Aller au contenu

karldu91

Membres
  • Compteur de contenus

    19573
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    266

Tout ce qui a été posté par karldu91

  1. Le dossier serait vide pénalement …. Mais Galtier ne serait pas blanchi « socialement ».
  2. Autant à l’échelle de la saison on peut critiquer l’inconstance Lyonnaise, autant depuis quelques mois c’est plus difficile. Sur les matchs retours, ils sont 2eme de L1. C’est solide depuis un petit moment.
  3. Espérons que tu dises vrai! (Mais le C va devoir lever ses centres du coup )
  4. La gestion du Ramadan et un potentiel racisme c'est quand même absolument pas comparable. Demander aux joueurs de rompre le jeune le jour des matchs, c'est pas un crime non plus, et c'est le cas de plein d'entraineur. Kombouaré dernièrement a expliqué qu'ils ne sélectionnera pas de joueur qui jeune pour les matchs et maintenant sur les réseaux il est taxé d'islamophobe de tous les côtés... alors qu'il a expliqué pourquoi il faisait ça et ça n'a rien à voir avec un un problème avec cette religion. Et Galtier d'ailleurs, ne sortait pas du groupe, ni du 11, les joueurs qui jeunaient à Nice (ni ailleurs)... Que ce soit mal passé auprès des joueurs concernés, ca veut pas dire qu'il a eu des paroles déplacées.. (Attention, je ne dis pas non plus que c'est impossible qu'il ait dit des trucs pas nets, je ne le connais pas. Mais , et c'est peut-être de la naïveté, mais j'ai du mal à me dire qu'un mec de 50 ans, qui a entrainé toute sa vie des joueurs musulmans et noirs, vrille soudainement en disant des trucs dégueulasses comme ça, uniquement dans UN club). Mais passons, de toute manière, personne ne sait réellement ce qui s'est passé..
  5. Le problème c'est que les paroles en question personne ne pourra jamais savoir s'il les a dites ou non. c'était une conversation en privée... Maintenant, si les niçois disent que Galtier voulait que les joueurs mangent le jour du match pendant le ramadan, beaucoup feront le lien avec les paroles du mail de Fournier, alors que ce n'est absolument pas la même chose.. Bref, cette histoire pue et on ne saura jamais le vrai du faux. Tu peux pas prouver le contenu ou l'absence de contenu d'une conversation privée..
  6. karldu91

    PSG - Lens / J31 / 15-04-23

    Un latéral gauche en plus. Ca m'étonnerait donc (encore plus) que Sotoca démarre à droite et Frankow à gauche
  7. Si ça peut lui faire faire un énorme match demain surtout ..
  8. karldu91

    PSG - Lens / J31 / 15-04-23

    Perso je prend. Verratti c’est très au dessus de leur autres milieux
  9. karldu91

    PSG - Lens / J31 / 15-04-23

    Il n’y avait ps Nuno Mendes a l’aller ..
  10. Oui mais là pour le coup on part sur de la pure spéculation sur un changement de système. ca fait 2 and qu’on joue avec une pointe. On réalise la meilleure saison de notre histoire. Si on la finit bien, je vois jamais Haise partir sur autre chose. (et pourtant je préfère aussi jouer à 2 pointes de base). Pour le poste de DC on est tous d’accord. C’est le seul poste ou on pourrait recruter sans vendre ou surstaffer.
  11. Très bon joueur Shkiri. Il marcherait parfaitement dans notre système. (en revanche, et même si c’est un peu égoïste, il fera la CAN, et sur ce poste la, ce sera aussi le cas de Fofana, Sas, et peut être Onana)
  12. Mais le problème est donc qualitatif et pas quantitatif. Mais comme dit plus haut, je vois mal le staff mettre à la cave certains. imaginons tu recrutes une alternative à Openda. Tu as Said en 3 et Buksa en 4? Donc Buksa va jouer quoi, 200 min dans la saison !? En étant ton 2 eme plus gros salaire et une de tes plus grosse recrue de tous les temps. Si clairement tu veux un 2eme Openda, c’est un aveu que Buksa n’a pas le profil pour jouer dans notre système si ce n’est des bouts de matchs et que tu t’es donc trompé. Ça arrive, mais dans ce cas, il faut trouver une solution avec lui. Le remplacer et non empiler.
  13. Le problème c’est que là on a tellement de joueur que ce serait pas « untel va être titulaire et toi remplaçant ». Là certains sortiraient du groupe même. Recruter des mecs meilleurs que nos titulaires, évidement ça m’irait. Mais alors il va falloir être clair avec certains et leur dire dès fin mai de se trouver un nouveau Challenge … Et dans ce cas, j’espère alors recruter des mecs sur lesquels on croit à 200% et pas des mecs du style « ouais c’est une opportunité » style VDK..
  14. C’est vrai, mais après ça n’empêche pas que la volonté de recruter pour recruter pour étendre l’effectif, tu fais quoi avec tous ces joueurs quand tu repasses au rythme d’un match par semaine ? Aujourd’hui, à l’exception d’un DC, tous les postes sont doublés voire triplés. Quand je vois les gens réclamer des joueurs supplémentaires, sans départ, je suis interloqué. Un attaquant par exemple. Ok, mais on joue avec un seul. On a Openda, et même si Said est fragile, il y a encore Buksa derrière m, et même RLL, le tout pour UN SEUL poste. Comme tous, j’aimerais qu’on passe un cap sur certains postes (pistons notamment) mais tu peux pas non plus mettre à la cave les joueurs présents, qui vont en plus probablement te qualifier en Europe.
  15. karldu91

    PSG - Lens / J31 / 15-04-23

    0 cette saison, 0 depuis son arrivée, et même 0 dans sa carrière pro...
  16. Mon rêve! Numéro 1 de ma wish list à ce poste.
  17. J’avoue que je suis partagé, en cas de très grosse offre. D’un côté c’est le dernier été, vu son âge, ou on pourrait « profiter » de sa hype pour espérer recevoir des offres faramineuses et ses perfs sont de moins en moins bonne. Et puis si ça peut permettre de pas avoir à vendre un Medina ou un Danso… Mais d’un autre, c’est le leader n°1 de cette équipe, son capitaine, et parfois on peut sous estimer cet impact. Idem sur son activité, il y a énormément de déchet, mais ça court pas les rues des joueurs comme ça. Bref, on verra bien. S’il partait cependant, j’espère que ce sera à l’étranger, ou au PSG. Ça me ferait vraiment chier de le voir à Nice.
  18. karldu91

    PSG - Lens / J31 / 15-04-23

    Mais pour le coup, personne n'a dit que nous on avait aucune chance de battre le PSG ni qu'on ne sera pas européen. C'est pour ça en fait on parle tous de choses différentes. On n'est juste beaucoup à dire que Paris finira devant, mais ce n'est pas dévaluer Lens, c'est juste qu'ils ont trop d'avance à ce stade de la saison. Et ça ne remet pas en cause nos chances pour Samedi..
  19. Au temps pour moi, j'ai lu trop vite la dernière phrase, j'avais compris qu'il remettait en cause le contenu des révélations. Mais en fait non.
  20. karldu91

    PSG - Lens / J31 / 15-04-23

    Mais ils n'ont pas besoin de tout gagner, c'est ça mon point et celui de beaucoup... Même si on les bat ils auront toujours 2 joker et ça, uniquement si Lens fait 7 victoires sur 7 derrière (ce qui est qui hautement improbable, même si jamais impossible). Ce qu'on dit c'est que vu leur reste à jouer, même s'ils ne font pas 7/7, ils perdront probablement très peu de points et avec leur avance, ça suffira à 98% (d'après les dernières proba). En gros, il faudrait qu'on prenne 4 pts de plus qu'eux sur les 7 derniers matchs (si on les bat samedi, ce qui est possible mais très très loin d'être fait). Quand tu regardes les échéances à venir, je vois sincèrement pas comment ça pourrait arriver, mais on l'espère tous bien entendu.
  21. « Je suis actuellement au Brésil loin de cette polémique à laquelle je suis associé à mes dépens, a réagi Fournier dans Nice-Matin. Je ne suis en aucun cas à l'origine de la diffusion de ces informations internes vieilles d'un an au moment de mon départ du club. Je n'ai jamais tiré sur une ambulance, malgré tous nos différends avec Christophe Galtier (...) Le timing de ces révélations me révolte tout autant que leur contenu. » Le démenti de Julien Fournier sur tous ces propos...
  22. karldu91

    PSG - Lens / J31 / 15-04-23

    Exactement! Concentrons nous sur nos matchs. Car et comme très bien dit, même si on battait Paris, ce serait encore trop loin! Et même allez, admettons que Paris perde plus que par (agréable) surprise plusieurs points face au bas de tableau, pour les dépasser, ça passerait par un sans faute de notre côté! Perso, j'espère déjà ne perdre aucun des 2 matchs face à l'OM et Monaco. Si on fait bien mieux, je serais évidemment aux anges!
  23. karldu91

    PSG - Lens / J31 / 15-04-23

    Mais personne ne dit que les résultats seront forcément les mêmes ni que Paris est assuré à 100% de faire un sans faute. Les seuls arguments sont que Paris, qui est intraitables face aux équipes hors du haut de tableau a de grande chance de gagner la grande majorité de ses matchs restants, pas forcément tous à 100%. Donc les imaginer perdre 7 points en 8 matchs face à 7 équipes du bas du bas de tableau + Lens, ce serait absolument du jamais vu. On a plus de chance de finir 6ème que de rattraper Paris en probabilité par exemple... alors qu'on est tous d'accord pour dire que ce serait plus qu'improbable qu'on finisse 6ème à ce stade
  24. karldu91

    PSG - Lens / J31 / 15-04-23

    Paris ce n'est pas Lille ou Marseille... C'est justement pour ça, que même en étant nul collectivement, ils sont 1ers avec 6pts d'avance sur le 2ème, car ils sont intraitables face au milieu et bas de tableau. Aujourd'hui, en L1 c'est 5 défaites (Rennes x2, Monaco, Lens, Lyon) et 3 nuls (Monaco, Reimsx2), soit que du haut de tableau. Contres les autres, à savoir, hors ces 5 équipes du top 8, c'est un sans faute en 22 matchs. (Ca ne veut pas dire qu'ils en feront autant, comme ca ne veut pas dire que nous on maintiendra nos bons résultats face au top 4, MAIS, ca permet quand même de douter fortement que Paris perdra plusieurs points en route en jouant notamment les 5 derniers sur 7 matchs).
  25. Qui achèterait Le C pour le même prix aujourd'hui sincèrement? Il n'a aucune expé de la L1, déjà 25 ans, sa première expérience en L1 est pour le moment compliqué. Il a encore le temps, mais ce serait un pari pour un club... Pour VDK, je suis partagé: D'un côté, le profil footballistique est attirant, offensif, bon sur CPA. Le profil humain l'est encore plus: Tout le monde aime les belles histoires, d'une reussite tarive et en plus un gars fan du club. Mais d'un autre côté, ce n'est pas parce qu'on a réussit avec Clauss que ça marchera à chaque fois. Ce type de joueurs qui arrivent sur le tard en L1, 99% du temps ça finit par faire une carrière en bas de tableau de L1. (c'est déjà génial, mais ce n'est pas ce qu'on cherche aujourd'hui). Et puis, on a déjà beaucoup de joueurs à ce poste, je suis pas fan de l'idée de continuer à enchainer les joueurs pas mal + qui au final n'apportent aucune plus value par rapport à l'existant. Mon idée serait, soit on repart avec les mêmes car on en a déjà 6, soit si on recrute c'est pour faire une vraie plus-value sportive, sinon aucun intérêt.
×
×
  • Créer...