Aller au contenu

Handball


Lmarco
 Share

Messages recommandés

  • 6 months later...
  • 1 year later...
  • 4 months later...

Le match était plié dès la 25eme minute quand les français ont repris le dessus sur les Norvégiens. Cette reprise de l'avantage à l'ultime dernière seconde de la 1ere mi-temps et le début de la 2nd ont été fatales.Après ça, ce n’était que gestion des Français

 

1 6eme étoile, il me fallait bien ça pour accuser le coup du match de Lens à Amiens ce weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il a été inutile en quart également. Et n'a pas joué la demie.

Gerard a parfaitement remplacé la légende titi, a lui de continuer dans les buts et derrière doit surement y avoir des jeunes qui poussent (il est passé ou le gardien 2 d'il y a deux ans? )

 

Pour la finale c'était dur pendant 25 mn avec une défense française inexistante, mais ca ne venait pas que du gardien, devant lui ca laissait tirer les norvégiens.

Et puis on connaît la suite. Fin de première et début de seconde mi temps parfaitement maîtrisé. C'était plié.

 

J'attends de voir ce que vont annoncer les omeyer, narcisse, guigou, abalo et voir s'ils ne vont pas s'arrêter la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Et BIM !!!

 

2eme désillusion du week-end :144:

 

Après avoir fait un sans faute sur le championnat

 

Voilà que mon équipe perd en barrage pour l'accession en excellence régionale :102:

 

Pour nous aussi c'est une année supplémentaire au purgatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 4 weeks later...

Début de l'Euro demain soir en Croatie pour la France face à la Norvège à 20h30. Première grosse compétition depuis le départ en retraite d'Omeyer et Narcisse.

 

Le groupe des sélectionnés : (16 + 2 réservistes)

 

Gardiens : Vincent Gérard, Cyril Dumoulin

Ailiers gauche : Michaël Guigou, Raphaël Caucheteux, Kentin Mahé

Arrière gauche : Timothey N'Guessan

Demi-centres : Nikola Karabatic, Nicolas Claire

Arrières droit : Nedim Remili, Dika Mem, Adrien Dipanda

Ailiers droit : Luc Abalo, Valentin Porte

Pivots : Benjamin Afgour, Nicolas Tournat, Cédric Sorhaindo

Réservistes : Luka Karabatic, Romain Lagarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien 3 victoires en 3 matchs pour la France qui se qualifie en bonne position pour le tour principal avec 4 points au compteur. Dans le groupe A, petite surprise avec la défaite de la Croatie face à la Suède que la France affrontera samedi.En cas de victoire face aux suédois, on sera quasiment qualifié pour les demi-finales car on affrontera ensuite la Serbie, adversaire qui est largement à notre portée, et pour finir la Croatie. Petite ombre au tableau, la perte sur blessure de N'Guessan. Espérons que ce ne soit pas trop grave et qu'il puisse réintégrer le groupe rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller voir à Lille lors de la dernière coupe du monde le match France-Suède. J'avais la grippe, malade comme un chien, mais j'en ai souvenir mémorable :) Par contre, quel match d'Appelgren ce jour là.

La défaite de la Croatie n'est pas une si grosse surprise. La Suède c'est costaud aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du tour principal, concernant le poste de pivot Afgour sera remplacé par Luka Karabatic qui est désormais rétabli et N'Guessan touché lors du dernier match sera définitivement remplacé par Romain Lagarde au poste d'arrière gauche.

A suivre l'affrontement face à la Suède aujourd'hui à 18h15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire des français face aux suédois grâce à leur défense et surtout un très grand Vincent Gérard dans les buts. En revanche, nous n'avons pas été à la hauteur offensivement. Il faut d'ailleurs souligner la belle perf du gardien suédois. La France a pris une grosse option sur la qualification pour les demi-finales Prochain match: lundi à 18h15 face à la Serbie, adversaire beaucoup plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu suivre le match, mais quand je vois le score, je me dis qu''il fallait un grand Vincent Gérard pour faire la diff. Je l'avais annoncé Appelgren ne réussit pas beaucoup aux français

 

Il ne réussit pas aux français et aux autres équipes non plus, il a été élu meilleur gardien du 1er tour. Il y est pour beaucoup dans les bonnes performances de la Suède. La Norvège, contre qui nous avons gagné sur le fil et qui vient de perdre contre la Croatie, m'a paru bien plus impressionnante collectivement que la Suède. Gérard a fait un très grand match et il a bien été aidé par sa défense qui a souvent obligé les suédois à prendre des tirs hors de position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qualifiés pour les 1/2 finale avant la rencontre, belle perf des français qui ont battu la Croatie chez elle, victoire qui qualifie la Suède qui a pourtant été battue par la Norvège. La France est la seule équipe encore invaincue dans cet euro.

 

Les 1/2 finale :

 

France - Espagne

Danemark - Suède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Croatie sera un concurrent sérieux pour une France qui est logiquement moins dominatrice qu'avant avec la perte de certains cadres. Mais on aura notre mot à dire malgré tout.

Même si sur la 2eme mi temps ce fut plus gestion du score qu'autre chose, quelle 1ere mi temps. Les gardiens n'ont pas spécialement brillé sur ce match, mais la parade à 6m de Gérard en fin de match à fait le plus grand bien. C'était une balle de -1 qui aurait pu changer la tendance du match, surtout que l'on marque derrière.

 

Pour la finale je vois bien un France Danemark

 

Mais faut déjà s'occuper de L'Espagne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si sur la 2eme mi temps ce fut plus gestion du score qu'autre chose, quelle 1ere mi temps. Les gardiens n'ont pas spécialement brillé sur ce match, mais la parade à 6m de Gérard en fin de match à fait le plus grand bien. C'était une balle de -1 qui aurait pu changer la tendance du match, surtout que l'on marque derrière.

 

Pour la finale je vois bien un France Danemark

 

Exactement, la France a bien géré cette 2ème mi-temps même si elle s'est faite un peu peur. Les gros points positifs sont à la fois le fait d'avoir remporté tous nos matchs, même si on a eu chaud contre la Norvège, et aussi l'excellente gestion du groupe de la part de Didier Dinart et Guillaume Gille. On arrive en demi-finale et les cadres de l'équipe ont pu s'économiser car chaque joueur a eu du temps de jeu. L'Espagne a quant à elle dû s'employer face à l'Allemagne pour se qualifier.

Même si ça a bien souvent été le cas par le passé, notre grande force sur cet euro c'est très clairement la défense. Ajoutons à ça un Gérard très performant jusqu'ici, on a de bonnes chances d'aller au bout. Le petit bémol est que si Gérard est dans un jour sans, Dumoulin est loin d'être à son niveau. Je regrette aussi la blessure de N'Guessan au 1er tour, on a perdu en qualité sur le poste d'arrière gauche bien que le jeune Lagarde n'a pas démérité depuis qu'il a intégré l'équipe et que Nikola Karabatic peut occuper ce poste.

 

Comme toi, je mise sur une finale France - Danemark pour une revanche de notre dernière confrontation face à eux en Golden League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...