Aller au contenu

J'ai rien à dire mais j'ai envie de parler

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de voir sur mon profil en changeant mon avatar (non ce n'est pas la croix rouge :D) que ça fesait plus de 10 ans que j'étais sur le forum.

J'étais déjà là à l’époque de Planète-Lens ;)

Posté(e)

Je viens de voir sur mon profil en changeant mon avatar (non ce n'est pas la croix rouge :D) que ça fesait plus de 10 ans que j'étais sur le forum.

J'étais déjà là à l’époque de Planète-Lens ;)

Ooooh, le vieux :D
Posté(e)

Qui a connu et était sur PassionRCL à part moi?

Moi, j'ai commencé sur Planete en 2005, mais j'étais sur le forum en 2004.

Dire qu'un de mes premiers articles était sur le remplacement de Muller par Gillot... Pfffff, ça remonte :)

Posté(e)

Moi, j'ai commencé sur Planete en 2005, mais j'étais sur le forum en 2004.

Dire qu'un de mes premiers articles était sur le remplacement de Muller par Gillot... Pfffff, ça remonte :)

Salut Thomas, je me souviens que j'avais gagné un t-shirt d'Asterix lol lors d'un concours prono.

Avant y'avais pas les réseaux sociaux.

Posté(e)

Planète Lens que de bons souvenirs, site qui avec le recul, n'aurait qui jamais dû arrêter, c'était la référence du net lensois à tous les niveaux.

Si c'était à refaire on n'aurait pas abandonné !

Posté(e)

Planète Lens que de bons souvenirs, site qui avec le recul, n'aurait qui jamais dû arrêter, c'était la référence du net lensois à tous les niveaux.

Si c'était à refaire on n'aurait pas abandonné !

Seule la forme était à revoir : le site "personnel" n'était pas de taille à lutter avec certains voisins et les conflits de personnes l'ont tué finalement... :(

Posté(e)

Un site personnel qui avait largué les jaloux !

Cela aurait été maintenant, avec la forme structurelle actuelle de planete lens, il pouvait rien nous arriver. Triste quand même, quand j'y repense. :bye2:

Posté(e)

Un site personnel qui avait largué les jaloux !

Cela aurait été maintenant, avec la forme structurelle actuelle de planete lens, il pouvait rien nous arriver. Triste quand même, quand j'y repense. :bye2:

Et on déconnait un max toute l'année sur le forum, c'était quelquechose ... :hic:

Posté(e)

On avait une bonne équipe, Nico à la rédaction, avec moi, le Barry National pour les photos, les scoops et interview, et le chien de garde du forum Chelsea :13:

Posté(e)

On avait une bonne équipe, Nico à la rédaction, avec moi, le Barry National pour les photos, les scoops et interview, et le chien de garde du forum Chelsea :13:

Il y avait aussi une belle brochette de chroniqueurs ;)

Perso, je me rappelle de mes premiers mails échangés avec Nico lorsqu'il avait publié une annonce de recrutement. Je crois même que je les avais enregistrés et que je les ai toujours. Pour moi, c'était un honneur de rejoindre le site. Ca ne nous rajeunit pas. ;)

Posté(e)

C'était le site perso de qui Planete-Lens?

Il avait quoi de plus ce site?

C'est qui la référence aujourd'hui à part MiL bien sûr? :D

Et en site de sections il y a des trucs bien?

Bcp de questions, merci de vos réponses ça m'intrigue vraiment :D

Posté(e)

En fait, c'est Nico qui était le webmaster de PL à l'époque. Il avait arrêté à cause de conflits avec un site voisin, avec des menaces sérieuses, des avocats/huissiers... Bref, un beau conflit.

Le site n'avait pas forcément plus que MiL aujourd'hui, hormis au niveau des photos puisque Barry était souvent à la Gaillette et aux matchs. L'énorme "plus" de PL résidait dans le forum, que nous avons gardé sur MiL. La communauté était géniale, nombreuses et complètement dingue par moment. Mais les réseaux sociaux n'existait pas à l'époque ;)

Après, sur les autres questions, je laisse les autres répondre : étant juge et partie je ne serai pas objectif ;)

Posté(e)

Tu n'as pas connu Planete Lens ? Tu dois être assez jeune alors.

La différence de Planete Lens par rapport à ce tout ce qui se fait maintenant, c'est une qualité rédactionnelle extraordinaire de la part de Nico, que tu ne trouves nul part ailleurs. Aucune langue de bois, des articles à gogo, et des infos surtout. PL était en relation avec les sections de supporters, avec certains joueurs.

Nous étions soutenu par divers partenaires comme le Crédit Mutuel Nord Europe

Mais c'est du passé malheureusement...

Posté(e)

Planète Lens...

Je me souviens avoir fait une pancarte au stade quand ils nous avaient appris l'arrêt du site. Pour Info j'étais en trannin 2 donc aucune chance que ça se voit quelque part mais ça me tenait à cœur.

J'avais rencontré toute la team lors d'un match amical en Belgique et on avait bien échangé ensuite. Je me sentais un peu privilégié quand Chelsea me donnait des infos en primeur en mp !

Je pense que la grande différence avec aujourd'hui c'est que comme le dit Thomas il n'y avait pas de réseaux sociaux et le forum était en ébullition. De plus, comme tu le dis Jeff ils avaient des infos exclusives très régulièrement de par leurs nombreux contacts en interne.

Posté(e)

Oui les réseaux sociaux n'existaient pas, on avait des contacts de nombreux joueurs. Lorsqu'on on a fait la création de planète avec Nico tout au début à deux, il me faisait scruter toute la presse lol

Avec l'âge, je me souviens plus de toute notre équipe sur le forum, il y avait fredo, lensomaniaque, Hugo, dioufy, youtou59, simince, elhadji, lensois2003, lance, yoyo, marsellus wallace, anghell, et sûrement bien d'autres dont je ne le souviens plus.

Quelle belle époque.

Posté(e)

Oui les réseaux sociaux n'existaient pas, on avait des contacts de nombreux joueurs. Lorsqu'on on a fait la création de planète avec Nico tout au début à deux, il me faisait scruter toute la presse lol

Avec l'âge, je me souviens plus de toute notre équipe sur le forum, il y avait fredo, lensomaniaque, Hugo, dioufy, youtou59, simince, elhadji, lensois2003, lance, yoyo, marsellus wallace, anghell, et sûrement bien d'autres dont je ne le souviens plus.

Quelle belle époque.

Oh punaise, bonne mémoire. C'était mon tout premier pseudo (en gras). Voir tous ces pseudos, ça rappelle des choses, des bons moments.

Du coup, mes plus lointains souvenirs du web lensois, c'est mon inscription sur le forum de Lensois.com (l'ancien site, celui géré par Nico avant de faire PL).

Ça ne nous rajeunis pas tout ça.

Posté(e)

Et c'est qui Nico? ^^"

Non je suis pas jeune, simplement je ne m'intéressais pas au web lensois avant.

En effet les contacts sur place c'est quand même un minima. Photos d'entrainements, matchs des jeunes etc. Tout les trucs sur lesquels le club communique pas ^^"

Sur les sections ce serait plutôt l'inverse, elles qui demandent la visibilité d'un site comme MiL ou vous êtes jamais sollicités?

Posté(e)

Et c'est qui Nico? ^^"

Non je suis pas jeune, simplement je ne m'intéressais pas au web lensois avant.

En effet les contacts sur place c'est quand même un minima. Photos d'entrainements, matchs des jeunes etc. Tout les trucs sur lesquels le club communique pas ^^"

Sur les sections ce serait plutôt l'inverse, elles qui demandent la visibilité d'un site comme MiL ou vous êtes jamais sollicités?

Pas évident d'avoir les contacts à l'intérieur, surtout quand les journalistes qui nous aident étaient interdits de présence à la Gaillette... ;) Après, ce sont des choses qui demandent bcp de temps (photos...) alors qu'on a tous un travail à côté ou que certains sont étudiants.

Concernant les sections, on est peu solliictés, mais c'est qqch que j'aurais aimé développer pendant mes années de présidence de l'asso (mais même problème qu'à la ligne au-dessus).

Posté(e)

C'est l'inventeur du web lensois avec la particularité d'avoir une qualité d'écriture jamais égalé sur le net du rcl.

Un personnage le Nico qu'il faut connaître.

Ca donne de très bons souvenirs tout ca punaise.

À méditer pour savoir si on pourrait pas relancer la machine !!!