Aller au contenu

Ambiance de stade


Scouser
 Share

Messages recommandés

Oué j'en peux plus d'entendre ces trucs sans aucune recherche de musicalité pour féderer un minimum. Tout le contraire des argentins... Je l'ai déjà dit les ultras "à l'italienne" veulent être les seuls à mettre de l'ambiance. C'est le cancer de nos stades. :welcome:

 

Même les hools savent chanter. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que t'ose comparer les chants des ultras lensois à ça :

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...a-la-vida_sport

 

Si tu vois pas de différence (en terme de chants hein je te parle pas du potentiel)...

Je vois très bien ce que tu veux dire, tu voudrais des "chants" pas des "geulantes". Cependant il reste très peu de stade dans ce style d'ambiance que tu recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois très bien ce que tu veux dire, tu voudrais des "chants" pas des "geulantes". Cependant il reste très peu de stade dans ce style d'ambiance que tu recherches

 

Il reste que les écossais et les Gallois. Eux savent chanter. Mais c'est pas trop dans notre culture du foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois très bien ce que tu veux dire, tu voudrais des "chants" pas des "geulantes". Cependant il reste très peu de stade dans ce style d'ambiance que tu recherches

 

Là le pb devient culturel je pense, en France pratiquement aucun stade ne ferait cela, et à Bollaert où les 3/4 ronflent, on aura beau faire ce qu'on veut, à part qq matchs enflammés ça restera un stade qui vit essentiellement par la Marek, elle-même tiraillée et vieillissante, avec des chants pas tous repris par tout Bollaert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste que les écossais et les Gallois. Eux savent chanter. Mais c'est pas trop dans notre culture du foot.

Parce que les "geulantes" le sont?

J'suis pas d'accord, il y a 15 ou 20 ans il y avait beaucoup plus de zic à Bollaert. Tout cela a disparu.

 

Bordel c'est pas compliqué de lancer les corons à vitesse normal en plein match.... j'suis sur que ca prendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là le pb devient culturel je pense, en France pratiquement aucun stade ne ferait cela, et à Bollaert où les 3/4 ronflent, on aura beau faire ce qu'on veut, à part qq matchs enflammés ça restera un stade qui vit essentiellement par la Marek, elle-même tiraillée et vieillissante, avec des chants pas tous repris par tout Bollaert...

Y a rien de culturel la dedans. On a importé un modéle "italien" dans nos stades alors la culture... Quand on voit la desertion des stades italiens on ferait bien de s'interroger.

 

edit : En plus je ne sais même pas si le modèle est italien. Ces derniers ont de vrais chants, on prend le plus mauvais de ce qu'ils font. On ressemble de plus en plus à sainté et mon dieu que c'est laid.

Modifié par Voban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca te semble impossible?

Impossible nan, très difficile oui ! Déjà pour moi l'idée de faire bouger tout le stade faut même pas rêvé, si déjà la Marek faisait son travail ...

 

Pour parler du problème de vieillissement je pense que le problème est "national". Le renouvellement des tribunes ne se fait pas, regarde aujourd'hui comment il est difficile d'obtenir un abonnement en Marek. De se faite c'est toujours les mêmes aux mêmes endroits, un sentiment de routine et de lassitude s'empare des gens et c'est bien normal !

 

On en a déjà parlé mais le confort des tribunes est tellement bon que l'ambiance passe maintenant largement au second plan.

 

L'augmentation des prix des places dans les stades font changer les populations à l'intérieur.

 

Sinon pour l'histoire de culture il est claire que l'on a pas la même. Désolé mais pour moi les match écossais et gallois .... rien a voir, les affluences sont nettement moindre et désolé je vois pas de super mega stade avec des mega supporters qui chante des belles chansons tout le match ... J'ai envie de te dire le contraire la mentalité britannique c'est plutôt chant court puissant et souvent avec très peu de variance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible nan, très difficile oui ! Déjà pour moi l'idée de faire bouger tout le stade faut même pas rêvé, si déjà la Marek faisait son travail ...

 

Pour parler du problème de vieillissement je pense que le problème est "national". Le renouvellement des tribunes ne se fait pas, regarde aujourd'hui comment il est difficile d'obtenir un abonnement en Marek. De se faite c'est toujours les mêmes aux mêmes endroits, un sentiment de routine et de lassitude s'empare des gens et c'est bien normal !

 

On en a déjà parlé mais le confort des tribunes est tellement bon que l'ambiance passe maintenant largement au second plan.

 

L'augmentation des prix des places dans les stades font changer les populations à l'intérieur.

 

Sinon pour l'histoire de culture il est claire que l'on a pas la même. Désolé mais pour moi les match écossais et gallois .... rien a voir, les affluences sont nettement moindre et désolé je vois pas de super mega stade avec des mega supporters qui chante des belles chansons tout le match ... J'ai envie de te dire le contraire la mentalité britannique c'est plutôt chant court puissant et souvent avec très peu de variance.

Tu dis que ca te semble très difficile, mais faudrait déjà le vouloir. Quels sont les chants les plus suivis à Bollaert? Les corons (la vraie), la lensoise quand elle était chanté au même rythme que la Marseillaise, et le "qu'est ce que vous chantez" du début qui était plus lent... le reste n'est pas ou très peu suivi. Bref des chants pas des geulantes. Donc je ne comprend pas pourquoi sont introduit en proportion de plus en plus importantes ces dernières. C'est un contre sens. Pour résumer, place à la fête bordel ! On se croirait dans une manif de vieux croutons avec tous ces slogans. C'est déjà chaint d'aller voir un match du racing en ce moment alors si en plus on est réduit à la passivité d'une huitre...

 

Tu fais comme tout le monde le constat du vieillissement, mais tu n'en tire aucune conclusion. Oui les vieux de la Marek ne veulent pas pousser de geulantes, ben raison de plus pour se tourner vers les autres tribunes ! J'ai 30 balais, je me considère pas comme un vieux, ben j'ai pas envie d'aller en Marek repeter ce qu'un mec me geule dessus. On verra bien ce que la nouvelle tribune changera mais même avec plus de place pour assurer le renouvellement j'y crois pas.

 

Le confort et le prix des places à bon dos. Je demande que ça à me lever. Et puis faut arreter avec ce pov'fantasme de prolo qui voudrait que plus les gens sont riches, moins ils geulent...

 

J'ai pas compris ou tu voulais en venir dans ton dernier paragraphe.

Modifié par Voban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que ca te semble très difficile, mais faudrait déjà le vouloir. Quels sont les chants les plus suivis à Bollaert? Les corons (la vraie), la lensoise quand elle était chanté au même rythme que la Marseillaise, et le "qu'est ce que vous chantez" du début qui était plus lent... le reste n'est pas ou très peu suivi. Bref des chants pas des geulantes. Donc je ne comprend pas pourquoi sont introduit en proportion de plus en plus importantes ces dernières. C'est un contre sens.

 

Tu fais comme tout le monde le constat du vieillissement, mais tu n'en tire aucune conclusion. Oui les vieux de la Marek ne veulent pas pousser de geulantes, ben raison de plus pour se tourner vers les autres tribunes ! J'ai 30 balais, je me considère pas comme un vieux, ben j'ai pas envie d'aller en Marek repeter ce qu'un mec me geule dessus. On verra bien ce que la nouvelle tribune changera mais même avec plus de place pour assurer le renouvellement j'y crois pas.

 

Le confort et le prix des places à bon dos. Je demande que ça à me lever. Et puis faut arreter avec ce pov'fantasme de prolo qui voudrait que plus les gens sont riches, moins ils geulent...

 

J'ai pas compris ou tu voulais en venir dans ton dernier paragraphe.

Be plus haut Tagota parlais d'Écosse et du Pays de Galles qui ne sont pas pour moi des références niveau tribune tout simplement.

 

Sinon moi je veux bien faire levé les 50 pèlerins de chaque tribune qui voudrais chanter mais lève toi et chante pour voir, tu va vite avoir quelques mauvais regards sur toi te demandant très gentiment de la fermé et de t assoir. Ça m'est déjà arrivé en Xerces il y a quelque année.

Après ta peut être raison population plus aisé = toujours autant de chant ... A voir en Angleterre ça à l'air de bien chanté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Be plus haut Tagota parlais d'Écosse et du Pays de Galles qui ne sont pas pour moi des références niveau tribune tout simplement.

 

Quand ça chante au Celtic park, c'est quand même quelque chose ! Quant au Pays de Galles je pense plutôt aux matchs de rugby en fait ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça chante au Celtic park, c'est quand même quelque chose ! Quant au Pays de Galles je pense plutôt aux matchs de rugby en fait ;).

On est bien d'accord mais les publiques son bien différent pour le football et le rugby. Et concernant le Celtic park oui quand ça gueule cha y va ! mais sinon on est loin des grosses ambiance pendant 90 min :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord mais les publiques son bien différent pour le football et le rugby. Et concernant le Celtic park oui quand ça gueule cha y va ! mais sinon on est loin des grosses ambiance pendant 90 min :thumbsup:

 

Il est de tout façon rare de voir un stade chanter 90'. Y'a toujours des temps morts. Enfin bon, c'est un problème sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...