Aller au contenu

Topic des optimistes

Scouser
 Share

Messages recommandés

Un nul chez l'une des 3 meilleures équipes de ligue 1 (avec Paris et Marseille), nul qui aurait pu (du ?) être une victoire, voilà de quoi être optimiste pour les semaines à venir. Il y a un coup à jouer cette saison. Le top 5 est à notre portée.

Il y a 12 heures, Tobollik a dit :

Un nul chez l'une des 3 meilleures équipes de ligue 1 (avec Paris et Marseille), nul qui aurait pu (du ?) être une victoire, voilà de quoi être optimiste pour les semaines à venir. Il y a un coup à jouer cette saison. Le top 5 est à notre portée.

Il faut choisir !!
Si on a fait un nul chez l'une des trois meilleures équipes de Ligue 1, qui est donc Monaco.
Etant donné que la meilleure équipe de Ligue 1 (que dis-je du monde) c'est Lens.
Il faut choisir entre Paris et Marseille pour compléter le trio.

On est chez les optimistes ou pas ? :^^:

Il y a 11 heures, mArT a dit :

Il faut choisir !!
Si on a fait un nul chez l'une des trois meilleures équipes de Ligue 1, qui est donc Monaco.
Etant donné que la meilleure équipe de Ligue 1 (que dis-je du monde) c'est Lens.
Il faut choisir entre Paris et Marseille pour compléter le trio.

On est chez les optimistes ou pas ? :^^:

C'est pas faux 😅

• 2 weeks later...
il y a une heure, West'ier a dit :

Les bas de plafond ont sifflé Hazard... dans un match de charité. Quel niveau quand même. On va encore en prendre plein la figure à cause de ces abrutis !

il y a 11 minutes, Clorith a dit :
il y a une heure, West'ier a dit :

Les bas de plafond ont sifflé Hazard... dans un match de charité. Quel niveau quand même. On va encore en prendre plein la figure à cause de ces abrutis !

Sans titre.jpg

La devise des Tig... ?

• 3 weeks later...

Dernier message le 22 septembre... Bon, il est temps de revenir ici compte tenu de la morosité ambiante !

Un petit bilan optimiste de ce début de saison.

Tout d'abord, les résultats :
image.png

Je rappelle le défaitisme de beaucoup quand on a vu ce calendrier.

- League Europa Conférence, un tirage considéré à l'époque par plusieurs d'entre nous comme le pire possible avec l'Ajax ou le Pana.
Au final, une élimination, certes, mais avec deux prestations très abouties et un Pana complètement dominé sur les deux rencontres. L'élimination est due à des faits de jeu et des erreurs personnelles graves, en attaque et en défense. C'est l'Europe, ce sont les matchs couperet... Dans ce domaine, on a des progrès à faire, je le reconnais, du moins mentalement, pour la gestion du ça passe ou ça casse (éliminations en Europe et des aventures en Coupe de France régulièrement écourtées depuis des années. Il y a certainement du travail à faire sur ce type d'épreuve à élimination directe.
HS D'ailleurs j'aimerais bien que l'on devienne une équipe de Coupe et au moins que le staff y travaille. Cela pourrait d'ailleurs être un bel objectif pour cette année. Quand je parle de Rennes qui rame en championnat malgré les millions de leur propriétaire, ça, ils savent faire, comme Toulouse, Nantes, voire Auxerre. Nous, le bilan en Coupe de France... c'est... euh, ben pas grand chose. C'est peut-être parce que j'ai découvert le RC Lens en Coupe de France dans les années 70, que j'ai cette envie ! On n'a eu que la Coupe de la Ligue à se mettre sous la dent et la finale de la banderole de la honte du PSG à grignoter...

- Ligue 1
Ici, je rappelle les commentaires lors de la découverte du calendrier, que de résume ainsi : "On a intérêt à battre Angers, parce qu'après, ça va être très dur !"
Pour rappel : 4 européens et Rennes qui comme chaque année est toujours une énigme (recrutement qui fait envie mais résultats bof bof... mais on sait que ça peut aussi très bien être très fort).
AU final, on a bien battu Angers ainsi que les troisièmes du championnat sortant (Brest).
Pour le reste, aucune équipe ne nous a vraiment dominé et seul l'OL a réussi à vraiment nous museler et nous bousculer. On n'a perdu contre aucun des clubs européens. Monaco a même perdu ses deux seuls points en championnat contre nous (6 victoires et un nul, chez eux sur un match dont on a bien parlé et qui aurait vraiment bien pu basculer pour nous). Notre défense est solide, à part une ou deux erreurs.
Je rappelle aussi que tout le monde ou presque(y compris moi-même) nous voyait prendre l'eau à Strasbourg, suite aux résultats obtenus et le jeu proposé par cette équipe avant. Au final, ils ont été étouffés et s'en sont bien tirés, les Alsaciens. Même leur entraîneur le reconnaît.
Bilan : 2 victoires, 45  5 nuls (Edit... merci @FreeBird49)

Les débuts de Nzola sont encourageants. WS va trouver une solution au pb des pistons.

Avec une défense solide, un jeu qui commence à se mettre en place, comme nos attaquants vont se mettre à être plus efficaces, on ne peut que voir l'avenir en Sang et Or !

:drap:

Modifié par Clorith

il y a 21 minutes, Clorith a dit :

Bilan : 2 victoires, 45 nuls

Les débuts de Nzola sont encourageants. WS va trouver une solution au pb des pistons.

Avec une défense solide, un jeu qui commence à se mettre en place, comme nos attaquants vont se mettre à être plus efficaces, on ne peut que voir l'avenir en Sang et Or !

:drap:

45 nuls, j'ai beau être optimiste, ça commence à faire beaucoup :dream:

Il y a 6 heures, FreeBird49 a dit :

45 nuls, j'ai beau être optimiste, ça commence à faire beaucoup :dream:

Ok, j'ai corrigé, merci !!! :smile:

Sinon, quand on met Danso dans les buts et en défense centrale en même temps... on ne devrait pas la ramener après !!! :D3:

Modifié par Clorith

il y a 13 minutes, Clorith a dit :

Ok, j'ai corrigé, merci !!! :smile:

Sinon, quand on met Danso dans les buts et en défense centrale en même temps... on ne devrait pas la ramener après !!! :D3:

C'est pas moi qui ai fait ça. Je l'ai également fait remarquer. Je ne t'en veux pas, ça épuise la retraite :D:

il y a 45 minutes, FreeBird49 a dit :

C'est pas moi qui ai fait ça. Je l'ai également fait remarquer. Je ne t'en veux pas, ça épuise la retraite :D:

Et puis long et dur week-end. 

C'était le mariage de mon fils... C'est pour cela que vous ne m'avez pas vu écrire des conneries samedi et dimanche !

Il y a 3 heures, Clorith a dit :

C'était le mariage de mon fils... C'est pour cela que vous ne m'avez pas vu écrire des conneries samedi et dimanche !

On ne t'a pas vu écrire des choses intelligentes non plus 

il y a 48 minutes, MisterFraiZ a dit :
Il y a 3 heures, Clorith a dit :

On ne t'a pas vu écrire des choses intelligentes non plus 

Finalement, ce weekend, sur le forum, Cloclo a été aussi bon que Sotoca lors du match contre Nice. :^^:

Le 08/10/2024 à 20:04, RCL14920 a dit :

Finalement, ce weekend, sur le forum, Cloclo a été aussi bon que Sotoca lors du match contre Nice. :^^:

Eh !!! C'était le mariage de mon fils, je n'étais pas là ce week-end !!! Je n'ai repris les affaires qu'à partir de lundi (et encore...) :clindoeil:

Le 08/10/2024 à 17:29, Sloy a dit :

Ça doit être un grand moment ça! Je ne sais pas si tu es y pour grand chose mais comme la tradition l'impose, je te félicite!

Merci !

Oui, j'y suis un peu pour quelque chose quand même... 

Et oui, c'était un grand moment de bonheur. Et cerise sur le gâteau, les deux familles se sont entendues à merveille !

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 28/10/2024 à 12:32, CoeurO a dit :

Contre Lille ce fut mon premier match de la saison que je n'ai pas regardé... Bim : défaite ! 

Pour Paris, je suis confiant car je serai à nouveau devant ma tv 😏 soyez rassuré ! 

On ne se fait pas de mourront, t'inquiète...

dessin-chaines-tele-tnt-telespectateur-enchaine_Edited.jpg

On a tout prévu