-
Compteur de contenus
10902 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
21
Activité de réputation
-
vince a réagi à Clorith dans J'ai rien à dire mais j'ai envie de parler
Coucou,
Juste un petit message pour vous dire qu'à partir de demain jusqu'à mercredi prochain, je laisse les clés de l'baraque à @MattGrinin et à @tibocm1.
Mes obligations annuelles m'imposent une petite absence.
Portez vous bien, et faites en sorte que l'on gagne à Jean Bouin. Chacun sait ce qu'il a à faire (parier ses c***, prendre l'avion, boire un coup, même du cidre quand il n'y a plus rien d'autre)... Pour ma part, ce sera Picon Bière (Paix-Dieu même...). 🍻
-
vince a réagi à DamieN62 dans Actualité Footballistique
Quel cirque. D'une manière générale, ça me fait tellement chier de voir le club travailler aussi bien et ne pas pouvoir faire de plans à long terme à cause d'incompétents incapables de s'accorder sur les droits TV.
-
vince a réagi à Tobollik dans Diffusions Medias (TV, Radio, Journaux)
Conflit d'intérêt, concurrence déloyale, pressions diverses... bref des trucs pas propres. Ces Qataris font tout pour empêcher les autres clubs que le PSG de s'en sortir financièrement. Ils sont à gerber.
-
vince a réagi à Kwarkz dans [L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?
D'ailleurs, il y a Thibaud Vezirian qui a sorti une entrevue avec Miran Hira, "l'homme de l'ombre" de Joseph lors de la saison de transition.
Ca ressemble plus à un coup de comm' qu'autre chose pour se faire approcher par un club pour du taf. Le mec nous fait un numéro de claquette presque du début à la fin. On ne sait pas vraiment ce qu'il a fait de concret au club, à part être un énième intermédiaire, par contre il dit beaucoup de fois "exceptionnel" et "rendre à césar ce qui appartient à césar".
Je mets le lien, pour ceux que ça pourrait intéresser :
PS : J'ai cru que c'était un entretien avec Norman Noisette 🌰 en voyant la miniature 😅
-
vince a réagi à West'ier dans Paris FC - Lens / 14-02-26 à 21h05 / J22
Communiqué du Racing Club de Lens : déplacement des supporters lensois au stade Jean Bouin.
Le Racing Club de Lens a pris acte de la décision de la Préfecture de police de Paris de limiter à 200 personnes le nombre de supporters lensois autorisés à accéder au parcage visiteurs du stade Jean Bouin à l’occasion de la rencontre face au Paris FC, alors même que sa capacité est de 980 places.
Avant toute communication publique, le Racing Club de Lens a saisi hier la Préfecture de police de Paris afin de lui demander de revenir sur la décision annoncée et de rechercher, dans un esprit de responsabilité partagée, une solution équilibrée. Les échanges intervenus ne permettant pas d’aboutir à une évolution de la position retenue, le Club souhaite aujourd’hui exprimer sa position.
Le Club exprime sa profonde incompréhension tant sur la méthode que sur le fondement de cette décision. L’argumentation développée par les autorités fait état d’un niveau de risque qui aurait pu, selon elles, justifier une interdiction totale de déplacement. Une telle qualification aurait dû conduire, conformément au paragraphe 4.2 de la convention conclue entre l’État et la LFP, à l’organisation d’une réunion préparatoire a minima trois semaines avant la rencontre. Aucune réunion de cette nature n’a été organisée.
Le Racing Club de Lens n’a été convié qu’à une réunion dite « classique » en semaine de match (ce lundi 09 février), alors même que la décision de limitation de jauge lui avait été préalablement annoncée de manière informelle, onze jours avant la rencontre, par un simple appel téléphonique. Une telle méthode ne saurait être regardée comme conforme à l’esprit de dialogue, d’anticipation et de co-construction promu par les textes encadrant les déplacements de supporters.
Sur le fond, le caractère massif des déplacements lensois plaide pour une approche proportionnée : entre 7 000 et 8 000 supporters avaient assisté à la dernière rencontre face au Paris FC ; ils étaient encore 3 500 à Troyes il y a quelques jours dans un esprit fervent. Limiter l’accès au parcage visiteurs à 200 personnes -soit moins d’un quart de sa capacité- ne correspond ni à la réalité du supportérisme lensois ni aux dispositifs opérationnels déjà mis en œuvre dans des configurations comparables.
Au surplus, une restriction aussi drastique crée un risque paradoxal en matière de sécurité : en comprimant artificiellement le parcage visiteurs, on favorise mécaniquement la dispersion de supporters dans d’autres secteurs du stade ou l’émergence de regroupements non encadrés, alors même qu’un espace dédié, identifié et sécurisé existe.
Le Racing Club de Lens s’inquiète également de la perspective de voir commercialisée une partie de l’espace initialement dédié aux visiteurs à la suite d’une décision préfectorale de restriction. Une telle pratique pourrait fragiliser, à terme, le principe même d’un espace visiteurs identifié dans l’ensemble des stades professionnels. Cette évolution constituerait une pente glissante dont les conséquences dépasseraient largement le seul cadre de cette rencontre.
Attaché à une approche fondée sur la responsabilité, le dialogue et la prévention, le Racing Club de Lens demeure pleinement solidaire de ses supporters, dont l’engagement et la fidélité constituent l’une des forces vives de notre institution. Le Club a entrepris les démarches légales nécessaires afin de contester l’arrêté à venir, considérant que la mesure annoncée ne répond ni aux exigences de proportionnalité ni aux engagements de concertation prévus par les textes en vigueur. Il reste néanmoins disponible pour tout échange permettant d’aboutir à une solution équilibrée, la pleine ouverture de l’espace visiteurs, respectueuse de l’ordre public comme des droits légitimes de ses supporters à accompagner leur équipe.
https://www.rclens.fr/fr/news/communique-officiel-rclens-déplacement-supporters-jean-bouin-20260211
-
vince a réagi à RCL14920 dans Ligue 1 [Saison 2025/2026]
Tu vas voir qu'il va venir nous annoncer que ce n'est pas Beye mais que Sage va résilier son contrat pour aller entraîner le "grand" OM.
-
vince a réagi à Clorith dans Ligue 1 [Saison 2025/2026]
Je suis surpris que celui qui sait tout avant tout le monde, @LaPapaye13, ne nous l'ait pas annoncé avant...
C'est désolant de voir un tel talent commencer à baisser.
-
vince a réagi à david79 dans Ligue 1 [Saison 2025/2026]
Foot mercato vient d'indiquer que le nom de Beye est en haut de la liste. Incroyable ce club. Le divertissement. Même quand t'as pas le moral, tu lis ce qu'il se passe là-bas et ça va mieux 😄
-
-
vince a reçu une réaction de Md-rax dans Ligue 1 [Saison 2025/2026]
Viré de zerbi
communiqué de l’om cette nuit vers 3h00 lol
-
vince a réagi à Clorith dans Mercato hivernal 2025-2026
C'est bien la preuve que Ballerdi est meilleur, puisqu'il paraît qu'il peut partir de l'OM pour 70 M€... 🤣🤣🤣
-
vince a réagi à karldu91 dans [L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?
Autant je comprends ton post sur la partie « respect » pour le joueur… autant sur ce qu’il est capable de faire .. et bien justement on en sait rien.
Son niveau est quand même en baisse graduelle depuis 2-3 ans, et puis, avec une grosse blessure et un arrêt de 6 mois, à 34 ans, franchement je pense qu’il y a absolument aucune garantie sur le fait qu’il soit capable de faire une bonne saison à ce niveau là encore. Dans le groupe, oui. Comme titulaire, je pense et j’espère que c’est fini. Déjà avant la blessure j’étais plus trop convaincu perso, alors après un tel arrêt .. et une telle défense actuelle, ça ferait bien peur pour moi.
Aujourdhui entre un Ganiou, 20 ans, qui progresse drastiquement de match en match et qui a plus de qualités naturelles, et Gradit… pour qui c’est l’inverse (rien d’anormal à cet âge).. il n’y a absolument pas photo, mais alors pas du tout.
-
-
vince a réagi à Clorith dans Equipe de France
L'Equipe, JLL, @LaPapaye13, que des gens importants ! MIL, l'endroit où il faut être !
-
vince a réagi à Venecia dans Paris FC - Lens / 14-02-26 à 21h05 / J22
Pas vraiment d'accord avec vous les gars sur ce coup. Autant le communiqué de la semaine dernière était discutable, autant là, on parle de gars qui font des déplacements tous les 15 jours et qui se font régulièrement traiter comme des criminels par nos chères autorités (pendant que les criminels, les vrais, dorment sur leurs deux oreilles).
Ne pas oublier non plus les conditions du déplacement au parc en septembre dernier, où des éléments fondamentaux de ce qu'est un état de droit ont été bafoués, et où la brav-M (oui la brav-M, pour du foot...) était mobilisé et a (encore) fait des siennes. La en plus de tout ce qui leur sera imposé, ils apprennent que le déplacement sera limité à 200 personnes, sans aucune raison. Il y avait 10 000 lensois un mardi soir à Charléty il y a 6 ans, 3 500 lensois à Troyes il y a une semaine. Il y avait 1 000 parisiens à Bollaert au match aller. A un moment donné, les mecs disent stop. Quelque part, ça arrange les autorités d'ailleurs mais je n'irais pas les critiquer pour ce choix. Les lillois ont également renoncé à leur déplacement au parc il y a un mois, pour des raisons similaires.
Perso je ne suis pas ultra, du tout, mais j'esperais faire le court déplacement en contre parcage. J'y renonce aussi, tant devant le prix des places, que des conditions qui seront sans doute imposés (pas de couleur sang et or probablement). Pas mon foot.
Par ailleurs, je ne sais pas ce que peut faire légalement le club, ou la préfecture du Pas-de Calais, mais vu qu'il semble désormais impossible d'effectuer un déplacement à Paris dans des conditions normales, il serait peut-être temps d'adopter une position "clubiste" et "oeil pour oeil, dent pour dent". Je ne vois pas pourquoi on se devrait d’accueillir les supporters du psg le 12 avril prochain par exemple...
-
vince a réagi à massif dans Paris FC - Lens / 14-02-26 à 21h05 / J22
J'ai assuré le coup. On s'est marié un 15 février, je l'emmène donc au restaurant le 15. Le 14, c'est PFC/Lens. 😁
-
vince a réagi à Tibbs dans Equipe de France
Sujet de l’Equipe sur les gardiens
Chevalier, Samba et Areola sur le banc : les gardiens des Bleus dans le dur à 4 mois de la Coupe du monde
Trois gardiens des Bleus, Lucas Chevalier, Brice Samba et Alphonse Areola, ont été relégués sur le banc de leur club, ce week-end. Pour le gardien du PSG, la Coupe du monde pourrait s'éloigner.
Vincent Dulucpublié le 9 février 2026 à 18h39 2 minutes L'hiver est rude pour les gardiens de l'équipe de France. Pas pour le titulaire, Mike Maignan, qui continue d'aligner les grandes performances avec l'AC Milan, mais pour les candidats à la Coupe du monde : les gardiens numéros deux et trois de ces derniers mois, Lucas Chevalier (PSG) et Brice Samba (Rennes), ainsi que le gardien numéro trois des deux dernières Coupes du monde, Alphonse Areola (West Ham), ont tous été relégués sur le banc de leur club, ce week-end.
Pour Samba, qui n'accomplit pas la saison de sa vie, on peut imaginer que l'affaire était ponctuelle, liée à un conflit avec son entraîneur Habib Beye. Après le départ de ce dernier, Samba (31 ans, 3 sélections) devrait retrouver sa place et continuer de postuler naturellement à la prochaine Coupe du monde aux États-Unis, au Canada et au Mexique (11 juin-19 juillet).
Foot, Ligue 1 Rennes en discussion avec Franck Haise pour la succession de Habib Beye
La situation est plus incertaine pour Areola, qui était le titulaire de West Ham depuis la fin de l'été, était perçu comme l'un des Hammers les plus compétitifs dans une équipe en difficulté (18e en Premier League), mais qui a été écarté pour le voyage à Burnley (2-0), samedi, au profit du Danois Mads Hermansen.
0 En 20 matches dans les buts de West Ham cette saison, Alphonse Areola n'a rendu aucun clean-sheet. Le Français, il est vrai, avait eu sa part dans la remontée subie par West Ham à Chelsea (2-3), le week-end précédent, et l'absence du moindre clean-sheet, cette saison, a pu pousser Nuno Espirito Santo à cette décision. Hermansen, recruté l'été dernier comme numéro un, n'avait pas assumé la pression, et c'est sans doute la chance d'Areola, alors que l'entraîneur des Hammers va devoir prendre une décision à l'occasion de la venue de Manchester United, mardi soir (21h15).
La causerie de Vincent Duluc abonné La newsletter foot par Vincent Duluc, tous les jeudis dans votre boîte mail, un nouvel espace de conversation privilégiée. Jean Butez, la grosse cote
Malheureusement pour lui, c'est pour Lucas Chevalier (24 ans, 1 sélection) que la situation est la plus limpide : il a perdu sa place de gardien numéro un du PSG au profit de Matveï Safonov, et le Russe ne semble pas plus pressé que Luis Enrique de la lui rendre. Il n'y a plus de Coupe de France pour que le numéro 2 des Bleus joue, et vu l'écart de points avec Lens (2), le turn-over en Ligue 1 avant les grands matches de Ligue des champions est d'autant moins acquis qu'il faudra que le PSG aille très loin pour le voir s'opérer. La saison dernière, Luis Enrique avait aligné Safonov en L1 entre les deux manches contre Brest, Liverpool et Arsenal, et c'est, pour l'instant, le seul espoir de Chevalier de revenir, un peu, dans la lumière.
Le staff des Bleus suit de près cette situation qui suscite un peu d'inquiétude : lorsque Chevalier est passé de Lille au PSG, l'été dernier, ce n'était pas l'idée. Titulaire lors du dernier match des Bleus, en Azerbaïdjan (3-1), le 16 novembre, le Parisien pourrait manquer la Coupe du monde s'il ne joue plus d'ici la fin de la saison, d'autant qu'il ne s'agit pas seulement de rejouer, mais d'être à nouveau performant.
Ces incertitudes passagères ou durables sur les dauphins de Maignan ouvrent le champ des possibles, qui mène à deux candidats, le gardien de Côme Jean Butez (30 ans), devenu l'un des meilleurs portiers de la Serie A après avoir fait l'essentiel de sa carrière professionnelle en Belgique, et l'international espoir Robin Risser (21 ans), qui accomplit une saison remarquable avec le RC Lens (2e de L1). Le monde très réglé des gardiens des Bleus, régi par l'éternel aphorisme disposant que le meilleur troisième gardien n'est pas le troisième meilleur gardien, s'apprête à bouger, peut-être.
-
-
vince a réagi à MattGrinin dans Ligue 1 [Saison 2025/2026]
C'est clair que là dessus, lui et Still sont à vomir. Se servir de l'état de santé de leur femme pour justifier leur fuite et recherche de pognon, j'ai trouvé ça d'une nullité sans nom. Pauvres types
-
-
vince a réagi à RCL14920 dans Ligue 1 [Saison 2025/2026]
Comment ça ? Madame Haise n'aurait plus besoin de soleil ?
-
vince a réagi à MattGrinin dans Ligue 1 [Saison 2025/2026]
Il est en train de préparer un post pour nous expliquer que Risser, Baidoo et Sangaré veulent aller jouer à l'OM, mais qu'ils valent pas plus de 5 millions les 3.
-
-
vince a réagi à eagle dans Ligue 1 [Saison 2025/2026]
le meilleur défenseur de marseille hier c'était le poteau
-
vince a réagi à bruno62210 dans Paris FC - Lens / 14-02-26 à 21h05 / J22
Salutations du lundi.
Curieux de voir ce que vaut cette équipe du PFC avec ses nouvelles recrues. J'ai regardé un peu le match face à Auxerre. Match de bas de classement, qui se termine sur un score nul et vierge.
Pas grand chose à en tirer, première mi temps dominée par le PFC, la seconde Auxerre gagne aux points.
Immobile c'est un peu le Giroud italien. On voit un joueur en fin de carrière (même si plus jeune que notre Giroud, il aura 36 ans dans 15 jours) qui pèse peu dans le jeu.
Le PFC dispose de quelques joueurs de qualité (Kebbal, Lopes, Trapp) et de joueurs qui nous réussissent peu (Simon avec Nantes, Ikoné avec Lille).
Derrière on risque de retrouver un enfant de la gaillette avec Kolo. Plus tout jeune non plus, 35 ans, et capitaine de cette équipe.
Espérons une victoire pour continuer de rêver.
Edit: à noter le retour de Less-Melou...qui était en phase de reprise
