Aller au contenu

Rumeurs et transferts


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Encore un "hispanique" , Benitez change pas de stratégie.

Moi j'suis pas vraiment convaincu par ce joueur, mais bon... en même temps quand Riera a signé à Liverpool je ne comprenais pas trop pourquoi et pourtant il y a fait de jolies choses...

 

Riera a fait 5 mois de folie et depuis à du mal, accumulant des blessures.

 

Maxi est un super joueur, mais bon à voir s'il s'adaptera à la PL.

Puis bon, Hispanique, le problème c'est que pour acheter un bon joueur Britannique c'est hors de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riera a fait 5 mois de folie et depuis à du mal, accumulant des blessures.

 

Maxi est un super joueur, mais bon à voir s'il s'adaptera à la PL.

Puis bon, Hispanique, le problème c'est que pour acheter un bon joueur Britannique c'est hors de prix...

 

C'est souvent l'argument sorti par Wenger mais j'ai toujours autant de mal à adhérer. Tout le monde n'est pas acheté au prix de Rooney ou Walcott, loin de là. C'est une question de choix avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais même y'a pas que des Britanniques et des Hispaniques, y'a des bons joueurs Turcs, Allemands, Italiens, Bataves, Scandinaves, Français, Africains...

 

D'ailleurs qu'on on voit l'écart entre les sélections nationales qui ne cessent de diminuer, c'est qu'il doit y avoir de bons joueurs, même dans des nations "moindres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent l'argument sorti par Wenger mais j'ai toujours autant de mal à adhérer. Tout le monde n'est pas acheté au prix de Rooney ou Walcott, loin de là. C'est une question de choix avant tout.

 

Lennon, Young, Miller, etc.

Des joueurs que Liverpool aimerait avoir mais quand même bien cher.

Même le défenseur de Hull l'an passé que Liverpool voulait en début de saison était au dessus de 15 Millions (Il a signé dans un autre club je crois.)

 

Comme johnson, 20 millions le garçon.

Moi je trouve qu'il est préférable d'acheter un joueur non britannique je trouve...(Mcgready n'est pas donné non plus, j'aimerai bien le voir Reds lui^^)

 

 

Nan mais même y'a pas que des Britanniques et des Hispaniques, y'a des bons joueurs Turcs, Allemands, Italiens, Bataves, Scandinaves, Français, Africains...

 

D'ailleurs qu'on on voit l'écart entre les sélections nationales qui ne cessent de diminuer, c'est qu'il doit y avoir de bons joueurs, même dans des nations "moindres".

 

Nan mais j'disais ça car j'aimerai bien revoir des anglais, écossais, etc, à Liverpool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lennon, Young, Miller, etc.

Des joueurs que Liverpool aimerait avoir mais quand même bien cher.

Même le défenseur de Hull l'an passé que Liverpool voulait en début de saison était au dessus de 15 Millions (Il a signé dans un autre club je crois.)

 

Comme johnson, 20 millions le garçon.

Moi je trouve qu'il est préférable d'acheter un joueur non britannique je trouve...(Mcgready n'est pas donné non plus, j'aimerai bien le voir Reds lui^^)

 

 

Nan mais j'disais ça car j'aimerai bien revoir des anglais, écossais, etc, à Liverpool...

 

A chaque exemple il y aura un contre-exemple, c'est le problème. Carrick avait été acheté une bouchée de pain par Tottenham, ils ont pas attendu qu'il devienne international et Man Utd a été obligé de raquer, forcément. Lennon a été recruté pour une bouchée de pain par Tottenham (1M£) donc là encore si on attend que le mec soit international A avec une dizaine de sélections forcément que ça ne coûte pas 2M€... Idem pour Crouch quand il a signé la première fois à Portsmouth pour une misère (et à Villa il avait pas coûté une fortune non plus) ou pour Joe Cole et Glen Johnson à Chelsea. Joe Hart a coûté 600 000£ à City. Ah c'est sûr, c'est plus fun de prendre des pelletées d'ados argentins ou espagnols ou français... Arsenal avait acheté 2M£ (?) Upson mais ne lui a jamais fait confiance... Auj le mec en vaudrait 15M et Wenger chiale devant ses performances... Moi je trouve ça extrêmement caricatural. Et il n'y a rien de honteux à verser 10 à 15M£ pour des joueurs encore jeunes et parfois internationaux ou presque comme Milner. Un Darren Bent à ce prix là c'est sans doute surévalué je dis pas le contraire, c'est aussi l'assurance d'un des joueurs les plus physiques de la ligue mais suffisamment "petit" pour être véloce (faut voir combien il faisait au saut longueur à peine sorti de l'enfance, c'est pas n'importe quoi comme athlète) donc ça se monnaie. Après je maintiens, ça reste un choix... Payer des sommes folles pour de l'exotisme ou regarder ce qui fait au niveau local. Exemple de City qui prend un Robinho pour avoir un "nom" alors que des Ireland ou Barry mettent minables les pseudos stars à leur poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faut avoir une bonne cellule recrutement pour acheter les joueurs avec du potentiel à un prix encore raisonnable...

 

Car dès que ça porte le maillot des Three Lions ça monte à 20 millions directement.

 

(crouch avait couté 3 millions à Pompey et 7.5 Millions à Villa)

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faut avoir une bonne cellule recrutement pour acheter les joueurs avec du potentiel à un prix encore raisonnable...

 

Car dès que ça porte le maillot des Three Lions ça monte à 20 millions directement.

 

Les cellules sont en place, après ce sont des choix de privilégier telle ou telle filière... Arsenal est clairement obnubilé par la France avec ses Anelka, Grimandi, Garde, Vieira, Petit, Henry, Aliadière, Pires, Nasri, Diaby, A. Traoré, Song, Clichy, Sunu, Coquelin, etc. Quand on voit les joueurs qu'ils ont laissé filer je ne suis pas sûr que le potentiel britannique manquait. En plus quand on paie autant pour un Walcott, on aide pas le marché intérieur. Pourtant du fric ils en ont investi et des réseaux ils en ont. Quand ils le veulent vraiment, ils sont capables d'avoir un Ramsey pour moins de 5M£.

 

On pourrait faire le même parallèle dans une certaine mesure avec certains choix à Liverpool là aussi très orientés (et un centre de formation qui sort p-e un peu de moins de joueurs qu'à une époque). Il y a un paquet de joueurs de couloir "exotiques" qui n'ont pas percé, le dernier en date étant Dossena. Il a "suffi" de se décider à mettre l'argent sur la table pour un britannique bien adapté (Johnson) et voilà un poste totalement comblé avec un joueur au rendement excellent.

 

Tottenham prouve qu'une ossature britannique c'est pas forcément synonyme de catastrophe de fond de tableau (malgré leur saison difficile l'an dernier). Pour viser le titre faut plus, mais c'est pas une question de nationalité après. Même Villa est assez intéressant aussi dans cet "exercice". Eux ils hésitent pas, ils claquent du fric sur du britannique (6M£ pour Young ? 10M£ pour Davies sans doute, 12M£ pour Downing je crois, etc) et misent régulièrement sur des jeunes (dernier en date Delph acheté une poignée de cacahuètes à Leeds). Je pense pas que ce soit un critère particulier pour eux (ce serait intéressant à savoir) puisqu'ils prennent des mecs comme Carew, Beye ou Friedel, mais ils prouvent qu'on peut atteindre un certain degré de performance et ne pas claquer 20M£ pour avoir un bon talent britannique. C'est le pb de l'Angleterre qui à force de signer des stars étrangères finit par en oublier sa propre formation et son potentiel intérieur.

 

Il faut savoir ce que l'on veut, et parfois c'est préférable de claquer une dizaine de millions sur un seul joueur adapté plutôt que multiplier des paris étranges qui finissent mal... C'est une tendance que peuvent avoir d'autres clubs anglais aussi malheureusement. Je dis pas que Manchester fait forcément des choix pertinents en allant chercher des Tosic, Obertan, Ljajic (finalement pas pris), Diouf, Manucho an'co à la pelle.

 

PS : Ce qui n'est pas illogique pour la référence aux Three Lions, puisque l'on vise alors l'élite supposée du football britannique. Je doute que ce soit différent en Italie, Espagne ou Allemagne et qu'on y brade les internationaux à tour de bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey a été acheté 6 millions à 17 ans, c'est pas donné...

Fabian Delph 10 millions, elles sont cher tes cacahuètes :P

 

J'aimerai bien revoir plus de Britannique à Liverpool, mais quand Benitez s'intéresse à un d'eux, c'est 20 millions de demandait par Villa pour Barry, il voulait Young mais encore au dessus des 20', Keane avait été acheté 23 millions (?) alors qu'on peut avoir plus fort pour moins cher en Europe.

 

C'est mon avis, que les prix sont plus élevé pour les joueurs britanniques (Même si le dernier mercato a fait explosé les prix, et que dépenser 25 millions pour un bon joueur est devenu tout à fait normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cellules sont en place, après ce sont des choix de privilégier telle ou telle filière... Arsenal est clairement obnubilé par la France avec ses Anelka, Grimandi, Garde, Vieira, Petit, Henry, Aliadière, Pires, Nasri, Diaby, A. Traoré, Song, Clichy, Sunu, Coquelin, etc. Quand on voit les joueurs qu'ils ont laissé filer je ne suis pas sûr que le potentiel britannique manquait. En plus quand on paie autant pour un Walcott, on aide pas le marché intérieur. Pourtant du fric ils en ont investi et des réseaux ils en ont. Quand ils le veulent vraiment, ils sont capables d'avoir un Ramsey pour moins de 5M£.

 

En même temps on ne peut pas dire que Wenger se soit planté puisque c'est avec tous ces transferts là entre autres qu'il a rendu Arsenal ce qu'il est aujourd'hui à savoir une place forte du foot anglais, finaliste de Ldc, champion d'Angleterre, vainqueur de Cup, demi finaliste UEFA. Bref, avec les Petit, Pires, Henry, Anelka, Vieira and co il a réussi, et on ne sait pas si avec des transferts locaux il aurait fait aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey a été acheté 6 millions à 17 ans, c'est pas donné...

Fabian Delph 10 millions, elles sont cher tes cacahuètes :P

 

J'aimerai bien revoir plus de Britannique à Liverpool, mais quand Benitez s'intéresse à un d'eux, c'est 20 millions de demandait par Villa pour Barry, il voulait Young mais encore au dessus des 20', Keane avait été acheté 23 millions (?) alors qu'on peut avoir plus fort pour moins cher en Europe.

 

C'est mon avis, que les prix sont plus élevé pour les joueurs britanniques (Même si le dernier mercato a fait explosé les prix, et que dépenser 25 millions pour un bon joueur est devenu tout à fait normal...

 

Pour un club comme Arsenal c'est que dalle. Surtout que la multiplication des affaires devant les tribunaux pour les transferts de mineurs ou joueurs qui ne signent pas pros chez eux fait qu'auj il devient de plus en plus difficile de ne pas avoir au final qq millions à payer après le passage devant un tribunal de la FIFA. J'ai pas les tarifs précis en tête qui sont de qq centaines de milliers d'euros selon critères, mais ça se transforme souvent en un à deux millions minimum. Donc à peine 5M£ pour un joueur si convoité, je trouve pas ça si énorme pour un tel club. Je trouve ça plus logique que piller des centres de formation à l'arrache pour faire venir des gosses qui jouent encore en 18 ans ou CFA sans aucune connaissance du vrai monde professionnel. On voit bien à quel point Coquelin est très utile à Arsenal pour le moment... par contre Ramsey, il joue.

 

L'argent, il est là en quelque sorte. Et je ne vise pas Liverpool parce que Manchester a claqué pas mal d'argents sur qq joueurs dont on pourrait discuter. Mais c'est un choix... Tout le monde ne vaut pas 20M. Barry n'a signé "que" pour 12M£ à City je crois et on peut trouver des joueurs moins chers très intéressants aussi à ce poste. J'ai pas le prix en tête mais c'est quasiment ce qu'a coûté Dossena non ? Les tarifs en Angleterre sont élevés sur qq joueurs mais je suis pas convaincu que ça soit très différent ailleurs quand on parle de ceux qui sont les plus en vue. Et au lieu d'empiler des potentiels peu chers, parfois vaut mieux payer un peu plus un seul mec qui a plus de chances de s'imposer (langue, connaissance du pays, famille installée, etc)... Il y a des clubs qui empilent les jeunes ou les "prospects" et ça devient caricatural, Manchester n'étant pas toujours exempt de tout reproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on ne peut pas dire que Wenger se soit planté puisque c'est avec tous ces transferts là entre autres qu'il a rendu Arsenal ce qu'il est aujourd'hui à savoir une place forte du foot anglais, finaliste de Ldc, champion d'Angleterre, vainqueur de Cup, demi finaliste UEFA. Bref, avec les Petit, Pires, Henry, Anelka, Vieira and co il a réussi, et on ne sait pas si avec des transferts locaux il aurait fait aussi bien.

 

Ouais, je suis pas convaincu que les Grimandi, Garde, Aliadière, Cygan, Nasri et Traoré, Sunu ou Coquelin pour le moment, aient réellement apporté plus que ce qu'auraient pu apporter les jeunes du club ou de bons professionnels anglais de devoir comme l'était un Parlour. Ca se limite essentiellement à Anelka, Vieira, Petit, Pires, Henry. On dira que Diaby en prend le chemin à la limite... Sagna je ne sais pas. Ca fait à peine du un sur deux et ça concerne majoritairement ceux qui évoluaient déjà dans des grands clubs avec un CV d'international (à part Anelka, donc). Je voulais dire par là que les gamins à la Aliadière, Sunu an'co pris au berceau, le taux de réussite est quand même extrêmement faible même si forcément le Wenger rêve du coup financier à la Fabregas, piqué à un centre pour devenir un taulier et un prix de revente en dizaines de millions d'euros. Pas convaincu qu'un Hoyte méritait moins qu'un Sagna, par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossena avait couté 9 millions, mais je sais pas si c'est € ou £.

 

Pour Barry, Liverpool le voulait la saison passée, et Villa en demandait plus de 20 millions.

Cette année aussi Rafa le voulait mais barry a voulu un salaire (Lui qui disait vouloir quitter Villa pour jouer la LDC, ahaha on se marre parfois avec les footeux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossena avait couté 9 millions, mais je sais pas si c'est € ou £.

 

Pour Barry, Liverpool le voulait la saison passée, et Villa en demandait plus de 20 millions.

Cette année aussi Rafa le voulait mais barry a voulu un salaire (Lui qui disait vouloir quitter Villa pour jouer la LDC, ahaha on se marre parfois avec les footeux!)

 

Ouais enfin on a rien sans investir non plus, Barry est devenu un titulaire régulier et par extension l'un des dix meilleurs joueurs de champ anglais (ça prête à débat, certes, mais on ne peut nier qu'il en est guère éloigné). Ca a forcément un prix... Si Lyon veut s'offrir Benoît Cheyrou, Marseille le bradera pas 10M€ et c'est logique. Et vu son salaire de l'OM (idem pour Barry à Villa), il demanderait sans doute bien cher. Moi ça me choque pas particulièrement surtout quand au final le mec par pour moins que ça finalement. 12M£ ça laisse une belle marge de manoeuvre salariale comparée à un achat à 20M£.

 

Mais tout le monde en Angleterre n'est pas Barry ou Young. C'est cela que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je suis pas convaincu que les Grimandi, Garde, Aliadière, Cygan, Nasri et Traoré, Sunu ou Coquelin pour le moment, aient réellement apporté plus que ce qu'auraient pu apporter les jeunes du club ou de bons professionnels anglais de devoir comme l'était un Parlour. Ca se limite essentiellement à Anelka, Vieira, Petit, Pires, Henry. On dira que Diaby en prend le chemin à la limite... Sagna je ne sais pas. Ca fait à peine du un sur deux et ça concerne majoritairement ceux qui évoluaient déjà dans des grands clubs avec un CV d'international (à part Anelka, donc). Je voulais dire par là que les gamins à la Aliadière, Sunu an'co pris au berceau, le taux de réussite est quand même extrêmement faible même si forcément le Wenger rêve du coup financier à la Fabregas, piqué à un centre pour devenir un taulier et un prix de revente en dizaines de millions d'euros. Pas convaincu qu'un Hoyte méritait moins qu'un Sagna, par ex.

Ouais mais là tu cites des cas de joueurs n'ayant pas vraiment éclaté mais qui n'ont rien coûté ou presque hormis Nasri, pour qui c'est loin d'être fini puisqu'il n'a que 23 ans et qu'il peut encore contribuer aux succès à venir du club.

Il faut également ne pas oublier que le foot, c'est pas seulement des joueurs de talent, un sport collectif avec des valeurs. Et que même s'ils n'étaient pas de grands joueurs, des mecs comme Grimandi et Garde étaient des tauliers de vestiaires, respectés, et nul ne peut dire qu'ils n'ont pas contribué au succès du club car tout a commencé à leur époque, et il faut se souvenir que la statut d'Arsenal quand Wenger est arrivé n'était pas le même qu'aujourd'hui, sportivement et financièrement. Donc ces transferts pouvaient se justifier. Un Warmuz a été recruté gratos pour être doublure. Un Silvestre qui ne jouait plus à M.Utd n'a quasi rien coûté, et même s'il ne joue pas +, j'ai entendu Wenger dire il y a 2 semaines qu'il ne voulait pas le lâcher car infiniment important dans le vestiaire et dans la vie de tous les jours aux entrainements, pour l'expérience.

 

Le foot c'est ça aussi, et si Wenger a usé de beaucoup de transferts français et dont certains furent des erreurs, on ne pourra pas lui reprocher car en 14 ans le club a surfé sur une vague de succès, y compris pendant que ces transferts ont eu lieu. C'est un ensemble. Puis Wenger pour se sentir bien et de ce fait réussir, a peut-être besoin de Français, ce qui n'aurait rien d'illogique.

 

De plus, qu'il y ait eu des échecs c'est normal, quand t'achètes 10 joueurs, les 10 ne vont pas tous réussir. Ça vaut pour les Français, mais aussi les Anglais, les Africains, les Allemands, les Espagnols etc...

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut se souvenir que la statut d'Arsenal quand Wenger est arrivé n'était pas le même qu'aujourd'hui, sportivement et financièrement.

 

Financièrement ok (et là il s'agit d'actionnaires et de l'explosion des droits TV en PL aussi), mais sportivement on peut difficilement l'écrire. Enfin on le pense beaucoup en France forcément, mais ce n'est pas la réalité. Arsenal avait déjà une histoire remplie et Wenger arrivait peu après la période du back-four qui était quand même un monument du foot anglais et influençait la sélection. Il a changé l'image d'Arsenal (des bourrins rugueux qui balancent pour des attaquants parfois racés comme Ian Wright) certes, mais le club existait bien avant lui lol. Même au niveau des titres, il y en a eu bien plus de gagnés avant l'arrivée de Wenger qu'avec lui. Bien sûr, dans la durée ce doit être le manager qui en a obtenu le plus, en tout cas il doit être bien placé. Mais bref, là n'était pas le débat. Wenger peut dire merci aussi à George Graham d'avoir remis le club sur de bons rails pendant une décennie (avec la seule coupe d'Europe de leur histoire il me semble, contrairement à Wenger). Je n'enlève rien à son mérite mais c'était pas un club perdu au fin fond du Cheshire qui évoluait en League One...

 

Wenger a usé de beaucoup de transferts français et dont certains furent des erreurs, on ne pourra pas lui reprocher car en 14 ans le club a surfé sur une vague de succès, y compris pendant que ces transferts ont eu lieu. C'est un ensemble. Puis Wenger pour se sentir bien et de ce fait réussir, a peut-être besoin de Français, ce qui n'aurait rien d'illogique.

 

C'est caricatural ce qu'il fait. Aussi bien sur la jeunesse que le côté frenchie. C'est ce qui sportivement les prive de titres depuis plusieurs saisons mais le débat serait bien trop long. Un peu de guts, de poigne, de leadership, de fighting spirit, ça leur ferait pas mal. Passer de Petit (justement, pour relever les bons français) à Nasri, ça fait mal niveau état d'esprit. Et justement, quand tu t'entraînes avec des Keown, Parlour an'co, c'est pas pareil qu'avec les "danseuses" qui font du jeu en triangle mais ne mettent quasiment jamais un genou par terre pour tacler (caricature volontaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu aimes le fighting spirit Lmarco?!^^

 

Me souvient encore des Arsenal - Manchester avec les Keane, Vieira, Ruud, c'était sympa :pogo:

 

Le jeu a énormément progressé quoiqu'on pense, mais en Angleterre ça reste indispensable qu'on y adhère ou pas. Si tu te laisses bouffer et rentrer dedans à chaque duel, tu ne peux pas exister. Bien sûr certaines équipes (dont Arsenal) jouent moins sur ces qualités, mais dans l'ensemble c'est inconcevable d'avoir une équipe incapable de répondre au défi physique. Et le fighting spirit ça signifie aussi lutter jusqu'au bout, se battre sur des ballons improbables... des choses qui peuvent faire (re)basculer un match. Et pour un spectateur rien de mieux, c'est sûr :)

 

Quand C+ passait à une époque dans les années 90 le match anglais du lundi avec les bons matchs de fond ou milieu de tableau, ça donnait bien parfois... Or Arsenal aujourd'hui a développé sa propre caricature et s'est trop éloigné des standards du foot britannique. Notamment en l'absence de joueurs (britanniques ou pas) qui possédent cette culture et cette envie, mais aussi de joueurs emblématiques qui imposent leur marque sur l'équipe. La réussite de Wenger, à mon avis, fut essentiellement dans les années où il avait les restes du back-four et son armée de British intenables mélangés à des joueurs plus fins techniquement mais capables de se fondre dans le moule de l'exigence athlétique et mentale. Aujourd'hui, j'en doute... on ne peut pas faire comme si on évoluait en dehors de tout. Il y a un contexte, t'as des mecs à Bolton, Wolverhampton, Everton et même City qui sont prêts à te péter une côte ou se péter les leurs plutôt que laisser filer un ballon en touche. Mais des mecs qui maintenant commencent aussi à savoir faire une passe correcte à 30m dans les crampons. Arsenal t'as une armée de gamins, parfois de génies même, et c'est à peu près tout... moi je serais supporter historique d'Arsenal (Je parle des hommes de 40 voire 50 ans et bien plus), je ne suis pas sûr que j'y reconnaitrais grand chose de la tradition du club et de l'âme insufflée par les joueurs.

 

Arsenal c'était du boring Arsenal mais du combat... Auj c'est une espèce de concept vaguement hype à la sauce Frenchie, c'est devenu extrêmement aseptisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Financièrement ok (et là il s'agit d'actionnaires et de l'explosion des droits TV en PL aussi), mais sportivement on peut difficilement l'écrire. Enfin on le pense beaucoup en France forcément, mais ce n'est pas la réalité. Arsenal avait déjà une histoire remplie et Wenger arrivait peu après la période du back-four qui était quand même un monument du foot anglais et influençait la sélection. Il a changé l'image d'Arsenal (des bourrins rugueux qui balancent pour des attaquants parfois racés comme Ian Wright) certes, mais le club existait bien avant lui lol. Même au niveau des titres, il y en a eu bien plus de gagnés avant l'arrivée de Wenger qu'avec lui. Bien sûr, dans la durée ce doit être le manager qui en a obtenu le plus, en tout cas il doit être bien placé. Mais bref, là n'était pas le débat. Wenger peut dire merci aussi à George Graham d'avoir remis le club sur de bons rails pendant une décennie (avec la seule coupe d'Europe de leur histoire il me semble, contrairement à Wenger). Je n'enlève rien à son mérite mais c'était pas un club perdu au fin fond du Cheshire qui évoluait en League One...

 

 

Ouai enfin Graham avait fait du super boulot (hormis ses "pots de vins" de merde) mais quand même, Arsenal n'avait pas remporté le championnat depuis 91, et c'est bien depuis que Wenger est là que le club est constamment dans le top 4 (voire 3) et a connu sur la durée, tu le dis toi même, ses succès les plus réguliers. Ce qu'il fait depuis qu'il y est est une réussite, alors quoiqu'on en dise on ne peut rien lui reprocher, même si on est tous d'accord sur le fait qu'il a certainement un peu trop abusé d'un filon français qui s'est quelques peu usé...

 

C'est caricatural ce qu'il fait. Aussi bien sur la jeunesse que le côté frenchie. C'est ce qui sportivement les prive de titres depuis plusieurs saisons mais le débat serait bien trop long. Un peu de guts, de poigne, de leadership, de fighting spirit, ça leur ferait pas mal. Passer de Petit (justement, pour relever les bons français) à Nasri, ça fait mal niveau état d'esprit. Et justement, quand tu t'entraînes avec des Keown, Parlour an'co, c'est pas pareil qu'avec les "danseuses" qui font du jeu en triangle mais ne mettent quasiment jamais un genou par terre pour tacler (caricature volontaire).[/Quote]

 

C'est ce qui sportivement les prive de titre depuis plusieurs saisons ça n'engage que toi, on ne le saura jamais. Il n'a jamais été non plus largué à la 8ème place du classement. Et puis ça c'est la période récente de l'ère Wenger, et ça serait oublier ses 8-10 premières saisons.

Et puis ça serait oublier la concurrence et ce qu'il s'est passé ces dernières années depuis qu'Abramovitch est à Chelsea, et maintenant Manchester City. Ça a quand même bouleversé le marché, les prix etc...

 

enfin, comme je te l'ai dit et j'insiste car j'y tiens, y'a aussi le paramètre vestiaire à prendre en compte et un Grimandi ou un Garde peut avoir contribué plus qu'on ne le croît aux succès du club.

 

Alors c'est vrai et tu as raison de le dire, que remplacer un Petit (je suis un immense fan) par un Nasri, c'est zéro niveau état d'esprit (bien que Nasri n'a pas remplacé Petit finalement, il s'est passé quelques années entre les 2 joueurs). Mais encore une fois, c'est récent, et tu n'ignores pas que c'est un fléau générationnel. C'est partout comme ça maintenant, Benzema, Ben Arfa, et tous les autres, c'est certainement pas le professionnalisme et l'intelligence morale des Petit, Deschamps, Blanc, Thuram ...

Mais c'est fini tout ça, ça n'existera bientôt plus ce type de joueurs, en en Angleterre c'est pareil, (idem pour le fighting Spirit des Keown, Dixon and co), à part les Lampard, Terry, Gerrard...qui ne sont pas transférables et immensément chers.

Bien que Keown et Dixon étaient 2 petites putes et à Lens on est bien placés pour le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu a énormément progressé quoiqu'on pense, mais en Angleterre ça reste indispensable qu'on y adhère ou pas. Si tu te laisses bouffer et rentrer dedans à chaque duel, tu ne peux pas exister. Bien sûr certaines équipes (dont Arsenal) jouent moins sur ces qualités, mais dans l'ensemble c'est inconcevable d'avoir une équipe incapable de répondre au défi physique. Et le fighting spirit ça signifie aussi lutter jusqu'au bout, se battre sur des ballons improbables... des choses qui peuvent faire (re)basculer un match. Et pour un spectateur rien de mieux, c'est sûr :)

 

Quand C+ passait à une époque dans les années 90 le match anglais du lundi avec les bons matchs de fond ou milieu de tableau, ça donnait bien parfois... Or Arsenal aujourd'hui a développé sa propre caricature et s'est trop éloigné des standards du foot britannique. Notamment en l'absence de joueurs (britanniques ou pas) qui possédent cette culture et cette envie, mais aussi de joueurs emblématiques qui imposent leur marque sur l'équipe. La réussite de Wenger, à mon avis, fut essentiellement dans les années où il avait les restes du back-four et son armée de British intenables mélangés à des joueurs plus fins techniquement mais capables de se fondre dans le moule de l'exigence athlétique et mentale. Aujourd'hui, j'en doute... on ne peut pas faire comme si on évoluait en dehors de tout. Il y a un contexte, t'as des mecs à Bolton, Wolverhampton, Everton et même City qui sont prêts à te péter une côte ou se péter les leurs plutôt que laisser filer un ballon en touche. Mais des mecs qui maintenant commencent aussi à savoir faire une passe correcte à 30m dans les crampons. Arsenal t'as une armée de gamins, parfois de génies même, et c'est à peu près tout... moi je serais supporter historique d'Arsenal (Je parle des hommes de 40 voire 50 ans et bien plus), je ne suis pas sûr que j'y reconnaitrais grand chose de la tradition du club et de l'âme insufflée par les joueurs.

 

Arsenal c'était du boring Arsenal mais du combat... Auj c'est une espèce de concept vaguement hype à la sauce Frenchie, c'est devenu extrêmement aseptisé...

 

Alors là je suis tout à fait d'accord, et je suis également le 1er à défendre ces "principes".

Mais ce que je dis, c'est que c'est pas le débat, Wenger a beau s'éloigner de ces valeurs (Benitez aussi et j'ai l'impression que Ferguson, dans une moindre mesure, avec les Obertan, Valencia, Nani ou Anderson, commence peut-être malgré lui, une légère évolution), ça marche. Donc comment le lui reprocher d'un point de vue sportif. Si ça se trouve cette année Arsenal va faire une grande saison et on aura l'air malins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin Graham avait fait du super boulot (hormis ses "pots de vins" de merde) mais quand même, Arsenal n'avait pas remporté le championnat depuis 91, et c'est bien depuis que Wenger est là que le club est constamment dans le top 4 (voire 3) et a connu sur la durée, tu le dis toi même, ses succès les plus réguliers. Ce qu'il fait depuis qu'il y est est une réussite, alors quoiqu'on en dise on ne peut rien lui reprocher, même si on est tous d'accord sur le fait qu'il a certainement un peu trop abusé d'un filon français qui s'est quelques peu usé...

 

Wenger a débarqué au milieu d'un certain bordel mais deux ans, je crois, après un sacre européen. Il y a pire comme conditions, surtout quand tu as pour socle de reconstruction une partie de la base défensive de la sélection nationale et l'un des meilleurs buteurs du championnat. En dix ans Graham leur a amené 2 titres et 4 coupes (dont une européenne) ainsi qu'une finale de coupe d'Europe, il est parti sur une douzième place mais a placé 6 fois son équipe dans les 4 premiers (seulement deux fois en dix ans au-delà de la 7e place). Rien de très inférieur à ce qu'a fait Wenger par la suite, avec des moyens devenus incomparables.

 

 

C'est ce qui sportivement les prive de titre depuis plusieurs saisons ça n'engage que toi, on ne le saura jamais. Il n'a jamais été non plus largué à la 8ème place du classement. Et puis ça c'est la période récente de l'ère Wenger, et ça serait oublier ses 8-10 premières saisons.

Et puis ça serait oublier la concurrence et ce qu'il s'est passé ces dernières années depuis qu'Abramovitch est à Chelsea, et maintenant Manchester City. Ça a quand même bouleversé le marché, les prix etc...

 

Mais c'est fini tout ça, ça n'existera bientôt plus ce type de joueurs, en en Angleterre c'est pareil, (idem pour le fighting Spirit des Keown, Dixon and co), à part les Lampard, Terry, Gerrard...qui ne sont pas transférables et immensément chers.

 

Bah tu le dis toi-même en parlant du vestiaire et de l'environnement. Désolé mais les faits sont assez clairs et tout le monde y voit clair. Tu ne peux pas avoir "que" des gamins, surtout quand les rares mecs d'expérience pour les encadrer sont Gallas (qui s'était fait retirer le brassard après la période où il n'arrêtait pas d'allumer ses jeunes conéquipiers) ou des personnages aussi transparents qu'Almunia. Il faut aussi du répondant physique, etc. Parfois ça ne s'est pas joué à grand chose, je suis d'accord. Mais dans l'ensemble l'évolution est criante. Un manque de joueurs d'expérience, de charisme, voire d'impact physique. Une certaine fragilité mentale, l'incapacité à gérer des moments clés, etc.

 

En Angleterre c'est pas prêt de disparaître lol. T'as qu'à demander à la jeune garde de City (Richards, Onuoha, Ireland, etc) si les millions et la gloire récente leur font tourner la tête. T'as qu'à regarder un peu la PL chaque we et tu vas voir que tout ça est encore au coeur même de la ligue. Manchester s'est fait défoncer exactement comme ça contre Fulham pendant les fêtes (et en plus les mecs jouent proprement). Et encore, eux sont un peu mûrs, mais Villa par exemple il n'y a pas à sourciller, les Milner, Young, Agbonlahor (...) te rentrent dedans sans discontinuer pendant 90 minutes. Et ce sont des "gamins" qui représentent l'avenir de la ligue. Alors franchement, j'y crois pas une seconde que ça soit prêt de disparaître. Tu confonds une certaine forme de fidélité, et la passion pour le combat et le jeu. Ca c'est culturel chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis tout à fait d'accord, et je suis également le 1er à défendre ces "principes".

Mais ce que je dis, c'est que c'est pas le débat, Wenger a beau s'éloigner de ces valeurs (Benitez aussi et j'ai l'impression que Ferguson, dans une moindre mesure, avec les Obertan, Valencia, Nani ou Anderson, commence peut-être malgré lui, une légère évolution), ça marche. Donc comment le lui reprocher d'un point de vue sportif. Si ça se trouve cette année Arsenal va faire une grande saison et on aura l'air malins.

 

Ben non, ça ne marche plus justement... Lorsqu'il est arrivé il avait des tauliers, notamment britanniques. Et des joueurs qui avait du répondant physique (même un Bergkamp que j'idolatrais à l'Ajax fut l'un des joueurs les plus critiqués de la PL pour ses coups de coude à répétition), du charisme. Tout ça s'est estompé au fil du temps et du départ des anciens britanniques puis des rares tauliers. Même les Vieira ou Gilberto Silva ont fini par partir... remplacés par des gamins sans expérience ni personnalité (forcément, à 20 ans on nous fera pas croire que même un athlète mûr est un homme en phase avec lui-même et totalement serein), souvent sans impact physique aussi fort dans les duels.

 

Ca n'a rien de comparable à Benitez ou Sir Alex. S'éloigner de valeurs je ne sais pas, à part celles d'Arsenal, mais en tout cas il s'est éloigné d'un modèle qui fonctionnait sous l'ère Graham et qu'il avait modelé avec finesse les premières années pour qu'il soit plus accompli techniquement. Auj il est tombé dans la caricature absolue... Et si cette année le titre est encore un poil disputé, faut bien se dire qu'à mi-parcours les quatre "gros" comptent autant de défaites que l'an dernier sur... toute la saison. Notamment pour Chelsea et Manchester. Grande saison mouais, le débat n'est pas là. Je pense que si tu suivais les médias britanniques et beaucoup de PL tu comprendrais l'évolution dont on parle ;) Je dis pas ça de façon "hautaine", juste que tout le monde ne fait que le constater. C'est devenu une évidence assez criante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...