Aller au contenu

karldu91

Membres
  • Compteur de contenus

    19573
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    266

Tout ce qui a été posté par karldu91

  1. Limite, pour rester sur cette news, je prends Spierings (pour la rotation), avant VDB
  2. VDB, je prie pour que l'on ne fasse pas l'erreur! C'est un super tireur de CPA et j'avoue que j'aimerais qu'on en trouve un, bon tireur, même un peu moins bon, mais qui sera un meilleur joueur dans le jeu et surtout, adapté à notre système, ce qui n'est pas le cas de VDB.
  3. Comme base de départ, pourquoi pas, même si Transfermarkt est un peu à la rue pour les joueurs / équipes peu connues à l'échelle européenne. Mais citer des sommes en disant "ce joueur est estimé à tant" c'est 90% du temps faux. Car comme tu le dis, au bout d'un moment, c'est la loi du marché. Un mec comme Danso, estimé à 16M€ par Transfermarkt, si tu as 10 clubs intéressés, ça peut très vite devenir le double. A l'inverse, un mec peut être estimé à 10-20 ou 30M€, si personne n'en veut, il partira bien plus bas. Il y a l'aspect "dynamique actuelle" à prendre en compte aussi. Dans les mecs estimés à 16M€, tu as des mecs en fin de carrière qui étaient estimé à bien plus il y a peu et à qui on a fait redescendre la côte, et d'autres, des jeunes, à qui on a augmenté la côté car en pleine progression. Ca se monetise pas pareil sur le marché. Et, un autre point complètement faussé par ces côtes TM, c'est que TM ne prend absolument pas en compte les durées des contrats pour établir la "valeur" d'un joueur, or, ca compte beaucoup dans un transfert.
  4. karldu91

    Lens - Ajaccio / J37 / 27-05-23

    Ca peut être Pandor, tout en restant N°3 la saison pro. Peut-être aussi qu'on recrutera si un jour Samba s'en allait. Il y a tellement de possibilités. Mais dans l'immédiat, j'ai du mal à voir le staff mettre Leca à la cave, même s'il ne représente pas l'avenir. Surtout pour un poste où logiquement (on croise les doigts) le N°2 ne devrait jamais jouer si pas de pépin pour Samba.
  5. Je suis toujours sur le cul à quel point les gens reprennent les "côtes" Transfermarkt comme si ça faisait foi. C'est un organisme indépendant, qui donne ses propres valeurs, ça n'a absolument aucune "valeur" sur le marché. Quand ce sont des supporters lambda, je me dis que bon, tout le monde n'est pas censé le savoir, mais voir les journalistes reprendre ces valeurs sur 80% de leurs articles, qu'est-ce ça m'agace.
  6. Je pense en plus que, sans blague, c'était exactement le projet...
  7. karldu91

    Lens - Ajaccio / J37 / 27-05-23

    Perso j'ai jamais vraiment vu Pandor jouer, et je pense que c'est le cas de presque tout le monde ... puisqu'il n'a jamais joué avec nous en match officiel et les amicaux ne sont pas diffusés, donc je me réserve d'affirmer quoi que ce soit sur son niveau. A l'inverse, Leca a été numéro 2 toute la saison, il a joué en CDF et a fait le taff, il est encore sous contrat, donc perso, je vois pas ça changer pour la saison à venir.
  8. Le gardien + tout le milieu. + probablement Chaibi & Aboukhlal, tes 2 ailiers titulaires. En gros, ils vont devoir refaire un 11 complet quoi
  9. karldu91

    Lens - Ajaccio / J37 / 27-05-23

    Perso Leca & Pandor ça me va.
  10. C'était déjà l'équipe la plus surcotée de L1 cette saison... hâte de voir la saison pro
  11. Bam c'est tout leur milieu de terrain à reconstruire... et avec 0€ d'encaissé.
  12. karldu91

    Lens - Ajaccio / J37 / 27-05-23

    En revanche, quand un joueur est fit et dispo mais que le club veut s'en débarrasser, là c'est normal !? Quand tu recrutes un joueur, il y a toujours ce risque qu'il se blesse. S'il part ensuite, car soyons honnête, il n'aura pas la perspective de jouer, perso je ne trouve rien d'abusé. S'il part, alors que sous contrat, c'est que le club n'est pas contre en plus puisqu'ils auront accepté une offre. C'est ce qu'on appelle un commun accord.
  13. karldu91

    Lens - Ajaccio / J37 / 27-05-23

    Pas l'entrainement collectif, mais il travaillait sur le terrain avec un préparateur il y a 10-15 jours. Il était sur les photos d'entrainement du club.
  14. karldu91

    Lens - Ajaccio / J37 / 27-05-23

    Le plus bizarre dans l'histoire je trouve, ce n'est pas que le club n'a pas fait de communiqué, mais que Haise "refuse" d'en parler directement. Il aurait très bien pu caler une phrase du style "ils travaillent, ils se ré-athlétisent" etc. sans forcément rentrer dans le détail mais ne rien dire du tout c'est chelou. Cela dit, les 2 ont repris l'entrainement, je vois donc pas ce qui pourrait avoir de grave.
  15. Personnellement, à sa place, j'essaierais de surfer sur mes apparitions en L1 pour essayer de trouver un club en Belgique, PB ou Suisse. C'est souvent plus facile d'y rebondir et de "percer" ensuite que la L2. Surtout avec son physique. Même si "aucune honte" à jouer en L2, ça reste un excellent niveau et pour le moment, il n'a pas montré celui de la L1.
  16. Ça avait été dit qu’il y avait eu des offres supérieures à la notre, notamment d’Angleterre. Mais bon, c’est pas grave de toute façon, il a fait une mauvaise première mi temps face au Japon… (C’est pour détendre l’atmosphère, pour rire, pas taper 😂)
  17. karldu91

    Lens - Ajaccio / J37 / 27-05-23

    Exactement pareil. Il a d'ailleurs parlé de Le Cardinal en conf de presse, chose qu'il n'avait pas fait la dernière fois, quand Sotoca avait joué piston. (J'étais même surpris qu'il connaisse son nom )
  18. Alors oui Kimpembe est un "titi" mais perso, un des meilleurs trucs que je puisse leur souhaiter à Paris c'est vraiment une grosse revue des anciens: Messi, Ramos, Neymar, Kimpembe, Verratti Et pourtant, Verratti a de loin, avec Pastore, été mon joueur préféré de l'ère Qatari, mais ça ne marche plus, tout comme Neymar, aussi fort soient-ils quand en jambes. Messi & Ramos malgré leurs carrières stratosphériques, ça ne marche pas. Kimpembe a des qualités, mais trop de limites pour ce qu'ils visent.
  19. Le truc en revanche que je comprendrai jamais, c'est comment peux tu lancer ton mercato avec des recrues AVANT d'avoir ton nouvel entraineur!? Tu vas recruter Skriniar et Ugarte, qui sont de très bons joueurs au demeurant, mais ça peut ne pas du tout être les profils qui plaisent à ton futur entraineur !
  20. karldu91

    Anciens Lensois

    Moi je serais partagé. Car en vrai, c'est un club d'une autre dimension donc je le considère même pas comme un club de L1 (et ça me ferait chier de le voir ailleurs genre Marseille ou Monaco) et j'aurais peur qu'ils le finguent comme tant d'autre joueurs, mais en même temps, s'ils venaiet à recruter un Doucouré je me dirais qu'ils commencent à faire les bons choix et donc qu'ils iraient vers la bonne direction
  21. Je me suis fait la remarque... (Même si skiriniar, il n'a pas d'historique de blessure, si ce n'est celle de cette saison. Hernandez en revanche...) Cela dit j'aime bien les profils, c'est déjà ça.
  22. Non c'était le Colombien de Porto, Uribe
  23. karldu91

    Anciens Lensois

    Le PSG ou Newcastle ils sont sur qu'ils ne le veulent pas !?
  24. C'est un pur 6 Ugarte. En revanche, même si 60M€ c'est absolument démesuré (le foot est devenu fou), l'idée est excellente pour le PSG. Gros potentiel, pas bling, profil "chien de la casse" qui leur fera du bien à eux qui n'ont pas de vrai 6 depuis Thiago Motta
  25. karldu91

    Anciens Lensois

    Esperons qu'il soit vendu 100M€ l'année pro et ça fera pas une grosse diff quoiqu'il arrive
×
×
  • Créer...