Tyb-O27 Posté(e) le 17 mai 2010 Share Posté(e) le 17 mai 2010 Il n'a peut-être pas totalement enterré la possibilité d'avoir Abidal à gauche ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lampsy Posté(e) le 17 mai 2010 Share Posté(e) le 17 mai 2010 Il n'a peut-être pas totalement enterré la possibilité d'avoir Abidal à gauche ... Tout indique que le poste d'arrière central gauche lui est destiné quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyb-O27 Posté(e) le 17 mai 2010 Share Posté(e) le 17 mai 2010 Je me suis mal exprimé ;) Peut-être se garde-t-il la possibilité de le faire sur un match précis, bien qu'Abidal parte comme titulaire en central gauche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricri Posté(e) le 17 mai 2010 Share Posté(e) le 17 mai 2010 ya aussi Toulalan qui peut redescendre en defense central Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lampsy Posté(e) le 17 mai 2010 Share Posté(e) le 17 mai 2010 (modifié) Sinon certains évoquent la polyvalence de Toulalan qui pourrait éventuellement dépanner en défense centrale si besoin, en cas de départ de Gallas ou de Planus. EDIT: Désolé Cricri, j'avais pas vu ton post Modifié le 17 mai 2010 par Lampsy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyb-O27 Posté(e) le 17 mai 2010 Share Posté(e) le 17 mai 2010 Ouais ... ben c'est quand même triste ... Quand je pense qu'en 98 c'était un Thuram à gauche et que maintenant, on en est à repositionner des joueurs en défense centrale en Équipe de France en Coupe du Monde ... comment vous voulez qu'on la gagne comme ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 17 mai 2010 Share Posté(e) le 17 mai 2010 L'idée de se résoudre à mettre un milieu défensif de qualité en défense centrale pour représenter la France, une grosse nation du foot, à la CdM, ça la fout mal quand même ! Pourtant, je suis certain que dans le schéma actuel de Domenech, Toulalan, aussi bon soit-il à la récup, ne sert STRICTEMENT A RIEN à côté d'un mec comme Lassana Diarra, qui a une influence offensive proche du néant et des pieds presque aussi carrés que le Lyonnais. Alors c'est vrai qu'à la limite, bien que ça me fasse limite marrer, je mettrais bien Toulalan derrière, en mettant à côté de Lassana Diarra, un milieu capable de jouer vers l'avant, comme Cheyrou en avait le profil. Mais ne nous leurrons pas, s'il met Toulalan en défense, il mettra Alou Diarra à sa place au milieu de terrain. Et donc le problème subsistera, on aura un milieu anti créatif, qui va récupérer 112 ballons et en perdre 90. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doms Posté(e) le 17 mai 2010 Share Posté(e) le 17 mai 2010 Ouais mais Cheyrou s'était blessé, il a mis Kaboré, qui, à son véritable poste, a montré qu'il pouvait être excellent! Ç'aurait été dégueulasse de le sortir du groupe alors qu'il était en pleine bourre. C'est surtout la blessure de Cheyrou qui le condamne pour la CdM. Encore que, on va pas me dire qu'on ne le prend pas parce qu'il a raté 5 matchs à la fin. Ben Arfa ne jouait pas plus, Henry est remplaçant de chez remplaçant ... Franchement je ne pense pas que ce soit sa blessure car de toute façon je suis persuadé qu'il ne l'aurait pas pris. Il suffit de voir que la première et dernière fois qu'il l'a pris il ne l'a même pas fait entrer. Doménech aime bien faire ça il prend des mecs qui ne fait même pas entrer et après fini ce n'est pas nouveau. Mais je persiste à penser qu'il y a trop de joueurs offensif. Rien que le poste d'avant centre tu as Gignac, Cissé, et tout en sachant qu'Henry et Anelka peuvent également jouer avant centre. Non je me trompe peut-être mais franchement privilégier de façon aussi importante un poste (Avant centre) au détriment de milieu capable de créer du jeu j'arrive vraiment mais alors vraiment pas à comprendre. Là on se retrouve pratiquement à 100% avec les mêmes qui ont eu un mal de chien à se qualifier et qui nous ont offert des matchs de merde. Après chacun pense comme il veut bien sûr, mais quand même quand je vois un Govou qui n'a pas fait une grande saison et à souvent été remplaçant, un Abidal qui a pas joué beaucoup à cause d'une grosse blessure (Je ne sais même pas si il a joué hier) , un Gallas qui n'est pas à 100%, un Gourcuff qui a fini blessé et lessivé, Un Henry qui n'a pratiquement pas joué de la saison et qui n'est plus du tout au niveau, Gignac qui n'a pas fait une grande saison et qui a été blessé pas mal de temps et bien quand je vois tout ces mecs dans le groupe sérieux que l'on vienne plus nous raconter que seul ceux qui auront joué régulièrement dans leurs club et qui auront été bon et qui sont à 100% iront à la coupe du monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doms Posté(e) le 17 mai 2010 Share Posté(e) le 17 mai 2010 (modifié) L'idée de se résoudre à mettre un milieu défensif de qualité en défense centrale pour représenter la France, une grosse nation du foot, à la CdM, ça la fout mal quand même ! Pourtant, je suis certain que dans le schéma actuel de Domenech, Toulalan, aussi bon soit-il à la récup, ne sert STRICTEMENT A RIEN à côté d'un mec comme Lassana Diarra, qui a une influence offensive proche du néant et des pieds presque aussi carrés que le Lyonnais. Alors c'est vrai qu'à la limite, bien que ça me fasse limite marrer, je mettrais bien Toulalan derrière, en mettant à côté de Lassana Diarra, un milieu capable de jouer vers l'avant, comme Cheyrou en avait le profil. Mais ne nous leurrons pas, s'il met Toulalan en défense, il mettra Alou Diarra à sa place au milieu de terrain. Et donc le problème subsistera, on aura un milieu anti créatif, qui va récupérer 112 ballons et en perdre 90. On est bien d'accord d'ou le faite que je me demande pourquoi avoir pris autant de joueurs offensif tout en sachant que de toute façon on va jouer avec deux milieux récupérateur. C'est ou Toulalan et les des deux Diarra ou les deux Diarra donc il reste quoi au milieu, Un Malouda coté gauche et Gourcuff Ou aller Ribery tu as vue le nombre de joueurs offensif qu'il te reste pour deux places ? Si s'est Gourcuff qui joue au milieu tu te retrouve avec Ribery, Anelka, Cissé, Valbuena, Henry, Gignac et Govou soit 7 joueurs pour deux places Ok c'est la coupe du monde mais quand même ça fait beaucoup. Modifié le 17 mai 2010 par Doms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 17 mai 2010 Share Posté(e) le 17 mai 2010 (modifié) Non je me trompe peut-être mais franchement privilégier de façon aussi importante un poste (Avant centre) au détriment de milieu capable de créer du jeu j'arrive vraiment mais alors vraiment pas à comprendre. Là on se retrouve pratiquement à 100% avec les mêmes qui ont eu un mal de chien à se qualifier et qui nous ont offert des matchs de merde. Sur ça je suis d'accord. Mais le paradoxe, c'est que tu dis qu'il y a trop joueurs offensifs alors qu'en fait non, c'est juste l'équilibre qui n'est pas bon. T'as surtout des joueurs défensifs en équipe de France. Les défenseurs évidemment, pour l'instant nombreux avec l'incertitude Gallas, et surtout les milieux de terrain. Diarra 1, Diarra 2, Toulalan, Diaby (qui l'est un peu moins), et derrière il nous reprenait M'vila, qui est très défensif aussi. T'as vraiment que Gourcuff qui, sur 24 mecs, a le profil du milieu axial offensif, du créateur. Ribéry peut dépanner, mais il a une importance prépondérante dans les couloirs, c'est d'abord un joueur de couloir. Et après t'as que des ailiers ou des avant-centres... ou des avant-centres qu'on fait jouer ailiers, et des ailiers qu'on fait jouer avant-centres. Pfff Ça fait 4 ans que je le dis, c'est notre tactique qui nous tue. En 4 ans, y a pas eu une seule progression, une seule amélioration, alors c'est pu une question de temps, de repères. Tant que t'auras des milieux axiaux qui ne sauront pas faire une bonne passe vers l'avant, qui n'ont pas de vision de jeu ni de sens créatif, c'est même pas la peine. C'est pas en faisant des passes au gardien, des passes latérales sur 3 mètres, ou en balançant des skuds de 70 mètres qu'on va aller loin en Coupe du Monde. T'as pas de soutien, on dirait Lens, y'a personne à la ramasse, ni à la réception des centres dans la surface. Et je ne parle pas de l'impact des Toualan et Lass Diarra sur les CPA: ils ne montent pas, et ne savent pas les tirer. Et si par bonheur un jour ils marquent un but, il faudra attendre 60 autres sélections pour en revoir. C'est pathétique, on a mieux à faire, c'est pas comme si on était l'Angola et qu'on n'avait pas le choix. On se passe quand même de joueurs comme Cheyrou, Pedretti ou Nasri (bien que je ne sois pas fan de lui) qui pour leur profil et leur saison réalisée, seraient sélectionnés dans pas mal de pays de bon niveau. Domenech, sa sélection le montre, ne vas pas changer d'un pouce sa façon de faire fonctionner cette équipe sur le terrain. Ce seront les mêmes qu'en qualif, avec le même schéma, et les mêmes consignes. Modifié le 17 mai 2010 par Adjo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 17 mai 2010 Share Posté(e) le 17 mai 2010 (modifié) On est bien d'accord d'ou le faite que je me demande pourquoi avoir pris autant de joueurs offensif tout en sachant que de toute façon on va jouer avec deux milieux récupérateur. C'est ou Toulalan et les des deux Diarra ou les deux Diarra donc il reste quoi au milieu, Un Malouda coté gauche et Gourcuff Ou aller Ribery tu as vue le nombre de joueurs offensif qu'il te reste pour deux places ? Si s'est Gourcuff qui joue au milieu tu te retrouve avec Ribery, Anelka, Cissé, Valbuena, Henry, Gignac et Govou soit 7 joueurs pour deux places Ok c'est la coupe du monde mais quand même ça fait beaucoup. Ce que je veux dire c'est qu'on n'aurait pas trop d'éléments offensifs si on jouait en 4-4-2 losange par exemple. Toulalan en 6, mais Ribéry, Malouda sur les cotés, Gourcuff en 10, Henry et Anelka en pointe. Sur le banc il ne te reste plus que Govou, Cissé, Gignac voire Valbuena s'il est dans les 23. Sachant que y'a aussi des risques de blessures et de suspensions, faut bien doubler les postes. Mais vu le schéma de Domenech, ouais c'est sur y'en a trop. C'est pas équilibré, c'est pas cohérent non plus. Modifié le 17 mai 2010 par Adjo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyb-O27 Posté(e) le 17 mai 2010 Share Posté(e) le 17 mai 2010 En même temps, Doms, tu prends qui à la place de Henry-qui-joue-pas, Gignac-qu'est-blessé, Govou-qu'est-nul, etc. Benzema ? Plutôt qu'un mec qui joue pas, on prendrait un mec qui joue pas et qui fout la merde ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doms Posté(e) le 17 mai 2010 Share Posté(e) le 17 mai 2010 Sur ça je suis d'accord. Mais le paradoxe, c'est que tu dis qu'il y a trop joueurs offensifs alors qu'en fait non, c'est juste l'équilibre qui n'est pas bon. T'as surtout des joueurs défensifs en équipe de France. Les défenseurs évidemment, pour l'instant nombreux avec l'incertitude Gallas, et surtout les milieux de terrain. Diarra 1, Diarra 2, Toulalan, Diaby (qui l'est un peu moins), et derrière il nous reprenait M'vila, qui est très défensif aussi. T'as vraiment que Gourcuff qui, sur 24 mecs, a le profil du milieu axial offensif, du créateur. Ribéry peut dépanner, mais il a une importance prépondérante dans les couloirs, c'est d'abord un joueur de couloir. Et après t'as que des ailiers ou des avant-centres... ou des avant-centres qu'on fait jouer ailiers, et des ailiers qu'on fait jouer avant-centres. Pfff Ça fait 4 ans que je le dis, c'est notre tactique qui nous tue. En 4 ans, y a pas eu une seule progression, une seule amélioration, alors c'est pu une question de temps, de repères. Tant que t'auras des milieux axiaux qui ne sauront pas faire une bonne passe vers l'avant, qui n'ont pas de vision de jeu ni de sens créatif, c'est même pas la peine. C'est pas en faisant des passes au gardien, des passes latérales sur 3 mètres, ou en balançant des skuds de 70 mètres qu'on va aller loin en Coupe du Monde. T'as pas de soutien, on dirait Lens, y'a personne à la ramasse, ni à la réception des centres dans la surface. Et je ne parle pas de l'impact des Toualan et Lass Diarra sur les CPA: ils ne montent pas, et ne savent pas les tirer. Et si par bonheur un jour ils marquent un but, il faudra attendre 60 autres sélections pour en revoir. C'est pathétique, on a mieux à faire, c'est pas comme si on était l'Angola et qu'on n'avait pas le choix. On se passe quand même de joueurs comme Cheyrou, Pedretti ou Nasri (bien que je ne sois pas fan de lui) qui pour leur profil et leur saison réalisée, seraient sélectionnés dans pas mal de pays de bon niveau. Domenech, sa sélection le montre, ne vas pas changer d'un pouce sa façon de faire fonctionner cette équipe sur le terrain. Ce seront les mêmes qu'en qualif, avec le même schéma, et les mêmes consignes. Quand je parle de joueurs offensif, je parle surtout de se poste d'avant centre. Parce que Franchement, quel intérêt de prendre Cissé, Anelka, Gignac tout en sachant que Henry tu peux très bien le faire jouer à ce poste puisque de toute façon c'était sûr et certains qu'il le prendrait. Et que de toute façon il ne peut jouer qu'a ce poste là maintenant, car Malouda ou Ribery sont bien meilleur que lui à ce poste et qu'il faudrait vraiment être con pour se priver de ses deux joueurs là pour ce poste juste parce que c'est henry. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 17 mai 2010 Share Posté(e) le 17 mai 2010 En même temps, Doms, tu prends qui à la place de Henry-qui-joue-pas, Gignac-qu'est-blessé, Govou-qu'est-nul, etc. Benzema ? Plutôt qu'un mec qui joue pas, on prendrait un mec qui joue pas et qui fout la merde ? Bah on n'est pas obligé de tous les virer... Déjà Gignac n'est plus blessé et se remet bien selon Casanova... Après, si t'en vires un de ceux là, t'avais un Gameiro méritant derrière, même si je pense qu'il a le temps, car il ira probablement très bientôt en EdF. Dans un mois, Gignac sera peut-être en forme, Cissé l'est déjà, Henry se sera préparé avec 4-5 matchs amicaux, et a l'expérience des grandes compétitions, Anelka est en forme... Après Govou, moi perso j'aurais pris Rémy... enfin Rémy et Govou, et Valbuena je l'envoyais paître. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 17 mai 2010 Share Posté(e) le 17 mai 2010 Et que de toute façon il ne peut jouer qu'a ce poste là maintenant, car Malouda ou Ribery sont bien meilleur que lui à ce poste et qu'il faudrait vraiment être con pour se priver de ses deux joueurs là pour ce poste juste parce que c'est henry. Bah c'est ce qu'il fait depuis 2 ans. Il ne veut pas mettre Ribéry à gauche, il faisait jouer Malouda quand c'était une quiche, et maintenant qu'il est énorme à Chelsea il le laisse sur le banc, avec un Henry qui n'avance plus sur son couloir. Ça sert à rien de chercher à comprendre Raymond. Il veut chercher la formule la plus critiquable possible et dire après "vous avez vu, je vous l'avais dit que ça marcherait, et moi seul y croyait, c'était MA stratégie" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Posté(e) le 17 mai 2010 Share Posté(e) le 17 mai 2010 Quel casse-tête pour essayer de faire une équipe... ---------------------Lloris-------------------- Sagna ---- Gallas --- Squillacci --- Evra -------------------Toulalan ----------------- ---------Gourcuff----------Ribéry---------- Anelka-----------------------------Malouda -------------------Henry--------------------- Même si on sait que Domenech joue avec deux récupérateurs, j'aimerais bien voir une équipe comme celle-ci... Le gros souci reste quand même la défense centrale... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lampsy Posté(e) le 17 mai 2010 Share Posté(e) le 17 mai 2010 Je suis d'accord avec Adjo. On le remarque dans la plupart des équipes qui tournent bien, qui marquent pas mal de buts: il y a une bonne capacité des milieux axiaux à venir faire le surnombre en phase offensives, proposer des solutions en retrait, changer l'orientation du jeu, être à la réception des centres, donner le petit ballon en profondeur... ect. Je prendrai l'exemple de Lampard, qui est vraiment l'archétype (il y en a d'autres hein) du joueur axial qui fait le boulot défensif, mais qui surtout est décisif que ce soit par une passe, par un tir, ou juste par son placement, dans les situations offensives. Je pense que c'est réellement un rôle clé dans presque tout type de schéma de jeu, et équipes qui connaissent le succès. (contre-exemples?) Je sens, comme Adjo, que Domenech va nous aligné une paire de milieu def (Toulalan-Diarra) avec deux ailiers et deux pointes. Quel milieu axial va pouvoir se projeter vers l'avant? Diaby a ce profil, mais a-t-il vraiment les épaules pour ce rôle? Autre solution: Domenech osera-t-il aligné un Gourcuff légèrement plus haut qu'un Toulalan dans l'axe? J'y crois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doms Posté(e) le 17 mai 2010 Share Posté(e) le 17 mai 2010 (modifié) En même temps, Doms, tu prends qui à la place de Henry-qui-joue-pas, Gignac-qu'est-blessé, Govou-qu'est-nul, etc. Benzema ? Plutôt qu'un mec qui joue pas, on prendrait un mec qui joue pas et qui fout la merde ? Attend tu te retrouve avec les mêmes mecs qui ont été nul ça va changer quoi dis moi ? OUI ils seront pareil mais au moins y en aura pas de problèmes quoi c'est ça le truc?. Benzéma aurait foutu la merde franchement je trouve ça limite comme excuse quand même reconnait le, parce que franchement des déclarations encore pire que ceux qu'il a faite d'autre l'ont fait avant lui. Anelka ou encore Malouda par exemple. Alors oui je vois pas pourquoi il aurait pas pris plus de risque en prenant également des jeunes comme Nasri ou Benzéma ou encore Remi. Parce que je dis ça comme ça mais y aussi l'après coupe du monde et ce n'est pas avec des henry ou Govou qu'il faut préparer l'avenir et que les qualif pour le championnat d'Europe arrive très très vite après la coupe du monde. Commencer une nouvelle aventure avec des jeunes qui auront au moins un peu d'expérience lors du coupe du monde c'est toujours mieux que de devoir tout recommencer à zéro. Et puis faut être honnête aussi de toute façon ces garçons là on aura besoins d'eux car à part eux sur qui on peut compter pour l'après coupe du monde en sachant que des Henry et compagnie sont vieillissant. Anelka 31 ans,Henry 33 ans,Govou 31 ans, Cissé 30 ans, Malouda 30 ans. Modifié le 17 mai 2010 par Doms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 17 mai 2010 Share Posté(e) le 17 mai 2010 Je sens, comme Adjo, que Domenech va nous aligné une paire de milieu def (Toulalan-Diarra) avec deux ailiers et deux pointes. Quel milieu axial va pouvoir se projeter vers l'avant? Non justement moi je ne vois pas deux pointes malheureusement. On aura une pointe isolée (Anelka ou Gignac voire Cissé en fin de match), avec 2 ailiers scotchés à leur ligne (comme à Lens), 2 milieux défensifs, et Gourcuff à son poste, plus ou moins en 10, mais délaissé par ses 2 milieux défensifs qui ne passent pas la ligné médiane, et loin derrière la pointe. Du coup, il force son jeu et essaye de faire la différence tout seul, ce qu'il a réussi rarement en Equipe de France. Dans ce système actuel, on reste dépendants d'exploits individuels de Ribéry ou Gourcuff. Parfois ça va passer, il vont faire un dribble magique, et une bonne frappe ou un bon centre qui va aboutir par un but. Mais à quel prix? D'ailleurs, on ne peut pas dire que même avec 2 milieux défensifs on sécurise vraiment notre défense, qui est apparue comme notre point faible lors de ces 4 dernières années. Et Vieira n'est plus là pour faire la vigie au milieu. Le meilleur moyen de protéger notre défense, c'est d'avoir le ballon et d'être dangereux offensivement, pour contraindre l'équipe adverse à défendre. C'est pas Toulalan ou Diarra qui vont avoir la propreté dans la conservation du ballon en cherchant à combiner. Faut pas rêver! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doms Posté(e) le 17 mai 2010 Share Posté(e) le 17 mai 2010 Je suis d'accord avec Adjo. On le remarque dans la plupart des équipes qui tournent bien, qui marquent pas mal de buts: il y a une bonne capacité des milieux axiaux à venir faire le surnombre en phase offensives, proposer des solutions en retrait, changer l'orientation du jeu, être à la réception des centres, donner le petit ballon en profondeur... ect. Je prendrai l'exemple de Lampard, qui est vraiment l'archétype (il y en a d'autres hein) du joueur axial qui fait le boulot défensif, mais qui surtout est décisif que ce soit par une passe, par un tir, ou juste par son placement, dans les situations offensives. Je pense que c'est réellement un rôle clé dans presque tout type de schéma de jeu, et équipes qui connaissent le succès. (contre-exemples?) Je sens, comme Adjo, que Domenech va nous aligné une paire de milieu def (Toulalan-Diarra) avec deux ailiers et deux pointes. Quel milieu axial va pouvoir se projeter vers l'avant? Diaby a ce profil, mais a-t-il vraiment les épaules pour ce rôle? Autre solution: Domenech osera-t-il aligné un Gourcuff légèrement plus haut qu'un Toulalan dans l'axe? J'y crois pas. Mais moi aussi j'aimerais voir ça mais on sait très bien que de toute façon Domenech va jouer avec deux milieux défensif et j'ai même peur que vue ce que fait Alou Diarra à Bordeaux on se retrouve avec lui collé à la défense par peur de l'axe de cette défense et qu'il mettra ou Toulalan ou l'autre Diarra qui sont des récupérateurs mais qui sont incapable de porter le jeu vers l'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyb-O27 Posté(e) le 17 mai 2010 Share Posté(e) le 17 mai 2010 Perso, j'aurais pris Remy également, Valbuena qui n'est bon qu'à se faire filmer lors de l'annonce, il va compter ses paires de pompes ... Ensuite, Doms, comme attaquants, Cissé j'en veux pas. Après, les autres ont peut-être 30 ans mais ils sont quand même physiquement, et au niveau de l'expérience, potentiellement au meilleur âge pour jouer une CDM ... et bien sur, si Domenech avait voulu des jeunes, il aurait fallu les appeler et les faire jouer avant ... du coup là, il ne peut pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lampsy Posté(e) le 17 mai 2010 Share Posté(e) le 17 mai 2010 (modifié) Non justement moi je ne vois pas deux pointes malheureusement. On aura une pointe isolée (Anelka ou Gignac voire Cissé en fin de match), avec 2 ailiers scotchés à leur ligne (comme à Lens), 2 milieux défensifs, et Gourcuff à son poste, plus ou moins en 10, mais délaissé par ses 2 milieux défensifs qui ne passent pas la ligné médiane, et loin derrière la pointe. Du coup, il force son jeu et essaye de faire la différence tout seul, ce qu'il a réussi rarement en Equipe de France. Ok. C'est vrai que c'est un schéma apprécié de notre Raymond également. Mais bon la problématique est assez similaire, puisque dans ce schéma, Gourcuff doit quasiment se muer (et s'exténuer) en 2nd attaquant, ou tout du moins compenser l'absence d'un 2nd attaquant comme tu le dis, pour soutenir l'attaquant de pointe. Au final, ça fait toujours que 4 joueurs à vocation offensive sur le terrain... Modifié le 17 mai 2010 par Lampsy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyb-O27 Posté(e) le 17 mai 2010 Share Posté(e) le 17 mai 2010 Je ne le vois pas jouer sans Anelka. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doms Posté(e) le 17 mai 2010 Share Posté(e) le 17 mai 2010 Perso, j'aurais pris Remy également, Valbuena qui n'est bon qu'à se faire filmer lors de l'annonce, il va compter ses paires de pompes ... Ensuite, Doms, comme attaquants, Cissé j'en veux pas. Après, les autres ont peut-être 30 ans mais ils sont quand même physiquement, et au niveau de l'expérience, potentiellement au meilleur âge pour jouer une CDM ... et bien sur, si Domenech avait voulu des jeunes, il aurait fallu les appeler et les faire jouer avant ... du coup là, il ne peut pas ;) Ce n'est pas qu'il ne peut pas, c'est qu'il ne veut pas c'est différent. Regarde bien et tu verra que s'est sa petite bande à lui qu'il prend les mêmes depuis au moins 3 ans et que ceux qui n'était pas là avant comme Planus on de grande chance de repartir si Gallas ça va ou alors ils seront sûr le banc toute la coupe du monde comme Valbuena et compagnie. Maintenant dire que physiquement ils sont au point attendons de voir la coupe du monde pour le savoir, parce que franchement vue le nombre de mecs qui n'ont pas beaucoup jouer de la saison a cause de blessure et ceux qui n'ont pratiquement pas jouer ou des bouts de match comme henry par exemple et bien je doute que tout ces mecs soit vraiment bien, car n'oublions pas que de ne pas jouer beaucoup fait que tu risque fort bien de manquer de rythme et que physiquement ils risquent de souffrir surtout quand encoupe du monde tu joue pratiquement tous les 3 ou 4 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 17 mai 2010 Share Posté(e) le 17 mai 2010 Ouais enfin ça ne va durer que quelques semaines (au mieux!). C'est toujours le même débat: t'as ceux qui disent que comme ils ont peu joué de la saison ils sont frais et préservés pour la Coupe du Monde. Et t'as ceux qui disent qu'ils n'auront pas le rythme et qu'il leur faudra plusieurs matchs pour se mettre dedans. Comme, après coup quand un joueur qui a joué toute la saison rate sa coupe du monde, t'as ceux qui disent qu'il était exténué parce qu'il a joué 55 matchs dans la saison. Moi je crois surtout qu'il y a les grands joueurs, les joueurs corrects, et les quiches. Un grand joueur doit réussir sa coupe du monde quoiqu'il arrive, sauf si gêné par une blessure (auquel cas il ne doit pas jouer). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés