Aller au contenu

Lojuha

Membres
  • Compteur de contenus

    1366
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Joueur(s) lensois préféré(s)
    Rigobert Song, Cyril Rool, Vladimir Smicer, Facundo Médina...

Profile Information

  • Intérêts/passions
    Mode, Design, football (Bundesliga/Ligue 1), NBA

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Lojuha's Achievements

Pilier de buvette

Pilier de buvette (7/10)

899

Réputation sur la communauté

  1. Si pas de Baidoo, la défense à 4 Aguilar - Ganiou - Sarr - Udol et une densification du milieu avec soit Sylla soit Bula me semble le plus indiqué. Je préfère largement ça a mettre des pistons en axial et des droitiers à gauche ou tout ce genre de bricolage qui finalement sort tout le monde de sa zone de confort.
  2. Ben justement, il sait à quel point une carrière c'est fragile et comment tout peut basculer d'une saison à l'autre. Son gros contrat c'est maintenant qu'il va aller le chercher, quand sa côte est au plus haut, pas quand il se sera planté l'an prochain (pas que je pense que ça lui arrivera nécessairement, mais lui sait bien que c'est possible puisqu'il l'a déjà vécu).
  3. Lojuha

    Lens - Auxerre / 17-01-2026 / J18

    Ils ont des bons joueurs, ça joue un football très rugueux mais pas dégueu pour autant... Honnêtement c'est sans doute l'équipe la plus mal payée depuis le début de la saison. J'ai du mal à les voir descendre.
  4. Pour Bermont et Udol ok c'est flagrant. Pour Thauvin et Saïd il y a beaucoup de permutations, l'animation n'est pas aussi figée que la compo sur le papier, mais je te comprends. Par contre pour Ganiou, j'ai dû voir deux matchs avec Annecy (ok c'est peu) et ça ne me semble pas flagrant qu'ils soit réellement meilleur au poste de piston que de DC excentré. Pour moi sa qualité premièrement c'est vraiment sa dureté dans les duels. Il m'a l'air très rapide, ce qui correspond au profil de joueur de côté, mais je me demande si côté technique ça correspond vraiment, notamment dans la prise de balle/première touche. Je ne suis pas du tout définitif à ce sujet mais pas sûr que piston soit vraiment son poste "naturel"
  5. Pareil ! Perso la coupe des villes de foire... Ca ne m'a jamais intéressé ! Si c'est l'occase de faire tourner et de tester des jeunes au haut niveau ok, mais dans ce cas le résultat est forcément secondaire.
  6. Lojuha

    Toulouse - Lens / 02-01-2026 / J17

    Domergue le toulousain et Cheyrou le lillois écoeurants. Si vous avez X (ça n'est pas mon cas) n'hésitez pas à interpeller Ligue 1 + sur le parti pris manifeste et l'incompétence crasse de leurs commentateurs. Merci ! Quant à nous : CHAMPION D'AUTOMNE !!! On fêtera ça au Champomy, dry january oblige.
  7. C'est un joueur qui ne peut jouer que dans une défense à trois. Pas bon latéral, trop petit pour être DC dans une charnière à deux. Mais ça tombe bien on joue dans ce système, et franchement, a "seulement" 25, il a déjà bien prouvé qu'en ligue 1 il a le niveau. A voir le prix car Rennes ne l'a pas eu pour rien.
  8. Ca n'est même pas comparable
  9. T'as raison et tort à la fois. Clairement penser que le rôle des joueurs de chaque côté doit nécessairement être le même, avoir une vision symétrique de l'organisation du jeu comme tu le dis, c'est très naïf et sans doute une grosse erreur en termes tactiques. Dans beaucoup d'équipe à 4 derrière un des latéraux est beaucoup plus offensif que l'autre (à 5 c'est sans doute plus dommage). Il n'empêche que les stats de réussite d'Aguilar sont faméliques et que ça peut tout de même révéler une différence de niveau individuel.
  10. 1.50 (0.75 par péno)
  11. Ca paraît assez évident qu'on est trop short niveau centraux quand on voit le groupe, mais la réalité c'est qu'en cas de blessure derrière en cours de match, au lieu de recentrer Udol, on passerait sans doute juste à 4 derrière.
  12. Match qui pourrait me faire peur aussi mais... C'est la première fois que l'équipe va jouer à Bollaert en étant leader depuis plus de 20 ans, et je pense que le stade va leur faire sentir et les porter.
  13. J'ai l'impression qu'il rentre uniquement quand il faut forcer la décision. Quand on mène déjà, Pierre Sage lui préfère Sima et Sotoca pour leur abattage défensif et leur capacité à faire remonter le bloc en gagnant des duels de la tête. Et comme dernièrement on gagne souvent... Ca laisse peu de place à Fofana.
  14. Match de haut niveau, très plaisant à suivre, qui n’a pas déçu la hype que j’avais sur le papier (c’était le match que j’attendais le plus de la saison). Deux mi-temps très différentes, même si quelque chose n’a pas changé tout au long du match : c’est nous qui avons eu les occasions. Il n’empêche que sur les 45 premières minutes, Strasbourg, bien qu’inoffensif, a su imposer son style, très marqué, avec son gardien très haut, ce pressing très intense, un Panichelli qui dézone partout et gêne nos milieux defs, Barco qui est un putain de joueur… Et la deuxième mi-temps, rien à dire, on les a dévorés. On est monté en intensité, on a joué beaucoup plus haut, et je pense que Sage a identifié les bons leviers car on s’est mis à jouer dans la profondeur dans le dos des DC excentrés et ça a très bien marché, en responsabilisant nos pistons qui étaient jusque-là très discrets. Pour parler performances individuelles, ça commence à faire beaucoup mais Sangaré… Le chef d’orchestre c’est clairement lui. Beaucoup aimé Edouard notamment, techniquement c’est très au-dessus de la moyenne, et j’aime beaucoup comment il se sert de son corps. Super victoire donc, convaincante dans le jeu contre une belle équipe avec une identité bien définie, et qui comptablement fait énormément de bien.
  15. Lojuha

    Lens - Lorient / 02-11-25 / J11

    Je vous ai lu rapidement, et autant cette victoire fait plaisir et nous permet de nous relancer rapidement après la désillusion à Metz, autant le score final ne reflète pas du tout le contenu général du match, et est très sévère pour les lorientais. Déjà globalement, je me suis énormément ennuyé pour un 3-0. J'ai trouvé qu'on n'avait aucune maîtrise. Sur beaucoup de points ça ressemblait à un match de ligue 2. On est vraiment l'équipe opposée à l'an passé: on surperforme sur les coups de pied arrêtés et on marque à chaque fois qu'on a un tiers d'occasion. Tant mieux, mais on ne pourra pas s'étonner de reperdre des matchs comme à Metz. Ce soir, au moment du péno pour Lorient, je pense plus qu'on va perdre que leur mettre une valise...
×
×
  • Créer...