Aller au contenu

Rumeurs et transferts


Lmarco
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, manico a dit :

Au tour de Firmino...

 

En vrai, maintenant qu'il y en a plusieurs, dans chaque équipe en plus, je me mets à la place des joueurs ça donne de plus en plus envie.

Non seulement ils vont être payé comme jamais, mais en plus ils verront des têtes connues.... une colonie de vacances pour milliardaires en somme. Ils seront pas isolés, ça jouera un minimum etc..

Autant pour les mecs comme Seko ou Neves je trouve ça vraiment con car ils n'ont pas connu le très haute niveau, grand club, LDC etc.

Mais pour les mecs comme Benzema, Firmino etc.. qui n'ont "plus rien à jouer", c'est une occasion en or.

C'est hyper triste et jamais je regarderais un match de cette ligue, mais c'est malheureusement le chemin que prend le foot depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

En vrai, maintenant qu'il y en a plusieurs, dans chaque équipe en plus, je me mets à la place des joueurs ça donne de plus en plus envie.

Non seulement ils vont être payé comme jamais, mais en plus ils verront des têtes connues.... une colonie de vacances pour milliardaires en somme. Ils seront pas isolés, ça jouera un minimum etc..

Autant pour les mecs comme Seko ou Neves je trouve ça vraiment con car ils n'ont pas connu le très haute niveau, grand club, LDC etc.

Mais pour les mecs comme Benzema, Firmino etc.. qui n'ont "plus rien à jouer", c'est une occasion en or.

C'est hyper triste et jamais je regarderais un match de cette ligue, mais c'est malheureusement le chemin que prend le foot depuis un moment.

Il y a quand même pas mal de joueurs qui ont/avaient encore de belles années à vivre en Europe. 

L'argument de l'argent je n'adhère pas du tout. L'argent pour des bons joueurs oui je peux comprendre mais l'argent pour des stars déjà millionnaires (ces joueurs qui sont ciblés en priorité par l'Arabie Saoudit) je ne suis pas d'accord. Ils étaient déjà à l'abri financièrement pour plusieurs générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

Il y a quand même pas mal de joueurs qui ont/avaient encore de belles années à vivre en Europe. 

L'argument de l'argent je n'adhère pas du tout. L'argent pour des bons joueurs oui je peux comprendre mais l'argent pour des stars déjà millionnaires (ces joueurs qui sont ciblés en priorité par l'Arabie Saoudit) je ne suis pas d'accord. Ils étaient déjà à l'abri financièrement pour plusieurs générations.

J'ai du mal m'exprimer car je ne dis pas (et pense encore moins) qu'ils ont raison d'y aller (cf. par exemple mes massages sur la rumeur de Seko que je ne veux absolument pas voir la bas et bien d'autres.).

Mais, factuellement c'est la raison de leur départ la bas, donc ça, on ne peut le changer.

Ce que je voulais mettre en avant, c'est que plus des joueurs d'Europe iront la bas, plus d'autres auront envie d'y aller car ils auront le sentiment de tout avoir en même temps: argent sans le sentiment d'isolement dans un pays particulier etc.

Et quand je parle "d'occasion en or", c'est pas ce que je pense moi perso (car je préférerais jouer dans un top d'Europe pour 5x moins) mais je parle à travers leur posture. Un mec comme Benzema par exemple se dit certainement qu'une saison de plus en Europe ne va plus rien lui changer, Firmino aussi dont la côté a beaucoup baissée etc.., alors tant qu'à faire, ils préfèrent aller prendre le plus de pognon possible avant la retraite.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, manico a dit :

Il y a quand même pas mal de joueurs qui ont/avaient encore de belles années à vivre en Europe. 

L'argument de l'argent je n'adhère pas du tout. L'argent pour des bons joueurs oui je peux comprendre mais l'argent pour des stars déjà millionnaires (ces joueurs qui sont ciblés en priorité par l'Arabie Saoudit) je ne suis pas d'accord. Ils étaient déjà à l'abri financièrement pour plusieurs générations.

Oui mais tu comprends, selon eux ils ont besoin de gagner encore plus pour mettre à l'abri les générations encore futures. Avec 20, 30, 50, 100 millions nets ou plus par an, ils ont de quoi mettre à l'abri leurs descendants sur les prochains siècles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hiker a dit :

Ça parlait de lui au Barca à un moment. Mais bon, je suppose que son salaire sera à multiplié par 10 en AS.

vite fait, ça a été une piste supposée en janvier, mais ensuite le barça s'est rapidement tourné vers d'autres joueurs, pas uen rumeur firmino au barça depuis janvier donc c''est pas très significatif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, eagle a dit :

vite fait, ça a été une piste supposée en janvier, mais ensuite le barça s'est rapidement tourné vers d'autres joueurs, pas uen rumeur firmino au barça depuis janvier donc c''est pas très significatif. 

Ah. Bah je n'avais pas trop suivi le dossier mais j'en avais entendu parler (bien plus récemment qu'en janvier il me semble) sur le gros compte twitter de fans français du Barça. Bon, après, c'était clairement pas le poste où recruter prioritairement donc pas une grosse perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Hiker a dit :

Oui mais tu comprends, selon eux ils ont besoin de gagner encore plus pour mettre à l'abri les générations encore futures. Avec 20, 30, 50, 100 millions nets ou plus par an, ils ont de quoi mettre à l'abri leurs descendants sur les prochains siècles...

Je vais pas défendre les riches mais je pense qu'on les comprends mal.

Déjà, s'ils peuvent gagner 3x plus en Arabie Saoudite qu'en France ou ailleurs, tout le monde le fait. Et en fait peu importe l'échelle parce que, à notre échelle, on survit avec le RSA bien en Lozère ou dans le Cantal. Mais pour autant on préfère travailler pour 3x plus.

Ensuite, se dire que t'es à l'abri pour plusieurs générations... c'est tout aussi vrai que faux. Ce serait vrai s'ils vivaient comme des CSP+ qui roulent dans un Scénic et ont un pavillon en banlieue. Mais évidemment, c'est pas leur train de vie.

Après, plus t'as d'argent et plus tu en veux.

Benzema a probablement déjà un yacht et un hélicoptère mais peut-être que son yacht est trop petit pour faire atterir son hélicoptère et qu'il a "besoin" d'un nouveau yacht. Et qu'il en ressent vraiment le besoin.

A notre échelle, ça semble débile d'aller en Arabie Saoudite pour s'acheter un nouveau yacht. Mais à l'échelle d'un Tchadien, c'est peut-être débile de se tuer à la tâche pour un IPhone et une télé écran plat... et pourtant on le fait.

C'est juste une question d'échelle. Les footballeurs ne veulent pas vivre comme des Français de classe moyenne. De même que les Français de classe moyenne ne veulent pas vivre comme des Tchadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hiker a dit :

Ah. Bah je n'avais pas trop suivi le dossier mais j'en avais entendu parler (bien plus récemment qu'en janvier il me semble) sur le gros compte twitter de fans français du Barça. Bon, après, c'était clairement pas le poste où recruter prioritairement donc pas une grosse perte.

en soit meme pas sur que c'était une vraie piste, le barça tente de signer vitor roque gros espoir brésilien en remplaçant de lewandowski. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, eagle a dit :

en soit meme pas sur que c'était une vraie piste, le barça tente de signer vitor roque gros espoir brésilien en remplaçant de lewandowski. 

Oui j'ai vu cela il y a peu. Je croyais que c'était fait d'ailleurs. Mais j'attends surtout de voir s'ils vont recruter à d'autres postes, essentiellement sur les côtés où il y a de vrais manques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crains qu'ils soient trop juste financièrement pour ça. Normalement inigo martinez arrive libre , gundogan (deux trentenaires donc) et roque, et ils cherchent un 6 remplaçant busquets (mais xavi veut le meme profil, ça parle de parejo, tellement pas une bonne idée, xavi reste dans son dogme du barça 2011 va falloir évoluer...). Mais il va falloir s'occuper du poste de latéral droit aussi meme s'ils semblent y vouloir laisser kounde...

Après ça dépend des départs mais je vois pas comment ils vont dégager les boulets (déjà ils veulent pas partir coucou ferran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, coconuts a dit :

Je vais pas défendre les riches mais je pense qu'on les comprends mal.

Déjà, s'ils peuvent gagner 3x plus en Arabie Saoudite qu'en France ou ailleurs, tout le monde le fait. Et en fait peu importe l'échelle parce que, à notre échelle, on survit avec le RSA bien en Lozère ou dans le Cantal. Mais pour autant on préfère travailler pour 3x plus.

Ensuite, se dire que t'es à l'abri pour plusieurs générations... c'est tout aussi vrai que faux. Ce serait vrai s'ils vivaient comme des CSP+ qui roulent dans un Scénic et ont un pavillon en banlieue. Mais évidemment, c'est pas leur train de vie.

Après, plus t'as d'argent et plus tu en veux.

Benzema a probablement déjà un yacht et un hélicoptère mais peut-être que son yacht est trop petit pour faire atterir son hélicoptère et qu'il a "besoin" d'un nouveau yacht. Et qu'il en ressent vraiment le besoin.

A notre échelle, ça semble débile d'aller en Arabie Saoudite pour s'acheter un nouveau yacht. Mais à l'échelle d'un Tchadien, c'est peut-être débile de se tuer à la tâche pour un IPhone et une télé écran plat... et pourtant on le fait.

C'est juste une question d'échelle. Les footballeurs ne veulent pas vivre comme des Français de classe moyenne. De même que les Français de classe moyenne ne veulent pas vivre comme des Tchadiens.

Intéressant comme analyse, mais j'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi en vouloir toujours plus, on a beau imaginer, ou se projeter, il faut vraiment vivre ces situations pour être pris dans le vice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, y0ru a dit :

Mais avec leur emploi du temps assez chargé avec entrainements tous les jours + matchs voir les déplacements... Ils ont le temps de dépenser leur argent ? 😅

Ben quand tu vois que la yacht de Bezos coûte 500 millions et qu'un Benzema doit gagner aux alentours de 16 millions (mais à priori c'est du brut) par an. Si tu rajoutes les sponsors peut-être 20, 25 net...

En un yacht tu peux donc dépenser 20 ans de salaire de Benzema. Donc ça va vite. Plus les villas, les voitures, l'hélico, le jet, les montres, le personnel (domestiques, pilotes, cuisiniers)... ça va vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coconuts a dit :

Je vais pas défendre les riches mais je pense qu'on les comprends mal.

Déjà, s'ils peuvent gagner 3x plus en Arabie Saoudite qu'en France ou ailleurs, tout le monde le fait. Et en fait peu importe l'échelle parce que, à notre échelle, on survit avec le RSA bien en Lozère ou dans le Cantal. Mais pour autant on préfère travailler pour 3x plus.

Ensuite, se dire que t'es à l'abri pour plusieurs générations... c'est tout aussi vrai que faux. Ce serait vrai s'ils vivaient comme des CSP+ qui roulent dans un Scénic et ont un pavillon en banlieue. Mais évidemment, c'est pas leur train de vie.

Après, plus t'as d'argent et plus tu en veux.

Benzema a probablement déjà un yacht et un hélicoptère mais peut-être que son yacht est trop petit pour faire atterir son hélicoptère et qu'il a "besoin" d'un nouveau yacht. Et qu'il en ressent vraiment le besoin.

A notre échelle, ça semble débile d'aller en Arabie Saoudite pour s'acheter un nouveau yacht. Mais à l'échelle d'un Tchadien, c'est peut-être débile de se tuer à la tâche pour un IPhone et une télé écran plat... et pourtant on le fait.

C'est juste une question d'échelle. Les footballeurs ne veulent pas vivre comme des Français de classe moyenne. De même que les Français de classe moyenne ne veulent pas vivre comme des Tchadiens.

C'est vrai que Benzema ou autre aurait un train de vie réduit en restant au Real ou autre gros club anglais 🙄

Au-delà des achats de yachts ou autres il y a surtout des investissements et ils ont des conseillers à la pelle. Suffit de voir déjà l'empire que s'est construit la famille M'Bappé. Leur argent fructifie.

Quand on peut gagner 3 fois plus en étant déjà multi millionnaire, non tout le monde ne le ferait pas et fort heureusement j'ai envie de dire.

A une échelle moindre, Fofana a préféré signé chez nous plutôt que de gagner beaucoup plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, y0ru a dit :

Un yacht à Madrid il ne devait pas s'en servir souvent 😁

Oui et non.

Cristiano Ronaldo en son temps allait parfois au Maroc plusieurs fois par semaine - parfois après l'entraînement. Ils seraient bien capables ces multi millionnaires de te caser une sortie en yacht dans leur journée d'entraînement. C'est surréaliste, ultra débile, ultra polluant... mais c'est possible.

https://www.europe1.fr/sport/Cristiano-Ronaldo-ses-voyages-en-jet-prive-au-Maroc-agaceraient-le-Real-2630259

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...