Aller au contenu

Le sport en général


Valens
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 4.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Denis974
Très bonne analyse de Mats Wilander sur Roger Federer, toujours dans L'Equipe :

 

Le paradoxe, c'est qu'il va peut-être enfin gagner RG, l'année où il y aura le moins bien joué. Mais je crois avoir déjà partagé avec vous cette certitude à plusieurs reprises depuis le début de la quinzaine : le temps où Roger Federer remportait avec une facilité insolente tous ses matches en Grand Chelem est définitivement révolu. Et ça lui donne aujourd'hui un tout autre aspect, un tout autre profil. Dans un marathon, il ne serait plus ce coureur flamboyant qui laisse tous ses adversaires loin derrière dès les premières foulées. Mais celui qui les coiffe dans les deux derniers kilomètres. En cyclisme, il ne serait plus l'auteur de ces échappées solitaires qui font la légende de ce sport. Mais le coureur qui sait s'extirper du peloton dans le sprint final. Federer, aujourd'hui, n'essaie plus de jouer le plus grand tennis de sa vie à chaque match. Il essaie de se frayer un chemin vers la victoire, ce qui est totalement différent.

 

 

Quelques chiffres pour mesurer l'enjeu de la finale de demain :

 

Hier, la demi-finale était la vingt-deuxième en Grand Chelem pour Federer, sa vingtième consécutive, son deux centième match en Grand Chelem.

 

S'il gagne demain :

 

Il égale Sampras en nombre de titres gagnés en Grand Chelem (14)

Il le dépasse car Sampras n'a jamais gagné RG

Il devient le sixième joueur de tous les temps à remporter les 4 Grands Chelems dans sa carrière et le deuxième à l'avoir fait sur quatre surfaces différentes, après Andre Agassi (car l'US Open s'est joué sur gazon jusqu'en 1974).

 

Lequel Agassi, en 1999, a aussi renversé trois matches quasiment perdus avant de gagner le tournoi de Roland-Garros...

 

D'après Philippe Bouin, L'Equipe.

 

Voilà, Federer entre définitivement dans l'Histoire du tennis.

Pas grand-chose à rajouter, sauf ceci : le paradoxe dans le paradoxe, c'est que le match le plus facile pour Federer cette quinzaine, ç'aura été la finale.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis974
Merci Soderling d'avoir fait entrer Federer dans l'histoire ^^

 

Assez ridicule, ton post, à moins que tu n'aies remercié Federer pour tous les Roland-Garros gagnés par Nadal contre lui ces dernières années... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis974
ça sent la rage ici :)

 

Non, pour ma part, le bonheur de voir enfin que le meilleur gagne... Le meilleur styliste, le plus fin technicien, le joueur le plus classe de ces dernières années.

 

Federer, aujourd'hui, a tout bonnement vengé McEnroe, Edberg et Sampras, malheureux sur cette terre battue.

 

Quoi qu'il arrive, même s'il arrête sa carrière demain, c'est sûr. Il est le plus grand joueur de tous les temps. Cela me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de continuer à croire en Roger ! C'est un grand jour : Federer l'emporte face à Nadal (6-4, 6-4) à Madrid sur terre battue. A une semaine de Roland-Garros, c'est vraiment positif ! :yahoo:

 

Je sais qu'on va dire que Nadal a joué 4 heures hier face à Djokovic mais tout de même Roger a fait un bon match et battre Nadal en Espagne comme ça et sur sa surface de prédilection (il restait sur 34 victoires d'affilée sur terre battue), c'est fort ! :D

Je le sentais bien depuis le 17 mai et voilà c'est fait.

Ça récompense la qualité et le talent d'un joueur hors-norme, un virtuose du tennis mondial, le plus grand joueur de l'histoire du tennis. Il restera pour toujours celui qui m'a fait connaître et apprécier au plus haut point le tennis. J'ai les larmes aux yeux parce que c'est magnifique, c'est tellement mérité et juste qu'il remporte enfin ce Roland-Garros. Et en plus, c'est un type formidable pour couronner le tout. Que d'émotion pour un jour historique.

 

Plus que jamais I LOVE ROGER FEDERER ! :wub:

Modifié par Morgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golovin elle se marie avec Nasri cette aprem ? :o

 

C'est clair, quelle salop*

 

Non, pour ma part, le bonheur de voir enfin que le meilleur gagne... Le meilleur styliste, le plus fin technicien, le joueur le plus classe de ces dernières années.

 

Federer, aujourd'hui, a tout bonnement vengé McEnroe, Edberg et Sampras, malheureux sur cette terre battue.

 

Quoi qu'il arrive, même s'il arrête sa carrière demain, c'est sûr. Il est le plus grand joueur de tous les temps. Cela me suffit.

 

Carrément d'accord ! Quel bonheur de le voir enfin gagner, 4 ans à voir un bucheron, Roland Garros avait besoin de voir du tennis champagne et c'est fait grâce à FEDERER !! :yahoo: :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis974
Je le sentais bien depuis le 17 mai et voilà c'est fait.

Ça récompense la qualité et le talent d'un joueur hors-norme, un virtuose du tennis mondial, le plus grand joueur de l'histoire du tennis. Il restera pour toujours celui qui m'a fait connaître et apprécier au plus haut point le tennis. J'ai les larmes aux yeux parce que c'est magnifique, c'est tellement mérité et juste qu'il remporte enfin ce Roland-Garros. Et en plus, c'est un type formidable pour couronner le tout. Que d'émotion pour un jour historique.

 

Plus que jamais I LOVE ROGER FEDERER !:wub:

 

Moi aussi j'en ai chialé. Et lui aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis974
L'hymne national suisse avec Roger derrière qui pleure, splendide ! Quelle beauté que cette victoire ! La seconde plus belle depuis que je suis le tennis ! B)

 

ça me fait chier, ces connards de RFO nous ont pas montré la cérémonie ! Après le match, les réactions de Federer et Soderling, puis journal local... Grr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match qui sera à télécharger pour ne pas l'oublier et se le repasser de temps en temps :lol:

 

Heureusement qu'il n'y a pas eu d'interruptions dues à la pluie ! Ouf !

Oh oui, je veux ce match, je veux la cérémonie, je veux les réactions. C'était tellement beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour ma part, le bonheur de voir enfin que le meilleur gagne... Le meilleur styliste, le plus fin technicien, le joueur le plus classe de ces dernières années.

 

Federer, aujourd'hui, a tout bonnement vengé McEnroe, Edberg et Sampras, malheureux sur cette terre battue.

 

Quoi qu'il arrive, même s'il arrête sa carrière demain, c'est sûr. Il est le plus grand joueur de tous les temps. Cela me suffit.

 

+1

tu as tout dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...