Aller au contenu

Ambiance de stade


Scouser
 Share

Messages recommandés

Patrick, j'ai deux questions à ce sujet. A quoi servent les fumigènes ? Qu'est-ce que ça apporte dans l'ambiance ?

Perso, je n'en ai jamais compris l'intérêt mais j'aimerais savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sérieux ti ... Ça me rend fou de lire de telle chose ! Tu crois que c'est les fumigènes qui plombe le budget du RC Lens ou quoi ?!!!!!! :lol: Soyez serieux 5 minutes <_<

 

Ben oui je suis sérieux!!!

Je dis pas que ça plombe le budget, mais avec 10 000 euros par mois tu sais combien de personnes tu peux embaucher charges comprises???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick, j'ai deux questions à ce sujet. A quoi servent les fumigènes ? Qu'est-ce que ça apporte dans l'ambiance ?

Perso, je n'en ai jamais compris l'intérêt mais j'aimerais savoir ;)

C'est des questions à débat sans fin, car il s'agit déjà d'une question de goût ! C'est jolie déjà, toi tu trouve peut être pas mais c'est pas le cas de tout le monde.

Ensuite faut savoir que le fumigène est un objet incontournable du mouvement, bien qu'il n'est pas utilisé que par eux ! preuve encore hier certain on profité de l'anniv des Tigers pour en utilisé de leur propre initiative.

Il est aussi un symbole de la lutte contre la répression, objet interdit et compagnie, pour certain c est une motivation supplémentaire de les utilisés.

Pour l'ambiance ça apporte pas forcement beaucoup de chose, c est une animation comme une autre, un tifo en lui même n'apporte rien à l'ambiance et pourtant tu trouve ça jolie, la c est pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je suis sérieux!!!

Je dis pas que ça plombe le budget, mais avec 10 000 euros par mois tu sais combien de personnes tu peux embaucher charges comprises???

pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Je suis actuellement entrain de travaillé gratos pour une entreprise car elle est dans la difficulté donc ouai je vois ce que ça représente ! Maintenant toi tout est prétexte pour être contre les supporters "actif" et on le sait. Moi je les défends oui je sais aussi !

Mais quand je lis que limite les fumigènes sont l argent qui manque aux clubs pour les licenciements ça va 5 min !

Un moment faut peut être redescendre sur terre ! Crois tu vraiment que le budget du club et des salaires qui doit être exorbitant va tenir compte de la part des amendes qui représente 0.5% du budget :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci de ta réponse.

Maintenant, j'ai bien compris que ça ne sert à être joli (et à empêcher de voir pendant quelques minutes sauf à Bollaert où les fumées s'échappent bien et d'ailleurs il ne faut pas fermer entièrement les coins pour que les vents puissent emporter la fumée et aérer la pelouse) et à dire à la Ligue : "J'ai claqué un fumi, j'ai pas le droit mais je suis heureux parce que j'ai niqué les stadiers à l'entrée et m'oppose à la Ligue, salauds de bureaucrates qui comprennent rien au foot et à l'ambiance dans les stades." ;)

 

Par contre, pour les tifos, j'aime beaucoup les drapeaux ou lorsque ça fait passer un message. Si c'est juste pour montrer du rouge et du jaune, là, je trouve que c'est plus limité, même si ça a le mérite de faire participer un peu les gens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci de ta réponse.

Maintenant, j'ai bien compris que ça ne sert à être joli (et à empêcher de voir pendant quelques minutes sauf à Bollaert où les fumées s'échappent bien et d'ailleurs il ne faut pas fermer entièrement les coins pour que les vents puissent emporter la fumée et aérer la pelouse) et à dire à la Ligue : "J'ai claqué un fumi, j'ai pas le droit mais je suis heureux parce que j'ai niqué les stadiers à l'entrée et m'oppose à la Ligue, salauds de bureaucrates qui comprennent rien au foot et à l'ambiance dans les stades." ;)

 

Tu crois pas que tu vulgarise le truc un peu là .....

A Bollaert le nombre de fumigène se compte sur les doigts de la main. A noté d'ailleurs que pour cela on prends pas d'amende tellement y'en à peu (arno ;) ). Ensuite il s'agit pas de faire le méchant ou quoi que se soit, j'ai dit il est symbole de la lutte contre la répression ! Pas un objet de vantardise et/ou de branlette ... On le crack sa fait beau ça dure 30 sec et basta !

 

Par contre, pour les tifos, j'aime beaucoup les drapeaux ou lorsque ça fait passer un message. Si c'est juste pour montrer du rouge et du jaune, là, je trouve que c'est plus limité, même si ça a le mérite de faire participer un peu les gens ;)

Oui mais bon c'est un autre débat, les drapeaux sont fait main et tifo pareil, c est pas que le visuel qu'il faut voir. C'est une association derrière il y a un travail, des réunions, des gens qui se réunisse pour passé un moment ensemble et travaillé dessus. Il faut savoir respecté le boulot des autres, ça beaucoup l'oubli et derrière quand c'est beau dise ouai c'est nous, c'est ca Lens. Pis quand ça foire ou qu'il aime pas BOouhuhuhuhu c'est les voyous qui on fait ça normal, c'est trop facile quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois pas que tu vulgarise le truc un peu là .....

A Bollaert le nombre de fumigène se compte sur les doigts de la main. A noté d'ailleurs que pour cela on prends pas d'amende tellement y'en à peu (arno ;) ). Ensuite il s'agit pas de faire le méchant ou quoi que se soit, j'ai dit il est symbole de la lutte contre la répression ! Pas un objet de vantardise et/ou de branlette ... On le crack sa fait beau ça dure 30 sec et basta !

A force de venir, tu me connais : quand il s'agit de détourner quelque chose pour une connerie, je ne suis pas trop mauvais. Là, je grossis exprès le trait ;)

Et pour les amendes, c'est clair qu'elles sont rares et que les fumis sont rares à Lens cette saison.

 

Oui mais bon c'est un autre débat, les drapeaux sont fait main et tifo pareil, c est pas que le visuel qu'il faut voir. C'est une association derrière il y a un travail, des réunions, des gens qui se réunisse pour passé un moment ensemble et travaillé dessus. Il faut savoir respecté le boulot des autres, ça beaucoup l'oubli et derrière quand c'est beau dise ouai c'est nous, c'est ca Lens. Pis quand ça foire ou qu'il aime pas BOouhuhuhuhu c'est les voyous qui on fait ça normal, c'est trop facile quoi !

Perso, je n'ai jamais trop vu quand ça foire. En même temps, vu le peu de fois que je vais à Bollaert... ;)

Et je me doute que c'est un énorme boulot. Perso, je ne m'y risquerai pas !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathdu59
Il est aussi un symbole de la lutte contre la répression, objet interdit et compagnie, pour certain c est une motivation supplémentaire de les utilisés.

 

 

Quand je lis ça je comprends tout de suite le niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathdu59
:lol2: :lol2: Je m'en doutais que Math allait signer son entrée de la plus belle des matières :lol:

 

Je me suis retenu :ph34r: parce qu'entre lui et Bisevac77 on touche le fond...

Modifié par Mathdu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathdu59
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=pB5x6cDMjao&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=pB5x6cDMjao&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les amendes sont quand même assez éloignées des 10 000€, on en prend rarement et en général qq centaines d'euros, parfois qq milliers. Notre record c'est p-e les 5000€ après Bordeaux. A la trêve, on était seulement à 7250€ d'amendes depuis le début de saison.

 

Ceci dit c'est vrai que dans la durée, ça pèse pour les clubs où cette pratique est plus développée, j'ai retrouvé ça pour l'OM (décembre 2007) :

 

AMENDES-original.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis retenu :ph34r: parce qu'entre lui et Bisevac77 on touche le fond...

Vous êtes si beau à donné des leçons de morale et jugé les gens via un forum qui regroupes 200 personnes dont 40 activement ... Au lieu de jugé de qui touche le fond vient donc dans la vrai vie nous la faire la morale, ou donne nous tes idées au grand Mathdu59. C'est vrai toi t'as jamais rien fait de mal, toujours suivie les règles, jamais mentie t'es mon idole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les amendes sont quand même assez éloignées des 10 000€, on en prend rarement et en général qq centaines d'euros, parfois qq milliers. Notre record c'est p-e les 5000€ après Bordeaux. A la trêve, on était seulement à 7250€ d'amendes depuis le début de saison.

 

Ceci dit c'est vrai que dans la durée, ça pèse pour les clubs où cette pratique est plus développée, j'ai retrouvé ça pour l'OM (décembre 2007) :

 

Ça pèse je suis d'accord. Mais 500 000€ c'est quoi sur le 4 ans de budget additionné d'un club comme l'ohème ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathdu59
Vous êtes si beau à donné des leçons de morale et jugé les gens via un forum qui regroupes 200 personnes dont 40 activement ... Au lieu de jugé de qui touche le fond vient donc dans la vrai vie nous la faire la morale, ou donne nous tes idées au grand Mathdu59. C'est vrai toi t'as jamais rien fait de mal, toujours suivie les règles, jamais mentie t'es mon idole !

 

Mets toi à genoux et supplie le grand seigneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprendrais jamais les abrutis qui continuent à allumer des fumigènes.... Ca donne des amendes aux clubs, c'est moche, ça fout de la fumée partout et tout l'argent que le club a versé pour payer les amendes à cause de ces crétins aurait pu servir à des choses plus utiles comme conserver des personnes licenciées de la Gaillette en début de saison par exemple :rolleyes: :rolleyes:

C'est des rebelles tu peux pas comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes si beau à donné des leçons de morale et jugé les gens via un forum qui regroupes 200 personnes dont 40 activement ... Au lieu de jugé de qui touche le fond vient donc dans la vrai vie nous la faire la morale, ou donne nous tes idées au grand Mathdu59. C'est vrai toi t'as jamais rien fait de mal, toujours suivie les règles, jamais mentie t'es mon idole !

J'adore le "nous" qui s'assume sans complexe en plus... :rolleyes:

Moi qui adore les types qui parlent à ma place, je me met à la leur ça doit leur faire tout drôle de lire tes conneries. :lol:

Modifié par Voban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me calmerais le jour ou l on arr�tera de prot�ger les gros posteurs juste parce qu'ils font vivre le forum. C'est ni la premiere fois qu'il l'ouvre pour rien et ni la derniere c'est vraiment CHIANT !

 

J'ai protégé personne sur ce sujet, juste demandé discrètement du calme. Pour moi tu es un posteur régulier aussi, et tu apportes une vision interne à certaines choses, différence de ce que voient et pensent pas mal de gens sur le forum. En plus tu sais très bien que c'est pas moi qui te blâmerai alors que j'en prends autant si j'ai le malheur de dire qu'Auteuil ça claque visuellement et vocalement ;)

 

Certains sont provocateurs (ça doit m'arriver parfois), d'autres juste chambreurs, et faut pas rentrer trop sérieusement dans ces jeux, si possible. Tu as ton avis et le droit de le défendre. Si tu t'estimes lésé, on est tjs prêt à intervenir. De tte façon ça reste un peu un dialogue de sourds. Je suis pas non plus immensément fan de certains côtés ultras et notamment la politisation des tribunes ou la volonté de s'approprier un certain contre-pouvoir y compris sur leur club, mais je reste convaincu qu'en France (je parle pas d'ailleurs), on a une culture foot et supporter tellement pauvre que sans eux ce serait l'ambiance de l'Abbé-Deschamps dans bien des stades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathdu59
Vous êtes vraiment case couille à toujours venir ouvrir vos putain de grande gueule partout sans causé ni du débat, ni de rien d'ailleurs. C'est risible de toujours voir débarqué sieur math, voban and consort juste pour nous exposer leurs proses de haute qualité. Bref longue vie au forum MIL ...

 

La différence entre toi, simple ultra, et nous, Voban & moi, c'est que l'on reste poli... Mais tu ne peux certainement pas comprendre la nuance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathdu59
Pauvre chou tu es toujours polie partout excuse moi j'avais oubliez se détail Perfecto Math ;)

 

Dialogue de sourd oui et non au départ pas forcement sur la fin forcement oui ! Seulement c'est même pas question d'ultras ou non, c'est juste le faite que CONSTAMMENT c'est toujours les mêmes qui viennent jouez les malins en provocant et n'hésitant pas te prendre pour n'importe qui.

Mais bon je dois certainement touché le fond. Ba je continuerais de creuser mais sans mes œillères.

 

Ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...