Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

Un minable 0-0 hier. L'Uruguay aurait pu l'emporter, on aurait pas crier au vol.

J'ai bien aimé Savidan, qui a amené son enthousiasme, je crois que c'est le bon mot pour définir sa mi-temps hier.

Sinon, fallait pas s'attendre à des sifflets...au contraire on a eu une vraie ambiance dans le stade avec drapeaux, chants, ola et un stade bien rempli, et tant mieux...

 

Par contre, je ne vois décidément pas ce que Dodo trouve à Toulalan...Encore auteur hier d'une superbe chorégraphie digne d'un festival de patinage artistique :D

Nan franchement Dodo et Toulalan doivent sortir ensemble c'est pas possible autrement...C'est une mascarade à lui tout seul ce joueur, c'est un peu le Demont de l'EDF, toutes proportions gardées ^_^

 

:o Tagota va pas être content :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu où que l'uruguay était une ancienne colonie française ?? Ou c'était sur le ton de l'humour ...? :huh:

 

le 19 avril 1825, le groupe nationaliste Treinta y Tres Orientales (� les trente-trois Orientaux � en espagnol) conduit par Juan Antonio Lavalleja d�barque � la plage de La Agraciada et commence la guerre d'ind�pendance vis-�-vis du Br�sil. Cette guerre se termine le 28 ao�t 1828 avec le Trait� de Montevideo (1828). La premi�re constitution du pays fut sign�e le 18 juillet 1830.

C'était tellement gros que ça me paraissait évident :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toulalan moi je le trouve énorme .. peut être moins incisif en équipe de france c'est vrai ..

de la à le virer du groupe france , et pour mettre qui ?

 

:huh:

 

Il est tellement énorme qu'il a du mal a courir, du coup il se rattrape comme il peut avec des gestes dignes de Candeloro dans Holiday on Ice... :D

 

Nan franchement jpeux pas le voir ce type. Pour mettre qui a la place ? Ben on est pas obligé de jouer avec 2 milieux déf, la France, avec sa puissance offensive peut même se permettre de jouer à 3 derrière car à 4 ils savent pas...

 

L'Equipe de France est faite pour jouer, on a Ribéry, Gourcuff, Nasri au milieu, faisons les jouer tous ensemble

Quitte à se prendre des buts, du moment qu'on en a marque + que l'adversaire. Et au moins on aurait un peu de spectacle, car en ces temps ci vaut mieux avoir un oreiller et une couverture sous le bras.... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan franchement jpeux pas le voir ce type. Pour mettre qui a la place ? Ben on est pas obligé de jouer avec 2 milieux déf, la France, avec sa puissance offensive peut même se permettre de jouer à 3 derrière car à 4 ils savent pas...

 

L'Equipe de France est faite pour jouer, on a Ribéry, Gourcuff, Nasri au milieu, faisons les jouer tous ensemble

Quitte à se prendre des buts, du moment qu'on en a marque + que l'adversaire. Et au moins on aurait un peu de spectacle, car en ces temps ci vaut mieux avoir un oreiller et une couverture sous le bras.... :mellow:

Je plussoie :D

 

Quand on voit le jeu des autres équipes, notamment l'Espagne, et bien on est loin du compte. Et comme tu le dis, avec Gourcuff, Nasri, Ribéry, il y a largement moyen de faire du beau jeu. Et puis ces deux milieux défensifs la... :rolleyes:

 

Pour ce qui est en gras, je pense la même chose, vaut faire 3-3 que 0-0 on est d'accord. Mais Domenech (et les coachs de L1) pensent pas la même chose -_-

Modifié par Henry14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre Nasri gourcuff au milieux c'est risqué quand même :lol:

Mais moi je veux un milieu def avec un milieu technique à ses cotés!!!

 

L'espagne a gagné comme ça l'euro, pourquoi on met pas Flamini ou un joueur de ce style?

Et après on se plaint, mais bon avec toulalan et diarra on peut pas être très technique non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie :D

 

Quand on voit le jeu des autres équipes, notamment l'Espagne, et bien on est loin du compte. Et comme tu le dis, avec Gourcuff, Nasri, Ribéry, il y a largement moyen de faire du beau jeu. Et puis ces deux milieux défensifs la... :rolleyes:

 

Pour ce qui est en gras, je pense la même chose, vaut mieux gagner 3-3 que 0-0 on est d'accord. Mais Domenech (et les coachs de L1) pensent pas la même chose -_-

 

Ah oué, à 3-3 on donne la victoire ? J'la connaissais pas celle-là ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espagne a gagné comme ça l'euro, pourquoi on met pas Flamini ou un joueur de ce style?

Et après on se plaint, mais bon avec toulalan et diarra on peut pas être très technique non plus...

 

+1 !

 

Je ne suis pas trop le foot italien cette année mais Flamini il fait son trou au Milan non ? Pourquoi Raymond continue de l'ignorer ? :huh:

On manque quand même de ce genre de joueur, de relayeur capable de faire le lien entre la récupération et les mecs devant. Il y aurait bien Bodmer mais c'est pas le niveau international. Ptet Cabaye un jour si il explose mais à part eux je ne vois pas trop. Dommage parce que on a un potentiel offensif hallucinant, c'est pas toutes les sélections qui ont des Nasri, Gourcuff, Ribéry, Benzema, Ben Arfa en devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

 

Je ne suis pas trop le foot italien cette année mais Flamini il fait son trou au Milan non ? Pourquoi Raymond continue de l'ignorer ? :huh:

On manque quand même de ce genre de joueur, de relayeur capable de faire le lien entre la récupération et les mecs devant. Il y aurait bien Bodmer mais c'est pas le niveau international. Ptet Cabaye un jour si il explose mais à part eux je ne vois pas trop. Dommage parce que on a un potentiel offensif hallucinant, c'est pas toutes les sélections qui ont des Nasri, Gourcuff, Ribéry, Benzema, Ben Arfa en devenir.

 

+10000 c'est même honteux de ne pas jouer plus offensivement quand on sait qu'on possède tous ces joueurs...

On a cité Flamini, le voilà l'homme qui peut aisément remplacer Magic Toula Lent...

On est pas si loin de l'Espagne, eux ils savent jouer offensif et ils occupent quasiment toujours la moitié de terrain adverse. Je pense pas que Nasri, Ribéry, Gourcuff, Ben Arfa, etc... soient moins techniques que Xavi, Fabregas, Iniesta, Marcos Senna. Et Anelka en vitesse et en technique vaut largement Torres...

Ils sont jeunes, la France aussi, à un moment faut que Dodo se décide à enlever sa combinaison en chair de poule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lensois_02

franchement je vois pas ce que vous avez contre toulalan. ce mec je l'adore. peut etre pas un monstre techniquement. mais le mec court tout le temps et surtout quelle vision du jeu.

et puis il a peu de déchet technique. propose des solutions.

 

je suis FAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 superbes individualités aux égos surdimensionnés ne font pas une équipe de foot... vraiment plus que temps de virer les Henry, Gallas, Ben Arfa et companie, pour mettre des Savidan, Nasri, Boumsong et Gourcouf ! Y a un gros tri a faire. Zidane n'est plus là pour masquer tout ça et offrir un semblant de collectif. Une équipe de foot c'est pas additioner les 11 plus fortes individualités en espérant par magie que la mayonaise prenne mais bien les 11 joueurs qui ensemble forme la meilleure équipe !

 

Jacquet l'avait bien compris avec sa défense 98 en aligant un Thuram côté droit et en ne cessant de répeter aux critiques que la somme de ces 4 joueurs défensif était meilleure avec Thuram à droite que dans l'axe bien que ce dernier y soit encore meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 superbes individualités aux égos surdimensionnés ne font pas une équipe de foot... vraiment plus que temps de virer les Henry, Gallas, Ben Arfa et companie, pour mettre des Savidan, Nasri, Boumsong et Gourcouf ! Y a un gros tri a faire. Zidane n'est plus là pour masquer tout ça et offrir un semblant de collectif. Une équipe de foot c'est pas additioner les 11 plus fortes individualités en espérant par magie que la mayonaise prenne mais bien les 11 joueurs qui ensemble forme la meilleure équipe !

 

Jacquet l'avait bien compris avec sa défense 98 en aligant un Thuram côté droit et en ne cessant de répeter aux critiques que la somme de ces 4 joueurs défensif était meilleure avec Thuram à droite que dans l'axe bien que ce dernier y soit encore meilleur.

Boumsong je le mettrai dans la catégorie "à virer" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les buts :

Lloris qui n'a pas peur de sortir et subi moins que Madanda.

 

En défense et au millieu :

Boumsong Mexes dans l'axe parce que leur entente dans une couverture alternée en zone est la meilleure. Bien meilleure que Gallas avec n'importe quel autre joueur. Entre Toulalan et Viera faut choisir ou alors on joue sans milieu défensif pur avec un milieu en ligne comme Arsenal il y a 2 ou 3 saisons. Ribéry Govou sur les côtés y a pas mieux pour percuter, faire l'effort de revenir et jouer en dédoublement avec les latéraux Clerc et Govou jouent ensemble et Evra et Clichy semblent assez facile à jouer.

 

En attaque :

Gourcouff en soutien d'un attaquant dans le rôle d'un Djorkaeff. Pis surtout Anelka devant parce que Benzema a le même sens du collectif qu'Henry apparement et qu'on ne peut pas se passer du meilleur attaquant du monde en un contre un et qui possede une vraie science dans ses déplacements.... Courrir sans espoir d'être à la finition pour en faire profiter les autres Benzema apparement ca l'emmerde alors autant le laisser chez lui pour pas l'embeter.

 

 

 

------------------------LLORIS-----------------------------------

 

CLERC-------MEXES------BOUMSONG----EVRA ou CLICHY

 

GOVOU------VIERA-------TOULALAN---------RIBERY-----

 

----------GOURCOUFF-------------

 

---------------------------ANELKA---------

 

 

Sur le banc : PELE parce qu'il le mérite largement, SQUILLACI parce qu'il mériterait une place dans l'axe si la paire mexes-Boumsong n'était pas la meilleure, L.DIARRA parce qu'il peut jouer latéral ou milieu défensif, NASRI pour poser le jeu si on a besoin, SAVIDAN pour emmerder le monde avec ses déplacements incessant.

 

C'est beau quand même non? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clerc :lol2::lol2: Tu déconnes la Voban :lol: Il vaut pas grand chose je préfère de loin Fanni ou Sagna !

 

Quant à la défense centrale, j'aurai mis la meilleur du championnat espagnol : Escudé-Squillaci !! D'ailleurs je comprends pas que Raymond ne veuille pas la tester. Enfin, avec lui il n'y a pas grand chose à comprendre -_-

 

Et puis Vieira. Que dire. Certes il est pas forcément mauvais mais tout le temps blessé. Alors autant misé sur un autre joueur style Flamini pour le préparer à 2010

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clerc :lol2::lol2: Tu déconnes la Voban :lol: Il vaut pas grand chose je préfère de loin Fanni ou Sagna !

Pas d'accord... je l'aimais pas trop au début Clerc mais quel physique ! il est increvable, toujours disponible en soutien et sans cesse en train de dédoubler. En plus défensivement en un contre un c'est une teigne, un vrai pot de colle ! Et puis on en revient au même : Govou+Clerc est supérieur a Govou+Fanni ou Sagna.

 

Quant à la défense centrale, j'aurai mis la meilleur du championnat espagnol : Escudé-Squillaci !! D'ailleurs je comprends pas que Raymond ne veuille pas la tester. Enfin, avec lui il n'y a pas grand chose à comprendre -_-

Je suis assez d'accord. le seul truc c'est que Mexes+Boumsong ont joué ensemble 7 ou 8 ans à Auxerre depuis leur plus jeune âge... La paire Escudé+Squillaci même si sur le papier semble très prometteuse demande a être testée sur la durée.

 

Et puis Vieira. Que dire. Certes il est pas forcément mauvais mais tout le temps blessé. Alors autant misé sur un autre joueur style Flamini pour le préparer à 2010 ;)

Pas faux. Ca marche aussi avec Flamini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

------------------------LLORIS-----------------------------------

 

CLERC-------MEXES------BOUMSONG----EVRA ou CLICHY

 

GOVOU------VIERA-------TOULALAN---------RIBERY-----

 

----------GOURCOUFF-------------

 

---------------------------ANELKA---------

 

 

Sur le banc : PELE parce qu'il le mérite largement, SQUILLACI parce qu'il mériterait une place dans l'axe si la paire mexes-Boumsong n'était pas la meilleure, L.DIARRA parce qu'il peut jouer latéral ou milieu défensif, NASRI pour poser le jeu si on a besoin, SAVIDAN pour emmerder le monde avec ses déplacements incessant.

 

C'est beau quand même non? B)

J'aime bien sauf que, comme pour Henry14, Clerc arrière droit non merci <_ je pr largement fanni place devant sagna d sinon mercredi j trouv que vieira et gourcuff se g donc mettrais plut flamini la de vieira. le physique qui blesse une semaine sur deux ne me rassure pas...>

 

Par contre je trouve que dans une équipe il faut toujours un pur récupérateur qui se charge de récupérer les ballons et de tout de suite les transmettre au meneur de jeu, donc je suis pour Toulalan qui transmettrait directement les ballons à Gourcuff (à la manière de Deschamps en 1998-2000 ou Makelele en 2006 avec Zidane). Mais un seul récupérateur suffit.... avec deux, y'a aucune animation offensive (on l'a bien vu avec les associations entre Toulalan et les deux Diarra -_-)

 

Et je te trouve sévère avec Benzema, autant pour l'instant il ne mérite pas d'être titulaire indiscutable dans cette équipe mais le virer totalement non.

 

Sinon on est d'accord: Henry, Gallas, A.Diarra :ciao:

Modifié par lolorcl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite dédicasse à l'ami Lmarco qui va bientot donner son nom à une loi de la physique. Petit rappel des faits :

 

-En début de saison LMarco clamait haut et fort ne pas aimer Toifilou Maoulida. S'en suivit une belle série de buts inscrits par le sus-nommé pour le RCL.

 

-Plus récemment, LMarco n'a pas hésité à dénoncer Jemaa et son comportement anti-sportif. S'en suivirent un magnifique match contre Lorient en coupe de la Ligue ponctuée par un très beau doublé, puis d'un autre match de tres bonne facture et un but contre l'équipe de France au SDF.

 

- Nouvelle victime de la "LMarco Theory": Steve Savidan. L'ami LMarco qui, en début de saison, clamait son amour pour Grégory Thil et faisait le parallèle avec Steve Savidan qui pour lui "n'avait aucune comparaison entre les deux joueurs". Thil étant bien meilleur. Depuis le début de saison, Savidan enchaine les match avec Caen, inscrit but sur but, enfile les passes décisives comme des perles, est devenu rapidement le chouchou de D'ornano, est acclamé par ses anciens supporters de valenciennes et la cerise sur le gâteau : une première selection en EDF à 30ans. A titre d'information, grégory Thil n'a inscrit que seulement 5 buts en L2 soit autant que le redoutable Stéphane Darbion de l'AC Ajaccio.

 

Alors, Lmarco, j'ai une requete. Dimanche prochain je joue dans mon petit club de l'US PRISCHES, Et je peine à obtenir une place de titulaire indiscutable. Pourrais tu, s'il te plait, me critiquer ouvertement sur ce forum, afin que je puisse claquer un triplé. Merciiii

 

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Nouvelle victime de la "LMarco Theory": Steve Savidan. L'ami LMarco qui, en début de saison, clamait son amour pour Grégory Thil et faisait le parallèle avec Steve Savidan qui pour lui "n'avait aucune comparaison entre les deux joueurs". Thil étant bien meilleur.

Il a vraiment dit ça? :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Nouvelle victime de la "LMarco Theory": Steve Savidan. L'ami LMarco qui, en début de saison, clamait son amour pour Grégory Thil et faisait le parallèle avec Steve Savidan qui pour lui "n'avait aucune comparaison entre les deux joueurs". Thil étant bien meilleur. Depuis le début de saison, Savidan enchaine les match avec Caen, inscrit but sur but, enfile les passes décisives comme des perles, est devenu rapidement le chouchou de D'ornano, est acclamé par ses anciens supporters de valenciennes et la cerise sur le gâteau : une première selection en EDF à 30ans. A titre d'information, grégory Thil n'a inscrit que seulement 5 buts en L2 soit autant que le redoutable Stéphane Darbion de l'AC Ajaccio.

 

J'ai dit que Thil correspondait mieux au schéma que tentent de mettre en place JGW et Leclercq, je maintiens. Thil c'est 8 buts en 17 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, et je maintiens que son jeu ne se limite pas à marquer des buts, bien au contraire. Redoutable dans la conservation du ballon, bon dos au but, bcp de travail défensif, de mouvement, de remises, et un charisme important. Cette saison Boulogne est aussi moins dépendant de lui vu l'explosion de Cuvilier et l'arrivée de Blayac. Mais il reste fidèle à son rendement, chiffré et non chiffré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que Thil correspondait mieux au schéma que tentent de mettre en place JGW et Leclercq, je maintiens. Thil c'est 8 buts en 17 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, et je maintiens que son jeu ne se limite pas à marquer des buts, bien au contraire. Redoutable dans la conservation du ballon, bon dos au but, bcp de travail défensif, de mouvement, de remises, et un charisme important. Cette saison Boulogne est aussi moins dépendant de lui vu l'explosion de Cuvilier et l'arrivée de Blayac. Mais il reste fidèle à son rendement, chiffré et non chiffré.

 

Je le sais deja tout ca... mais bon c'était tellement tentant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les buts :

Lloris qui n'a pas peur de sortir et subi moins que Madanda.

 

En défense et au millieu :

Boumsong Mexes dans l'axe parce que leur entente dans une couverture alternée en zone est la meilleure. Bien meilleure que Gallas avec n'importe quel autre joueur. Entre Toulalan et Viera faut choisir ou alors on joue sans milieu défensif pur avec un milieu en ligne comme Arsenal il y a 2 ou 3 saisons. Ribéry Govou sur les côtés y a pas mieux pour percuter, faire l'effort de revenir et jouer en dédoublement avec les latéraux Clerc et Govou jouent ensemble et Evra et Clichy semblent assez facile à jouer.

 

En attaque :

Gourcouff en soutien d'un attaquant dans le rôle d'un Djorkaeff. Pis surtout Anelka devant parce que Benzema a le même sens du collectif qu'Henry apparement et qu'on ne peut pas se passer du meilleur attaquant du monde en un contre un et qui possede une vraie science dans ses déplacements.... Courrir sans espoir d'être à la finition pour en faire profiter les autres Benzema apparement ca l'emmerde alors autant le laisser chez lui pour pas l'embeter.

 

 

 

------------------------LLORIS-----------------------------------

 

CLERC-------MEXES------BOUMSONG----EVRA ou CLICHY

 

GOVOU------VIERA-------TOULALAN---------RIBERY-----

 

----------GOURCOUFF-------------

 

---------------------------ANELKA---------

 

 

Sur le banc : PELE parce qu'il le mérite largement, SQUILLACI parce qu'il mériterait une place dans l'axe si la paire mexes-Boumsong n'était pas la meilleure, L.DIARRA parce qu'il peut jouer latéral ou milieu défensif, NASRI pour poser le jeu si on a besoin, SAVIDAN pour emmerder le monde avec ses déplacements incessant.

 

C'est beau quand même non? B)

 

Heureusement que je suis venu chez toi et que j'ai constaté que tu avais la TV car j'aurai pu en douter...

T'as pas plus pourri encore comme equipe???

Boumsong, Clerc, Govou et à un degré moindre Anelka, rassure moi tu blagues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...