-
Compteur de contenus
10763 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
21
Activité de réputation
-
vince a reçu une réaction de manico dans Lens - Nice / 14-12-2025 / J16 - Match de Sainte-Barbe
Le havre aussi…
-
vince a réagi à Toutankhâmon dans Europa League / Conference League
On en perd un 9ème pour permettre à son ancien club adoré de garder sa place de leader de L1!
-
vince a réagi à RCL Warszawa dans Europa League / Conference League
Je serai à Santiago Bernabéu pour le match Real - Monaco.
Je prendrai quelques photos.
-
vince a réagi à manico dans Lens - Nice / 14-12-2025 / J16 - Match de Sainte-Barbe
Nantes non plus ne nous réussissait pas historiquement à La Beaujoire, et pourtant...
-
vince a réagi à West'ier dans Lens - Nice / 14-12-2025 / J16 - Match de Sainte-Barbe
Lensois.com : Pierre Sage, plus tôt cette saison, vous disiez que votre mission était de surfer sur les vagues qui ont pu exister ici et d’amener l’équipe à obtenir des performances semblables aux années précédentes. Avec cette 1re place en 15 journées, la mission est-elle déjà accomplie ?
Pour moi, le classement d’aujourd’hui n’est pas du tout révélateur de ce que peut être encore l’équipe. À partir du moment où on a encore des marches à franchir, de la marge à combler et beaucoup de plaisir à prendre, je vais surtout rester très focus sur ce qu’on a à faire et faire en sorte qu’on atteigne d’autres objectifs, que l’on peut maintenant se fixer. Maintenant, c’est clair qu’on est en avance par rapport à ce qu’on avait prévu. On est très contents de le vivre de cette manière. En plus, ça crée un contexte de travail qui est très favorable au vu de l’effectif qu’on a, qui fait preuve d’humilité et d’acharnement à l’entraînement au quotidien. Mais on a appris à nos dépens, dans notre parcours, que le moindre relâchement était rapidement payé, et payé lourdement. Je pense que les joueurs et nous, le staff, avons bien pris la leçon et allons faire en sorte de maximiser nos chances de faire la plus belle saison.
Quel est l’objectif désormais ?
On s’était dit il y a quelques matchs en arrière que si on arrivait à atteindre trois victoires entre la dernière trêve internationale et la trêve hivernale, on serait très heureux. Aujourd’hui, on est sur ce schéma-là, sachant qu’il reste encore deux matchs. Donc on peut effectivement pousser encore l’ambition un petit peu plus loin. Mais c’est sûr que nos objectifs aujourd’hui sont différents. On vise bien évidemment une qualification européenne en fin de saison. Au vu de l’avance qu’on a prise, il va falloir être capables de la gérer. Et si on la gère bien, on peut avoir une ambition encore un peu plus importante dans la nature de la qualification.
Quelle part vous attribuez-vous dans cette réussite ?
On ne va pas s’enflammer et se taper trop fort sur le ventre parce qu’on fait notre travail. On le fait avec un bon niveau d’efficacité pour le moment. Mais dans tous les cas, au-delà de l’efficacité, c’est toujours la noblesse des moyens employés qu’il faut relever. Et je pense qu’on fait ça avec beaucoup de sérieux, avec une volonté affichée d’améliorer les choses dans notre jeu, dans le développement individuel de chacun des joueurs. Donc, c’est une chose qu’on va tenir de la première séance jusqu’à la dernière. Et si ça a des effets sur les performances de l’équipe, ses résultats et donc son classement, et je l’espère aussi en Coupe de France, tant mieux. Mais dans tous les cas, vous pouvez compter sur nous pour garder notre sérieux, garder notre ambition de faire progresser les choses et surtout de rendre les gens heureux autour du club.
Comment abordez-vous ce match face à une équipe niçoise qui ressemble à une bête blessée (8 défaites de suite) et qui semble peiner à trouver des leviers ?
Le levier, il est très clair : c’est que pour l’instant, il y a 0-0. Ils ont l’espoir de sortir de cette situation. Tant que ce sera le cas, l’espoir sera maintenu. Donc, à nous de faire en sorte que cet espoir ne dure pas, que rapidement on rentre dans notre match, qu’on leur montre que ce ne sera pas aujourd’hui que la situation va s’améliorer, en prenant les choses en main et en étant performants dans cette entreprise-là. Vous savez, on est un peu l’équipe des premières cette année, à la fois positivement mais aussi négativement, puisqu’on est la première équipe à avoir perdu contre Metz. C’est un rôle que j’aimerais bien effacer de notre histoire et de cette saison.
-
vince a réagi à enti dans Lens - Nice / 14-12-2025 / J16 - Match de Sainte-Barbe
Le fil des pessimistes a donc migré ici Tant d'opinions remplies d'inquiétudes.
Les seuls qui peuvent battre Lens sur ce match, c'est Lens eux-mêmes. A l'équipe d'être à la hauteur. Si nous déployons notre niveau sans faire de cadeau, ce match sera une formalité
-
vince a réagi à david79 dans Europa League / Conference League
Saluts nazis, insultes : incidents pendant la marche des supporters du LOSC vers le stade de Berne
https://www.lavoixdunord.fr/1655453/article/2025-12-11/ligue-europa-incidents-pendant-la-marche-des-supporters-du-losc-vers-le-stade-de
La routine chez ses gens.
-
vince a réagi à enti dans Diffusions Medias (TV, Radio, Journaux)
Peux tu m'expliquer pourquoi on devrait croire un youtubeur, qui pour rappel, n'est pas un journaliste et qui ne source pas ses propos ?
C'est tellement idiot comme propos que Brighton n'a rien à vendre. Comme Lens et d'autres, ils passent par des prestataires. En l’occurrence, pour Brighton, celui de la société Jamestown Analytics.
Et rien ne dit que Lens passe par le même prestataire. JO refuse de communiquer là dessus. Et il a raison.
Pour finir, un prestataire de data est une chose. Les affiner avec des data analytics maison en est une autre. Et ça, ça ne se vend pas à un autre club non plus.
-
vince a réagi à Fredo_PL dans Mercato hivernal 2025-2026
C'est très intéressant. J'ai hâte de voir quel HAIDARA on aura, et surtout quel HAIDARA le staff va-t-il réussir à mettre sur pieds.
Sa CAN sera déjà un bon indicateur.
Quoi qu'il en soit le pari n'est pas non plus fou, la somme est très faible comparé au potentiel du joueur. Quand on sait qu'on a foutu 7M sur Agbonifo...
-
-
vince a réagi à manico dans Lens - Nice / 14-12-2025 / J16 - Match de Sainte-Barbe
On a battu une seule fois Nice sur nos 10 derniers affrontements, pour 2 nuls et 7 défaites.
A noter que cette victoire face à Nice, 3-0 avec pourtant une expulsion d'Haidara en début de match, a eu lieu a Bollaert en avril 2022 et le match avait été arbitré par... M.Delajod, qui officiera également ce dimanche.
Lens n'a jamais perdu à Bollaert quand M. Delajod était au sifflet, que ce soit en L2, en L1 ou même en Coupe de France.
Il était aussi l'arbitre du Lens-Lille en Coupe de France période COVID, avec Seko Fofana qui égalise en toute fin de match (2-2) pour arracher la séance de tirs au but et voir Lens se qualifier.
Il a aussi arbitré un Lens-Marseille en 2020-2021 avec un match nul 2-2 alors que Marseille menait 0-2 grâce notamment à une ouverture du score de...Flo Thauvin.
-
vince a réagi à manico dans Lens - Nice / 14-12-2025 / J16 - Match de Sainte-Barbe
Equipe profondément remaniée jeudi en coupe d'Europe annoncée par Haise pour se préserver en préparation du match de dimanche 🤮🤮🤮
Ça me dégoûte ces clubs, ces coachs qui font leur cinéma à vouloir se qualifier en coupe d'Europe et derrière ne pas respecter à la fois la compétition et les clubs qui eux ne se sont pas qualifiés mais auraient peut-être davantage respecté la coupe d'Europe.
Il mériterait de se prendre 2 fessées tiens, une jeudi et une dimanche.
-
vince a réagi à MattGrinin dans Mercato hivernal 2025-2026
Pas de télé chez papa et maman Guilavogui
-
-
vince a réagi à y0ru dans [L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?
Vu les écarts au classement j'espère bien que l'on se qualifiera pour la LDC. Sinon je serai déçu.
-
vince a réagi à Moreira_du_63 dans [L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?
Il faut combien de matchs pour être classé ?
Car Fofana et ses 6.33 vont bientôt avoir moins de la moitié des matchs joués (9/15 pour l'instant) et donc potentiellement disparaître du classement ce qui offrirait la place de leader à... Malang Sarr 😳
-
vince a reçu une réaction de CoeurO dans Mercato hivernal 2025-2026
Traduit:
🔴 Amadou Haidara est sur le point de rejoindre le RC Lens cet hiver. Le joueur de 27 ans a déjà trouvé un accord avec le leader de Ligue 1 et a passé la première partie de sa visite médicale. Les deux clubs négocient encore l'indemnité de transfert, qui pourrait finalement se situer entre 1 et 1,5 million d'euros € bonus compris. Si Haidara rejoint le RB Leipzig cet hiver, ce dernier économisera entre 2,5 et 3 millions d'euros € sur sa masse salariale durant la seconde moitié de saison. @SkySportDE
-
vince a réagi à Fredo_PL dans Mercato hivernal 2025-2026
C'est quand même très très étonnant cette gestion de LEIPZIG !
On ne va pas se plaindre, c'est tout bénéf pour nous !
Ça me fait penser au prix de Odsonne Edouard...
-
-
vince a réagi à Clorith dans Nantes - Lens / 06-12-2025 / J15
Sangaré, quand même sur le premier but... Je me demande jusqu'où il peut aller, celui là !
D'habitude, les gris-gris, passements de jambes et compagnie, ça me gonfle, parce que souvent utilisés à l'arrêt pour frimer, mais là, quand c'est fait comme ça, à pleine vitesse, avec cette efficacité, c'est vraiment excellent.
Ce n'est pas la beauté du geste que j'admire mais son efficacité. Moi, l'esthétique, je m'en tape. De toute façons, la déco à la maison, c'est mon épouse qui s'en occupe. Je n'ai aucun goût !
Je vois arriver les commentaires... Allez, je vous tends la perche !
-
-
-
vince a réagi à West'ier dans Nantes - Lens / 06-12-2025 / J15
Que ce soit pour ses premiers pas à l’entraînement ou à quelques minutes de sa première titularisation, Andrija Bulatovic est immuablement accompagné d’un grand sourire. Comme un enfant dans un immense magasin de jouets à qui on dirait qu’il peut tout choisir. Le jeune Monténégrin, qui fêtera ses 19 ans le 27 décembre prochain, promène une fraîcheur incroyable qui rejaillit sur l’ensemble du groupe.
Et ce n’est pas parce qu’il est l’un des plus jeunes que les joueurs l’apprécient. Mais sa qualité de travail les a tous emportés. « C’est un garçon extraordinaire, un garçon qui travaille, qui est à l’écoute, qui est humble, qui a d’énormes qualités. Et ce soir (samedi), il a été récompensé, confie Florian Thauvin. Je ne suis pas impressionné, parce que je le vois tous les jours à l’entraînement. Je sais de quoi il est capable. Ce qu’il a réalisé aujourd’hui, c’est ce qu’il réalise tous les jours à l’entraînement. Après, il y a une chose, c’est de le faire à l’entraînement et de réussir à le faire en match. Il a réussi à le faire. Ça prouve qu’il a des capacités mentales, il sait gérer la pression. »
« Bula », son surnom dans le vestiaire, avait pourtant la lourde tâche de remplacer Adrien Thomasson, auteur d’une première partie de saison incroyable. Il a livré un match de taulier. 81 % de passes, 10 duels gagnés (1er du match), 5 actions défensives, 4 passes dans le dernier tiers, 8 corners très bien tirés, 5 récupérations, un paquet de duels gagnés et une présence de tous les instants. « Il a fait un match extraordinaire », a commenté son coach Pierre Sage.
Un entraîneur qui va certainement avoir des choix plus compliqués désormais au milieu avec l’international monténégrin (6 sélections, 1 but) recommandé au Racing par Anto Drobnjak. Mais il le savait déjà. Il avait vu le talent aux entraînements. Il ne lui manquait qu’une opportunité pour le voir en match. « Je le vois tous jours, je ne l’attendais pas. Je vois le joueur qu’il est. C’est un jeune pétri de talent, capable de jouer dans plusieurs positions, qui comprend le jeu, qui est volontaire, qui a un niveau technique au-dessus de la moyenne et très bon tireur de coups de pied arrêtés. »
Pierre Sage a une pépite sous la main, et il en est parfaitement conscient. « Il a aussi une qualité, c’est qu’il est complètement solaire : il ne rentrait pas, il avait la banane, il était toujours très content pour les autres ; à l’entraînement, il est toujours très engagé et joyeux, il respire le football qu’on aime bien, le football des gamins de l’école ; et rien que pour ça, c’est un joueur que j’adore, il respire le foot que j’adore. »
VDN
-
vince a reçu une réaction de Clorith dans Ligue 1 [Saison 2025/2026]
Et de Godefroy de Montmirail lol
-
