Aller au contenu

Equipe de France

Share

Messages recommandés

merde, c'est déjà fini la discussion sur kakuta ?

Moi je suis assez de l'avis de Tyb.... et je pense qu'Adjo n'a pas tort. ^^

Sinon, je crois suffisamment en l'avenir de Kakuta pour me dire qu'il montrera de toute façon plus de chose qu'un gourcuff pdt la CdM. Qu'à lui seul, il peut redonner un peu d'espoir à toute une nation (surtout celle qui n'a jamais vraiment entendu parler de lui autrement que par les différents en justice entre Chelsea et Lens) et que rien que ça, ça justifie une sélection, une selection qui voudrait dire "vous en faites pas bouseux de français, voila la relève" !

je ne connais pas Kakuta dans un mauvais jour (à peine dans un bon d'ailleurs) mais putain, que c'est beau le football à regarder quand c'est joué comme ça.... alors kakuta en EdF contre la norvège, OUI !

merde, c'est déjà fini la discussion sur kakuta ?

Moi je suis assez de l'avis de Tyb.... et je pense qu'Adjo n'a pas tort. ^^

Ben ouais à la base, on devait donner son avis ... en fait, fallait sacrément étayer ... et pour un seul joueur !

Bon, maintenant je passe au 2e de ma sélection : Nicolas Anelka ! Ce serait quand même bien que Laurent Blanc salue le seul joueur de la sélection à ne pas être monté dans le bus de la honte !

Selon nos informations, cinq joueurs lillois mais pas Mickaël Landreau ont été pré-convoqués par laurent Blanc en vue du match contre la Norvège, le 11 août à Oslo. Il s'agit de Rami, Mavuba, Cabaye, Debuchy et Balmont. Le nouveau sélectionneur doit communquer jeudi prochain (le 5 août) vers midi la liste des joueurs retenus pour ce match amical, son premier sur le banc des Bleus.

Lequipe.fr

Landreau non-présélectionné, je pense que ça montre ce que je disais à savoir que Blanc ne va pas prendre des joueurs trop vieux pour leur faire plaisir un coup mais bien des joueurs sur qui il pourra compter réellement sur les matchs suivants ;)

Sinon je viens de voir un truc mais les matchs des équipes nationales, quand il y aura des rassemblements d'une semaine et demi, ne se joueront plus les samedi et mercredi mais vendredi et mardi. Bizarre ça même si c'est pour que les joueurs rentrent plus tôt dans leurs clubs et puissent préparer un peu plus le match du week-end suivant ;)

Landreau non-présélectionné, je pense que ça montre ce que je disais à savoir que Blanc ne va pas prendre des joueurs trop vieux pour leur faire plaisir un coup mais bien des joueurs sur qui il pourra compter réellement sur les matchs suivants ;)

Sauf que pour les gardiens ça s'applique moins: les numéros 1 et 2 sont indiscutables et sont très jeunes, donc que tu mettes du Landreau, du Fray ou du jeune derrière, ils ne joueront jamais en sélection tant que les 2 ne seront pas blessés en même temps.

Un point sur les pré-sélectionnés :

Gardiens : Stéphane Ruffier (Monaco), Nicolas Douchez (Rennes)

Défenseurs : Mathieu Debuchy (Lille), Adil Rami (Lille), Aly Cissokho (Lyon), Charles N'Zogbia (Wigan), Philippe Mexès (AS Rome), Jérémy Mathieu (FC Valence)

Milieux de terrain : Rio Mavuba (Lille), Florent Balmont (Lille), Yohan Cabaye (Lille), Moussa Sissoko (Toulouse)

Attaquants : Bafetimbi Gomis (Lyon), Jimmy Briand (Lyon), Jérémy Menez (AS Rome), Loïc Rémy (Nice)

Gomis c'est flippant au vu de ses 2 dernières saisons, à la limite même Piquionne pour sa saison à Portsmouth mériterait plus mais on touche le fond. J'suis déjà pas un grand fan de Briand...

Il faut dire qu'avec les bannis et le forfait de Gameiro, on n'a plus beaucoup d'avant-centres vraiment convaincants hormis Benzema qui a lui aussi fait une année de merde. C'est pour ça que j'avais mis Le Tallec, qui dans le style de jeu, fait quand même plus footballeur qu'un Gomis...mais qui est peu puissant, pas vraiment pur avant-centre...Sinama-Pongolle aurait pu postuler mais lui aussi a connu une saison noire en jouant très peu et en se blessant dès son arrivée à Lisbonne.

Ça dépendra du schéma tactique de Blanc (1 pointe, 2 pointes?)

Gomis c'est flippant au vu de ses 2 dernières saisons, à la limite même Piquionne pour sa saison à Portsmouth mériterait plus mais on touche le fond. J'suis déjà pas un grand fan de Briand...

Il faut dire qu'avec les bannis et le forfait de Gameiro, on n'a plus beaucoup d'avant-centres vraiment convaincants hormis Benzema qui a lui aussi fait une année de merde. C'est pour ça que j'avais mis Le Tallec, qui dans le style de jeu, fait quand même plus footballeur qu'un Gomis...mais qui est peu puissant, pas vraiment pur avant-centre...Sinama-Pongolle aurait pu postuler mais lui aussi a connu une saison noire en jouant très peu et en se blessant dès son arrivée à Lisbonne.

Je vois plus un 4-2-3-1 comme à Bordeaux ;)

Dans ce cas ça laisse la porte ouverte à un système offensif composé de

Rémy-----------Nasri---------------Menez

--------------Benzema..................

Derrière Nasri/Menez il faudrait de l'impact physique sinon ça risque d'être juste

Modifié par Adjo

hum. bon excusez hein mais même s'ils ont peut etre moins le profil équipe de france je prefèrerai voir loic rémy, pierre alain frau, un mec comme emmanuel rivière voir gouffran, ou le tallec.

enfin je dis sa parceque c'est juste un match amical, et que je supporte pas des mecs comme Gomis ou piquionne, tant sur qu'en dehors du terrain.

Modifié par wanegaine-bistoufly

Dans ce cas ça laisse la porte ouverte à un système offensif composé de

Rémy-----------Nasri---------------Menez

--------------Benzema..................

Derrière Nasri/Menez il faudrait de l'impact physique sinon ça risque d'être juste

J'aimerai plus un Marveaux à gauche. Menez j'ai jamais été fan. Et derrière ce quatuor je mettrai un vrai récupérateur (Mavuba ou L.Diarra) accompagné d'un joueur plus technque (Cabaye ou Pedretti)

J'aimerai plus un Marveaux à gauche. Menez j'ai jamais été fan. Et derrière ce quatuor je mettrai un vrai récupérateur (Mavuba ou L.Diarra) accompagné d'un joueur plus technque (Cabaye ou Pedretti)

Ah oui jsuis con je l'avais oublié Marveaux. J'aime pas Menez non plus et y'est même pas dans ma liste. Mais jle sens comme une évidence...

............Diarra...Cheyrou..........

Remy.............Nasri............Marveaux

..............Benzema......................

Ouais surtout que Remy est quand même très intéressant à droite ;)

edit : rôti ... ^^

Modifié par Tyb-O27

Un point sur les pré-sélectionnés :

Gardiens : Stéphane Ruffier (Monaco), Nicolas Douchez (Rennes)

Défenseurs : Mathieu Debuchy (Lille), Adil Rami (Lille), Aly Cissokho (Lyon), Charles N'Zogbia (Wigan), Philippe Mexès (AS Rome), Jérémy Mathieu (FC Valence)

Milieux de terrain : Rio Mavuba (Lille), Florent Balmont (Lille), Yohan Cabaye (Lille), Moussa Sissoko (Toulouse)

Attaquants : Bafetimbi Gomis (Lyon), Jimmy Briand (Lyon), Jérémy Menez (AS Rome), Loïc Rémy (Nice)

Je suis content pour N'Zogbia même s'il doit gagner en efficacité dans son jeu. Le reste était assez prévisible même si j'aurais pas parié ma PS3 sur Douchez...

Le Tallec également préconvoqué d'après Foot365 ;)

Ahh

Afin que tout le monde soit en alerte et se tienne prêt à venir renforcer l'équipe de France, Laurent Blanc a fait passer un message fort en envoyant pas moins de 354 pré-convocations pour le match en Norvège. Liste qui, selon nos informations, ne comprend tout de même pas les noms de Yohan Démont et du Franco-portugais Marco Ramos, car il ne faut pas no plus exagérer