Aller au contenu

karldu91

Membres
  • Compteur de contenus

    19573
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    266

Tout ce qui a été posté par karldu91

  1. Ca parle surtout d'un potentiel, pas de son niveau car tout le monde est plutôt unanime pour dire qu'il est capable d'être hyper performant comme pas du tout actuellement. Perso, il y a plusieurs jeunes en Europe qui m'intéressent bien plus, mais même avec son inconstance de fou et son attitude à chier, ce qu'il fait sur les terrains de L1 à seulement 19 ans, pas 1% des joueurs sont capables de le faire (ça vaut pas dire qu'il finira meilleur pour autant). Mais c'est surtout le fait de tirer des conclusions sur un joueur de 19 ans que je trouve ça absurde. 19 ans quoi. Comparez le aux joueurs de son âge, que ce soit en termes de niveau ou même d'importance au sein de son équipe, c'est absolument pas le même monde. Oui, il a énormément d'évolutions à faire mais comme tous les gamins et s'il ne le fait pas, il atteindra pas son potentiel, mais ce serait ni le premier ni le dernier à évoluer, ou à l'inverse ne pas évoluer.
  2. J'aime pas son attitude, mais si tous les gamins de 19 ans avaient son niveau... Après Lacazette, c'est le 2ème joueur le plus décisif de son équipe, avec genre le 10-15ème temps de jeu, il y a pire hein. L'inconstance à cet âge là, rien d'incroyable, c'est l'âge de Labeau Lascary en comparaison... (L'attitude c'est un autre sujet, ça c'est vraiment insupportable).
  3. Il a été monstrueux!! Et c'est pas la première fois!
  4. Exactement l'exemple que j'ai en tête depuis tout à l'heure. Cherki du pauvre. Ma hantise ce genre de joueur, d'une lenteur folle, toujours à l'arrêt et un comportement de princesse à pas bouger si la balle est pas dans les pieds. J'ai eu envie de le claquer toute la 2ème mi-temps.
  5. Romain Faivre, il a fait la saison de sa vie à Brest, c'est pas possible autrement. Depuis, c'est d'une mollesse parfois affligeante. On dirait un joueur de futsal
  6. Le problème c'est la corrélation avec le marché et les "habitudes de consommation". Les clubs anglais, ça vient jamais chercher un joueur de 2nde partie de tableau de L1 de 25 ans... aussi bon soit-il. S'il avait 21-22 ans, oui, mais ce n'est pas le cas. Pour ce type de joueur, avec peu de visibilité hors L1, les seuls clubs qui font les recrutements, ce sont des clubs allemand de moyen de tableau (comme pour Fulgini ou Ajorque) ou alors des clubs de L1 qui jouent un peu plus haut. Mais aucun de ces clubs ne mettra 15M€ sur ce type de joueur, à 1 an de la fin de son contrat, à moins qu'il soit, soit très jeune (donc avec pari sur une énorme marge de progression), soit très très haut dessus et là, même s'il est bon, ce n'est pas le cas, ça reste un joueur de 25 ans avec beaucoup de talent mais inconstant (sa première partie de saison était très moyenne), et qui joue le maintien de L1 depuis 2-3 ans ... Ca reste un pari de savoir s'il arrivera à passer le step supérieur. Encore une fois, Fulgini en est un bon exemple. C'est le problème de Transfermarkt, c'est qu'ils mettent des "prix" basé sur ce qu'ils estiment être des bonnes perfs (et beaucoup sur les stats d'ailleurs), mais sans prendre en compte du tout le maché, à savoir "qui serait prêt à mettre quoi comme prix". C'est pour ça qu'un Kakuta était encore côté à 6M€ en partant à Amiens pour ...0€. Qui aurait mis 6 sérieux? Idem, ils estiment un Danso à 16 et un Blas à 18.... Mais dans le marché actuel, Danso partira bien évidemment à minumum le double de Blas. Ils prennent pas non plus en compte les années de contrat. (Bref en somme ce ne sont pas réellement des côtes sur le marché des transferts, mais plus des valeurs estimés des perfs).
  7. Je prends les paris des maintenant! 1 an de contrat, a annoncé ne pas vouloir prolonger, forcément ils vendront en dessous. En ce qui concerne la côte... ça regarde Transfermarkt, qui est un site indépendant, pas les clubs hein... Il faut se méfier des "demandes des clubs" et des côtes pour les joueurs d'équipes modestes, ça finit toujours par être au final bien moins que ce qui est évoqué à l'origine (cf. Fulgini en Allemagne pour 7M€ et côté à plus à l'époque, Ajorque parti pour 6M€ quand "côté" à 16M€ etc..)
  8. Blas à qui il reste une seule année de contrat, et malgré tout un joueur qui n'a jamais joué le haut de tableau à déjà 25 ans, pas sur qu'il parte à plus de 8-10M€. Et puis Nantes n'est pas très fort sur les négos transfert. Ce serait à peu de choses près le tarif d'un Fulgini ou Buksa...
  9. c'est clair que hyper frustrant. Mais si on regarde l'intégralité du match, Monaco mérite pas non plus de perdre. A la 60 ème, on est bien plus proche d'un 3-0, voire un 4-0 que d'un 2-1..
  10. Il faudrait qu’il se réveille. Des entrants, c’est le seul à être totalement à chier. Son niveau technique c’est ahurissant, mais on sait qu’il est capable de mettre des buts, donc on croise les doigts.
  11. Ganago techniquement c’est effrayant. Des passes à 1m pour lui, c’est la même difficulté qu’une transversale de 50m pour un autre joueur de L1
  12. Voilà la différence entre des cpa de merde et un bien tiré. 1ere mi temps, Nantes incapable de reprendre un cPa tiré par le rouquin. Un corner tiré par Blas et c’est but.
  13. Angers, Ajaccio et Troyes c’est presque fait. Mais c’est clair que pour la dernière place, on va avoir une belle bataille entre Strasbourg, Auxerre, Brest et Nantes. Ça peut être n’importe lequel.
  14. Putain mais Mollet il a mis ses chaussures a l’envers !!? Il rate absolument tout
  15. Bah cette saison, si, clairement… il l’est même plus. Mais son profil s’adapte pas trop à notre 11.
  16. Ça m’est égal, mais je dirais Thomasson à gauche vu qu’historiquement Sotoca n’a joué qu’à droite
  17. Clauss, excellent centreur, mais sur CPA c’était correct sans plus. Loin des spécialistes comme VDB, Savanier, Messi, Payet, Caio Henrique etc..
  18. Sotoca et Thomasson derrière Openda c’est ce que je ferais. Dans l’impact physique ça peut être hyper interessant
  19. C’est surtout la qualité des tireurs qui fait la diff. Caio Henrique il est capable de tous les tirer au même endroit. Qu’est-ce que j’aimerais avoir un vrai spécialiste des cpa. Il y’a du mieux avec Fulgini, mais à part vs Rennes, c’est pas non plus incroyable. Messi idem, c’est toujours dans la bonne zone.
  20. Pallois c'est un bon joueur, mais Girotto c'est bien plus costaud à l'échelle d'une saison. Demande aux nantais, ils sont beaucoup à même dire que c'est un des meilleurs DC de L1.. L'attaque de cet apm de Nantes, je trouve même que c'est la meilleure. Il manque seulement Blas à la place de Guessand. Mais je préfère 1000 fois Mollet-Simon-Delort à Mohamed & Ganago etc.
  21. Nantes va gagner
  22. Bah franchement moi je le sifflais pas. Le rémois a le temps de frapper sans être gêné, le contact est léger ensuite
  23. Il joue plus souvent en soutien, mais capable de jouer 9 ou sur un côté
  24. Non mais jamais HJ, c’était un contre exemple sur le fait de croire ou non la technologie
  25. Sur combien de matchs et face à qui ? ... elle est là toute la différence. Bayern x2 (LDC), Rennesx2, Lyon, Monaco, Lens, Marseille (CDF) Ensuite, c'est 10 victoires et 1 nul face aux autres, sur cette même année 2023.. (Je rêve qu'ils enchainement les défaites hein, mais j'y crois juste absolument pas)
×
×
  • Créer...