Jump to content

Md-rax

Membres
  • Content Count

    3749
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Reputation Activity

  1. Like
    Md-rax reacted to vince in [4ème journée] RC Lens - FC Girondins de Bordeaux   
    Bonne lecture
     
    ière abonnés Ligue 1 : Lens, la belle surprise du début de saison
    Le promu artésien poursuit son entame de Championnat gloutonne, avec un troisième succès de rang, face à Bordeaux.
    Joël Domenighetti, à Lens19 septembre 2020 à 22h56 partager       Il n'y a pas que les observateurs et le public suiveur du promu artésien qui sont surpris par les débuts prometteurs du RC Lens en L1 : neuf points sur douze, sept buts marqués et le podium provisoirement accroché. Il y a aussi Jean-Louis Gasset, que l'on ne peut pas taxer d'inexpérience. « Je ne savais pas qu'on allait être battus dans les duels, l'envie, l'investissement, déplorait hier soir le coach de Bordeaux. Ils sont très bien organisés, très agressifs, sûrs de leur jeu. Kakuta et Ganago nous ont fait le cirque et donné une impression de puissance qu'on n'avait pas. Félicitations et bonne chance pour la suite parce que ce sont des gens qu'on aime bien. »
      lire aussi Le film de Lens - Bordeaux
    Après quatre journées, Lens est gagné par l'envie, la générosité. Mais de là à imaginer qu'il engrangerait trois succès de rang lors des quatre premières journées, ce qui n'est arrivé qu'à cinq promus au XXIe siècle... « Ce qui m'intéresse, plus que le classement, ce sont ces trois succès avec la manière,estimait Franck Haise, l'entraîneur. Le mérite en revient à tout le monde, surtout aux joueurs. On travaille fort et bien. Il y a des repères. Si j'étais perfectionniste, je dirais qu'on ne garde qu'un but d'avance à chaque fois. il faudrait augmenter le ratio occasions/buts. Mais personne ne nous demande d'en mettre trois. Seulement un de plus. Ça nous laisse une belle marge de progression. »
    Le 0-0 à la pause face à Bordeaux défiait la logique du contenu d'une première période à sens unique. Lens n'a pas lâché l'affaire après le repos. L'équipe artésienne a continué à bloquer De Préville. Les latéraux ont joué plus haut. Les sorties de balle ont été écartées. Les intentions de pressing et de jeu sont restées les mêmes.
    « On est perfectibles, mais on veut rendre fiers nos familles, supporters et dirigeants. Ils ont fait un super boulot. Le niveau reste le même, quel que soit le joueur qui entre »
    Jean-Louis Leca, gardien de Lens
          « Je suis satisfait de l'état d'esprit du groupe, ajoutait Haise. Une équipe avec plus d'occasions gagne plus souvent. Je préfère avancer, jouer et créer. Sécuriser, c'est ne plus être offensif, ne plus imposer un rapport de force. » Il n'y aura donc qu'un seul « point noir », dixit le gardien Jean-Louis Leca, à ce début de Championnat enthousiasmant. Les deux buts concédés : un penalty à Lorient (3-2) et un coup franc hier dans les arrêts de jeu (90e + 5).
    « Auparavant, je dois dégager, ne pas relancer court, rectifiait le gardien corse. C'est notre péché mignon. Comme les phases arrêtées, avec Baysse et Koscielny à Bordeaux qui arrivaient lancés... Au haut niveau, les frappeurs la mettent là où ils veulent. Les mecs sont servis. À nous d'être plus déterminés et concentrés sur ces axes-là. » Avant son déplacement à Nîmes dimanche prochain, l'équipe sang et or va savourer. Elle ne peut que grandir avec Seko Fofana au milieu. La recrue phare, entrée à la 63e, devrait apporter de gros changements de rythme vers l'avant.
    lire aussi Les notes de Lens - Bordeaux : Kakuta, fer de Lens
    « On est arrivés sur la pointe des pieds dans ce Championnat, se souvient Leca. On ne savait pas trop se situer après des résultats pas rassurants en amicaux. On l'a emporté contre Dijon (1-0, 15 août), contre qui on luttera pour le maintien. Ce soir, on a été très bons dans le jeu. L'entraîneur nous a mis dans cette optique. À Nice (1-2, le 23 août), il disait : "On ne va pas marquer puis prier pour que ça reste ainsi." On est perfectibles, mais on veut rendre fiers nos familles, supporters et dirigeants. Ils ont fait un super boulot. Le niveau reste le même, quel que soit le joueur qui entre. On est en train de créer quelque chose de fort entre nous. »
  2. Like
    Md-rax reacted to sparkou in [4ème journée] RC Lens - FC Girondins de Bordeaux   
    Putain quel pied ce match ! Cette première mi-temps était superbe. Un pressing de folie des 10 joueurs de champs, en commençant par les 3 attaquants qui font un travail de pressing de fou. Quelle agressivité et un harcèlement permanent dès que l'équipe adverse avait le ballon. Ils n'ont pas le temps de toucher le ballon qu'ils sont déjà en difficulté. Ça nous vaut parfois quelques jaunes mais quand on a cette mentalité et ce niveau d'agressivité c'est obligatoire.
    Ce que je remarque aussi au fil des matches, c'est que physiquement on est bien au dessus de toutes les équipes que l'on a rencontré. On court énormément mais on ne baisse pas de rythme sur la durée. Parfois on rate des occasions, c'est peut-être aussi lié à cette débauche d'énergie sur le pressing et un manque de lucidité.
    Le binôme Kakuta-Ganago il va faire très mal cette saison, ces 2 là sautent au yeux sur le front de l'attaque. Kakuta quelle vista et quelle classe ! Il éclaire le jeu, il est imprévisible sur ses dribles et ses passes. Il surprend sur certaines passes et actions, même à la TV on y penserait pas. Ce qui me surprend le plus c'est qu'il se replace et travaille énormément défensivement aussi... Ganago c'est un taureau, une accélération de dingue, solide sur ces appuis et très généreux. Comment Rennes à pu nous le laisser celui-là, je ne le connaissais pas du tout avant mais quelle surprise ! A noter quand-même que Sotoca fait le boulot de pivot sur le front de l'attaque, récupère pas mal de ballons de la tête sur le jeu long des défenseurs ou de Leca et joue simple sans ralentir le jeu quand il faut. Il est complémentaire avec Ganogo par son activité.
    Notre Capitaine Cahu est indispensable, il régule le jeu, c'est le cerveau de notre équipe. Doucouré avec lui, il est beaucoup plus serein et a été parfais aujourd'hui.
    Nos pistons sur les côtés ont été très sérieux, bien pris les espaces pour écarter le jeu et déborder sur les ailes pour centrer ou combiner. J'ai trouvé Sylla très en jambes avec une grosses activité et un gros pressing.
    Notre défense centrale assez sérieuse, quelques pertes de balles pour Fortes et Gradit mais c'est un peu le jeu quand on veut repartir proprement de derrière. Médina je le trouve vraiment très bon, il est serein quand il a le ballon et relance proprement même sur le jeu long et puis la grinta ça fait plaisir à voir !
    Pour terminer merci à ce coach qui forme un super groupe et surtout un état d’esprit collectif avec un plan de jeu cohérent avec les joueurs qu'il a à disposition. J'avais des doutes sur ce coach sans réel expérience du haut niveau mais force est de constater qu'il fait du bon boulot et de très bonnes lignes directrices. Un plaisir aussi de l'écouter en conférence, il est assez naturel et nous raconte pas de conneries ou de discours stéréotypés. Il arrive à concerner l'ensemble du groupe avec des choix parfois audacieux et novateurs. Il veut du jeu en ne bridant pas les joueurs, ils n'hésitent pas à monter pour apporter du surnombre, c'est certainement les consignes du coach. Les joueurs apprécient l'entrainement avec beaucoup de jeu avec le ballon, ça se ressent sur le jeu en match. Il faudra peut-être améliorer les CPA défensif surtout au second poteau sur ce matche qui auraient pu nous faire mal.
    On encaisse toujours des buts sur le peu de tirs que l'on concède mais comme on dit le plus important c'est de marquer plus de buts que l'adversaire. Je préfère un 2-1 comme aujourd'hui plutôt qu'un 1-0 avec une demi occasion en concédant 10 occasions... Dommage que l'on ne marque pas sur nos occasions bien construite dans le jeu mais ce qui est rassurant c'est que l'on se créait beaucoup d'occasions à chaque match quelque soit le type d'adversaire.
    Encourageant pour la suite et il faudra confirmé ces bonnes choses pour la suite de la saison. Hâte de voir les prochains matches avec ce niveau de jeu !  
     
  3. Haha
    Md-rax reacted to manico in [4ème journée] RC Lens - FC Girondins de Bordeaux   
    Pour le coup c'est pas Badé, c'est B(r)adé.
  4. Like
    Md-rax reacted to Mr_Moustache in [4ème journée] RC Lens - FC Girondins de Bordeaux   
    Ce pressing de ouf qui fait chier toutes les équipes qu'on joue. Quel pied!
  5. Thanks
    Md-rax reacted to Adjo in [4ème journée] RC Lens - FC Girondins de Bordeaux   
    Oui on manque de finition. Comme 17 équipes de L1. 
    On remplacerait Ganago ou Sotoca par un pur buteur, peut-être qu'il ne serait pas aussi complémentaire qu'eux dans le collectif et qu'on ne jouerait pas aussi bien. 
    Je kiffe de voir Lens pratiquer du vrai beau football  comme j'aime, avec en plus une belle ambiance malgré 5K spectateurs . Sera t on capable de faire pareil devant 35K? On verra. Si oui, ça sera un délire ! 
  6. Like
    Md-rax reacted to tibocm1 in [La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite   
    Je sens bien Bastia remonter et Cahu/Leca signer dans la foulée pour une dernière pige chez eux. J'espère qu'on pourra faire la transition Leca/Fariñez en cours d'année et avoir un mec totalement prêt pour l'an prochain. 
     
  7. Haha
    Md-rax reacted to manico in [3ème journée] FC Lorient - RC Lens   
    Je crois que tu as perdu une partie du forum avec cette référence
  8. Like
    Md-rax reacted to Bonsoir Salut Namek in [2ème journée] RC Lens - Paris SG   
    Je suis très content pour Ganago. À Nice on adorait son implication. Vous verrez, ce sera votre chouchou. Un joueur simple, qui s’arrache à chaque seconde, forcément ça force le respect
  9. Downvote
    Md-rax reacted to lensois34 in [2ème journée] RC Lens - Paris SG   
    On comptera les buts à la 38 ème.. 
  10. Like
    Md-rax reacted to tibocm1 in [2ème journée] RC Lens - Paris SG   
    Malheureusement Perez est à chier comme prévu 
  11. Downvote
    Md-rax reacted to lensois34 in [La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite   
    Incroyable je sens que ça va être le bide de l'année. Pas commencer déjà 1 mois out. 
    On est fort pour choper des recrues majeur et qui sont blessé. 
    C'est trop tard pour matusiwa ? 
  12. Downvote
    Md-rax reacted to lensois34 in [1ère journée] OGC Nice - RC Lens   
    Sauf que Ganago a déjà jouer en ligue 1. Ganago c'est 3 buts la saison dernière. Il faut pas s'attendre à le voir marquer 10 buts ou plus. 
    Gouiri n'a jamais eu sa chance à Lyon.  Lui a eu deux occasions et à marqué 2 buts. On va lui laisser du temps mais on a été des pigeons de mettre 6 millions sur Ganago. 
     
  13. Like
    Md-rax reacted to Doms in [1ère journée] OGC Nice - RC Lens   
    Il faut voir les choses en face , on a pas été ridicule loin de là , pour moi on mérite même de gagner ce match car on a montré bien plus de belle chose que Nice faut savoir le dire quand c'est vrai et pas juste regarder le score ..
    Moi j'avoue sans aucune gène que je me doutais qu'on serait pas à la rue total mais je pensais pas qu'on serait aussi "BON" toute proportion gardé bien sûr dans le jeu .. On met en avant une erreur de défense qui nous fait perdre  mais on rate deux ou trois occas qui je pense aurait tué les Niçois ..
    Je pense que Haise doit s'appuyer sur le contenu du match et faire travailler la finition qui a été le très gros point faible aujourd'hui pour le reste put..on est le RC Lens on est promu et sur ce que l'on a montré aujourd'hui , on a pas à avoir honte loin de là ..
  14. Like
    Md-rax reacted to DamieN62 in [1ère journée] OGC Nice - RC Lens   
    Le truc c'est que, autant en L2 tu peux facilement faire le tri entre les matchs "faciles" et ceux qui seront un peu plus compliqués, autant quand tu regardes le calendrier de la L1, tu te demandes à quel moment tu vas gagner ton premier match lol. Là, quand tu listes les 6 premiers adversaires, c'est vraiment compliqué de chercher une victoire là-dedans car après Paris il y aura 2 "gros" à domicile et 2 concurrents directs à l'extérieur.
    Je suppose qu'une fois qu'on aura une petite idée de notre niveau et de celui des autres équipes, on pourra plus facilement se positionner en favori sur certains matchs (ou pas). On peut aussi se rassurer en disant que la dernière fois qu'on est remonté, on a terminé la phase aller à la 16ème place avec 5 victoires, sans recrutement, donc on doit être capable d'en faire autant.
  15. Thanks
    Md-rax reacted to tibocm1 in La saison 2019-2020 du Racing club de Lens   
    Rien à redire, je suis d'accord. Seulement remplacer Chouiar et Gomis par Keita et Moukandjo, faudra m'expliquer comment on peut sortir renforcé d'une telle transaction.
    Pour moi, c'est aussi important d'analyser les erreurs de recrutement. Elles ont été nombreuses. C'est pas la montée en ligue 1 qui me fera penser le contraire. 
  16. Sad
    Md-rax reacted to Venecia in Foot vs Coronavirus   
    Bonsoir à tous, 
    Inutile de débattre de la date de reprise du championnat, de la possibilité de finir ou non pour le 30 juin, où des conséquences économiques pour les clubs si on ne va pas au bout des compétitions et donc de la nécessité d'aller au bout. Le championnat est terminé et ne reprendra pas. 
    Je travaille en milieu hospitalier, dans un hôpital qui est en première ligne pour la prise en charge des patients infectés par le Sars-Cov-2, et qui le sera encore plus dans les prochaines semaines. Soyons clairs, on nous promet l'enfer... Et une accéleration de l'épidémie et donc de l'augmentation des patients à prendre en charge est attendue dès la fin de semaine où pour ce WE. L'hôpital s'est complètement ré-organisé et franchement, pour l'avoir observé de mes propres yeux, l'ensemble des corps de métier de l'hôpital qui se mobilise, c'est beau. Mais la crainte d'être rapidement débordé est forte. 
    On a un exécutif qui n'a pas pris la mesure de l'ampleur de la crise sanitaire à venir, qui n'a fait preuve d'aucune anticipation (la galère au quotidien pour obtenir des masques ou des SHA vous n'imaginez pas...), et qui manque clairement de fermeté. Le confinement mis en place est une blague et n'est déjà pas où peu respecté. Je ne compte plus les gens qui se promènent en groupe dehors, quand c'est pas carrément les voisins qui improvisent une soirée "karaoké" entre amis à 23h (oui oui c'est arrivé dans ma résidence). J'hallucine complètement du trafic routier au moment même où je vous écris (j'habite à proximité d'une 2x2 voies à Lille) et je n'ai toujours pas "subi" le moindre contrôle policier alors que je continue de me déplacer tous les jours pour aller à l'hôpital. Aujourd'hui, l'île-de-France est devenu le plus gros foyer de contamination du virus dans le pays. Vous avez tous vu comme moi ces images de parisiens fuyant la capitale peu avant l'annonce du confinement, partant vers leurs résidences secondaires en province, après s'être enjaillé une dernière fois dans les bars le samedi soir puis dans les parcs le lendemain, et se comportant sur place comme s'ils étaient en vacances (cf. ce qui a pu être rapporté en Bretagne, où du côté de l'île de Ré)... En terme de diffusion du virus, ça va piqûer... Je ne jette pas l'opprobe qu'aux parisiens, on a pu observer d'autres comportements inconséquents un peu partout, à commencer dans ma ville, ici à Lille. En même temps, on a un président qui a tenu un discours mollasson lundi soir, et qui exhorte aujourd'hui les entreprises à maintenir autant que possible leur activité, où encore une ministre du travail qui passe "un coup de gueule" à ces entreprises de BTP qui ont interrompu leurs chantiers. Je ne préfère même pas revenir sur le maintien du premier tour des municipales. Alors que le seul discours qui devrait être tenu c'est que tout ce qui n'est pas indispensable à la résolution de la crise actuelle DOIT s'arrêter. IMMEDIATEMENT. 
    Malheureusement, il va falloir que les gens soient directement touchés pour réagir, qu'on leur annonce que concrètement, on va pas réanimer leur père, leur mère, leur frère, leur sœur, leur époux, parce qu'on manque de respirateur et que donc on va les laisser s'étouffer et mourir. Oui parce que c'est comme ça que l'on décède du Sars-Cov-2. À ce moment là, il sera trop tard et on partira pour plusieurs jours/semaines où on battera chaque jour notre record de morts quotidien. Comme en Italie. 
    Alors les joueurs sont eux aussi confinés et ceux ayant été contaminés ne le seront plus dans quelques jours. On pourrait imaginer une reprise du championnat à huis-clos, dans un peu plus d'un mois. Mais on risque de compter nos morts à ce moment là et ne pas trop avoir la tête au foot. 
    Alors on va espérer que les prévisions soient trop pessimistes, on va espérer que les mesures de confinement mises en place, même trop peu stricts et pas assez respectés à mon goût soient suffisantes, et qu'elles n'ont pas été prises trop tard. On va espérer que l'hôpital puisse faire face. On va espérer tout ça très fort. Mais c'est pas la tendance pour le moment. 
    En attendant, prenez soin de vous, de vos proches et surtout restez chez vous. 
     
  17. Like
    Md-rax reacted to Lucio in [28ème journée] RC Lens - US Orléans   
    Lecteur attentif du forum, la performance indigeste de l'équipe m'aura au moins donné l'envie de poster sur le forum...
    Autant, l'éviction de Montanier et l'arrivée d'Haise, avec l'ajustement tactique qui a suivi, j'ai été agréablement surpris. Je n'ai jamais compris l’entêtement de Montanier à vouloir mettre des latéraux offensifs avec des ailiers devant eux... Pour moi, Haise a analysé, de mon point de vue, correctement concernant le repositionnement d'un joueur en tant que meneur avec deux pointes devant, au moins sur le match du Paris FC. Après, le Paris FC, c'était très moyen, voir mauvais. Mais après le match d'hier, j'ai l'impression qu'on est revenu au même point.
    Ce qui me fatigue, c'est la lenteur générale du jeu et particulièrement de nos centraux... et j'ai l'impression qu'Haise est bloqué avec les joueurs à disposition. De mon point de vue, nos centraux sont beaucoup trop lents pour jouer dans une défense à quatre : Fortes et Diallo ne peuvent exister que dans une défense à trois centraux. On l'a vu contre Caen et Chateauroux, le changement de système en pleine rencontre a mis en lumière le problème de ces deux joueurs... Radovanovic est le seul qui a la vitesse pour jouer dans une défense à deux centraux avec, sans doute, Gradit, que j'aimerai, comme beaucoup ici, revoir dans le onze.
    Et l'effet pervers, si on peut le dire, c'est que nos latéraux offensifs qui sont censés proposer devant, sont toujours sur la défensive car ils doivent couvrir les centraux au cas ou. Du coup, on joue clairement en 5-3-2 et on en arrive à laisser Orleans ou d'autres équipes nous balader pendant 90 minutes car on ne les agresse pas. Quand tu es second et que tu joues le dernier, et à domicile, la moindre des choses, c'est de les presser et de les forcer à faire des erreurs mais de notre côté, on patiente, et on obtient miraculeusement un penalty pour gagner un match...
    Pour regarder quelques matchs de Ligue 1, Montpellier joue aussi dans ce 3-5-2 avec un meneur derrière deux attaquants. Sans faire de comparaison foireuse, niveau qualité des joueurs, ce schema fonctionne pas mal quand tu as des milieux qui jouent vers l'avant. Bon, ils en ont pris cinq ce week-end mais niveau profil, Savanier et Ferri ont des profils plus offensifs que Doucouré et Cahuzac. Et même si Cahuzac est important sur le terrain, il l'est a mon avis car on subit trop... On a déjà cinq joueurs qui jouent derrière et on a en plus deux milieux très défensifs. Du coup, ça ronronne...
    Je rejoins aussi la vision partagée par les membres du forum, les équipes savent comment on attaque. La aussi, le discours de Haise après le Paris FC, sur le fait de varier nos attaques m'avait plu. Et un match plus tard, on est retombé dans nos travers. C'est mou... mais mou...
    Et le truc, c'est que je vois pas comment on pourrait voir mieux à dix matchs de la fin de la saison. Il y a deux possibilités, soit Haise poursuit avec les mecs en place, soit il tente (en profitant de la trêve qui arrive) pour revoir le système en sachant qu'il devra sortir du onze des mecs qui ont amené le club à la seconde place. Sans le défendre, il faut avoir que c'est pas le choix le plus facile à faire pour le coup.
    Bref, plus on avance, moins j'y crois...
  18. Sad
    Md-rax reacted to Chti_Stein in [28ème journée] RC Lens - US Orléans   
    Un coaching sans surprise et sans couilles. À se demander pourquoi on a viré Montanier. 
    Un Sotoca pitoyable. 
    3 points à peine mérités face au dernier de ligue 2. 
    Non, l'essentiel n'est pas fait. Le nouveau coach n'a rien apporté. Nouveau souffle, nouvelle dynamique, nouvelle vision... Rien. Je suis dégouté du niveau ce soir. 
  19. Sad
    Md-rax got a reaction from Ganagolion62 in [27ème journée] Paris FC - RC Lens   
    Ils ont intérêt à faire un bon match parce que sinon j'en connais 1 qui va bien se marrer depuis son canapé et un autre qui va pas comprendre ce qui lui arrive...  
    Il n'a rien changé le Haise là franchement je suis scotché.... 
  20. Like
    Md-rax got a reaction from Ganagolion62 in [27ème journée] Paris FC - RC Lens   
    A mon avis Fortes et Mauricio ne seront pas titulaires
    et lire que Fortes s’inquiète de son temps de jeu ... mon dieu.... quand on voit son niveau, à sa place, je me ferai tout petit !
  21. Like
    Md-rax reacted to Doms in La saison 2019-2020 du Racing club de Lens   
    Je pense que la seule raison qui peut justifier cette décision , c'est qu'il y a des joueurs et pas les jeunes qui ont du intervenir auprès de la direction . Il devait y avoir une cassure avec les Gillet , Cahusac , Leca etc etc  Leca( que j'ai trouvé très calme quand même samedi malgré ce que si passait ) 
  22. Like
    Md-rax reacted to Doms in [26ème journée] RC Lens - SM Caen   
    J'ai relu tous les post , oui j'ai du courage 😂
    Il y a beaucoup de vrais mais aussi beaucoup de bêtises pour moi ( je dis bien pour moi hein ) .
    Tout d'abord je le dis et le redis , le grand responsable c'est Montanier et que Montanier , faut arrêter de dénigrer l'effectif c'est du grand n'importe quoi . On a gagner , on était premier mais uniquement par chance etc etc etc etc . C'est tellement facile de dire ça aujourd'hui , mais certains diront quoi si demain on enchaîne 3 victoires de suites ? c'est du cul , ou les joueurs sont cocu ou je ne sais quoi d'autre !!
    Non on a l'effectif pour finir au moins deuxième , ça moi j'en suis persuadé .Le problème s'appel Montanier point barre .
    Oui à la trêve , on est premier c'est bien et désolé tu n'es jamais premier pour rien ni par hasard surtout arrivé au moment de la trêve  jamais , c'est de la connerie de penser le contraire..
    Nous sommes très très nombreux ici mais aussi ailleurs , à avoir mis en avant LE VRAI problème qu'il y avait dans cette équipe, et là dessus je ne vois pas qui ici pourra dire le contraire ? Mais le seul problème , il se trouvait au niveau de nos attaquants !! Sotoca , Mauricio , Robail  et de temps en temps Banza  , ça n'allait pas même si on était premier , ça ne marchait pas . 
    Vous me dirait " On te comprend plus la car tu dis si on était premier ce n'est pas du hasard ? " Ben non parce que , on avait ce qu'il faut impérativement avoir pour monter , un système défensif très très efficace, on prenait très peu de but , certes on en marquait pas beaucoup plus , mais on prenait très peu de but ..
    Question , que c'est t'il passé dans la tête à Montanier pour changer ce qui fonctionnait bien et pas ce qui ne marchait pas ??? 
    Il sort Gillet , lui enlève le brassard alors qu'avec Cahusac , c'était complémentaire et costaud , il fait monter Doucouré , alors qu'avec lui et Diallo , Rado ou Gradit c'était costaud , tout ça pour remettre son chouchou Fortes ?? Il a chamboulé tout ce qui fonctionnait très bien mais rien au niveau offensif , on a recruté Jean mais au départ  il continuait avec , Robail , Sotoca et Mauricio , c'est fou là ou tu avais des problèmes , tu change quasiment pas mais la ou ça marchait bien oui ? vas comprendre .. 
    La Jean joue plus et on sent la différence avec un Sotoca ou encore mille fois plus avec un MAURICIO , mais samedi alors que tu es mené , HAIDARA sort , on fait pas entré Boli mais Traoré ?? à la mi-temps qui entre alors qu'il est le Lensois le plus transparent depuis le début de la saison , c'est Mauricio ??? 
    A un moment donné faut voir les choses en face les gars , le problème ne se trouve pas au niveau de l'effectif mais de l’entraîneur, il a réussit a écœurer des jeunes qui ont voulu partir au final , Chouiar , Mendy mais aussi à écœurer des mecs comme Gillet , parce que Gillet on voit bien que ce n'est pas une question physique qu'il a comme problème mais mentalement le mec on voit bien qu'il y est moins ..  On peut aussi parler de Gradit , un mec qui aurait sa place dans n'importe qu'elle équipe de ligue 2 voir même certaine de ligue 1 mais qui joue une fois de temps en temps etc etc . 
    Non l'effectif on l'a désolé et d'un niveau  bien au dessus de 95% des équipes de ligue 2 mais on a un entraîneur qui fait tout et n'importe quoi, un entraîneur qui a peur de tout et de tout le monde  , un entraîneur qui se saborde lui et son équipe. Put... mais pourquoi changer ce qui allait bien et pas ce qui ne  marchait pas ?? Rien que le fait de dire " Keita , est victime de la concurrence " Mais put ..., qu’elle concurrence ?  Mauricio niveau CFA , Robail c'est de pire en pire , Sotoca ce n'est pas un avant centre , il se bat mais n'apporte rien au final  au niveau offensif ..Ce type à vraiment un gros problème , ça tourne pas rond chez lui ... 
  23. Like
    Md-rax reacted to Adjo in [26ème journée] RC Lens - SM Caen   
    Le problème avec toi Juelz c'est que même quand tu as une bonne réflexion ou que tu soulèves un vrai problème il faut que tu en rajoutes une tonne et que tu enfonces le couteau dans la plaie comme si ça allait appuyer ton argument. 
    Dire que Rado est mauvais en ce moment est vrai et c'est un problème. Mais dire qu'il a fait zéro bon match cette saison c'est faux. Il était bon quand il a retrouvé sa place après l'avoir perdue en tout début de saison si ma mémoire est bonne. 
    Le problème n'est pas Rado qui n'est de toute façon pas un titulaire indiscutable aux yeux de Montanier. Fortes et Diallo le sont, et coûtent actuellement des buts à chaque match.  Tout comme l'animation offensive pêche, tout comme les remplaçants n'apportent plus (Lassitude, impatience, rupture avec l'entraîneur ?) hormis Jean qui vient d'arriver et est donc tout pétillant. Et qui depuis est passé titulaire. 
    Se passer de Gradit est inacceptable. Quand il sera là les autres paraîtront meilleurs ou moins mauvais. Cahuzac est indispensable dans la stabilité tactique et l'animation défensive, la gestion du temps. Ce mec est un anti panique. 
    Si ça ne tenait qu'à moi je mets Doucouré et Cahuzac au milieu, et je descends Gillet d'un cran, avec Gradit et Rado ou Diallo. Fortes en CFA. Je fais une vraie rotation avec les pistons car c'est un poste très difficile et Haïdara commence à être dans le dur. Je mets donc Boli. 
    Je fais une rotation entre Sotoca et Keita. Jean à droite. Rotation Banza Robail au poste de 9.
    Mauricio sur le banc. 
    Brassard indiscutablement pour Gillet. C'était débile de le rendre à Fortes alors que tout roulait. 
  24. Like
    Md-rax got a reaction from Ganagolion62 in [26ème journée] RC Lens - SM Caen   
    Mendy c'est incompréhensible. On a tous vu qu'il avait du ballon.. Sauf montanier..
    Et on se fait dominer à domicile par le 16eme. Tout va bien... 
  25. Haha
    Md-rax reacted to Bastion in [26ème journée] RC Lens - SM Caen   
    Vu le gruyère qui manifestement nous sert de défense actuellement, il serait avisé de jouer beaucoup plus offensif.... Histoire de marquer plus que ceux d'en face...
×
×
  • Create New...