de Nasri (moi je kiffe ce joueur ^^), Diarra, M'Vila, Clichy qui a apporté sur le plan offensif avec de bons centres et qui une fois n'est pas coutume n'a pas été trop à chier sur ses interventions défensives, même chose pour Reveillère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens Posté(e) le 10 octobre 2010 Share Posté(e) le 10 octobre 2010 D'accord avec toi Morgan sauf pour M'Vila que j'ai trouvé moins bon que d'habitude... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSO 59&62 Posté(e) le 10 octobre 2010 Share Posté(e) le 10 octobre 2010 Bien les BLEUS!!! :banana: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Posté(e) le 10 octobre 2010 Share Posté(e) le 10 octobre 2010 Oué M'Vila moins bons mais ça reste correct quand même. Il a 20 ans, il est pas impressionné, ça promet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikov Posté(e) le 10 octobre 2010 Share Posté(e) le 10 octobre 2010 Moi j'ai bien aimé ce match, du rythme, de l'envie, de la maladresse aussi. Benzema pas mal en première mi-temps mais assez émoussé par la suite, très bon match de Nasri, match correct de Malouda mais on attend beaucoup plus de lui quand on sait ce qu'il est capable de faire. Valbuena intéressant aussi, dans un rôle de dynamiteur, toujours vers l'avant, son défenseur a pris le bouillon. M'Vila un peu moins présent que contre la Bosnie mais ça reste correct, Diarra impeccable. Derrière Réveillère est plus intéressant que Sagna (plus offensif, plus adroit dans les centres), Rami et Méxès confirment qu'on peut espérer avoir une bonne charnière stable, Clichy pas mal non plus, intéressant offensivement, mais je pense qu'Evra aura la place de revenir. Et Lloris toujours précieux. Les entrants ont su se montrer décisifs et apporter de la fraicheur (tout ce qu'on peut demander à des remplaçants !), Payet on sent qu'il est en pleine bourre (2 ballons, 1 superbe action et 1 passe décisive). Remy et Gourcuff qui marquent, c'est bon pour leur confiance. Pour comparer au match de la Biélorussie, je trouve qu'on a été plus incisif sur la première heure de match, on les a bien mis en difficulté malgré de la maladresse et un manque de réussite. Après c'est vrai que les Roumains ont eu 5-10min dangeureuse, avec un poteau (mais à ce compte là on en avait touché 2 avant), mais là les Français ont réussi à plier sans rompre et finalement marquer après, et c'est toute la différence avec le 1er match. J'attends avec impatience le match du Luxembourg pour voir si on est capable de confirmer tout ça sur un 3ème match de suite. (puis ça fait plaisir de soutenir une équipe qui joue bien au foot et qui forme un beau collectif, ça change de ces derniers week end) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mick Posté(e) le 10 octobre 2010 Share Posté(e) le 10 octobre 2010 Arrête Benzema à la dérive de la 1ère minute jusqu'à la dernière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaTrIcK Posté(e) le 10 octobre 2010 Share Posté(e) le 10 octobre 2010 (modifié) Perso j'ai trouvé un Reveillere à l'image d'un Demont, volontaire mais vraiment trop maladroit :-D Beau K.O sur le but, ca fait longtemps que j'avais pas vécu une aussi belle soirée au SDF Modifié le 10 octobre 2010 par PaTrIcK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doms Posté(e) le 12 octobre 2010 Share Posté(e) le 12 octobre 2010 EN BREF - L’ESSENTIEL DE L’INFO 11/10/2010 - 18h10 Quand Laurent Blanc n'est pas d'accord, il le dit. Interrogé sur le choix de la ville de Metz pour affronter le Luxembourg mardi pour le compte des qualifications pour l'Euro 2012, le sélectionneur a remis en cause le choix de la FFF. Avec un jour de moins de récupération par rapport aux Luxembourgeois, "le Président" aurait aimé que ses joueurs restent sur Paris pour mieux récuperer. Prends ça Fernand Duchaussoy. RTL. Non mais sérieux faut vraiment arrêter là, PUTAIN mais comment on peut sortir des trucs pareils alors que l'on joue le LUXEMBOURG ? On est vraiment tombé très très très bas.Blanc faut pas qui commence à se plaindre sérieux, devoir descendre à Metz qui se trouve a quoi 300 km de PARIS et encore je suis pas sûr, pour affronter LE TERRIBLE LUXEMBOURG avec juste une journée en moins de récupération alors que les mecs ont le niveau quoi ? aller ligue 2 au mieux.. Nous les Français on est vraiment de sacré chochotte et là ou tout le monde dit il faut changer la mentalité de nos joueurs vla que le sélectionneur plaint des mecs qui jouent dans les plus grands club du monde et au plus haut niveau tout ça parce que ils vont devoir faire 300 km pour affronter une équipe quasi de ligue 2. Il me fait bien rire le fameux PRÉSIDENT. :lol2: :lol2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés