Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien Tours va rester dans la course à la montée. En plus, ils ont un calendrier très favorable jusqu'à la fin quasiment (sauf Metz et Caen).

Dans un championnat comme la ligue 2, ca veut pas dire grand chose

Posté(e)

 

Dans un championnat comme la ligue 2, ca veut pas dire grand chose

Surtout qu ils réussissent très bien contre les gros, donc ils perdent plus de points contre les plus petits
Posté(e)

Dans un championnat comme la ligue 2, ca veut pas dire grand chose

 

Favorable dans le sens où ils vont rencontrer beaucoup d'équipes mal classées. A priori, si Tours est devant au classement, c'est qu'ils sont globalement plus forts, que ce soit en Ligue 2 ou ailleurs. Maintenant, jouer des équipes qui luttent pour leur maintien n'est pas du tout chose évidente, je le concède. Ce sera notre cas aussi : jouer à Nîmes et à Istres, ça risque d'être coton.

Posté(e)

Caen et Niort me paraissent les deux plus grosses menaces. On les rencontre tous les deux prochainement, ça sera intéressant.

 

Niort va rencontrer en effet toutes les plus grosses équipes d'ici à la 35e journée. Intéressant de voir s'ils vont tenir la distance. En tout cas, c'est l'un des plus beaux collectifs de Ligue 2. En revanche, Caen s'accroche au classement mais c'est quand même assez laborieux. Je me méfie davantage de Dijon, voire de Nancy.

Posté(e)

Les angevins (entre autres) qui disent que Lens est favorisé à jouer souvent le lundi y réfléchirons à deux fois désormais avant de parler. C'est très loin d'être un avantage de connaître les résultats des autres à l'avance, surtout quand les concurrents directs ont engrangé des points et qu'il y a une obligation de résultat plus forte. De même, quand on les lit, on croirait qu'ils ont déjà dans la poche les 3 points du match en retard à jouer à Brest. La désillusion n'en sera que plus forte pour eux si ce n'est pas le cas, d'autant plus que Brest tourne bien en ce moment.

 

En ce qui nous concerne, une fois n'est pas coutume il nous faudra aligner une deuxième victoire consécutive en championnat, ce qui ne nous est pas arrivé depuis le mois d'août dernier. Arles Avignon ne nous a jamais réussi à Bollaërt (deux nuls 0-0 et une défaite 0-1) et a une très bonne défense. Essayons de ne pas relancer cette équipe qui n'a pas gagné depuis 7 rencontres et de mettre fin à cette série de 5 matchs sans victoire à Bollaërt.

Posté(e) (modifié)

Je regardais le classement tout à l'heure et j'ai remarqué que Arles avait marqué 22 buts pour 20 encaissés(meilleure défense) en 27 matchs !!! Pour comparaison, Troyes qui est devant eux est à 43 buts marqués pour 31 encaissés.

 

Autant dire qu'on risque ne pas voir beaucoup de buts..

Modifié par y0ru
Posté(e)

Je regardais le classement tout à l'heure et j'ai remarqué que Arles avait marqué 22 buts pour 20 encaissés(meilleure défense) en 27 matchs !!! Pour comparaison, Troyes qui est devant eux est à 43 buts marqués pour 31 encaissés.

 

Autant dire qu'on risque ne pas voir beaucoup de buts..

sait on jamais...

Posté(e) (modifié)

Quelques matchs à suivre ce soir :

 

Châteauroux (12) - Metz (1)

Après une déroute 4-0 à Niort, Châteauroux doit réagir, d'autant plus qu'ils n'ont que 2 petits points d'avance sur le 1er relégable. Problème : on connaît la frilosité de JLG et son complexe d'infériorité face aux "grosses" équipes du championnat. Je vois malheureusement une victoire messine

 

Nancy (8) - Niort (4)

Voilà un duel fort intéressant entre des équipes qui sont respectivement à 3 et 2pts du podium. Nancy avait perdu chez lui le derby de la Lorraine face à Metz, ils vont donc vouloir se reprendre devant leur public, surtout pour maintenir l'espoir de la remontée en L1. De leur côté, les niortais sont en pleine bourre. Meilleure équipe en 2014, les chamois sont plus que jamais en course pour une montée en L1, ce qui serait vraiment la grosse surprise de la saison. A noter le retour de Jeff Louis côté nancéen.

 

Caen (5) - Nîmes (16)

Les caennais sont calés en embuscade à 3pts du podium et reçoivent une équipe de Nîmes qui reste sur une défaite 1-0 à Clermont qui était pourtant l'équipe la moins en forme depuis la trêve hivernale. Autant dire que je ne donne pas cher de la peau des Crocos ce soir...

 

Dijon (6) - Le Havre (12)

Encore en prétendant à la montée qui reçoit ce soir. A priori cela ne devrait pas poser de problème aux dijonnais, 2ème meilleure équipe à domicile du championnat avec 9 victoires en 13 matchs et une seule défaite. Mais Le Havre a montré de belles choses cette saison face aux équipes de tête. Avantage quand même à Dijon car je les vois mal réitérer leur contre-performance face à Créteil (2-2)

 

Brest (17) - Tours FC (7)

Englués à une 17ème place à égalité de points avec le 1er relégable (Istres), les brestois ne doivent plus perdre de temps et s'assurer une victoire ce soir à domicile. Problème : Tours et son buteur maison Andy Delort sont en forme. Vainqueurs chez eux contre Dijon (1-0) et Angers (2-0), les tourangeaux avaient également posé des soucis à Bollaert (2-2). A 3pts du podium, ils vont surtout s'attacher à ne pas perdre ce soir. Brest reste sur un 0-0 à Créteil et compte 1 match en retard à disputer à domicile contre Angers. prono : match nul

 

CA Bastia (20) - Troyes (9)

A 6pts du podium, et sachant qu'Angers a encore un match en moins, Troyes ne semble plus être concerné par la montée. Pourtant, une victoire en terre corse chez la lanterne rouge est largement envisageable et leur permettrait de rejoindre des équipes comme Tours, Dijon, Nancy ou Caen au classement en cas de contre-performance de ces derniers.. mon prono : victoire troyenne car ils n'ont plus le choix

 

demain 15h

Angers (3) - Créteil (13)

 

lundi 20h30

Lens (2) - Arles-Avignon (10)

Modifié par Jack
Posté(e)
La rencontre SM Caen – Nîmes Olympique, comptant pour la 28e journée de Ligue 2, a été ajournée par le délégué principal du match.

A 18h45, le délégué principal de la rencontre SM Caen – Nîmes Olympique a décidé de ne pas faire jouer le match comptant pour la 28e journée de Ligue 2 et programmé ce vendredi 14 mars à 20h. Parti dans l’après-midi, l’avion du Nîmes Olympique n’a pas atterri à l’aéroport de Caen et a été dérouté sur l’aéroport de Beauvais. En application de l’article 550 des règlements de la LFP, il appartient désormais à la Commission des Compétitions de la LFP de déterminer si le retard de l’équipe de Nîmes est la conséquence d’un cas de force majeur. Si le cas de force majeur est avéré, la rencontre sera reprogrammée à une date ultérieure par la Commission des Compétitions. Dans le cas contraire, le SM Caen sera déclaré vainqueur par forfait.

Posté(e)

Ouais situation cocasse à Caen avec des nîmois pas présents au coup d'envoi. Match sûrement reporté, enfin j'espère.

 

Sinon Troyes dit bye bye à la L1, ils sont menés par le CA Bastia 1-0

Nancy ouvre le score à domicile contre Niort

Posté(e) (modifié)

Ouais situation cocasse à Caen avec des nîmois pas présents au coup d'envoi. Match sûrement reporté, enfin j'espère.

 

C'est pas match perdu sur tapis vert 3-0 dans ces cas là ?

 

Edit : je viens de regarder la niouze : ça dépend s'il y a cas de force majeur pour la LFP...

Modifié par Tobolik
Posté(e)

Ouais ça dépend si y'a cas de force majeur. Ben le nuage de pollution ça pourrait être la cause à mon avis sinon j'vois pas...

 

Bon sinon je mate Châteauroux - Metz. Les castelroussains ont déjà eu 2 grosses occaz, Metz est à la peine !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...