RCL Warszawa Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 19 minutes, enti a dit : C'est le topic des pessimistes ici Tout reste possible et Sage a raison. On a juste verrouillé la Conference pour le moment. Bien entendu, son objectif est de garder l'effectif mobilisé. Un relâchement serait dommage alors que le titre lui aussi est possible. La règle qu'il applique avant de sortir le champagne est simple : 2 x le nombre de journées restantes en points d'avance. Il faudrait donc 18 points d'avance sur le 4ème pour que Sage déclare le top 3 assuré. Bien entendu, la chance de louper le top 3 est faible. Mais on ne peut la proclamer impossible à ce stade. Dans l'idéal, on enchaîne par 3 victoires avant de rencontrer le PSG, verrouillant ainsi le top 3, et se donnant le droit de rêver plus haut sur ce match... comme le dit à nouveau Sage. Sage n'applique pas cette règle : nous avons 15 points d'avance sur Lille, 6eme. Si on applique ta "théorie": 2 x 9 = 18 points, il nous manquerait 3 points... Citer
enti Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 49 minutes, RCL Warszawa a dit : Sage n'applique pas cette règle : nous avons 15 points d'avance sur Lille, 6eme. Si on applique ta "théorie": 2 x 9 = 18 points, il nous manquerait 3 points... Déjà, pour la Conference, tu regardes l'écart avec le premier non qualifié, soit le 7ème. Soit 16 points, pas 15. Effectivement il s'avance un peu. Mais on lui pardonnera 2 points. Reste sur le fond que le challenge reste le même, et tel qu'annoncé par Sage lui-même : enchaîner 3 victoires pour faire du match contre Paris un droit de rêver tout en ayant sécurisé le top 3. Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 32 minutes, enti a dit : Mais on lui pardonnera 2 points. PS sera pardonné s'il nous gagne un titre cette saison. Dans le cas contraire, au bucher ! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Cloud Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 8 heures, MisterFraiZ a dit : Tu crois vraiment à un tel scénario cette saison avec les conditions actuelles ? Honnêtement, non, même si je suis du genre prudent +++ , cette équipe est beaucoup plus sereine et sure de sa force qu'en 2006 2007. Mais je reste marqué par le + 10 sur l'OM en mars, pour se retrouver à -7 sur l'OM en mai... Sinon, j'attends quand même que ce soit bouclé mathématiquement ! Clorith et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 9 heures, Cloud a dit : En 2006-2007,on avait 10 pts d'avance sur l'OM en mars. Je demande la ré ouverture. 🫣 Yes j'ai toujours cette saison en tête où on s'était auto torpillé comme jamais. Après la victoire au Vélodrome on avait effectivement 10pts d'avance sur Marseille mais... - Il restait 11 journée contre seulement 9 pour cette saison. - Marseille n'était que 8e au classement (le 4e (1er non qualifié pour la LDC) Toulouse n'avait que 4 points de retard sur nous, là le 5e est à 13pts) - On a avancé ensuite à un rythme de relégable : 9pts en 11 matchs (2v, 3n, 6d) que je ne vois pas l'équipe actuelle adopter tant elle semble avoir de la marge sur la plupart des équipes en dessous de la 8e place. Mais même si pour une raison ou une autre on finissait la saison sur ce rythme là ça nous donnerait quand-même 64pts au total, très probablement suffisant pour au moins accrocher le Top 4 (il faudrait alors que Rennes prenne 22pts sur 27 pour nous dépasser). Citer
manico Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Vous aimez vous torturer l'esprit pour rien. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Cloud Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 3 minutes, manico a dit : Vous aimez vous torturer l'esprit pour rien. Ce topic est fait pour nous, que veux tu. 😄 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Cloud Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure D'ailleurs, ne fermez jamais ce topic, même si on fait le doublé, je viendrai ici pour rappeler à quel point la saison prochaine sera compliquée le temps de digérer tout ça. 😎 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés