Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, manico a dit :

J'ai du mal quand même quand j entends match crucial. Si tu ne fais pas de tests de joueurs sur ces matchs là tu les fais quand? Tout comme travailler ton système....

C'est pour ça que j'ai mis "crucial" entre guillemets ^^

Deschamps teste des joueurs (Kamara, Konaté, Saliba, N'kunku, Maignan), c'est juste qu'il teste pas le notre, à chacun d'en faire sa conclusion sur le pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, karldu91 a dit :

Quand il l'a sélectionné, il pensait encore jouer avec des pistons... ce qu'il a fait lors du premier match.

Ce n'est qu'après qu'il a changé.

C'est pas non plus un sadique le DD, il a pas appelé Clauss pour se foutre de sa gueule. Il fait ses choix en pensant à ce qui est mieux pour l'équipe (qu'il ai tord ou raison sur les choix en question, mais ce n'est pas personnel. Il se serait jamais emmerdé à le prendre sinon).

D'ailleurs Theo Hernandez a aussi sauté du 11...

Mais il a quand même fait le choix de ne pas aller au bout du test de la défense à 5 dans des matchs amicaux. Quel est le signal donné ? Prémédité ou pas, ça reste déjà à un choix douteux sportivement pour moi de ne pas aller au bout du test, et ça laisse de facto sur la touche des profils qui n'ont du coup aucune chance de se montrer.

C'est une perte de temps, déjà pour lui, mais aussi pour les joueurs.

Clauss n'a pas de chance d'être là. Il y est. Et il a toute sa légitimité d'y être à ce poste.

J'ai toujours eu beaucoup de mal avec cette manie de ne pas donner sa chance à un joueur dans ce genre de rassemblement avec des matchs sans enjeu, lensois ou pas.

Après, on verra effectivement comment il gère ça. Tu trouves peut être ça cool à sa place d'avoir eu la chance d'être appelé. J'espère qu'il le prendra comme ça. Mais franchement, y'a pas besoin de faire psy pour comprendre comment le bonhomme gère ses émotions. Il aura du travail pour digérer ça a mon avis.

Et mine de rien, ce sont aussi des choses qu'on doit prendre en compte lorsqu'on est sélectionneur, qu'on sélectionne ce type de joueur, et qu'on choisit du jour au lendemain de faire une croix sur lui, avec des raisons sportives louches, et en ensuite sur les même matchs de faire jouer Koundé et Rabiot à des postes inadaptés a leurs qualités...

Ça reste un avis assez extrême je veux bien l'admettre, mais c'est vraiment un choix sportif aberrant de mon point de vue. Tout est bancal.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mr_Moustache a dit :

Mais il a quand même fait le choix de ne pas aller au bout du test de la défense à 5 dans des matchs amicaux. Quel est le signal donné ? Prémédité ou pas, ça reste déjà à un choix douteux sportivement pour moi de ne pas aller au bout du test, et ça laisse de facto sur la touche des profils qui n'ont du coup aucune chance de se montrer.

C'est une perte de temps, déjà pour lui, mais aussi pour les joueurs.

Clauss n'a pas chance d'être là. Il y est. Et il a toute sa légitimité d'y être à ce poste.

J'ai toujours eu beaucoup de mal avec cette manie de ne pas donner sa chance à un joueur dans ce genre de rassemblement avec des matchs sans enjeu, lensois ou pas.

Après, on verra effectivement comment il gère ça. Tu trouves peut être ça cool à sa place d'avoir eu la chance d'être appelé. J'espère qu'il le prendra comme ça. Mais franchement, y'a pas besoin de faire psy pour comprendre comment le bonhomme gère ses émotions. Il aura du travail pour digérer ça a mon avis.

Et mine de rien, ce sont aussi des choses qu'on doit prendre en compte lorsqu'on est sélectionneur, qu'on sélectionne ce type de joueur, et qu'on choisit du jour au lendemain de faire une croix sur lui, avec des raisons sportives louches, et en ensuite sur les même matchs de faire joueur Koundé et Rabiot à ces postes là.

Ça reste un avis assez extrême je veux bien l'admettre, mais c'est vraiment un choix sportif aberrant de mon point de vue. Tout est bancal.

Sur le choix sportif je suis d’accord, j’aurais essayé plus à 3.

Mais qu’il ait tord ou non sur le système, s’il est convaincu que c’est mieux a 4, il va pas faire un autre choix … il est là pour ça, pour trancher.

Il a plein de défaut, mais il pense quand même toujours EDF, s’il fait ses choix là c’est car ils pensent que c’est les meilleurs, pas personnels. Je le vois pas appeler Clauss et pas le fair jouer car il a truc contre lui par exemple.

C’est sur la préméditation dont je parlais, ou je n’étais pas d’accord.

Mais bon passons, de toute manière ce n’est que spéculation on ne sait pas ce que lui pense✌🏻

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...