Aller au contenu

Ligue 2


Morgan
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, RCL14920 a dit :

Hier soir, le Président de Rodez a déclaré qu'il accepterait la décision de la commission de discipline. Gérad Lopez, lui, n'est pas du tout dans le même registre. Je ne sais pas si l’Équipe 21 a montré l'intégralité de sa déclaration ou pas, mais il n'a, apparemment, parlé que des droits de son club, des recours qu'il pourrait faire et que son club allait porter plainte, mais n'a exprimé aucun regret vis à vis du joueur de Rodez. Si, effectivement, sa déclaration s'est limité à cela, c'est plus que lamentable.

Lopez est par définition lamentable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Foufouna a dit :

Mais sérieusement le cinéma français a trouvé son meilleur acteurs des années 2000 :D3:

Je le vois bien déguisé en légionnaire romain dans le prochain astérix.

 

J’avais pas encore vu les images.

J’hallucine.

 

Franchement je veux bien qu’on vive dans un monde aseptisé. Et je veux bien entendre que la situation est anormale et que le spectateur n’a rien à faire la.

 

Mais quand même sérieux il pousse vite fait le joueur de rodez. Y’a rien. « Commotion cérébrale » là dessus, ma meuf est médecin elle se roule par terre. C’est ridicule d’arrêter un match (et surtout un match de montée d’un côté et descente en national de l’autre) pour si peu, c’est complètement débile. Sans parler du fait que c’est un acte isolé et que je vois pas pourquoi on punirait un club pour ça…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Toutankhâmon a dit :

J’avais pas encore vu les images.

J’hallucine.

 

Franchement je veux bien qu’on vive dans un monde aseptisé. Et je veux bien entendre que la situation est anormale et que le spectateur n’a rien à faire la.

 

Mais quand même sérieux il pousse vite fait le joueur de rodez. Y’a rien. « Commotion cérébrale » là dessus, ma meuf est médecin elle se roule par terre. C’est ridicule d’arrêter un match (et surtout un match de montée d’un côté et descente en national de l’autre) pour si peu, c’est complètement débile. Sans parler du fait que c’est un acte isolé et que je vois pas pourquoi on punirait un club pour ça…

Par ce que c'est au club d'assurer la sécurité.  Tu regardes les stadiers il y en AUCUN qui bouge. 

C'est un défaut de sécurité c'est donc à Bordeaux de payer.c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RCL14920 a dit :

Ça ne change rien au fait que l'élément principal est l'entrée du spectateur sur le terrain et, plus encore, l'agression du joueur. La nature de la blessure ne peut, en l'état, n'être qu'une circonstance aggravante d'un fait qui est, déjà, punissable par nature.

Désolé de te contredire, mais ce n'est pas du tout le même cas de figure : ce n'est ni une blessure infligée par un adversaire lors d'un contact, ni une blessure que le joueur s'est faite tout seul, c'est une agression par un spectateur qui aura des conséquences judiciaires.

Je n'ai jamais remis ça en question mais tu mélanges deux choses différentes. Moi je te dis. Que le match ne reprend pas a cause de la nature de la blessure. D'où l'intérêt de la donner. L'entrée du spectateur sur le terrain n'est pas un motif d'arrêt du match sans le reprendre, selon les règlements. Enfin c'est ce qu'ils ont dit à la TV. 

 

Et non, sans publication du verdict médical précis, rien ne prouve que c'est une blessure infligée par la poussette.  Moi tu me pousses comme ça je ne tombe pas comme ça. Et ça ne veut pas dire que je cautionne le geste, j'ai déjà dit 1000 fois qu'il méritait une sanction magistrale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ruka-2 a dit :

Par ce que c'est au club d'assurer la sécurité.  Tu regardes les stadiers il y en AUCUN qui bouge. 

C'est un défaut de sécurité c'est donc à Bordeaux de payer.c

Bordeaux oui, pas Annecy. C'est ça sur vous ne comprenez pas, c'est qu'il y a un effet de vases communicants qui ne peut pas ne pas être pris en compte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Adjo a dit :

Bordeaux oui, pas Annecy. C'est ça sur vous ne comprenez pas, c'est qu'il y a un effet de vases communicants qui ne peut pas ne pas être pris en compte 

Et donc Rodez doit rejouer le match (en reprenant à 0 0 car dans ce cas là on ne reprend pas à la 20emin mint et à 1 0 je crois) sans son joueur ? 

Bref il n'y a aucune bonne solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on n'a pas tous les éléments.

Sur la "poussette" on ne voit même pas le bras du "supporteur" et ce qu'il fait réellement.

Pour la commotion, c'est peut-être il y a choc de la tête quand il tombe.
Peut-être un choc à la suite de cette agression (qui reste une agression quoi qu'on en dise le mec pouvait avoir n'importe quoi sur lui)
Un effet secondaire dans le vestiaire, une crise d'angoisse je ne sais quoi.

Sans parler des projectiles et pétard qu'il y aurait eu (car beaucoup en ont parlé mais pas vu d'image donc je laisse le conditiuonnel ici). Comme quoi ce serait un pétard qui aurait fait plus de dégâts que l'agression.

Examiné par un médecin du club et un médecin urgentiste local de garde. Mais ce serait aussi possible de tricher et "simuler" les symlptômes pour avoir le diagnostic qui va bien. Mais là on va loin, mentir/jouer avec sa santé pour rester en L2. Ce serait gros mais bon après ça a une influence directe aussi sur sa vie et ses prochaines saisons. Certains sont prêt à tout.

Bref on verra bien mais si je suis convaincu d'une chose c'est qu'il n'y aura aucune bonne décision, malheureusement !

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ruka-2 a dit :

Et donc Rodez doit rejouer le match (en reprenant à 0 0 car dans ce cas là on ne reprend pas à la 20emin mint et à 1 0 je crois) sans son joueur ? 

Bref il n'y a aucune bonne solution...

Non il n'y a pas de bonne solution et pour moi il aurait fallu reprendre le match, et assez rapidement. Au moins tu joues dans des conditions reelles. Si le gars a vraiment une commotion, alors tu le notes dans le rapport de match (Rodez pose une réclamation qui figure sur la feuille) , , quitte à ce que les sanctions (exemple: tapis vert, perte de points ),  tombent après coup.  Si il n'a pas de commotion vraiment réelle , alors t'inquiètes pas, il aurait repris le match de lui même. 

Mais au moins tu joues dans les conditions du multiplex, tu ne fausses pas tout. Quitte à ce que Bordeaux gagne mais que l'on leur supprime 1 ou 3 points à l'issue du match, à froid. Ou tapis vert. Mais au moins tu ne perds pas la vérité et l'équité de l'instant. Ou en tout cas beaucoup moins . C'est pas comme si le joueur était mourrant. Faut savoir rester mesuré, tout en ayant dénoncer la débilité et la gravité de l'acte de cet espèce de gros enculé de supporter.

 

Et quitte à reprendre le match dans les jours à venir, tu le reprends à la min où il s'est arrêté et à 0-1. Mais il y aura débat quel que soit le score 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et pour en rajouter dans cette histoire, le boubourse qui est rentré sur le terrain pour pousser le joueur ruthenois est un "supporter" bordelais qui vient ... d'Annecy .... 

Donc il aura, par son geste, pénalisé les 2 équipes ...

https://www.ledauphine.com/sport/2023/06/03/incidents-a-bordeaux-le-joueur-de-rodez-a-ete-bouscule-par-un-haut-savoyard

 

Je mettrai l article complet quand je serai sur PC vu que c est un article abonné 

Modifié par daykatana
Rajout lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mArT a dit :

Après on n'a pas tous les éléments.

Sur la "poussette" on ne voit même pas le bras du "supporteur" et ce qu'il fait réellement.

Pour la commotion, c'est peut-être il y a choc de la tête quand il tombe.
Peut-être un choc à la suite de cette agression (qui reste une agression quoi qu'on en dise le mec pouvait avoir n'importe quoi sur lui)
Un effet secondaire dans le vestiaire, une crise d'angoisse je ne sais quoi.

Sans parler des projectiles et pétard qu'il y aurait eu (car beaucoup en ont parlé mais pas vu d'image donc je laisse le conditiuonnel ici). Comme quoi ce serait un pétard qui aurait fait plus de dégâts que l'agression.

Examiné par un médecin du club et un médecin urgentiste local de garde. Mais ce serait aussi possible de tricher et "simuler" les symlptômes pour avoir le diagnostic qui va bien. Mais là on va loin, mentir/jouer avec sa santé pour rester en L2. Ce serait gros mais bon après ça a une influence directe aussi sur sa vie et ses prochaines saisons. Certains sont prêt à tout.

Bref on verra bien mais si je suis convaincu d'une chose c'est qu'il n'y aura aucune bonne décision, malheureusement !

Sauf qu’une commotion ça se voit pas à l’œil nu mais avec un scanner. Protocole commotion ça veut dire suspicion de commotion c’est différent. Et j’imagine qu’un médecin de garde vu le contexte va pas prendre le risque de dire « non non y a rien », il va pas risquer son diplôme de médecin là dessus.

 

Tout ça pour dire qu’à mon sens le joueur de Rodez en fait probablement des caisses meme si bien sûr je ne cautionne pas le geste du spectateur. Mais on ne sanctionne pas 2 clubs (Bordeaux et Annecy donc) pour le geste d’un boubourse !

Modifié par Toutankhâmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adjo a dit :

Non il n'y a pas de bonne solution et pour moi il aurait fallu reprendre le match, et assez rapidement. Au moins tu joues dans des conditions reelles. Si le gars a vraiment une commotion, alors tu le notes dans le rapport de match (Rodez pose une réclamation qui figure sur la feuille) , , quitte à ce que les sanctions (exemple: tapis vert, perte de points ),  tombent après coup.  Si il n'a pas de commotion vraiment réelle , alors t'inquiètes pas, il aurait repris le match de lui même. 

Mais au moins tu joues dans les conditions du multiplex, tu ne fausses pas tout. Quitte à ce que Bordeaux gagne mais que l'on leur supprime 1 ou 3 points à l'issue du match, à froid. Ou tapis vert. Mais au moins tu ne perds pas la vérité et l'équité de l'instant. Ou en tout cas beaucoup moins . C'est pas comme si le joueur était mourrant. Faut savoir rester mesuré, tout en ayant dénoncer la débilité et la gravité de l'acte de cet espèce de gros enculé de supporter.

 

Et quitte à reprendre le match dans les jours à venir, tu le reprends à la min où il s'est arrêté et à 0-1. Mais il y aura débat quel que soit le score 

Mais du coup Rodez si tu reprend le match rapidement c'est donc Rodez (victime ici) qui se trouve sanctionné par le fait qu'ils perdent un joueur...

et va sanctionner un match par défaite sur tapis vert un match qui est allé au bout. ce n'est probablement pas possible dans ces cas.

 

Possiblement retrait de point oui. Mais dans ce cas Rodez aura été victime du fait qu'il ne pouvait pas jouer avec leur joueur sorti. (et ne parlons même pas du fait que les joueurs aurai pu se sentir en danger s'il venait à re - marquer ) car on voit bien l'inaction des stadiers qui n'empêche pas le mec de rentrer sur le terrain au contraire  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adjo a dit :

Non il n'y a pas de bonne solution et pour moi il aurait fallu reprendre le match, et assez rapidement. Au moins tu joues dans des conditions reelles. Si le gars a vraiment une commotion, alors tu le notes dans le rapport de match (Rodez pose une réclamation qui figure sur la feuille) , , quitte à ce que les sanctions (exemple: tapis vert, perte de points ),  tombent après coup.  Si il n'a pas de commotion vraiment réelle , alors t'inquiètes pas, il aurait repris le match de lui même. 

Mais au moins tu joues dans les conditions du multiplex, tu ne fausses pas tout. Quitte à ce que Bordeaux gagne mais que l'on leur supprime 1 ou 3 points à l'issue du match, à froid. Ou tapis vert. Mais au moins tu ne perds pas la vérité et l'équité de l'instant. Ou en tout cas beaucoup moins . C'est pas comme si le joueur était mourrant. Faut savoir rester mesuré, tout en ayant dénoncer la débilité et la gravité de l'acte de cet espèce de gros enculé de supporter.

 

Et quitte à reprendre le match dans les jours à venir, tu le reprends à la min où il s'est arrêté et à 0-1. Mais il y aura débat quel que soit le score 

Ce n'est pas une possibilité dans les règlements français, soit le match est rejoué intégralement à 0-0 et 1ère minute de jeu, soit le résultat est entériné tel quel, soit Bordeaux prend une défaite sur tapis vert. Il y a des règlements à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DamieN62 a dit :

Il y a quelques semaines, le match Groningue-Ajax avait été arrêté puis rejoué dans le même stade mais à huis-clos en gardant le score. A voir si on aura la même chose.

Voir mon post juste au dessus, c'est normalement légalement pas une possibilité dans les règlements français contrairement à d'autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RCL Warszawa a dit :

Bah non, aucun intérêt pour Bordeaux à jouer le match contre Rodez s'ils savent qu'ils ne peuvent pas monter en Ligue 1.

Exact. Un match Annecy vs Rodez sur terrain neutre alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, mArT a dit :

Pourquoi ne pas décider de ne reléguer ni Annecy, ni Rodez. Et donc d'ajouter un club de plus (l'un des deux) l'année prochaine en L2 ? Ce serait peut-être le mieux

Complexe je pense car il faudrait ajuster le calendrier de la saison prochaine pour rajouter les 2 journées dans un championnat qui est déjà à 38 journées et qui est contraint sur la date de fin par le barrage Ligue 1 - Ligue 2 en fin de saison (car il y a l’Euro 2024 l’été prochain). En plus une des équipes de Ligue 2 aurait à commencer la Coupe de  France en même temps que les clubs de National (donc au 5ème tour plutôt qu’au 7ème), pas très équitable et ça bloque encore des journées de championnat avec un match reporté possiblement.

Accessoirement ça pose aussi le problème d’équité sur les dernières journées car avec un nombre impair d’équipes c’est pas possible de tous jouer simultanément (1 équipe exempte par journée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hiker a dit :

Il y a de nouveau des barrages ligue 1 - ligue 2 l'année prochaine ?

Oui comme avant.

17 et 18èmes qui descendent en ligue 2

16ème qui joue un barrage contre le vainqueur de play off de ligue 2 entre les 3, 4 et 5èmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mArT a dit :

Pourquoi ne pas décider de ne reléguer ni Annecy, ni Rodez. Et donc d'ajouter un club de plus (l'un des deux) l'année prochaine en L2 ? Ce serait peut-être le mieux

Il me semble que ça c'est déjà fait par le passé,en National, saison 2010-2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'EDS, le joueur de Rodez a été examiné par un médecin du club et urgentiste. Et les versions divergent, il n'a pas été emmené à l'hôpital contrairement à ce qui a été dit hier ... 

Et beh. Et les instances officielles ont communiqué en ce sens. C'est n'importe quoi jusqu'au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Responsable de la section haut-savoyarde d'un groupe d'ultras bordelais, "

Qu'il soit originaire d'Annecy ou de Pétaouchnok, ça ne change rien, c'est un supporter bordelais, point. J'imagine bien que les dirigeants bordelais sont prêts à sortir tous les arguments, même les plus bas, pour que le match soit rejoué.

En tout cas, la déclaration du procureur est claire et nette : la commotion a été constatée par le médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...