Jump to content

Md-rax

Membres
  • Content Count

    3752
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Reputation Activity

  1. Like
    Md-rax reacted to CoeurO in [9ème journée] RC Lens-Stade de Reims   
    Danso est occupé de prendre une grande dimension dans cette equipe, sa valeur va rapidement augmenté, la cellule de recrutement est vraiment impressionnante, entre Danso et Frankow on ne savait pas trop où on allait, comme avec Clauss et Badé l'année dernière. 
    Il est clair que le danger peut venir de partout avec notre équipe, on le voit au nombre de buteurs différents, le collectif est primordial même si on peut souligner l'importance du duo Doucouré / Fofana, si le second peut autant se projeter devant c'est parce que le premier est très efficace, en fait ces deux joueurs possèdent chacun 3 poumons ! Un départ de l'un ou l'autre nous serai très préjudiciable, il faudra bien bloquer le mercato hivernal, ainsi que bien gerer la CAN, pour espérer décrocher l'Europe. 
    En attendant quel plaisir de voir notre équipe jouer, les Sotoca, Gradit, Leca, cahuzac, n'auraient jamais imaginés il y a 3 ans vivre de tels moments un jour, et nous non plus, quel pied ! 
  2. Like
    Md-rax reacted to tibocm1 in [8ème journée] Olympique de Marseille - RC Lens   
    Le recrutement de Kali lors du dernier jour du mercato fera la différence. Je sais pas si vous vous rendez compte mais on a rarement eu 4 attaquants de ce niveau même dans nos meilleurs années dans les années 2000…
     
     
  3. Haha
    Md-rax reacted to Bonsoir Salut Namek in [8ème journée] Olympique de Marseille - RC Lens   
    Quel bonheur! Ces pu…. De marseillais je peux pas les sentir ! Et voir les médias miauler comme des petites chattes a qui on aurait pris le lait, c’est un bonheur 
  4. Haha
  5. Like
    Md-rax reacted to beber49 in [8ème journée] Olympique de Marseille - RC Lens   
    Les commentateurs pro marseillais, marre par contre
  6. Like
    Md-rax reacted to Y_chti in [7ème journée] RC Lens VS RC Strasbourg   
    Voilà ce qui arrive avec leur règle à la con de ne pas sifffler les hors-jeu tout de suite ... 
  7. Haha
    Md-rax reacted to manico in [7ème journée] RC Lens VS RC Strasbourg   
    Qu'il fasse gaffe Gourvennec, on est bien placés pour savoir qu'à Lille en ce moment les sièges sont éjectables.
  8. Like
    Md-rax reacted to MisterFraiZ in [6ème journée] RC Lens - Lille OSC   
    Les discours de Montanier c'étaient toujours "c'est pas ma faute. C'est par ce que ceci, par ce que cela." Monsieur je ne fais jamais d'erreurs. 
    Haise ne se cache pas derrière les décisions d'arbitrages ou faits de jeu. Il assume ses erreurs.
  9. Like
    Md-rax reacted to Venecia in [6ème journée] RC Lens - Lille OSC   
    De très loin le truc le plus censé que j'ai lu/entendu depuis samedi.
    Il peut aller expliquer la vie à l'abruti qui préside la commission de discipline de la ligue ?
    Concernant Gourvennec... Que dire. Même si nous avons progressé et retenu les leçons des deux défaites de l'an passée, l'équipe qui nous a marché deux fois sur la gueule est déjà bien loin, quand bien même elle est composée d'à peu près les même joueurs. Et c'est de sa faute. On est bien placé à Lens pour savoir ce qu'il y a derrière les discours du type "Il ne manque pas grand chose", "On a manqué de réussite", "Ils ont marqué sur leur seul occasion", pour les avoir entendu pendant quasi une décennie (coucou JL Garcia, Siko', Casanova et Montanier). Ca se finit pas bien en général.
  10. Like
    Md-rax reacted to Toutankhâmon in Ligue 1 [Saison 2021/2022]   
    Non mais la déclaration de ce mec est surréaliste quand meme. Pas un mot sur l'attitude inadmissible de ses supporters. Pas une excuse pour la situation. Au contraire, il cible que les joueurs marseillais dont la réaction est certes inadéquate mais l'origine du problème n'est pas là.
    Sa réaction me dégoute.
  11. Like
  12. Haha
    Md-rax reacted to MisterFraiZ in [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ?   
    Il l'a reprise de woohlé
  13. Haha
    Md-rax reacted to karldu91 in Euro 2021 (anciennement 2020)   
    C’est atroce de vivre l’euro par procuration, mais je suis d’accord.
    Les english et les belges m’ont tellement pété les burnes après la Suisse, que franchement je me complais dans leur détresse 
  14. Like
    Md-rax reacted to Thomas in Euro 2021 (anciennement 2020)   
    Couché tard, avec un bel orage et des grosses pluies qui n'ont pas arrangé l'endormissement... 
    Les Bleus ont été suffisants après l'Allemagne, ont pris de haut la Hongrie en se disant que ce serait facile et ont dû batailler pour le troisième match au lieu de faire tourner et de préserver les corps. Face à la Suisse (qui a toujours été battue ces dernières années (ou match nul) d'après nos super-journaleux), ils ont de nouveau été suffisants, notamment à 3-1 avec un gros relâchement qui a été coupable.
    Pour Benzema, je ne le mets pas en cause : il a joué comme il joue d'habitude et marque 4 buts, ce qui est pas mal. Ce qui m'a gêné, c'est l'absence d'un point de fixation sur les relances longues qui font remonter le bloc grâce à des déviations ou une protection de balle, et le fait qu'il ne soit pas une option pour des centres aériens ce qui minimise le danger offensif vu qu'on a joué principalement au sol... Et je n'ai pas compris Deschamps qui, alors que Benzema était grillé physiquement à la 70e, ne l'a pas remplacé. Dommage aussi d'avoir fait revenir Benzema à la dernière minute chez les Bleus : j'ai trouvé que ça combinait pas mal, mais son retour il y a six mois aurait permis de rôder davantage le secteur offensif, de tester une attaque Giroud-Benzema (chiche !), de permettre à chacun de trouver sa place, son rôle (je pense à Mbappe qui a souvent hésité entre l'axe et un côté, entre passer le ballon ou tenter sa chance...).
    Autre élément aussi (si on veut comparer avec 2018) : on n'a plus cette assise défensive du milieu de terrain, notamment côté gauche où Matuidi abattait un énorme travail défensif et offensif. et qui permettait de protéger et sécuriser son côté. Là, Pogba et Kante allaient à droite et à gauche pour couvrir, dépensant leur énergie dans ces courses et ces replacements évitables.
    Après coup et sur son canapé, c'est facile à dire qu'untel ou untel a été défaillant. 🙂 Certains n'ont pas été au niveau, d'autres sont passés à côté. La fraîcheur physique de 2018, alors que le groupe n'avait pas autant joué dans la saison, n'est plus là. Et il y a eu des blessés ce qu'il n'y avait pas en 2018... Bref, on est éliminés et c'est logique.
  15. Like
    Md-rax reacted to eagle in Euro 2021 (anciennement 2020)   
    Ah mais c'est ce que j'ai dis plus haut et je suis d'accord c'est un tout, manque de prépa, des joueurs pas en forme, certains sélectionnés pas à leur place et se retrouvent responsabilisés car d'autres sont blessés, manque de profondeur sur certains postes, un coach qui tente un truc farfelue sur une MT qui conditionne le match. Certains qui se prennent pour des superstars mais se foirent au détriment de l'équipe. C'est un tout, c'est pas qu'un péno loupé de mbappe, c'est un kimpembe qui se jette n'importe comment, un lenglet qui attaque pas le ballon, un rabiot attentiste sur le 2e but, un pavard qui prend l'eau et donne un péno etc, un lloris qui stoppe un péno mais c'était son quota en carrière atteint... Ben yedder qui s'échauffe pour les pénos et rentrent pas ça aussi ??? Coman s'engueule avec le médecin sur la touche, pogba sui s'énerve envers des équipiers. Kante aussi, qui passe à travers certes, mais à un moment il déborde bien et peut centrer mais il n'a pas osé, du coup il s'arrête et reviens, passe en retrait. 
    Mais c'est même pas un non match, c'est la continuité du portugal et la hongrie, hormis l'allemagne on a vu des prémices de l'élimination  sur l'ensemble de nos 4 matchs.  
    On a été mené 3 fois sur 4 matchs également, une première depuis le post mondial. 
     
    Et d'ailleurs hier, exemple parfait du 3-5-2 qui ne fonctionne pas comparé au notre, quand les 2 pistons n'apportent pas de solutions devant et donc aucun danger, le système deviens bancale...
  16. Like
    Md-rax reacted to dede62137 in Euro 2021 (anciennement 2020)   
    Sinon, faudra poser la question de la non préparation des pénos. Lloris n'a clairement pas bossé ça et on l'a bien vu. Ils parlent de loterie pour les pénos vu qu'ils ont perdu, mais une séance de pénos préparée c'est pas une loterie. 
    Lloris à part le péno où il touche la balle, avec sa main toute molle, jamais il part du bon coté, il n'a même pas bougé d'un iota des fois. Il en a arrêté un pendant le match, ça tient du miracle, mais j'ai rarement vu un mec aussi nul sur péno
  17. Like
    Md-rax reacted to MisterFraiZ in Euro 2021 (anciennement 2020)   
    et on peut ajouter les équipes qui jouent à domicile leur 3 matches de poules. Je le redis, cette coupe est sans saveur. Apres si on la gane je ne cracherai pas dessus, mais il n'y a pas l'engouement habituel 
  18. Thanks
    Md-rax reacted to konri in [38ème journée] RC Lens - AS Monaco FC   
    It was very good season and I am proud of them but today I think that Haise should have risked more - we should play very offensively in last 15 mins - not in last 3 mins. I know that Monaco is better, they have better quality of players but draw was nothing for us, we should take more hazard.
  19. Out
    Md-rax reacted to Titi in [38ème journée] RC Lens - AS Monaco FC   
    Perso c'est comment on finit la saison qui m'inquiète, pas mal de joueurs n'y étaient plus.
    On aura fait une saison en L1, c'est déjà ça
  20. Like
    Md-rax reacted to manico in [38ème journée] RC Lens - AS Monaco FC   
    Nous voilà donc arrivés à la dernière Journée du championnat. Quelque soit le résultat la saison lensoise sera une réussite. On ne peut que féliciter les joueurs, le staff et les dirigeants, à la fois pour les résultats et pour la qualité de jeu. Espérons finir sur une bonne note et accrocher la 6ème place.
    Au niveau des présentations de matchs, pour celui ou ceux qui souhaiteraient prendre le relais la saison prochaine il ne faudra pas hésiter, même si je pourrai éventuellement en faire de temps à autres mais j'avoue qu'elles sont très chronophages, j'aurais peut-être moins de temps et je ne souhaite pas forcément faire de présentations "à l'arrache".
  21. Like
    Md-rax reacted to Sloy in [37ème journée] FC Girondins de Bordeaux - RC Lens   
    Être toujours à égalité de points avec Marseille et un point devant Rennes après les 2 dernières journées, c'est quasi miraculeux.
    On va espérer que c'est un signe du destin... et si pour une fois la fin du championnat tournait en notre faveur? Moi j'ai tendance à y croire.
    Notre équipe de warriors a de la volonté et de la qualité à revendre. Faut juste croiser les doigts pour qu'un/des élément(s) extérieur(s) ne viennent pas tout gâcher au bout d'une minute de jeu.
  22. Haha
    Md-rax reacted to Bastion in [28ème journée] AS Saint-Etienne - RC Lens   
    Bon je commence à y croire à ce maintien.
  23. Haha
    Md-rax reacted to manico in [15ème journée] AS Monaco FC - RC Lens   
  24. Like
    Md-rax reacted to Toutankhâmon in [15ème journée] AS Monaco FC - RC Lens   
    J’ai lu dans les messages sur le forum une vague d’optimisme que je n’avais pas vu depuis longtemps et pas vu forcément de manière aussi unilatérale après un match.
    Au delà du score et de la prestation d’ensemble qui mérite un coup de chapeau ce soir, je partage aussi la fierté retrouvée, pas ressentie depuis longtemps, pour l’équipe qu’on a sur le terrain. L’euphorie suite aux résultats m’amène comme beaucoup ici à avoir des étoiles dans les yeux pour cette équipe tout en constatant qu’on est perfectible sur pleins de choses, mais il y a un point que je tiens à souligner : l’implication de l’ensemble de notre équipe, titulaires, remplaçants, jeunes, joueurs qui ont joué en L2 l’an passé, recrues de cet été, tous sont dans le même moule : l’humilité l’abnégation le travail et l’envie.
    Et ces qualités, on les doit à un meneur d’hommes non pour autant fin tacticien et manager d’équipe en la personne de Franck Haise.
    Donc avant tout j’ai envie de dire un grand bravo à ce Monsieur pour son travail, pour ses qualités et surtout pour son humilité et ses remises en question permanentes dans les choix qu’il prend. Comme vous je partage ma joie et ma surprise devant la qualité du coach qu’a su trouver la direction. 
    Ce soir je suis plus que jamais fier d’être lensois et espère de tout cœur une longue carrière à Franck chez nous, en espérant qu’on saura tous, nous supporters et la direction du RCL, se souvenir de la qualité de cet entraîneur dans les moments plus tempétueux qu’on vivra probablement un jour ou l’autre !

  25. Like
    Md-rax reacted to DamieN62 in [15ème journée] AS Monaco FC - RC Lens   
    La "heat map" de Fofana, faites en ce que vous voulez ^^

×
×
  • Create New...