Aller au contenu

Rumeurs et transferts


Lmarco
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Cissé prêté à Bastia ?

 

 

Djibril-Cisse_w460.jpg

Djibril Cissé vers Bastia ?

 

 

En manque de temps de jeu au FC Kuban Krasnodar et décidé à aller à la Coupe du monde 2014 au Brésil, Djibril Cissé souhaite revenir en France. Jour de foot et L'Équipe parlent ce samedi d'un prêt à Bastia.

Selon Jour de foot, magazine télévisé sur Canal+, Djibril Cissé "est tout proche d'un prêt" à Bastia, et ce dès cet hiver. L'Arlésien de 32 ans évolue actuellement en Russie, au sein du FC Kuban Krasnodar, où il est le plus souvent remplaçant. De quoi changer d’air lors du mercato hivernal ? En tout cas, selon le journal L'Équipe, le Sporting, douzième de Ligue 1, est à la recherche d'un attaquant de pointe, lui qui se serait aussi renseigné sur Guillaume Hoarau (Dalian Aerbin [Chine]).

"Il faut envisager un changement de championnat au mois de janvier, prévenait Cissé vendredi sur le site Internet du quotidien 20 minutes. Il me reste six mois de contrat mais on va s’asseoir tranquillement et réfléchir. J'ai signé là-bas parce qu'il y avait la Ligue Europa. Là, on est éliminé et je ne sais pas si le championnat russe suffit (pour être compétitif, NDLR) donc il faut penser à changer. C'est ma réflexion personnelle. Je pense à un retour en France, ce serait plus facile." Mais où, exactement ? "Il y a des clubs que l'on ne peut pas trop citer. Ça discute en ce moment, se contentait-il de dire à nos confrères. Je voudrais revenir en Ligue 1 pour franchir la barre des 100 buts (il en est à 94, NDLR). J'ai vu qu'il y avait des équipes qui avaient des problèmes en attaque. Moi, je suis assez frais puisque je n'ai pas trop joué ces derniers temps donc ça peut être bien pour tout le monde. (…) Franchement, moi, je veux une équipe où on joue bien au ballon et où je peux prendre du plaisir, m'exprimer, marquer des buts. Je n'ai pas de choix particulier. Une équipe du haut ou du milieu de tableau de L1."

Pour cela, l'international français (41 sélections, neuf réalisations) est même "prêt à faire un sacrifice sur (son) salaire", affirme-t-il. Car l'ancien joueur d'Auxerre et de Marseille, entre autres, a une idée derrière la tête, un rêve bleu: "J’ai l’intention de tout donner et de me battre pour accrocher un billet pour le Brésil". En attendant, trêve russe oblige, Cissé est de passage à Paris, où il profite de ses proches et où il vient tout juste d'inaugurer son magasin éphémère, du nom de sa marque de prêt-à-porter Mr Lenoir. Dimanche soir, il sera l'invité du Canal Football Club. Pour faire une annonce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krasnodar: Cissé entre Bastia et "un autre club"

 

 

Invité lundi soir de l’émission Tony Parker Show, sur RMC, Djibril Cissé a confié qu’il pourrait effectuer son retour en France. Exilé depuis l’été dernier à Krasnodar, l’attaquant français espère revenir en Ligue 1 afin de se donner toutes les chances de disputer la Coupe du monde 2014 avec les Bleus. "On discute avec quelques équipes et il y a des pistes très, très chaudes. On parle avec Bastia et un autre club du sud de la France, a-t-il révélé. C’est plus facile (pour revenir en équipe de France) d'être sous les yeux du sélectionneur." Avant de rejoindre la Russie, l'ex-buteur de l'OM avait notamment été en contact avec Montpellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec disait l'été dernier qu'il était prêt à diviser son salaire par 2 pour revenir en France et ça semble encore plus important pour lui cet hiver, notamment avec la CdM, la barre des 100 buts en L1, son entraîneur viré en cours de saison, les problèmes de visas qui empêchent sa famille/ses amis de venir... Il ne doit pas demander tant que ça après tout le fric qu'il a amassé et ses appels du pied incessants aux clubs de L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Michel Aulas s'est exprimé dans les colonnes de Lyon Capitale au sujet des difficultés financières du moment. Le président lyonnais estime que dans ces conditions il faudra sans doute se pencher sur la Ligue 2 voire le National pour dénicher de jeunes joueurs prometteurs.

« Lorsqu’on n’a pas les moyens, c’est plus difficile. Ce qu’on peut dire, c’est qu’on n’arrive pas encore à enrôler, ou les responsables sportifs ne veulent pas prendre le risque de dénicher des joueurs qui sont en fin de contrat, qui évoluent en National ou en Ligue 2. Je dis beaucoup à Florian Maurice, Bernard Lacombe et Rémi Garde de chercher dans les meilleurs joueurs de National et L2. Il doit y avoir des jeunes qui ont du talent »

Catégorie :

OL

 

, Ligue 1, Mercato

 

Ba si il pourrait lancer son dévolu sur Sakho, m'enfin celui çi coute quand même entre 7&8 millions donc Aulas va falloir vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba, trop fort pour rester

 

 

Vidal-Pogba_w460.jpg

Quel avenir pour Pogba ?

 

 

Sur le cas Paul Pogba, le patron de la Juventus Turin a laissé entendre qu’il sera difficile de le garder l’été prochain. Andrea Agnelli évoque également les cas de Pirlo et de l’entraîneur Antonio Conte.

La Juventus Turin est suffisamment puissante et performante pour dominer le championnat d'Italie avec cinq points d'avance sur l'AS Rome après 17 journées. De nombreuses interrogations se posent néanmoins autour du cas piémontais de l'autre côté des Alpes, notamment suite à l'élimination de Fernando Llorente et consorts dès la phase de poules de la Ligue des champions. La saison passée, le Bayern Munich n'avait pas eu à forcer son talent pour sortir les Bianconeri en quarts de finale de cette même compétition, mais ce sont cette fois le Real Madrid, et surtout le Galatasaray SK, qui ont écarté les Transalpins.

Dans cette mesure, la politique sportive globale turinoise est remise en cause, d'autant que les arrivées de Fernando Llorente, Carlos Tevez et autre Angelo Ogbonna avaient été enregistrées durant l'été pour faire grandir le club à l'échelle du Vieux Continent. L'échec est évident et Giuseppe Marotta comme Andrea Agnelli travaillent pour remettre le double tenant du titre en Serie A sur les bons rails. Interrogé par Tuttosport, le président de la Vieille Dame a notamment certifié que son club ne bougerait pas sur le front des transferts en janvier, mais le cas Andrea Pirlo doit être réglé au plus vite. En fin de contrat au 30 juin prochain, le métronome de la Vieille Dame ne sait pas encore s'il sera ou non prolongé.

"Nous allons nous entretenir à ce sujet avec Giuseppe Marotta en février ou mars, prévoit Agnelli. Mais il devrait rester avec nous pour très longtemps". A 34 ans, l'international italien sera-t-il conservé avec une option de reconversion ? Pour Antonio Conte, la question ne se pose pas. "Je n'imagine pas la Juventus sans lui", assure le patron de Fiat. Pour Paul Pogba en revanche, ce sera plus compliqué, lui qui est notamment dragué par le Paris Saint-Germain. "Concernant le mois de janvier, il n'y aura pas de problème, assure-t-il. Mais dans le futur, ce sera difficile de garder Pogba. Le football italien ne peut pas offrir des salaires de 5 ou 6 millions d'euros annuels". Autrement dit, l'ancien joueur de Manchester United se pose presque déjà comme le grand animateur du mercato estival 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cissé sera Bastiais (info l'Equipe)

 

Djibril Cissé est tombé d'accord avec Bastia sur un contrat de 18 mois qu'il ne pourra signer que lorsque sa résiliation avec le Rubin Kazan (D1 russe) sera effective. En vacances pour le moment, les dirigeants de Kazan étaient injoignables ces dernières heures mais cela ne remet pas en cause l'avenir à court terme de l'attaquant international français (32 ans) qui va retrouver la Ligue 1, cinq ans et demi après l'avoir quittée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...