Jump to content

chtilensois53

Membres
  • Content Count

    279
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Reputation Activity

  1. Like
    chtilensois53 reacted to Tobollik in Euro 2021 (anciennement 2020)   
    Finalement victoire non volée pour la Suisse. Ils ont sorti les prétentieux français. Ça fera peut-être descendre certains journalistes de leur pied d'estale.
  2. Like
    chtilensois53 reacted to eagle in Euro 2021 (anciennement 2020)   
    Bon symbolique  ce péno loupé par mboulard, il a cherché à jouer le héros depuis le début de la compet, prend le dernier péno pour ça quelque part et à l'image de son match (voir de son euro hormis contre l'allemagne au 1er match) loupé, il se foire. Si ça peux le ramener sur terre aussi, car il a fait beaucoup de mauvais choix (pas le seul hein mais lui se veut être LA star...).
    On paye pas mal de choses hier, notre manque de jeu collectif au profit d'individualité tout l'inverse de 2018, notre condition physique, un mental friable (qui était notre force en 2018 mais hier on a souvent vu des joueurs agacés, qui s'écharpais entre eux, bien loin de la CDM en mentalité. Quand on repense à la décla de giroud avant euro visant mbappé, avec le recul nous pouvons se dire que c'était précurseur d'un groupe moins soudé), la faiblesse globale de la défense (que ce soit les latéraux, aucune solution à droite , kimpembe c'est pas umtiti 2018, plus de latéral gauche non plus, des DC moyens en dehors de varane. Dédicasse à RCL warszawa avec Pavard 😅), le manque de profondeur de banc et ça il y a les blessures certes mais aussi la faute à DD (c'est encore lui qui fait la liste et quand tu prend lenglet, zouma, l'éternel sissoko, tu prends koundé pour le poste de latéral droit) etc.
    Les pénos c'est symbolique (lloris a sorti le péno qui nous remet dans le match mais c'était son quota de la décennie) mais on mène 3-1 à la 81e et on se fait dessus (en 2018 jamais ça arrive ça,) , ça fait rentrer sissoko pour jouer la défense et après on est en difficulté car on pars en prolongation. 
     
    La déception c'est surtout sur nos carences en fait, incroyable de passer à une solidité face à l'allemagne à autant de fragilité, physique mentale et tactique en 2 semaines. 
    Au final individuellement il n'y a eu que benzema varane et pogba au niveau sur cet euro. Je pourrais rajouter Lucas mais blessé la plupart des matchs.
     
    Deschamps je suis curieux de savoir ce qu'il fera, va t'il démissionné ? Il y aura une réflexion à avoir même s'il reste (ça va vite évoquer zidane mais c'est le meme style que DD, c'est plus de la gestion humaine que du jeu proposé) car favoriser les dinosaures comme sissoko au profit du talent ou laisser mbappe vouloir devenir plus grand que l'équipe, va falloir changer quelques trucs. 
  3. Like
    chtilensois53 reacted to fleurdelens in [La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite   
    J'aurais du mal à comprendre que Farinez ne soit pas l'option privilégiée. Au moins en début de saison. Si ses perf sont mauvaises on pourrait changer mais  après un an à jouer les réservistes il est temps de le mettre en avant. Il est considéré comme prometteur, a 23 ans, un age où la carrière doit décoller, semble avoir un bon état d'esprit...
    Qu'on garde Leca en réserve pour les coupes, qu'il joue le rôle de grand frère auprès de Wuilker pour transmettre le relai... Dans un an il part en Corse de toute façon. J'ai de la sympathie pour lui, il a l'air de vraiment aimer le club mais son niveau n'est pas tel qu'on puisse considérer qu'il est intouchable.
     
     
  4. Like
    chtilensois53 reacted to ethan in Euro 2021 (anciennement 2020)   
    L'excuse du racisme pour justifier tout et n'importe quoi, c'est terrible, ça dessert la vraie lutte contre le racisme.
    Je n'ai jamais entendu les black de l'EDF crier au racisme, ni Fekir, Zidane, etc..(j'en oublie certainement un paquet..)

    Par contre, dés qu'un gars fout ou fait  de la merde (Benzema, Ben Arfa, Nasri...), ils parlent de racisme, c'est honteux, la France, ce pays de raciste, et blablabla...la victimisation pour essayer d'occulter leur attitude de merde..aucune remise en question.
    Marrant que ça n'arrive qu'à eux, alors que Zidane est une sorte de Dieu vivant pour tout le monde, Kanté se fait sucer par journalistes, supporters, adversaires, coéquipiers, bref, tout le monde, il n'en peut plus le pauvre..Matuidi archi respecté, Aouar était désiré, etc...
  5. Like
    chtilensois53 reacted to Lmarco in Euro 2021 (anciennement 2020)   
    Perso j'ai un grand désintérêt pour l'EDF depuis toujours et assez peu de considération pour Benzema, mais effectivement j'avoue qu'il réalise une saison étincelante avec des qualités absolument absentes chez tous les autres sélectionnables et sportivement il pourrait être un atout indéniable. Après sur l'extra-sportif, est-ce que sélectionner pour un Euro le cracheur Thuram témoigne d'une éthique particulière, est-ce que Pogba qui envoie des bras d'honneur c'est digne du maillot bleu, on pourrait en rappeler pas mal des faits plus ou moins sinistres de certains... Le sélectionneur et la fédé gagneraient à avoir une ligne claire et assumée là-dessus, ce qui n'a jamais été le cas. Deschamps lui-même a affirmé que "tout le monde a le droit à l’erreur" en répondant aux questions sur la présence de Thuram.
    Entre Deschamps et Benzema ce fut une guerre d'ego, l'un voulant gagner l'Euro et l'autre obtenir sa revanche médiatique, ils ont semble-t-il fini par trouver un terrain d'entente provoqué par des tiers. Tant mieux pour eux. 
  6. Haha
    chtilensois53 reacted to manico in [La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite   
    Avec le forfait de Leca, espérons qu'il ne se fasse pas rouler dans la farine Haise.
  7. Like
    chtilensois53 reacted to ethan in Equipe de France   
    Le racisme, c'est vraiment la pire excuse qu'il pouvait trouver. Toute la France est littéralement à genoux devant Zidane, Mbappé, Kanté, etc..et je n'ai pourtant pas l'impression que ce soit des descendant direct de De Gaulle.
    Les français ne peuvent tout simplement sentir les connards comme Ben Arfa (bouh, les racistes..), Nasri (bouh, les racistes...), Rabiot ( bouh, les..oh merde, il est blanc celui là..)
  8. Like
    chtilensois53 reacted to Adjo in Ligue 1 [2020-2021]   
    D'un point de vue règlement, c'est péno. D'où la décision de la VAR. 
     
    Ce qui m'emmerde c'est que le board continue de privilégier le règlement à l'esprit. Bordel de merde, imposons aux arbitres de privilégier l'esprit du jeu. On a un outil formidable avec la VAR qui permet de revoir une action avec suffisamment de temps et de recul pour analyser ce qui est l'esprit du jeu (voir si c'est volontaire, si ça peut profiter derriere, si les joueurs continuent de jouer car ça leur parait dans l'esprit etc etc), ce qui est trop difficile en temps reel. 
    Mais non, l'arbitre (mais tout le système) est bête et méchant, et privilégiera l'application du règlement au sens strict, peu importe si c'est ridicule ou lourd d'effet, juste pour avoir un bon rapport derrière car il ne peut pas leur être reproché d'appliquer la règle. 
    Faut changer ce putain de système: le board, la formation, la sélection, certaines règles. 
    Mais on préfère se toucher le bout de la teub quand une femme arbitre de notre pays arbitre une Supercoupe d'Europe, ou quand un arbitre français va en Coupe du monde (généralement pour s'arrêter au mieux en 1/8, pour les matchs les plus moisis). 
     
    L'arbitrage, gros problème, mais les gens préfèrent critiquer la VAR qui pourrait être justement un outil incroyable si on savait s'en servir et adapter  les lois du jeu aux évolutions du foot. 
    Je n'en reviens toujours pas, dans le sport qui simule le plus et avec de longs arrêts de jeu (simulations, blessures, remplacements, VAR, contestations, bagarres, epulsions, antijeu...) qu'on continue à ne pas arrêter le chrono sur ces phases et nous pondre des temps additonnels débiles et subjectifs, ou qu'on arrête le match sur un corner ou CF. 
  9. Like
    chtilensois53 reacted to tibocm1 in [26ème journée] RC Lens - Dijon FCO   
    Kali est statistiquement le joueur le plus efficace/90 minutes (buts + passes décisives, devant Banza et Ganago)
    Après, si tu es focus sur le rendement, il cadre aussi 45% de ses frappes (10/22), c'est un peu moins que Jean et Ganago, respectivement à 50% et 48%. Je sais que ça ne va pas plaire, mais Sotoca, c'est 17 frappes cadrés sur 59 soit 28%. Ce qui semble vraiment faible.
    Si on parle de stats de % de passes complétés, Kali est l'attaquant qui réussit le plus de passes (79%). Devant Banza (73%) 
    Sans m'éterniser, il faut aussi rappeler qu'on parle d'un joueur de 18 ans qui n'a démarré que 9 matchs cette saison, qui joue en moyenne 60 minutes même quand il est excellent.
    Il faut aussi considérer que l'équipe n'a pas pléthore d'occasions et de situations. C'est pas comme si le mec avait 10 occasions par match et faisait de la merde. Il a juste été invisible hier, tout comme Kakuta et Sotoca. Rien de bien inquiétant. 
     
     
  10. Like
    chtilensois53 reacted to karldu91 in [26ème journée] RC Lens - Dijon FCO   
    Kali c’est un joueur de 18 ans. Lui demander la régularité pour être notre leader d’attaque alors que c’est sa première saison pro, je trouve ça ubuesque.
    Du coup on fait quoi, on revend aussi Ganago? Son dernier bon match remonte à quand? Et pourtant depuis son retour de blessure il a enchaîné les titularisations et entrées (6 et 6), plus que kali.
    On garde pas Kakuta aussi, qui n’a pas fait un vrai bon match en 2021? 
    Ou alors on reste bloqué sur un gamin de 18 ans qui a été nul sur 2 matchs (car entre temps, sa rentrée contre Marseille change le match et il fait un très bon match en cdf). 
    Si a 18 ans il montre de belles choses, meilleurs que des joueurs confirmés parfois, et marque des buts en L1 des sa première saison, c’est une belle raison de le garder car il va encore plus progresser et peut être exploser. Il n’est d’ailleurs pas titulaire chez nous, c’est un très bon remplaçant pour le moment. Ça me fait marrer ces fixettes quand en parallèle, ça se touche la nouille sur Boli par exemple qui a 4 ans de plus et qui n’a pas montré plus en L2... parce que c’est un « jeune » de cru qui a marqué un beau but avec Paris puis été moyen sur les 10 autres matchs 
  11. Like
    chtilensois53 reacted to Adjo in [25ème journée] Stade de Reims - RC Lens   
    Qui a dit bas de L2? 
    Oui, on est pour le moment 6eme avec un gardien niveau maintien L1 / 1ere partie de L2. Car sur le terrain, dans le jeu , on fait le taf. Leca amène sûrement par son leadership, mais son niveau est très moyen intrinsèquement et il est peu décisif, c'est un fait. 
  12. Like
    chtilensois53 reacted to Mr_Moustache in [23ème journée] RC Lens - Olympique de Marseille   
    Pour Alvaro, le mal était déjà fait. On fait plus face à une erreur d'arbitrage, qui aurait du sortir un carton jaune avant et se prémunir d'une énième faut d'anti jeu. Je dirai qu'avant de mettre en avant un manque et parler d'exclusion temporaire ou autre chose de cet ordre (qui mérite aussi d'être abordé cela dit, j'aime bien l'idée), ben il faut partir sur du concret : pourquoi Alvaro se retrouve libre de pouvoir faire une telle faute alors qu'il a été coutumier du fait toute la partie? Tu peux ajouter tout un tas de mesures, ça ne changera rien à ce cas concret, qui est un manque de discernement de l'arbitrage. Pour quelles raisons?
    Cela dit, ça fait quelques années que je constate (et j'en ai pas mal parlé sur je sais plus quel autre topic), un retour total en arrière sur ces anti-jeu. Je sais pas s'il y a eu un règlement ou des consignes d'assouplissement à ce niveau là :
    - simulation des attaquants dans la surface? Plus de carton jaune... (qui plus est, maintenant vérifiés par la VAR)
    - rester devant le ballon sur un coup franc pour bloquer la reprise rapide du jeu ? Plus de cartons jaune
    J'ai ces deux exemples en tête, car ce sont ceux qui me frappent le plus et m'énervent, même plus que la fameuse "faute utile". Il y a 5, 10 ans, je me souviens très bien que c'était systématiquement sanctionné. C'était déjà ça...
    Il y aussi un côté plus "endémique" qui explique que cela est désormais largement toléré dans la conscience collective, c'est cette dictature des "trois points", inculquée par de nombreux acteurs du football, jusqu'à s'être propagée dans toutes les têtes, jusqu'aux supporters. Un comble. Toute cette philosophie du "résultat avant tout" est le point de départ central de cette déviance, qui fait qu'on va apprendre et même encourager des joueurs d'apprendre a contourner les règles, qu'on va apprendre aux supporters de dire "c'est normal, c'est le jeu".
    Non c'est pas ça le jeu. Mais le mal est déjà fait, et le retour en arrière sera délicat.
    Au delà de la sanction, qui doit avoir son rôle de régulateur, il y a tout un esprit a retrouver et qui "se perd" de plus en plus, si tant qu'il ait réellement existé.  Car je n'ai pas l'impression que cette idéologie ait été réellement institutionalisée, hormis de manière éparse pour quelques clubs. 
    Je serai curieux de voir, mais je doute que ce soit possible, l'impact négatif que cela a sur le football en général, en terme d'image,  de rayonnement sur une plus large partie de la population, et donc, in fine, en terme d'argent.
     
     
     
     
  13. Like
    chtilensois53 got a reaction from Adjo in [23ème journée] RC Lens - Olympique de Marseille   
    Bonjour a tous
    vous n'avez pas l'occasion de me lire souvent,car je poste rarement mes avis et me contente de vous lire régulierement.
    Mais là ça me fait plaisir de suivre ce débat très rarement évoqué ici ou dans les médias.
    Il y a vraiment de quoi se poser des questions sur ces fautes ou obstructions,comme vous voulez,car tout comme vous,il y en a qui mériterait d'etre plus séverement punies.Certains diront que carton jaune c'est pas assez mais en même temps le rouge serait trop sévère....
    J'aimerais que la faute subi par Fofana,soit par exemple sanctionné d'un carton (rose par ex lol )correspondant a 10 minutes de pénalités pour le joueur,c'est a dire il sort du terrain.Si par malheur il refait n'importe quelle faute après son retour,c'est carton rouge direct.
    Quelqu'un a évoqué les fameux coups d'épaules,c'est pareil....faut arreter de confondre le jeu épaule contre épaule et le gars qui arrive comme un bourrin juste pour "éjecter" l'attaquant...
    il  y a tellement de fautes agaçantes qui pourraient etre sanctionné et du coup on les verrait beaucoup moins et peut être que nous verrions un jeu plus plaisant et moins haché a coup de sifflé.Les joueurs seraient peut être moins énervé durant la rencontre et donc moins sous l'influance d'etre averti et de commetre des fautes dûes a cet agacement.
    Idem pour ces comédiens qui hurlent a la mort sans raison.....ca équivaut a de la simulation...
    voilà mon point de vue.
     
     
  14. Like
    chtilensois53 reacted to y0ru in [23ème journée] RC Lens - Olympique de Marseille   
    Il y a quand même une bonne différence de mentalité entre le football et les autres sports. Par exemple en basket où le mec qui fait la faute lève la main. 
    Ou beaucoup plus criant, un joueur de rugby qui se prend un tampon, ne dit rien et se relève immédiatement. Et un footballeur à qui l'adversaire a touché son lobe d'oreille et qui se roule par terre comme s'il venait de se faire amputer
  15. Haha
    chtilensois53 reacted to Tagota in [23ème journée] RC Lens - Olympique de Marseille   
    quel propos pertinent ! c'est grâce à l'air pur de la Mayenne ça 🐮 
  16. Like
    chtilensois53 got a reaction from MisterFraiZ in [23ème journée] RC Lens - Olympique de Marseille   
    Bonjour a tous
    vous n'avez pas l'occasion de me lire souvent,car je poste rarement mes avis et me contente de vous lire régulierement.
    Mais là ça me fait plaisir de suivre ce débat très rarement évoqué ici ou dans les médias.
    Il y a vraiment de quoi se poser des questions sur ces fautes ou obstructions,comme vous voulez,car tout comme vous,il y en a qui mériterait d'etre plus séverement punies.Certains diront que carton jaune c'est pas assez mais en même temps le rouge serait trop sévère....
    J'aimerais que la faute subi par Fofana,soit par exemple sanctionné d'un carton (rose par ex lol )correspondant a 10 minutes de pénalités pour le joueur,c'est a dire il sort du terrain.Si par malheur il refait n'importe quelle faute après son retour,c'est carton rouge direct.
    Quelqu'un a évoqué les fameux coups d'épaules,c'est pareil....faut arreter de confondre le jeu épaule contre épaule et le gars qui arrive comme un bourrin juste pour "éjecter" l'attaquant...
    il  y a tellement de fautes agaçantes qui pourraient etre sanctionné et du coup on les verrait beaucoup moins et peut être que nous verrions un jeu plus plaisant et moins haché a coup de sifflé.Les joueurs seraient peut être moins énervé durant la rencontre et donc moins sous l'influance d'etre averti et de commetre des fautes dûes a cet agacement.
    Idem pour ces comédiens qui hurlent a la mort sans raison.....ca équivaut a de la simulation...
    voilà mon point de vue.
     
     
  17. Like
    chtilensois53 got a reaction from Mr_Moustache in [23ème journée] RC Lens - Olympique de Marseille   
    Bonjour a tous
    vous n'avez pas l'occasion de me lire souvent,car je poste rarement mes avis et me contente de vous lire régulierement.
    Mais là ça me fait plaisir de suivre ce débat très rarement évoqué ici ou dans les médias.
    Il y a vraiment de quoi se poser des questions sur ces fautes ou obstructions,comme vous voulez,car tout comme vous,il y en a qui mériterait d'etre plus séverement punies.Certains diront que carton jaune c'est pas assez mais en même temps le rouge serait trop sévère....
    J'aimerais que la faute subi par Fofana,soit par exemple sanctionné d'un carton (rose par ex lol )correspondant a 10 minutes de pénalités pour le joueur,c'est a dire il sort du terrain.Si par malheur il refait n'importe quelle faute après son retour,c'est carton rouge direct.
    Quelqu'un a évoqué les fameux coups d'épaules,c'est pareil....faut arreter de confondre le jeu épaule contre épaule et le gars qui arrive comme un bourrin juste pour "éjecter" l'attaquant...
    il  y a tellement de fautes agaçantes qui pourraient etre sanctionné et du coup on les verrait beaucoup moins et peut être que nous verrions un jeu plus plaisant et moins haché a coup de sifflé.Les joueurs seraient peut être moins énervé durant la rencontre et donc moins sous l'influance d'etre averti et de commetre des fautes dûes a cet agacement.
    Idem pour ces comédiens qui hurlent a la mort sans raison.....ca équivaut a de la simulation...
    voilà mon point de vue.
     
     
  18. Like
    chtilensois53 got a reaction from Kwarkz in [23ème journée] RC Lens - Olympique de Marseille   
    Bonjour a tous
    vous n'avez pas l'occasion de me lire souvent,car je poste rarement mes avis et me contente de vous lire régulierement.
    Mais là ça me fait plaisir de suivre ce débat très rarement évoqué ici ou dans les médias.
    Il y a vraiment de quoi se poser des questions sur ces fautes ou obstructions,comme vous voulez,car tout comme vous,il y en a qui mériterait d'etre plus séverement punies.Certains diront que carton jaune c'est pas assez mais en même temps le rouge serait trop sévère....
    J'aimerais que la faute subi par Fofana,soit par exemple sanctionné d'un carton (rose par ex lol )correspondant a 10 minutes de pénalités pour le joueur,c'est a dire il sort du terrain.Si par malheur il refait n'importe quelle faute après son retour,c'est carton rouge direct.
    Quelqu'un a évoqué les fameux coups d'épaules,c'est pareil....faut arreter de confondre le jeu épaule contre épaule et le gars qui arrive comme un bourrin juste pour "éjecter" l'attaquant...
    il  y a tellement de fautes agaçantes qui pourraient etre sanctionné et du coup on les verrait beaucoup moins et peut être que nous verrions un jeu plus plaisant et moins haché a coup de sifflé.Les joueurs seraient peut être moins énervé durant la rencontre et donc moins sous l'influance d'etre averti et de commetre des fautes dûes a cet agacement.
    Idem pour ces comédiens qui hurlent a la mort sans raison.....ca équivaut a de la simulation...
    voilà mon point de vue.
     
     
  19. Like
    chtilensois53 reacted to manico in [23ème journée] RC Lens - Olympique de Marseille   
    Et ça c'est un gros problème, ça veut dire que c'est "rentré dans les mœurs" ce genre d'agissements. Quand j'entends dire dans les médias que ce qu'a fait Valverde avec le Real sur le joueur de l'Atletico par exemple (ou le type de faute qu'a fait Alvaro sur Fofana) c'est bien joué, ça me rend fou. Le problème est que les joueurs s'autorisent à agir de la sorte car ils savent que la sanction sera minime par rapport à l'acte. Le joueur va juste se prendre la même sanction que celui qui va enlever son maillot après avoir marqué un but (parfois pour rendre hommage à une personne malade ou une autre cause).
  20. Like
    chtilensois53 got a reaction from manico in [23ème journée] RC Lens - Olympique de Marseille   
    Bonjour a tous
    vous n'avez pas l'occasion de me lire souvent,car je poste rarement mes avis et me contente de vous lire régulierement.
    Mais là ça me fait plaisir de suivre ce débat très rarement évoqué ici ou dans les médias.
    Il y a vraiment de quoi se poser des questions sur ces fautes ou obstructions,comme vous voulez,car tout comme vous,il y en a qui mériterait d'etre plus séverement punies.Certains diront que carton jaune c'est pas assez mais en même temps le rouge serait trop sévère....
    J'aimerais que la faute subi par Fofana,soit par exemple sanctionné d'un carton (rose par ex lol )correspondant a 10 minutes de pénalités pour le joueur,c'est a dire il sort du terrain.Si par malheur il refait n'importe quelle faute après son retour,c'est carton rouge direct.
    Quelqu'un a évoqué les fameux coups d'épaules,c'est pareil....faut arreter de confondre le jeu épaule contre épaule et le gars qui arrive comme un bourrin juste pour "éjecter" l'attaquant...
    il  y a tellement de fautes agaçantes qui pourraient etre sanctionné et du coup on les verrait beaucoup moins et peut être que nous verrions un jeu plus plaisant et moins haché a coup de sifflé.Les joueurs seraient peut être moins énervé durant la rencontre et donc moins sous l'influance d'etre averti et de commetre des fautes dûes a cet agacement.
    Idem pour ces comédiens qui hurlent a la mort sans raison.....ca équivaut a de la simulation...
    voilà mon point de vue.
     
     
  21. Like
    chtilensois53 reacted to y0ru in [23ème journée] RC Lens - Olympique de Marseille   
    Si on pouvait aussi faire quelque chose contre les joueurs qui lèvent systématiquement la main pour réclamer la touche alors que c'est super évident qu'il a touché le ballon en dernier. 
  22. Like
    chtilensois53 reacted to Adjo in [22ème journée] Montpellier HSC - RC Lens   
    Il n'est pas non plus évident que Kakuta aurait tiré profit du ballon, car même sans la main il reste le corps du défenseur qui fait obstacle sans faire faute. Pour moi, c'est le cas bâtard par excellence où personne ne sera d'accord malgré la VAR. Donc, dans le doute, s'abstenir.  J'aurais été d'accord s'il avait sifflé péno en trouvant ça sévère, comme là je suis d'accord qu'il ne l'ait pas sifflé, en trouvant ça dur pour Lens. Heureusement, aucune conséquence sur le résultat
  23. Like
    chtilensois53 reacted to Adjo in [7ème journée] Lille OSC - RC Lens   
    Déjà, des tribunes vides, ça enlève du piquant au derby. et les supporters le savent. Ensuite, il n'y a plus de joueurs de clubs ! Certes cette année on a des Bastiais qui ont cet esprit, mais j'imagine que c'est moins viscéral pour eux de le vivre avec Lens. Eux, Lille, ils s'en battent les couilles sur le bord de la baignoire. 
    Hormis nos joueurs formés au club, mais qui sont jeunes et encore en mode "apprentissage" "Gagner sa place" , "Observation", les joueurs sont de passage. Les Siko, Wallemme, Warmuz, and comme c'est terminé. 
    Il reste l'aspect tribunes ou guerre de clochers, mais cette année les tribunes seront désertes, et niveau guerre de clocher, on se fait un peu discret après toutes ces années de L2 alors que Lille a été champion de France et a régulièrement été top 5 voire top 3. Perso, j'espère surtout que lors du match retour, aux alentours de la 35eme journée, on soit déjà maintenus, qu'il y aura plus de monde en tribunes, et qu'on pourrait donc se focaliser sur l'aspect derby en mode dernier challenge à atteindre pour finir cette saison en beauté. 
    Là, pour le coup, entre la coupure internationale qui nous brise dans notre élan, et nos absences notables, à Lille, on n'est clairement pas favoris. J'espère un exploit, je ne suis pas défaitiste, mais en toute objectivité, si je devais parier de l'argent, je parierais sur le LOSC. Ne fanfaronnons parce qu'on vient de faire 2 beaux mois. Je me souviens des discours de certains ici pendant nos matchs de prépa et sur l'avancée de notre mercato. 
    Comme l'ont dit Fleurdelens et d'autres, c'est pas des chants insultants qui rendent un derby beau. Moi je veux que les derbys soient beaux, intenses, en mode guerrier. Mais pas qu'ils cultivent tout ce qui fait que de nombreuses personnes se sont désintéressés du foot. 
    Un derby c'est un kop adverse rempli jusqu'à la gueule, tout le monde a le maillot ou l'écharpe, tout le monde encourage. Ça peut aussi chambrer  gentiment, ça fait partie du folklore. Un derby c'est des bistrots investis par les Lensois, des bistrots investis par des Lillois, et aussi au milieu de ça des places neutres où se côtoient les 2 camps tout en se respectant . Tu dois repartir d'un derby en étant fier, ou en étant dépité. En aucun cas haineux ou rageux (aller, on peut aussi tolérer une certaine mauvaise fois). Un derby c'est arriver au bureau et avoir son petit 1/4h de gloire ou de seum. Ça doit s'arrêter à ça. Il ne faut pas confondre passion et haine. Il ne faut pas confondre passion et stupidité, mauvais exemple, footixland, méchanceté... Surtout quand les joueurs qui nous représentent ne s'identifient plus au club pour lequel ils jouent comme il y a une vingtaine d'années. 
    C'est vraiment pas une année où le derby me foutra la trique, quel que soit le résultat. J'avais fait le déplacement au Stade de France quand on était en L1 avec Kombouaré. On avait fait 1-1 grâce à une égalisation méritée de Coulibaly qui m'avait fait exploser ! Mais au final, match nul contre le LOSC, supériorité à tous les niveaux dans les tribunes, il ne m'en fallait pas plus pour kiffer. 
    Le foot moderne fait que les derbys sont de moins en moins des derbys. Les gros chocs comme PSG OM sont juste des petits matchs en mousse comparés à ceux du début des années 90. Le dernier, tout le monde s'est mis sur la gueule, c'était footballistiquement moche, y'a eu des polémiques ridicules... Qui kiffe ça ? De toute façon y'a trop d'écart de niveau entre le PSG et l'OM pour que ce soit toujours un "choc". Il n'y a plus de véritable affiche en L1.
    Comme il y a aussi un trop gros écart de niveau depuis 12 ans entre Lille et Lens. Nous sommes en train de travailler à réduire cet écart, mais ce ne sont pas 2 bons mois qui nous n'autorisent à pavoiser, après 12 ans minables. Soyons plus intelligents que la moyenne, ce qui, au vu des quotes publiés plus haut, ne devrait pas être difficile. 
  24. Like
    chtilensois53 reacted to manico in [16ème CDL] Nîmes - RC Lens   
    ll est très simple : on bétonne derrière. C'est moche et horrible, on est d'accord là-dessus, c'est très chiant à regarder, oui. Mais moi, j'en ai rien à foutre que ça soit dégueulasse, j'en ai plein le cul de jouer Niort et Rodez tous les weekends. Donc si ça marche, je lui tirerai mon chapeau.
    Il bétonne derrière. OK, donc tu avoues que l'on joue pour ne pas perdre et non pour gagner (en espérant un coup de bol pour marquer où un penalty). A Nancy, on a le cul bordé de nouilles et un très bon Leca ce soir-là sinon tu repars la queue entre les jambes sans avoir rien tenté alors que tu as les qualités pour proposer autre chose que subir pendant 90 minutes. A jouer de la sorte, il ne faut pas rêver tu ne fais pas top 2 en fin de saison, tu fais au mieux comme l'an passé, top 5, et ça c'est plus que médiocre quand tu vois les moyens qu'a eu Montanier pour recruter par rapport à la grande majorité des autres clubs. T'en as rien à foutre que ce soit dégueulasse tant que ça marche? Ben jusqu'à preuve du contraire ça n'a pas marché l'an passé. Lui tirer ton chapeau? Soit, mais moi j'estime, comme d'autres, qu'il a eu tout en main pour faire top 2, donc c'est un objectif on ne peut plus légitime.
    De mon côté, je suis persuadé que c'est la L2 qui veut ça : c'est une division dégueulasse à regarder. J'en suis arrivé à cette conclusion après 10 ans à me taper des purges sans nom quelque soit le faciès de l'entraineur en place sur le banc.
    Je suis moi aussi la L2 depuis tout ce temps et oui ça n'est en général pas folichon mais de là à généraliser à la L2. Quand tu regardes bien, pas sûr que la L1 soit bien meilleure au niveau du jeu à quelques exceptions près. Ce n'est donc pas un problème de division à mon sens. Je suis abonné depuis des années à Bollaërt et je peux te dire que je prenais davantage de plaisir avec Kombouaré par exemple (en même temps pas trop difficile de faire mieux qu'actuellement). Après, il est vrai qu'à Lens on a le chic pour aller chercher des entraîneurs style Casanova ou Montanier (on aime les anciens gardiens apparemment) qui ne proposent que de la merde et qui au final n'ont pas de résultats (je ne te rappellerai pas comment se sont passés ses derniers passages à Rennes ou Nottingham ou Casanova à Toulouse lors de ses 2 passages). Donc pour toi, proposer du jeu est incompatible avec le fait d’obtenir des résultats? Pour moi non.
    Ajaccio-Lorient & Lorient-Troyes. Donc non, a priori, on a pas vu les mêmes. Contre Ajaccio c'était moyen, contre Troyes ça valait un Lens-Châteauroux. Je t'invite à les regarder en replay (en particulier celui contre Troyes), si tu as 90 min à perdre, et on en rediscute. Quand tu me parles du Havre ça me fait penser à notre match du Havre en début de saison : j'ai le souvenir d'un match justement où on a mis beaucoup d'animation offensive, où on aurait pu mener 2-0 si Sotoca bouffe pas la feuille à 5m du but qui était vide, où ensuite on s'est effondré défensivement. On va pas refaire le monde mais Montanier a du en conclure que l'équipe n'était pas équilibré défensivement, or on sait statiquement que t'as beaucoup plus de chance de monter avec la meilleure défense que la meilleure attaque.
    Je t'invite à mon tour à regarder Caen-Lorient, Clermont-Lorient ou même Le Havre-Lorient où tu verras que Lorient et Lens n'ont pas du tout la même philosophie de jeu; tu verras que sans bétonner comme l'ami Montanier, Lorient obtient des résultats (ils sont 1er me semble-t-il toi qui est focus sur le classement) et joue avant tout pour gagner. Au Havre ils se font rejoindre mais ils ont dominé de la tête et des épaules la rencontre, Le Havre n'ayant existé qu'en seconde période par séquences. Tu dis que Montanier a dû conclure après le match face au Havre que l'on n'était pas équilibré défensivement? On prend 2 buts le match suivant à Troyes, 2 buts le match suivant face à Clermont et encore 2 buts le match suivant à Grenoble. Tu vas me dire qu'on reste sur 2 matchs sans encaisser en championnat sans doute. A Nancy, tu refais le match 10 fois de la sorte tu repars 10 fois avec une défaite. Contre Auxerre, c'est au petit bonheur la chance, Auxerre aurait très bien pu repartir avec la victoire avec plus d'efficacité. Jouer pour ne pas perdre en espérant un coup du sort pour gagner, c'est jouer à la roulette russe  mais je doute que cela fonctionne sur le long terme.
    Peut-être. En attendant, Furlan s'est fait sortir à Brest une fois la montée obtenue. Je ne connais pas assez le contexte pour en tirer des conclusions, mais je suppose que dans son cas aussi, il y a des questions à se poser. On fera le point de où en sont leurs 3 équipes respectives en fin de saison. Valenciennes l'an dernier proposait du beau jeu également, beaucoup plus que Metz sur de nombreux matchs même je dirai. Le beau jeu ça apporte pas la L1 en fin de saison, une assise défensive solide oui.
    Tu te tires une balle dans le pied tout seul en évoquant Furlan. Tu admets qu'il fait jouer ses équipes et qu'il a réussi à faire monter Brest (d'ailleurs il n'en est pas à sa 1ère montée). Qu'il soit débarqué une fois la montée obtenue est anecdotique, il a rempli son contrat point barre avec au passage la meilleure attaque de L2 et seulement la 5ème défense (Metz 1er avec la 2ème attaque de L2, comme quoi attaquer et marquer apporte bien la L1 en fin de saison). D'ailleurs, ne me fais pas dire ce que je 'ai pas dit: je ne dis pas qu'il ne fallait pas avoir de base défensive solide mais depuis quand est-ce incompatible avec le fait d'attaquer et d'essayer de se créer des occasions pour cela?
    Tu n'es pas un supporter qui tète encore le sein de sa mère, un peu de recul et d'expérience sur les réactions du coach. Il y a le discours auprès des médias et des supporters, et il y a du discours du vestiaire. On verra dans le film de fin de saison en cours de tournage quel était réellement le discours du vestiaire 😉 Je pense que Montanier est quelqu'un de très intelligent qui pèse parfaitement chacun de ses mots en public.
    T'es sûr de toi? Quand Montanier te sort avant le match que Nancy est quasi imbattable, il abdique avant même d'avoir disputé le match et son discours s'est parfaitement retrouvé dans notre manière de jouer et de facto dans le résultat. Idem contre Châteauroux à Bollaërt par exemple, etc. Je suis persuadé et ne pense pas être le seul à croire que son attitude nonchalante, ses déclarations (et non tous les coachs ne tiennent pas 2 discours) ne rend pas service aux joueurs, bien au contraire. Il se cherche juste des excuses et prépare le terrain comme ça en cas de contre-performance c'est : "ben je vous l'avais dit que le PFC était un grand club". Très courageux de sa part. De toute façon, que ce soit auprès des médias ou des supporters il a juste à assumer le statut de Lens et l'objectif qui est le notre, donc le sien, bref à porter ses couilles tout simplement. Il a beau essayer de nous la faire à l'envers (mais apparemment à t’écouter ça marche avec certains) beaucoup de supporters ne tètent plus le sein de leur mère pour reprendre ton expression.
    Si on parle de moyen humain, je pense qu'il est trop tôt dans la saison pour tirer ce type de conclusion.
    Moyen financier on est d'accord. Là encore, l'organisation du club est beaucoup trop floue pour qu'on sache aujourd'hui le rôle exact qu'il a joué dans le mercato de cet été.
    Il a bénéficié de recrutements qu'aucun autre entraîneur depuis au moins 10 ans n'a pu bénéficier à Lens, c'est juste un fait. Et tu ne me feras pas croire qu'il n'était pas partie prenante des décisions, des profils/joueurs recrutés (même s'il n'est évidemment pas le seul à décider). Diallo par exemple l'a affirmé le concernant, sûrement d'autres. Combien d'autres entraîneurs de L2 ont pu bénéficié de cela dis-moi?
    Je dis juste que pour l'instant Chouiar à Dijon c'est pas l'extase, ça viendra peut être et je lui souhaite. Comme toi aussi, j'ai été dégoûté du départ de Chouiar. On continue de chialer comme une midinette qui vient de se faire larguer par son premier boutonneux en se disant toutes les semaines qu'on est que des merdes ou on essaie d'avancer avec le groupe qu'on a désormais? Move on !
    C'est toi qui a mis les cas de Gomis et Chouiar sur le tapis, pas moi. Je te réponds juste que Chouiar et Gomis jouent, Keita et Moukandjo non. Donc il ne faut pas se plaindre qu'on n'ait soi-disant personne à mettre en pointe vu qu'on avait un joueur et qu'on l'a fait partir car il ne jouait pas (Gomis a confirmé que c'était son manque de temps de jeu qui l'avait fait partir, évidemment il n'y a sûrement pas que cela mais ça a forcément beaucoup pesé car je ne vois pas le bénéfice pour lui de partir de Lens pour aller un Guingamp s'il jouait). Il est donc facile de pleurer aujourd'hui comme une midinette du fait qu'il manque des solutions offensives.
    Parce que t'as décidé que ton objectif c'était d'avoir une défense solide et dans ce cadre Haidara est plus adapté. CQFD point 1.
    Une saison est longue, Mendy reviendra s'il s'investit.
    Je ne vois pas en quoi faire jouer Mendy est un handicap défensivement. Non seulement il faisait le taf défensivement mais en plus il apportait le danger devant. Encore une fois, bien défendre n'est pas incompatible avec la volonté d'apporter le danger devant, c'est juste une question d'équilibre. En parlant des joueurs mis au placard (spécialité de notre coach), il a fait la même avec Doucouré, avec Gomis, et plus récemment avec Pérez (bien que je ne comprenais absolument pas son positionnement trop bas qui déséquilibrait le milieu de terrain donc l'équipe à mon sens). Mendy reviendra s'il s'investit? Toi qui dit que Montanier est intelligent, je ne vois pas en quoi ça l'est de faire disparaître totalement celui qui était notre meilleur joueur depuis le début de saison ou celui qui était notre meilleur buteur l'an passé ou Doucouré qui enchainait les bonnes performances...
    Quand je vois ce genre de phrases, c'est là où je me dis que ta haine contre Montanier t'aveugle complètement. Quel est l'intérêt d'un entraineur de vouloir griller un jeune joueur ? Tu te rends compte des énormités que tu sors ?! Il n'y a rien de choquant à tester un jeune joueur sur plusieurs postes pour voir où il peut donner le meilleur de ses qualités, puisque c'est un joueur polyvalent sur l'axe gauche, et surtout qu'il est encore "formatable". On a fait la même chose pour Gbamin, et même Varane, qui ont joué DC et MD.
    Quel est l'intérêt de vouloir griller un jeune joueur? T'iras demander ça à Ousmane Dembélé (par exemple).  Tester un joueur sur un ou 2 postes ok. mais là il n'y a limite plus que le poste de gardien qu'il n'a pas fait le pauvre Boli. Jamais 2 fois au même poste même là où il a donné satisfaction (piston gauche par exemple). Je dois être complètement con mais je ne vois absolument pas où il veut en venir avec Boli si ce n'est juste s'en servir de bouche-trou. C'est moi qui dis des énormités? Et bien cite-moi un seul joueur qui a été autant trimballé que Boli en si peu de temps par un entraîneur à Lens.
    Certes. Toi entraîneur de Lens, tu mets qui en 9 ? Banza qui est pas encore prêt à performer sur 90 min ou Moukandjo à cloche-pied ? Je te vois déjà revenir avec Gomis, mais pareil, on s'est quitté, on oublie l'ex volage, on passe à autre chose désormais.
    La réponse est plus haut, et oui t'avais un 9, tu l'as fais partir car tu ne le faisais pas jouer alors que t'avais une autre solution que Sotoca en plus de Banza. Faut qu'il assume ses choix alors et ne surtout pas s'en plaindre. Facile de se défiler sur la question.
    Moi aussi. Mais comme je te disais, j'ai l'impression qu'il a pris beaucoup de poids. C'est pas Montanier qui les mange les McDo
    Enorme ce genre de phrases. J'ai l'impression que ta dévotion pour Montanier t'aveugle pour sortir des énormités pareilles. Donc tu te bases sur une impression pour affirmer la gestion de Doucouré? L'an passé, quand il a disparu de la circulation alors qu'il tournait bien c'était aussi à cause des  Big Mac et Mac Flury?
    Montanier est en place et ne bougera, surtout vue notre dynamique jusqu'à présent. Soit tu passes la saison à faire du bashing et à te bouffer les couilles à chacune de ses compos, à gonfler tout le monde avec les mêmes remarques toutes les semaines qui ne rendent pas le débat constructif, soit on peut se dire que tous les maux du club ne sont pas la faute de Philippe Montanier, et que c'est beaucoup plus complexe que ça.
    Encore un mot à la mode ça "le bashing". Dans ce cas, pour qu'à l'avenir j'utilise le terme approprié concernant notre coach, dis moi comment t'appelles quelqu'un qui n'assume pas son statut avec les moyens qu'il a, l'enveloppe transfert et les joueurs qu'il a pu recruter comparer aux autres clubs de L2, qui a les meilleures infrastructures de L2, qui bénéficie d'un soutien populaire qu'aucun autre club de L2 n'a...? Je ne me bouffe pas les couilles rassure-toi, j'exprime juste et continuerai d'exprimer mon opinion, ne t'en déplaise.
    Au passage, si je te gonfle tant, je t'invite à me bloquer c'est rapide et efficace tu verras. En plus tu parles au nom de tous car je gonfle tout le monde d'après tes dires?  Chacun se fera son opinion car pour ma part, je n'ai pas la prétention de parler au nom de tous.
    Au plaisir de te lire.
  25. Like
    chtilensois53 reacted to Chti_Stein in [6ème Journée] GFCO38 Grenoble - RC Lens   
    Sortir Boli, quelle honte. 
×
×
  • Create New...