-
Compteur de contenus
1621 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
6
Activité de réputation
-
doudou a reçu une réaction de karldu91 dans [L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !
T'as absolument rien compris à la stat vu que notre pourcentage montre au contraire qu'on marque beaucoup moins de buts que notre progression offensive devrait nous permettre. Rien à voir donc avec un style de jeu défensif. C'est d'ailleurs assez criant en match cette inefficacité par rapport à la production des joueurs.
-
doudou a reçu une réaction de MisterFraiZ dans [L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !
T'as absolument rien compris à la stat vu que notre pourcentage montre au contraire qu'on marque beaucoup moins de buts que notre progression offensive devrait nous permettre. Rien à voir donc avec un style de jeu défensif. C'est d'ailleurs assez criant en match cette inefficacité par rapport à la production des joueurs.
-
doudou a reçu une réaction de Clorith dans Will Still
J'aime beaucoup cet entraîneur et ce qu'il dégage. Pourvu que ça dure 😉
-
doudou a réagi à Tibbs dans Will Still
Will Still est l'entraîneur du RC Lens depuis le 10 juin 2024. (B. Papon/L'Équipe)
Foot,
Ligue 1,
Lens
abonné
« Une image de Will complètement faussée » : en passant de Reims à Lens, Still a changé sa manière de communiquer
Trois mois après sa nomination à Lens, le technicien anglo-belge Will Still a pris le pouls de sa nouvelle mission, dans laquelle il assume avoir changé de communication.
Nathan Gourdol, à Avion (Pas-de-Calais)publié le 14 septembre 2024 à 15h38
Tandis que notre photographe tentait de le faire rire sous le soleil de la Gaillette, Will Still, bras croisés, s'est contenu autant qu'il a pu. Nommé sur le banc de Lens le 10 juin, moins de six semaines après son départ brutal de Reims, le technicien de 31 ans a pris du recul sur son ascension éclair et ses crises de croissance, et tente de changer son image, pour la rendre moins légère. Il est convaincu d'être dans le bon environnement pour cela.
« À votre départ de Reims, on vous attendait en Angleterre, pas à Lens...
Tout le monde m'envoyait là-bas, mais dans ma tête, rien n'était décidé. J'ai toujours dit qu'un jour j'aimerais y aller, parce que je suis Anglais, que j'ai une maison là-bas, que ma compagne y vit, mais je n'ai jamais dit quand. Le projet sportif est plus bien plus important, et je veux penser de façon égoïste à ma carrière. Je connais la Ligue 1, ce qu'elle peut m'apporter, ce qu'un club comme Lens peut signifier pour mon évolution. Il y avait des négociations avec d'autres clubs, mais le président (Joseph Oughourlian) m'a appelé et j'avais toujours dit que s'il y avait une équipe ici que je ne refuserai jamais, c'était Lens. Trois jours plus tard, j'avais un accord avec eux. C'était le bon club, au bon moment.
Il n'y avait pas l'envie de fuir la L1 après la fin d'histoire avec Reims ?
Pas du tout. Je n'ai jamais eu de problèmes avec qui que ce soit. Je sais ce qui s'est passé, pourquoi je suis parti, mais ça s'arrête là. Je n'en veux pas à la France ou aux journalistes. La meilleure décision a été prise.
« Bollaert, c'est incomparable (...) C'est supérieur encore à ce que j'avais imaginé »
Comment vit-on le fait d'être sans contrat en tant que jeune coach ?
Je suis reparti chez moi en Angleterre, je n'ai pas regardé de foot pendant une semaine, parlé à personne sauf à ma compagne. Les deux années à Reims m'ont enlevé de l'énergie, et ça a été une claque quand ça s'est fini. Tu as beau avoir le plus gros ego du monde, prétendre être quelqu'un, tu es un humain, et ça fait beaucoup de mal. Mais ces semaines m'ont permis de prendre du temps pour réfléchir. Est-ce que mes séances sont bonnes ? Est-ce que l'intensité que je veux mettre en vaut la peine ou vaut-il mieux couper parfois ? Est-ce que je responsabilise correctement les joueurs ? Je me suis posé des millions de questions. Après, j'étais à 200 % en arrivant ici.
Qu'est-ce qui est le plus différent à Lens ?
Bollaert. C'est incomparable. Quand j'étais à Reims, on avait mis des baffles à l'entraînement pour créer du bruit et habituer les joueurs à l'ambiance de Lens. Cet été, dès les tests contre Leverkusen (2-2) et Leicester (3-0), ça m'a frappé. C'est une folie, des amicaux à guichets fermés, normalement ça n'existe pas. C'est supérieur encore à ce que j'avais imaginé, de loin. Tu as l'impression d'être avec eux, tu sens l'énergie que ça crée.
Will Still est conquis par l'ambiance de Bollaert (Jean-Baptiste Autissier/L'Equipe)
lire aussiLes coulisses du départ avorté de Danso à l'AS Rome
Avez-vous douté devant l'ampleur de la tâche de passer après Franck Haise ?
Je ne l'appréhendais pas du tout, pour être honnête. J'ai toujours eu un super bon contact avec Franck, il a fait des choses incroyables, mais comme je le répète, je ne suis pas là pour le remplacer. Bouleverser tout ce qui est ici, c'est impossible, car tu arrives dans une institution, avec des codes. Peu importe l'entraîneur, Lens restera toujours. C'est une nouvelle histoire qu'on doit écrire ensemble, avec Pierre (Dréossi, nouveau directeur général), quelqu'un de très franc, droit, juste, avec un très bon sens de l'humour, avec Jean-Louis (Leca, nommé coordinateur sportif). Serrons-nous les coudes. Jusqu'ici, les échanges ont été parfaits.
Vous n'aviez jamais travaillé avec votre frère et adjoint Edward. C'est fluide aussi ?
Super. On a des caractères opposés, Ed est beaucoup plus analytique, rigide sur des principes, alors que je suis ouvert à tout, avec beaucoup plus d'instinct et d'émotionnel. J'ai dit à Ed qu'après deux ans à Reims j'avais besoin de quelqu'un qui était aussi bon voire meilleur que moi, et en qui j'ai une totale confiance, capable de prendre la charge émotionnelle et physique du groupe pendant un temps si je ne sais pas le faire. On a toujours été meilleurs potes, hyper proches parce qu'on était des Anglais en Belgique, roux, on a toujours été différents. On se pousse à être les meilleurs. C'est hyper intéressant d'avoir allié nos forces. En plus avec Nico (le petit frère, déjà dans son staff à Reims), un peu le mixte de nous deux.
« Je suis juste là pour être l'entraîneur. Je ne vais pas me prendre pour un autre, mais je suis hyper compétitif et le groupe est comme moi »
Sur la communication, vous semblez bien plus policé ici que vous ne l'étiez à Reims...
On a souvent vendu une image de Will qui était complètement faussée. Sincèrement, je suis juste un gars normal, qui parle comme sa génération. Mais j'ai compris qu'il fallait adapter mon langage, sinon c'est systématiquement sorti de son contexte, ça devient disproportionné par rapport à ce que tu as vraiment dit. Je sais qu'il y a des personnes ici qui vont me faire progresser sur ma communication, et qui l'ont déjà fait. Parce qu'il faut se protéger. J'ai envie d'entraîner le plus longtemps possible et de paraître comme je suis en vrai, de grandir, et la communication est un gros élément.
Ce n'était pas le vrai Will qui était dépeint ?
Le Will est toujours le même, je dis juste que je fais plus attention aux mots que j'utilise. Une expression belge ne passe pas forcément de la même façon en France, une expression anglaise traduite non plus. J'en avais un peu marre qu'on fasse une fixation sur chaque formule, chaque comportement. Ce n'est pas le club qui m'a demandé ça, Lens voulait Will et Will voulait Lens, et Will voulait progresser. Lens m'a dit ''OK, on veut que tu deviennes un entraîneur qui marque l'histoire du club, on va t'aider''.
lire aussiToute l'actu du RC Lens
Dans la communication interne, avez-vous changé aussi ?
J'ai modifié certaines choses, mais plutôt en me basant sur l'identité du nouveau groupe que j'avais en face. Dans les causeries par exemple. À Reims, je devais mettre l'énergie juste avant le match, parce que les joueurs avaient besoin d'un impact, d'un choc émotionnel presque. Ici, je ne dis presque rien. Après ma causerie, je donne le plan de jeu, comment on l'exécute, mais ils n'ont pas besoin d'un secouement émotionnel avant de sortir sur le terrain, ce sont eux qui s'en occupent. Il y a Flo (Sotoca), Brice (Samba), Jo (Gradit), Fac (Medina) pour ça.
Vous êtes donc plus en retrait...
Je suis juste là pour être l'entraîneur. Je ne vais pas me prendre pour un autre, mais je suis hyper compétitif et le groupe est comme moi. Les meilleurs joueront et on va gagner en mettant énormément d'intensité. Le début de saison est positif, mais il y a encore des tonnes de travail avant d'avoir un produit poli, propre.
Positif malgré l'élimination en barrages de C4 contre Panathinaïkos (2-1, 0-2), après laquelle vous ne regrettiez pas votre plan de jeu ?
Si tu rejoues ce match dix fois, tu dois le gagner huit ou neuf. Mais il y a des jours où tu te dis que peu importe ce que tu fais, ça tourne contre toi. C'est toujours facile de dire après qu'il fallait jouer plus défensif. Si tu marques, tout le contexte change et on dit que Lens est magnifique. Je suis fier de ce qu'on a montré. Ça ne me dérange pas de perdre si c'est de cette façon-là. Je suis déçu, mais je préfère garder l'intime conviction qu'on est sur la bonne voie, plutôt que de changer nos principes. »
——
En bref
Will Still, entraîneur du RC Lens.
Âge : 31 ans
Carrière d'entraîneur : Lierse SK (BEL, octobre à décembre 2017), Beerschot VA (BEL, janvier à juin 2021), Stade de Reims (octobre 2022-2024), RC Lens (depuis 2024
-
doudou a reçu une réaction de Clorith dans Jeux Vidéos
Je l'ai téléchargé et ça marche nickel, j'ai démarré une partie avec Lens 😜
-
doudou a reçu une réaction de Clorith dans Jeux Vidéos
Le dernier auquel j'ai joué ça doit être le 2006 ou 2007 😅
J'avais justement envie de m'y remettre un peu donc 2024 gratuit c'est top 👌
-
doudou a reçu une réaction de Othian dans [L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !
Selon moi ce qui est intéressant dans ces données de valeur d'effectifs c'est pas de comparer la valeur de notre équipe de l'année dernière au 30 juin par rapport à celle de notre nouvelle équipe au 1er septembre mais plutôt de comparer la valeur de notre effectif à aujourd'hui et celle qu'aura ce même effectif au 30 juin de l'année prochaine.
C'est cet indicateur qui permettra d'évaluer si on a su mettre en valeur nos joueurs ou non.
Les autres comparatifs n'ont pas énormément d'intérêt.
-
doudou a reçu une réaction de Clorith dans [L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !
Selon moi ce qui est intéressant dans ces données de valeur d'effectifs c'est pas de comparer la valeur de notre équipe de l'année dernière au 30 juin par rapport à celle de notre nouvelle équipe au 1er septembre mais plutôt de comparer la valeur de notre effectif à aujourd'hui et celle qu'aura ce même effectif au 30 juin de l'année prochaine.
C'est cet indicateur qui permettra d'évaluer si on a su mettre en valeur nos joueurs ou non.
Les autres comparatifs n'ont pas énormément d'intérêt.
-
-
doudou a reçu une réaction de Lojuha dans [L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !
Selon moi ce qui est intéressant dans ces données de valeur d'effectifs c'est pas de comparer la valeur de notre équipe de l'année dernière au 30 juin par rapport à celle de notre nouvelle équipe au 1er septembre mais plutôt de comparer la valeur de notre effectif à aujourd'hui et celle qu'aura ce même effectif au 30 juin de l'année prochaine.
C'est cet indicateur qui permettra d'évaluer si on a su mettre en valeur nos joueurs ou non.
Les autres comparatifs n'ont pas énormément d'intérêt.
-
doudou a reçu une réaction de karldu91 dans [L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !
Selon moi ce qui est intéressant dans ces données de valeur d'effectifs c'est pas de comparer la valeur de notre équipe de l'année dernière au 30 juin par rapport à celle de notre nouvelle équipe au 1er septembre mais plutôt de comparer la valeur de notre effectif à aujourd'hui et celle qu'aura ce même effectif au 30 juin de l'année prochaine.
C'est cet indicateur qui permettra d'évaluer si on a su mettre en valeur nos joueurs ou non.
Les autres comparatifs n'ont pas énormément d'intérêt.
-
doudou a réagi à Clorith dans Jeux Vidéos
J'ajouterai que l'on peut même voir les match sans abonnement à DAZN, ni IPTV !
-
doudou a reçu une réaction de neegh dans Monaco - Lens / J03 / 01-09-24
Quand j'ai eu la notif j'ai crû que c'était pour le mercato 😂.
La déception est d'autant plus grande 😅
-
doudou a reçu une réaction de Clorith dans Monaco - Lens / J03 / 01-09-24
Quand j'ai eu la notif j'ai crû que c'était pour le mercato 😂.
La déception est d'autant plus grande 😅
-
doudou a reçu une réaction de West'ier dans [L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !
Et Diouf qui est reparti pour les JO non?
-
doudou a reçu une réaction de Lichtinbraf dans [L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !
Et Diouf qui est reparti pour les JO non?
-
doudou a reçu une réaction de Clorith dans [L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !
Et Diouf qui est reparti pour les JO non?
-
doudou a reçu une réaction de MisterFraiZ dans [L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !
C'est bien aujourd'hui le deuxième match de prépa ? C'est à quelle heure ?
Edit : je viens de voir que c'était à 12h juste au dessus 😅
-
doudou a réagi à West'ier dans [Coach] Franck Haise
« À Lens, merci.
Au public du stade Félix Bollaert-Delelis, à toutes les supportrices et tous les supporters, et à toutes celles et ceux qui font le RC Lens, au sein du club et en dehors.
Comme vous le savez désormais, j’ai choisi de quitter le RC Lens, après sept ans passés au sein de ce club à part dans le football français et dans mon cœur. Avant de tourner formellement cette page, j’ai souhaité m’ouvrir auprès de celles et ceux qui font la magie de ce club et qui auront rendu cette expérience si spéciale.
Au RC Lens, j’ai eu le bonheur de connaître différentes réalités. Je me souviens encore de mon arrivée au club et de mes sensations lorsque, pour la première fois, je traversais Avion, la commune où se situe La Gaillette. J’ai d’abord intégré le club pour prendre la tête de l’équipe réserve. En 2020, en pleine période Covid, des dynamiques dont seul le football a le secret me propulsent sur le banc de l’équipe première. Bollaert est alors vide, et pourtant, je mesure pleinement l’importance de cette tâche, celle d’entraîner le RC Lens, pour le peuple sang et or.
J’aurai la chance, les saisons suivantes, de vivre de fabuleuses émotions avec vous. Aujourd’hui, au moment de prendre du recul sur mon expérience, je mesure l’intensité de ce que nous avons vécu ensemble. Je crois que cette intensité aura été le fruit d’une rencontre : celle d’une équipe qui ressemble à son public, et celle d’un public fier de voir son énergie et ses valeurs retranscrites sur le terrain. Si je suis honnête, je vous dirai que je n’ai pas toujours eu le loisir de profiter totalement de ces ambiances. Pris par l’enjeu des matchs et les responsabilités qui étaient les miennes, j’ai le plus souvent tâché de rester dans une bulle. Il m’est arrivé, à quelques reprises, de pouvoir les savourer pleinement, et même d’y participer… Je sais la magie unique qui habite les tribunes du stade Bollaert. Je prendrai le temps, un jour, de mieux la raconter.
Je porterai longtemps en moi, je l’espère pour toujours, ce que nous avons vécu ensemble. Avec les joueurs, les premiers acteurs de nos épopées. Avec l’ensemble du staff sportif et administratif du club qui nous a permis de travailler à la hauteur de nos exigences. Avec Arnaud Pouille et Florent Ghisolfi – et grâce à la confiance du président Oughourlian – avec qui nous avons, à trois, dessiné le projet et concrétisé nos ambitions pour ce club. Cet équilibre collectif aura été la clé de nos succès. Avec Benjamin Parrot et son équipe, envers qui je partage une pensée chaleureuse pour le travail réalisé et les échanges fructueux lors de ces quatre années passées à la tête de l’équipe première. Et enfin, avec vous, supportrices et supporters, sans qui le football, et encore plus à Lens, n’aurait pas la même signification.
C’est sur ces quelques mots, les plus sincères, que je vous dis au revoir. En vous remerciant pour ce que nous avons vécu ensemble. En vous souhaitant une excellente saison à venir et un futur réjouissant, sur les terrains et en dehors. En continuant de partager avec vous cette passion dévorante pour ce sport fabuleux.
Merci Lens, et au revoir.
Franck Haise »
-
doudou a réagi à FreeBird49 dans [L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !
La réunion JO-Dreossi-Supporters à été filmée
JO :
Supporters :
Dréossi :
Supporters :
JO :
Supporters :
Dréossi :
Supporters :
JO :
-
doudou a reçu une réaction de Jerem Coco dans Ligue 1 [Saison 2023/2024]
Je venais justement dire qu'il me faisait penser à seko toutes proportions gardées 😜.
Je le prends à Lens tous les jours avec ito
-
doudou a reçu une réaction de jerem971 dans Ligue 1 [Saison 2023/2024]
Je venais justement dire qu'il me faisait penser à seko toutes proportions gardées 😜.
Je le prends à Lens tous les jours avec ito
-
doudou a réagi à ohbayebay dans Revente place RC Lens
Ah d'accord.
Désolé je suis peut-etre perdu.
Entre les différents matchs, le travail, la vie perso...
@doudou, je t'officialise que je ne vais pas voir Lens - Le Havre. Si tu veux les places elles sont à toi.
@Jerem Coco, je ne vais pas voir Lens - Clermont non plus.
On peut échanger par MP et s'appeler si vous le souhaitez.
D'ailleurs, je vais tenter d'aller voir un dernier match pour cette saison alors n'hésitez pas à me relancer si vous voulez des places concernant les autres rencontres à domicile.
-
doudou a réagi à ohbayebay dans Revente place RC Lens
Top, merci !
Sachez que mes vies familiale et professionnelle ont évolué, coupellés à ma situation géographique éloignée (8h de route aller/retour), j'imagine qu'il va me paraitre compliqué à partir de maintenant d'aller voir autant de matchs que je le souhaiterais.
Mais si vous le souhaitez, je peux reprendre mes abonnements la saison prochaine (+ matchs Europe s'il y a) pour vous en faire profiter.
(Je dis ça mais j'ai l'abonnement à vie donc...)
Je me rends compte que l'année dernière je n'ai manqué que 3 matchs, j'étais un grand malade.
-
doudou a reçu une réaction de Jerem Coco dans Revente place RC Lens
Il me semble que Jerem c'est pour Clermont, moi c'est le Havre 😉