-
Compteur de contenus
10760 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
21
Activité de réputation
-
-
-
vince a réagi à West'ier dans Nantes - Lens / 06-12-2025 / J15
Que ce soit pour ses premiers pas à l’entraînement ou à quelques minutes de sa première titularisation, Andrija Bulatovic est immuablement accompagné d’un grand sourire. Comme un enfant dans un immense magasin de jouets à qui on dirait qu’il peut tout choisir. Le jeune Monténégrin, qui fêtera ses 19 ans le 27 décembre prochain, promène une fraîcheur incroyable qui rejaillit sur l’ensemble du groupe.
Et ce n’est pas parce qu’il est l’un des plus jeunes que les joueurs l’apprécient. Mais sa qualité de travail les a tous emportés. « C’est un garçon extraordinaire, un garçon qui travaille, qui est à l’écoute, qui est humble, qui a d’énormes qualités. Et ce soir (samedi), il a été récompensé, confie Florian Thauvin. Je ne suis pas impressionné, parce que je le vois tous les jours à l’entraînement. Je sais de quoi il est capable. Ce qu’il a réalisé aujourd’hui, c’est ce qu’il réalise tous les jours à l’entraînement. Après, il y a une chose, c’est de le faire à l’entraînement et de réussir à le faire en match. Il a réussi à le faire. Ça prouve qu’il a des capacités mentales, il sait gérer la pression. »
« Bula », son surnom dans le vestiaire, avait pourtant la lourde tâche de remplacer Adrien Thomasson, auteur d’une première partie de saison incroyable. Il a livré un match de taulier. 81 % de passes, 10 duels gagnés (1er du match), 5 actions défensives, 4 passes dans le dernier tiers, 8 corners très bien tirés, 5 récupérations, un paquet de duels gagnés et une présence de tous les instants. « Il a fait un match extraordinaire », a commenté son coach Pierre Sage.
Un entraîneur qui va certainement avoir des choix plus compliqués désormais au milieu avec l’international monténégrin (6 sélections, 1 but) recommandé au Racing par Anto Drobnjak. Mais il le savait déjà. Il avait vu le talent aux entraînements. Il ne lui manquait qu’une opportunité pour le voir en match. « Je le vois tous jours, je ne l’attendais pas. Je vois le joueur qu’il est. C’est un jeune pétri de talent, capable de jouer dans plusieurs positions, qui comprend le jeu, qui est volontaire, qui a un niveau technique au-dessus de la moyenne et très bon tireur de coups de pied arrêtés. »
Pierre Sage a une pépite sous la main, et il en est parfaitement conscient. « Il a aussi une qualité, c’est qu’il est complètement solaire : il ne rentrait pas, il avait la banane, il était toujours très content pour les autres ; à l’entraînement, il est toujours très engagé et joyeux, il respire le football qu’on aime bien, le football des gamins de l’école ; et rien que pour ça, c’est un joueur que j’adore, il respire le foot que j’adore. »
VDN
-
vince a reçu une réaction de Clorith dans Ligue 1 [Saison 2025/2026]
Et de Godefroy de Montmirail lol
-
-
vince a reçu une réaction de bibietbubu dans Ligue 1 [Saison 2025/2026]
Et de Godefroy de Montmirail lol
-
-
vince a réagi à massif dans Lens - Nice / 14-12-2025 / J16 - Match de Sainte-Barbe
Il faut planter les derniers clous dans le cercueil niçois.
-
vince a réagi à DamieN62 dans Mercato hivernal 2025-2026
Sarr n'est pas arrivé cet été. Prend sa situation en début de saison dernière et celle de Haidara, c'est pratiquement la même chose.
Je fais confiance au board. C'est un joueur bourré d'expérience et si ça peut permettre à Sylla d'aller gratter du temps de jeu ailleurs, pourquoi pas. A moyen terme, ça n'aura aucun impact puisqu'on a un duo qui fonctionne et un n°3 qui ne sera pas en concurrence puisque Haidara viendra plutôt pour seconder Sangaré.
Aussi, le fait que le joueur soit prêt à faire d'énormes sacrifices financiers est un bon signe concernant sa mentalité.
-
vince a réagi à MisterFraiZ dans Mercato hivernal 2025-2026
je le vois d'avantage en remplacement de Thomasson que de Sangaré
-
vince a réagi à david79 dans Mercato hivernal 2025-2026
Un mercato d'anticipation qui me fait penser un peu à Ghisolfi toute comparaison confondu. Chaque départ etait anticipé, souvent par un joueur qualitatif.
-
vince a reçu une réaction de Clorith dans Ligue 1 [Saison 2025/2026]
Louchet exclu sera donc absent contre ns
-
vince a reçu une réaction de Clorith dans Ligue 1 [Saison 2025/2026]
Que c’est savoureux de voir les niçois dans cette merde😂
je ne sais pas ce qu’ils ont fait a juma bah, mais city ne leur prêtera plus de joueurs lol
c’est un zombie par rarrport a l’an dernier!
-
-
-
-
vince a réagi à Beerlioz dans Ligue 1 [Saison 2025/2026]
Dis donc, il a passé une belle soirée Brice Samba.
-
-
vince a réagi à Toutankhâmon dans Nantes - Lens / 06-12-2025 / J15
5 points d’avance sur le 3eme
10 points d’avance sur le 5eme
12 points d’avance sur les places non européennes
Monstrueux
-
vince a réagi à sparkou dans Nantes - Lens / 06-12-2025 / J15
Vous voulez juste pas kiffer cette saison incroyable ? Il faut toujours chercher la petite bête, le points négatif à chaque fois sur chaque joueur. Vous avez le droit hein... ce n'est pas le monde des bisounours.
Mais bon, quand on arrive à avoir une équipe de ce niveau avec une intelligence tactique, des joueurs qui donnent tout sur le terrain, du jeu et les résultats qui suivent. C'est juste incroyable ! donc kiffez un peu
La mentalité du groupe est au top, l'entraineur j'en parle même pas et la direction pareil. Toutes les planètes sont alignées et on ne le vivra pas toutes les saisons.
Donc bon, les untels a fait un mauvais centre, lui n'a pas joué ou PS n'a pas fait de changement... et si justement il avait fait des changements et qu'on avait fait un match nul ? Si on faisait jouer les jeunes est-ce qu'on serait premier ? Actuellement les résultats prouvent que l'on est dans le vrai. Même Paris ne peut pas vraiment se permettre de faire jouer les jeunes, puisqu'au final les résultats ne suivent pas. Quand le moment sera venu, ils joueront ne vous inquiétez pas et parfois il faut un concours de circonstance avec une blessure ou une suspension pour voir un Ganiou peut-être s'imposer et un Bula.
Pierre Sage a indiqué que pour Bermont il ne faut pas qu'il se relâche et que quand le moment sera venu il aura sa place. Un peu de patience on peut pas intégrer tout le monde du jour au lendemain.
-
-
-
-
vince a réagi à hunter001 dans Nantes - Lens / 06-12-2025 / J15
Moi l arbitre m enerve, dans l ensemble ca va, mais sur les petites fautes c est tjrs en faveur de nantes, un nantais a terre il reflechi pas c est faute, un lensois non y a jamais rien
-
vince a réagi à West'ier dans Les jeunes
Chez les jeunes, qui ont vu arriver un nouveau directeur du centre de formation (David Ducourtioux) et un nouveau fonctionnement pour l’équipe réserve (pas de championnat en R1, mais participation au championnat espoir et de nombreux matchs amicaux de haut niveau), les nouvelles orientations ont apporté des satisfactions. « David (Ducourtioux) apporte beaucoup de sérénité. Il a un regard extrêmement fin, une connaissance du fonctionnement du centre. Et il apporte un élan, de l’énergie, des méthodes nouvelles, de la modernité au centre. Donc, c’est un manager vraiment aussi de haut niveau. On prend plaisir à travailler avec lui. Le choix fait pour la réserve était un choix qui a fait l’objet d’un consensus. »
De nouvelles méthodes arrivent chez les jeunes, notamment liées à ce nouveau fonctionnement où il n’y a plus de « championnite » pour la réserve. Pour les plus jeunes, notamment les U18, premiers de leur championnat de R1, l’objectif est de remonter en championnat National. « Il y a un suivi. Il y a aussi tout un tas de process en interne sur le suivi des jeunes. Tout est monitoré aujourd’hui. La formation est entrée de plain-pied dans la stratégie sportive dans son ensemble. Le but de la formation aujourd’hui, c’est d’amener des jeunes vers l’effectif de l’équipe première. C’est notre axe stratégique. La formation doit être au service du projet club. Et donc, de développer des joueurs, mais de leur apprendre plein de scenarii différents pour que quand ils arrivent dans l’effectif pro, ils soient parés à cela. L’accent a aussi été mis beaucoup sur le travail individuel, sur la vidéo. Et donc, il y a un développement qui s’opère. Et on observe déjà. »
Lens veut retrouver ce qui a fait la force du club, la formation. Le club, qui a pris du retard, remonte la pente. « On travaille beaucoup dans l’anticipation. Et c’est très agréable de travailler de cette manière-là. Ce n’est pas tant la contrainte (descente de la réserve de N3 en R1) qui a décidé de ce changement, c’est le changement de management (nouveau DG, nouveau directeur sportif, nouveau directeur du centre de formation) et par le fait de dire, la formation devient une priorité. Mais en fait, la formation qui est une priorité, ça a pu être longtemps au club un élément de langage. Là, on le rend concret. Après, la formation est un temps long. On a pris une décision avec conviction, avec courage, je ne sais pas. Mais avec conviction. »
VDN
