karldu91 Posté(e) le 26 août Share Posté(e) le 26 août il y a 1 minute, CoeurO a dit : Je ne sais trop où mettre les info concernant nos jeunes en prêt ? (je met donc ici)... Fodé Sylla a connu son premier match en tant que titulaire avec Yverdon ce we, lors de la 5eme journée du championnat Suisse, défaite 2-0 contre Bale, il est sortie à l'heure de jeu, après une prestation moyenne, jusqu'à présent il est toujours entrée en jeu en fin de match. Il avait connu une titularisation en coupe (victoire) contre un club de 5em division. A suivre... Il, semble t’il, a obtenu sa première titularisation après 2 belles entrées notamment face aux Young Boys. Ca reste prometteur pour un très jeune joueur, 17 ans. Forcement, les pros nécessitent une adaptation. Ses stats sont très bonnes en tout cas, même si ça veut pas toujours dire grand chose, avec 58% de duels gagnés sur ses 5 matchs notamment et presque 2 tacles/match. CoeurO a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre Victoire des u19 4-0 et des u17 3-0. Clorith et Amaury ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 5 septembre Share Posté(e) le 5 septembre Sinon, on a souvent eu le débat sur le recrutement des jeunes et l'incapacité à former des joueurs de haut niveau pour l'équipe pro. J'ai regardé un peu les compositions des premiers matchs de National U17 et U19 et fait quelques recherches sur les joueurs (quand l'information était disponible). Réserve: Composition lensoise : Karolewicz, Ganiou, Bane, Sagnan, Pouilly (C), Camara, Majid, Lenne, Ait Mouhou, Diallo, Diliwidi. Banc : Herbin, Aouad, Boua Die, Malfoy, Lefranc. Dans la composition de la réserve, on retrouve beaucoup de joueurs formés à Lens : Karolewicz, Ganiou, Sagnan, Pouilly, Lenne, Diliwidi, Herbin, Aouad, Lucas Malfoy. Parmi les nouveaux ou ceux formés ailleurs : - Ait Mouhou, formé à VA et élu meilleur joueur de la réserve l'an dernier. - Diallo : joueur venant de Bordeaux qui a signé pour 3 ans. - Lefranc : gardien signé l'an dernier, venant de Boulogne Billancourt. Il n'a que 17 ans. - Bane et Camara formés en Afrique. Pour les U19, composition du week-end dernier: Lefranc, Gogoua, Letellier, Azzi, Baude, Mendy, Ducourtioux, Malfoy, Seddik, Aouad, Dié. C'est là que ça devient intéressant. Lefranc arrive de Boulogne Billancourt, Gogoua a été signé par Yahia et vient de Sarcelles, Azzi Ryan vient de Cambrai, Elijah Mendy du FC Mantois, Seddik d'Argenteuil, Samuel Dié est arrivé l'an dernier du Mans. Quatre joueurs semblent venir de la formation du club : Baude, Ducourtioux, Malfoy et Aouad. Pour les U17 : Composition lensoise : Mogo Njimfo, Fernoc, Drame, Kemtchoum, Yalaoui, Senez, Rajil, Sahli, Ghazi, Obradovic, Etshele. Mogo Njimfo, qui arrive d'Epernay et joue déjà en Équipe de France jeunes, Fernoc (je ne retrouve pas son ancien club, mais il est aussi de la région parisienne), Kemtchoum qui avait signé à Boulogne Billancourt il y a deux ans mais a rejoint le club cette saison, Sahli qui vient de Torcy, Obradovic de Meudon, Etshele de Sarcelles. Sur le banc : Manoir de Bobigny, Konate qui vient du Racing Club de France. Il y a plusieurs joueurs qui n'apparaissent pas dans les compositions comme Kyllian Antonio, qui vient aussi de Torcy et qui a été sélectionné en Équipe de France jeunes, Mathis Koré, recruté à la mi-saison dernière dans un club du sud de la France. Bref, pour le coup, plus trop d'excuses. Les équipes ont été largement modifiées, surtout en U17/U19. Curieux de voir si on arrivera finalement à sortir de bons jeunes, mais sur le papier, il y a du potentiel. Maintenant, entre le papier et la réalité, on verra. Mais globalement Yahia et d'autres recruteurs semblent avoir fait un gros taff. Il parait d'ailleurs que le fils de Mesloub est très très prometteur (après il n'a que 14 ans donc pas sur qu'il joue en u17 mais il a été sélectionné en EDF U16). Clorith et CoeurO ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 5 septembre Share Posté(e) le 5 septembre Merci pour le taf. Très intéressant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madjeje Posté(e) le 5 septembre Share Posté(e) le 5 septembre Du coup, Rayan Fofana (18 ans) n'est ni en réserve ni en U19? à moins qu'il soit blessé? Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 8 septembre Share Posté(e) le 8 septembre Victoire des U19 2-1 face à Montfermeil. Doublé de Samuel Dié. Défaite des U17 3-0 face à Amiens. Après 3 journées : 7 pts pour les U19 et 6 pour les U17. Buteurs: U19: Dié 3 buts, Ducourtioux 2, Seddik 1 U17 : 1 but : Yalaoui, Ghazi, Esthele, Konate. vince et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 8 septembre Share Posté(e) le 8 septembre beber49 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 15 septembre Share Posté(e) le 15 septembre Après 4 journées : 7 pts pour les U19 et 6 pour les U17. Buteurs: U19: Dié 4 buts, Ducourtioux 2, Seddik 2, Letellier 1. U17 : 1 but : Yalaoui, Ghazi, Esthele, Konate. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 22 septembre Share Posté(e) le 22 septembre Après 5 journées : 8 pts pour les U19 et 9 pour les U17. Buteurs: U19: Dié 5 buts, Ducourtioux 2, Seddik 2, Letellier 1, Gogoua 1, Linyon 1 but (jeune arrivé de Bordeaux). U17 :2 buts : Obradovic et Ghazi, 1 but : Yalaoui, Esthele, Konate. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 29 septembre Share Posté(e) le 29 septembre Après 6 journées : 11 pts pour les U19 et 9 pour les U17. Buteurs: U19: Dié 5 buts, Ducourtioux 2, Seddik 2, Letellier 1, Gogoua 1, Linyon 1 but, Malfoy 1 but, Aouad 1 but. U17 :2 buts : Obradovic et Ghazi, 1 but : Yalaoui, Esthele, Konate. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre Victoire des U19, 2-1 face au Havre. But de Malfoy et Nkolo. Victoire des U17, 4-0 face au FC Mons. But de Konate, Obradovic x2 et Manoir. Après 7 journées, Les u19 ont 14 pts et les U17, 12 points. U19: Dié 5 buts, Ducourtioux 2, Seddik 2, Malfoy 2 buts, Letellier 1, Gogoua 1, Linyon 1 but, Nkolo 1 but , Aouad 1 but. U17 :Obradovic 4 buts, 2 buts Ghazi, Konate 2 buts, 1 but : Yalaoui, Esthele, et Manoir. CoeurO a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre Il y a 11 heures, tibocm1 a dit : Victoire des U19, 2-1 face au Havre. But de Malfoy et Nkolo. Victoire des U17, 4-0 face au FC Mons. But de Konate, Obradovic x2 et Manoir. Après 7 journées, Les u19 ont 14 pts et les U17, 12 points. U19: Dié 5 buts, Ducourtioux 2, Seddik 2, Malfoy 2 buts, Letellier 1, Gogoua 1, Linyon 1 but, Nkolo 1 but , Aouad 1 but. U17 :Obradovic 4 buts, 2 buts Ghazi, Konate 2 buts, 1 but : Yalaoui, Esthele, et Manoir. 11 avertissements lors du match des U19 au Havre. C'est le mari de Frappart qui arbitrait ? Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 9 octobre Share Posté(e) le 9 octobre RC Lens : Kembo Diliwidi, un Beuvrygeois chez les Bleuets « fier d’avoir rendu ses parents fiers » L’équipe de France U19 a été accrochée, mercredi, face au Danemark (1-1) en match de préparation aux éliminatoires à l’Euro 2025. Un environnement bleu qu’a découvert Kembo Diliwidi, attaquant artésien de 18 ans. Lors du dernier match, perdu à Vimy avec la réserve lensoise (3-2), Kembo Diliwidi a plané pour planter un joli coup de tête. Un envol au second poteau qui rappelle curieusement les buts inscrits de la tête par Loïs Openda, lors de sa saison lensoise, notamment à Strasbourg (2-2), Rennes (0-1) ou face à l’OM à Bollaert (2-1). Pour l’heure, le jeune attaquant lensois est bien plus méconnu que son aîné belge. Mais sa ressemblance physique avec l’actuel avant-centre de Leipzig fait souvent sourire les suiveurs des équipes de jeunes du Racing. « C’est le hasard, se marre-t-il. Quand Openda est arrivé à Lens, on m’a dit direct que je lui ressemblais. » S’il est encore loin d’affoler les défenses en Ligue des champions comme le fait le Diable Rouge, Kembo Diliwidi franchit les étapes une à une. Il a été appelé, en ce mois d’octobre, en équipe de France U19 où il a débarqué « sans stress, avec l’envie de marquer les esprits ». Cette convocation a forcément ravi le natif de Beuvry, qui a grandi à Nœux-les-Mines, comme Tom Pouilly. Mais il ne l’était pas seulement pour lui. « Voir mes parents fiers, ça m’a rendu encore plus fier. Le travail et la patience paient toujours. » Celui qui a débuté à l’US Nœux, avant un passage à l’US Vermelles où il était surclassé, est arrivé au RC Lens en catégorie U9. D’aussi loin qu’il s’en souvienne, Kembo Diliwidi a toujours eu pour ambition de marquer des buts, même s’il n’a pas toujours évolué en pointe, puisqu’il était décalé à gauche lors de son aventure vermelloise. « Kembo est un attaquant qui avance bien, sa progression est linéaire depuis des mois, explique Vincent Carlier, entraîneur de la réserve. Il prend beaucoup la profondeur. Il ne doit pas forcément la prendre plus mais la prendre mieux. Il doit aussi progresser dans la finition, sur l’aspect technique et les remises dos au but. Mais s’il n’a pas une qualité qui tape à l’œil, il est très complet. » Le joueur apprécie l’évaluation : « C’est un beau compliment, oui. Ça veut aussi dire qu’il faut que je m’améliore partout. » Lui qui, dans ses plus jeunes années, observait avec délectation les vidéos de Lionel Messi, a aussi d’autres sources d’inspirations : Kylian Mbappé, Cristiano Ronaldo et Marcus Rashford. Que du beau monde mais aucun de ceux-là n’a jamais inscrit le but que rêve de marquer un jour Kembo Diliwidi. Il le dit en se marrant : « Pourquoi pas mettre un retourné acrobatique du milieu de terrain ? ». Dix-huit ans, c’est vraiment l’âge de tous les possibles Clorith, CoeurO et Amaury ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 9 octobre Share Posté(e) le 9 octobre Nicolas Fauvergue était de Beuvry aussi, il me semble. Formé à Lens, il n'a jamais joué en pro, mais il a fait quelques matchs avec... le Losc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 13 octobre Share Posté(e) le 13 octobre Après 8 journées, Les u19 ont 15 pts et les U17, 12 points. U19: Dié 7 buts, Ducourtioux 2, Seddik 2, Malfoy 2 buts, Letellier 1, Gogoua 1, Linyon 1 but, Nkolo 1 but , Aouad 1 but, Capuano 1 but. U17 :Obradovic 4 buts, 2 buts Ghazi, Konate 2 buts, 1 but : Yalaoui, Esthele, et Manoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo62 Posté(e) le 14 octobre Share Posté(e) le 14 octobre Il y a 23 heures, tibocm1 a dit : Après 8 journées, Les u19 ont 15 pts et les U17, 12 points. C'est peu, par rapport aux moyens (la Gaillette) dont dispose le club, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moreira_du_63 Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre Pour ceux qui se demandaient pourquoi le staff ne lançait pas plus de jeunes de la réserve chez les pros, je pense que Pouilly (capitaine de la réserve et a priori un des meilleurs de la réserve, 21 ans qui s'entraîne régulièrement avec les pros depuis 1 an et demi) vient de donner la parfaite démonstration Quel match il nous a sorti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mArT Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre (modifié) Je ne comprends pas l'acharnement sur Pouilly. C'est son premier vrai match, dans un derby, il rentre en cours de jeu. Rien que sa passe, vers l'avant, dans le dos d'Alexsandro c'est bien mieux que Frankowski ces derniers mois qui ne fait que jouer derrière ou latéralement. Je ne parle pas de Jo Gradit qui a fait des choix hasardeux à sortir de la défense et laisser des trous dans le dos pour rien... Notamment une où il sort à contre-temps complet, j'ai hurlé, heureusement Médina vient sauver le coup. Bref, juger Pouilly sur un match et ce match. Sauf si on s'attendait à ce qu'il soit au niveau d'un Cafu ou Dani Alves, je ne comprends pas bien Modifié le 27 octobre par mArT Clorith, david79, vince et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo62 Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre La frustration vient peut-être du fait qu'on ne sort plus rien d'intéressant de la gaillette : faut être franc, je ne vois pas pouilly ou RLL devenir des cracks, ni même des titulaires de L1. On a espéré avec PDC mais le soufflé est retombé. En L2, on arrivait à sortir des bourigeaud, cyprien, gbamin, bellegarde, ce qui était plus qu'honorable vu notre situation. Juste avant ça, on a sorti des varane, aurier, kondogbia, sow, t.hazard. La gaillette a plus de 20 ans, elle coûte chère et on espère toujours qu'elle alimentera plus notre groupe pro et qu'elle permettra de belles ventes : ce n'est pas le cas là. On a la nostalgie de l'époque sikora-wallemme-magnier-déhu-brunel-lachor-éloi, champions en 1998. Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede62137 Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre Je suis d'accord pour pouilly, le juger dans ce match c'est compliqué mais faut être honnête, il a été catastrophique. Des dégagements en panique sans raison, des mauvais choix en pagaille. Y a des trucs qui peuvent pas passer à ce niveau, débutant ou pas Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moreira_du_63 Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre (modifié) Il y a 2 heures, mArT a dit : Je ne comprends pas l'acharnement sur Pouilly. C'est son premier vrai match, dans un derby, il rentre en cours de jeu. Rien que sa passe, vers l'avant, dans le dos d'Alexsandro c'est bien mieux que Frankowski ces derniers mois qui ne fait que jouer derrière ou latéralement. Je ne parle pas de Jo Gradit qui a fait des choix hasardeux à sortir de la défense et laisser des trous dans le dos pour rien... Notamment une où il sort à contre-temps complet, j'ai hurlé, heureusement Médina vient sauver le coup. Bref, juger Pouilly sur un match et ce match. Sauf si on s'attendait à ce qu'il soit au niveau d'un Cafu ou Dani Alves, je ne comprends pas bien Je ne vois pas "l'acharnement" contre Pouilly. Il y a simplement les faits : Déjà sa première intervention où il expédie le ballon latéralement en tribune alors qu'il a Dansé à deux mètres de lui et qu'il n'est pas vraiment pressé a donné le ton. Il enchaîne avec un centre au 4e poteau et une faute grotesque. Le tout en 5minutes. Ensuite les passes. Il en a fait 27. 16 réussies (3 vers l'avant mais depuis sa moitié de terrain, 3 latérales (dont un centre), 10 vers l'arrière), 11 ratés (9 vers l'avant, 2 latérales). On peut pas vraiment dire qu'il ait apporté plus que Frankowski... Puis la défense : 4 interventions : 2 fautes dont la première vraiment bête et la deuxième lui vaut un carton jaune et deux tacles réussis. Et là où tu vois que c'est Gradit qui le met dans la merde par ses montées tadjiks moi j: ai surtout vu plusieurs fois, Jo venir lui sauver le coup en revenant mettre un bon tacle ou coup d'épaule à Sahraoui. Alors je dis pas que mon avis est définitif concernant Pouilly, il est certainement capable de mieux dans d'autres circonstances mais à aucun moment sur ce match il a laissé à penser qu'il méritait un meilleur statut que celui de réserviste malgré le fait qu'il soit issu du centre et que le titulaire du poste est lui aussi pas terrible. Modifié le 27 octobre par Moreira_du_63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre il y a une heure, jojo62 a dit : La frustration vient peut-être du fait qu'on ne sort plus rien d'intéressant de la gaillette : faut être franc, je ne vois pas pouilly ou RLL devenir des cracks, ni même des titulaires de L1. On a espéré avec PDC mais le soufflé est retombé. En L2, on arrivait à sortir des bourigeaud, cyprien, gbamin, bellegarde, ce qui était plus qu'honorable vu notre situation. Juste avant ça, on a sorti des varane, aurier, kondogbia, sow, t.hazard. La gaillette a plus de 20 ans, elle coûte chère et on espère toujours qu'elle alimentera plus notre groupe pro et qu'elle permettra de belles ventes : ce n'est pas le cas là. On a la nostalgie de l'époque sikora-wallemme-magnier-déhu-brunel-lachor-éloi, champions en 1998. Il est impossible de comparer avec l'époque sikora, wallemme... Ce n'était pas du tout le même système à l'époque, on était juste après l'arrêt Bosman. Jusque-là on avait des quotas d'étrangers dans les clubs et évidemment que les clubs étaient beaucoup plus identitaires. Les mouvements lors des metcatos se comptaient souvent sur les doigts d'une main, on pouvait construire sur la durée, les joueurs restant de nombreuses années dans le même club. Je me rappelle notamment des débuts très poussifs de Warmuz par exemple. Pas sûr qu'à l'époque actuelle il aurait fait la même carrière à Lens, le système fait qu'on ne prend plus le temps. Clorith et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo62 Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre Il y a 10 heures, manico a dit : Il est impossible de comparer avec l'époque sikora, wallemme... Ce n'était pas du tout le même système à l'époque, on était juste après l'arrêt Bosman. Jusque-là on avait des quotas d'étrangers dans les clubs et évidemment que les clubs étaient beaucoup plus identitaires. Les mouvements lors des metcatos se comptaient souvent sur les doigts d'une main, on pouvait construire sur la durée, les joueurs restant de nombreuses années dans le même club. Je me rappelle notamment des débuts très poussifs de Warmuz par exemple. Pas sûr qu'à l'époque actuelle il aurait fait la même carrière à Lens, le système fait qu'on ne prend plus le temps. je ne compare pas, j'essaie d'avancer des pistes d'explication Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre Je pense aussi que Pouilly n’est clairement pas le joueur le plus talentueux sur le papier. Malgré tout, Bourigeaud n’était clairement pas un joueur qui sautait aux yeux dès le départ. Laissons lui un peu de temps avant de le démonter complètement. On pourrait prendre une mauvaise mi temps de n’importe quel joueur et dire qu’il est nul à chier. Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 28 octobre Share Posté(e) le 28 octobre Les premières s’enchaînent pour Tom Pouilly (21 ans) avec son club formateur. Entré à la 90e minute à Saint-Etienne, au relais de Jhoanner Chavez, le milieu de terrain a cette fois plongé dans le grand bouillon du derby à Bollaert. Przemyslaw Frankowski touché au cou-de-pied et incapable de reprendre après la mi-temps, celui qui a progressé sur la gestion des émotions, notamment en travailant avec le préparateur mental du club, s’est installé au poste de piston droit. Un bisou et quelques mots de Florian Sotoca, les encouragements aussi des autres tauliers, Jonathan Gradit, Adrien Thomasson et Facundo Medina accourus en bord de touche et c’était parti. Une entrée pas simple forcément, notamment offensivement, alors que le RC Lens a livré une seconde période fade. Il a même pris un carton jaune (65e) pour anti-jeu. Mais il a gagné la moitié de ses duels, récupéré des ballons, sans en perdre aucun. Alors que Ruben Aguilar est aussi sur le flanc (épaule), on le reverra. « C’est un mec qui mérite d’être là, commente Will Still. Il a fait une prépa excellente et un très bon début de saison avec la réserve. On l’a fait entrer à Saint-Etienne parce qu’il le méritait et l’option nous paraissait plus que cohérente dans ce derby. Tom est bon et il va être bon. Il faut lui donner du temps pour accumuler de l’expérience et du vécu. Ce n’est que positif. Il y a eu des encouragements, quelques consignes assez claires et simples, il fallait qu’il en profite et prenne du plaisir, c’est le plus important dans le monde du foot. » Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés