Nucky Posté(e) lundi à 19:10 Posté(e) lundi à 19:10 J'adore ce profil de joueurs moi aussi mais on sait que peut franchissent la marche vers le monde pro. Pour les vieux on a eu Chouya, Oulmers, Diane. Ou plus récemment Chouiar voir même Da Costa qui a finalement plafonné assez rapidement. Mais ça fait rêver d'avoir son Eden Hazard 😅 Citer
Amaury Posté(e) lundi à 19:36 Posté(e) lundi à 19:36 J'ai assez de regrets sur Anis Hadj Moussa alors ne laissons pas passer une autre occasion. Même si chaque contexte est différent, faire exploser ce genre de profil au club, ce serait quand même très cool. ☺️ Citer
Se_Keita_59 Posté(e) lundi à 19:38 Posté(e) lundi à 19:38 Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : Je ne sais pas combien de nos jeunes deviendront pros mais depuis l’arrivée de Yahia, les profils sont super intéressants. Y'a du Cherki en lui Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Les U18 sont officiellement de retour en U19 Nationaux et joueront sans trop de doutes la Youth League. Victoire 7-0 face à Valenciennes. RC Lens – Valenciennes : 7-0 (4-0) Buteurs : Ghazi (19e et 67e), Errichiello (29e sp, 36e et 55e), Rajil (32e), Gallezot (90e). Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 21 minutes, tibocm1 a dit : Les U18 sont officiellement de retour en U19 Nationaux et joueront sans trop de doutes la Youth League. Victoire 7-0 face à Valenciennes. RC Lens – Valenciennes : 7-0 (4-0) Buteurs : Ghazi (19e et 67e), Errichiello (29e sp, 36e et 55e), Rajil (32e), Gallezot (90e). Trop facile pour eux cette saison. N'empêche, passer du niveau régional au niveau national ET européen d'un seul coup, ça va faire un choc pour certains. Hâte de voir si on peut rejouer les premiers rôles avec ces jeunes. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, DamieN62 a dit : Trop facile pour eux cette saison. N'empêche, passer du niveau régional au niveau national ET européen d'un seul coup, ça va faire un choc pour certains. Hâte de voir si on peut rejouer les premiers rôles avec ces jeunes. Apres en Youth League, tu feras principalement jouer les mec qui jouaient en Challenge espoirs cette saison, comme Mesloub ou Bernardinho Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Oui, d'accord avec Karl. On a tellement de jeunes joueurs que c'est un peu difficile de savoir qui a le niveau ou pas. J'ai l'impression que les plus talentueux jouent déjà avec la réserve. Mesloub, Gane, Joursky, Seddik, Kemtchoum. Après, toujours difficile à dire mais Errichiello a du mettre 40 buts cette saison et j'ai pas l'impression qu'il ait joué une seule fois avec la réserve par exemple. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Oui, d'accord avec Karl. On a tellement de jeunes joueurs que c'est un peu difficile de savoir qui a le niveau ou pas. J'ai l'impression que les plus talentueux jouent déjà avec la réserve. Mesloub, Gane, Joursky, Seddik, Kemtchoum. Après, toujours difficile à dire mais Errichiello a du mettre 40 buts cette saison et j'ai pas l'impression qu'il ait joué une seule fois avec la réserve par exemple. Les jeunes c'est parfois impossible à lire, car d'un echelon a l'autre, le football est totalement différent, et c'est donc pas forcement les plus "talentueux" qui sont les meilleurs au final, d'ou le fait que certains soient pas surclassés alors qu'ils semblent au dessus de leur categorie d'age. Parfois des mecs sont tres au dessus en U19, mais pas au niveau en N2/N3 et d'autres sont bons en U19 et egalement en N2/N3 car leur football s'y prete mieux. On a ete surpis de plein de depart chez les jeunes au fil des annees, ou que certains jouent pas avec la reserve alors que leurs noms revenaient beaucoup en U17/U19... mais au final, a part Hadj-Moussa, personne n'a donné tord au club depuis 10-15 ans.. Les mecs qui ont joués en pro dernièrement, c'etait presque toujours des mecs qui ont toujours été surclassés par Lens comme PDC, Sishuba, Pereira, Baldé, Ganiou, Fofana, Sylla. RLL et Pouilly sont de rares exceptions. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Les jeunes c'est parfois impossible à lire, car d'un echelon a l'autre, le football est totalement différent, et c'est donc pas forcement les plus "talentueux" qui sont les meilleurs au final, d'ou le fait que certains soient pas surclassés alors qu'ils semblent au dessus de leur categorie d'age. Parfois des mecs sont tres au dessus en U19, mais pas au niveau en N2/N3 et d'autres sont bons en U19 et egalement en N2/N3 car leur football s'y prete mieux. On a ete surpis de plein de depart chez les jeunes au fil des annees, ou que certains jouent pas avec la reserve alors que leurs noms revenaient beaucoup en U17/U19... mais au final, a part Hadj-Moussa, personne n'a donné tord au club depuis 10-15 ans.. Les mecs qui ont joués en pro dernièrement, c'etait presque toujours des mecs qui ont toujours été surclassés par Lens comme PDC, Sishuba, Pereira, Baldé, Ganiou, Fofana, Sylla. RLL et Pouilly sont de rares exceptions. Un bon exemple, c'est Capuano. L'an dernier, il était bien plus efficace en N3 que Fofana (même si Fofana a longtemps été blessé) mais Fofana a largement plus de qualités pour le haut niveau...Parfois le style du championnat en question joue beaucoup. Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) il y a 40 minutes Posté(e) il y a 40 minutes il y a 41 minutes, tibocm1 a dit : Oui, d'accord avec Karl. On a tellement de jeunes joueurs que c'est un peu difficile de savoir qui a le niveau ou pas. J'ai l'impression que les plus talentueux jouent déjà avec la réserve. Mesloub, Gane, Joursky, Seddik, Kemtchoum. Après, toujours difficile à dire mais Errichiello a du mettre 40 buts cette saison et j'ai pas l'impression qu'il ait joué une seule fois avec la réserve par exemple. A voir aussi comment Rocolat va revenir après sa blessure. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 37 minutes Posté(e) il y a 37 minutes il y a 25 minutes, tibocm1 a dit : Un bon exemple, c'est Capuano. L'an dernier, il était bien plus efficace en N3 que Fofana (même si Fofana a longtemps été blessé) mais Fofana a largement plus de qualités pour le haut niveau...Parfois le style du championnat en question joue beaucoup. Très bon exemple, oui. En 2026, les joueurs peu mobiles … franchement moi j’y crois pas. Surtout pas en L1. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés