Aller au contenu

Premier League

Lmarco
 Share

Messages recommandés

En tout cas, encore et toujours : le jeu pratiqué par les équipes de Mourinho c'est une horreur. Si le foot se résumait à ce style de jeu, je me serais jamais intéressé à ce sport. En tout cas pas en dehors des parties de foot entre potes que je faisais à l'époque. Jamais je me serais mis à mater des matchs pour voir ce genre de "spectacle"..

Je pensais vraiment que le titre était quasiment acquis pour Liverpool. Là ça devient problématique. Quelle merde cette équipe de Chelsea, marquer un but dans ces conditions relève vraiment de l'exploit, quand il y a une tentative d'attaque les mecs sont 7 ou 8 (plus le goal) à former un véritable mur dans la surface. Comme en plus ce sont de très bons footballeurs c'est un vrai casse tête.

Dommage que ça vienne d'une glissade du grand Gerrard (qui a un peu trop cherché à se racheter en seconde mi temps en multipliant les frappes lointaines alors qu'il y avait souvent mieux ou autrement à faire).

Sinon même si là c'est anecdotique je suis désolé mais pour moi il n'y a pas péno contre Liverpool en première mi temps (donc je partage l'avis de l'arbitre). Les lois du jeu c'est main volontaire. Vu la puissance du shoot, la faible distance entre le tireur et Flanagan et le mouvement de ce dernier je ne vois pas comment on peut dire qu'il y a volonté de modifier la trajectoire du ballon ( aucune loi du jeu n'oblige à se mettre les bras derrière le dos dans la surface!).

Modifié par fleurdelens

Rodgers: «Ils ont garé deux bus»

Après la défaite face à Chelsea (0-2), Brendan Rodgers regrettait que les Blues soient venus à Liverpool pour défendre. «C'est un style défensif qui est à l'opposé de notre façon de faire», a lâché l'entraîneur des Reds.

7caa2.jpg

Brendan Rodgers était extrêmement déçu après la défaite de Liverpool face à Chelsea dimanche (0-2). L'entraîneur des Reds a surtout stigmatisé l'attitude défensive de ses adversaires. «Ils ont joué regroupé derrière, probablement en ayant garé deux bus plutôt qu'un seul dans leur but, a-t-il déploré. C'est un style défensif qui est à l'opposé de notre façon de faire. Le gain de temps aussi, c'est décevant. Ca s'est vu dès le premier coup de sifflet. Les équipes travaillent différemment. Nous, on n'essaye pas de gagner comme ça. Il faut faire avec.»

«Mourinho va me mettre son palmarès sous le nez et me dire que ça marche» Alors que dans son style provocateur, José Mourinho a assuré que la «meilleure équipe a gagné», Brendan Rodgers estime que son homologue de Chelsea «est content d'agir comme ça. Il va me mettre son palmarès sous le nez et me dire que ça marche. Il y a pourtant tellement de joueurs talentueux à Chelsea... Mais ils ont bien défendu. On a essayé, une équipe voulait gagner, l'autre a joué à dix derrière dès le coup d'envoi. On est déçu, il nous a manqué un peu de chance mais je suis fier des joueurs. On est devant Chelsea, c'est une satisfaction phénoménale vue l'équipe que l'on a.»

Enfin, l’entraîneur de Liverpool a consolé son capitaine Steven Gerrard, qui a commis une grosse erreur avant l’ouverture du score de Demba Ba : «Il est probablement un peu frustré mais il est fort mentalement. Il a montré du courage en continuant à jouer. A la mi-temps, j'ai dit que c'était un garçon qui avait déjà tellement de fois soutenu son équipe. Il a glissé à un moment crucial, c'est vraiment malheureux. J'ai espéré que quelqu'un pourrait prendre sa relève mais cela n'a pu être le cas et il ne faut en faire le reproche à personne. Cela aurait pu arriver à n'importer qui.»

J'espère qu'il restera longtemps à Liverpool. J'adore ce mec :59:

Suarez a été élu meilleur joueur de la saison.

Hazard lui est élu meilleur jeune.

10308286_772678342777392_4962229088819523398_n.jpg

Le génie Mourinho qui confisque la balle dès le début du match. Grande classe.

73% de possessions hier Liverpool. La moyenne est de 54% cette saison... 26 tirs contre 11. Mais bon, la plupart était hors de la surface, vu le bunker mis en place.

Je ne vais pas m'en remettre de ce match.

Je vais aller bruler un cierge pour qu'Everton accroche au moins le nul contre city ce week end :help2:

(Sinon hier j'ai bien aimé Micoud qui est consultant sur l'Equipe 21, il a dit avoir peur pour le football en voyant comment Chelsea jouait, en voyant les tactiques mourinhesque. C'est pas ça le football qu'on aime :102: )

Modifié par Scouser

Bah on peut pleurer comme on veut, mais n'empeche que si c'était aussi simple de mettre 8 défenseurs pour gagner tout le monde le ferait.

Y'a un peu plus que ça.

Sinon ouais, comme j'aime pas Liverpool (du tout !), j'étais bien content de ce résultat et encore plus de la physionomie du match.

Il en faut des ugly win pour arriver à quelque chose, on est bien placés pour le savoir. On aurait tous aimé gagner contre Nancy avec un jeu dégueulasse, ne soyons pas hypocrites.

C'est peut-être pas le foot qu'on aime regarder, mais c'est le foot qui gagne les matchs qu'il faut, en tout cas sur cette année. Tout le monde voyait Liverpool exploser Chelsea mine de rien, et Rodgers se lamentant sur son équipe soit disant moins forte que celle de Chelsea, limite Liverpool sont des pauvres... Faut pas déconner.

Sinon ouais, comme j'aime pas Liverpool (du tout !), j'étais bien content de ce résultat et encore plus de la physionomie du match.

Il en faut des ugly win pour arriver à quelque chose, on est bien placés pour le savoir. On aurait tous aimé gagner contre Nancy avec un jeu dégueulasse, ne soyons pas hypocrites.

Lens ne pouvait pas trop faire beaucoup mieux contre Nancy par incapacité pas forcément par volonté. L'effectif de Chelsea permettrait de faire du beau jeu.

T'aime pas Liverpool? Le contraire m'eut étonné.

Modifié par fleurdelens

C'est bien plus simple de jouer défensif qu'offensif. Tout le monde, ou presque, critique Girard qui endort tout le monde à Lille, mais qui gagne avec sa tactique, mais tout le monde fait de Mourinho un génie alors qu'il fait... la même chose.

Imaginez que tout les coachs fassent la même chose, ce n'est plus les matchs qu'on va regarder, mais le score final. (Sauf pour les sadomaso comme Napalm)

Et sinon oui, l'équipe soit disant B de Chelsea a quand même de la gueule, Mourinho a endormi tout le monde en disant qu'il n'espérait rien. Son équipe B coute plus cher que l'équipe type de LFC je suis sur. Chelsea a un banc, chose que n'a pas Liverpool. Enfin pour le moment, faudra se renforcer cet été avec la LDC ( :wub: )

Chelsea n'a pas gagné sur le talent de Mourinho mais sur une boulette de Gerrard. S'il ne se loupe pas, c'est un autre match. Et ça peut finir sur un vieux 0-0.

D'ailleurs Rodgers aurait très bien pu faire comme Mourinho, ne pas jouer, jouer la montre dès 30 secondes de jeu, et attendre la fin du match histoire d'avoir le destin entre ses mains.

Mais il aime le football, lui.

Imaginez que tout les coachs fassent la même chose, ce n'est plus les matchs qu'on va regarder, mais le score final. (Sauf pour les sadomaso comme Napalm)

J'aimerais par exemple beaucoup que Lens remporte ses 3 prochains matchs de la même manière que Chelsea l'a emporté à Liverpool par exemple. je dormirais surement mieux.

Ce qui me dérange chez chelsea, c'est pas spécialement le jeux défensif en lui même, c'est les intentions, le real et dortmund sont des équipes de contres rapides aussi, mais en commençant le match, ils jouent de cette manière pour aller gagner et savent que c'est comme ça qu'ils vont développer du jeu. Car effectivement jouer bas et exploser vite ensuite, c'est pas quelque chose de simple, mais c'est surtout absolument pas ce que fait et souhaite chelsea.

Chelsea c'est double bus en espérant plein de chose assez farfelus, la tactique du "on ne sait jamais", une boulette adverse, un défenseur pris sur un rebond, un coup franc, y a pas vraiment d'intentions positives sur leur jeu, c'est surtout, "si on s'en prend pas, on pourra éventuellement gagner si [insert des critères aléatoires et paris]".

De l'autre coté, c'est ce qui fait qu'ils seront surement pas champions, le Mou peut se permettre de jouer comme "une petite équipe sans moyens et qualité" contres "les gros", d'ailleurs chelsea est la meilleur équipe du top 5 en confronte individuelle, mais les joueurs ont trop d'honneurs pour faire ça toute une saison contre des équipes plus moyennes.

Quand tu vois comment ils ont fait jouer l'atletico, qui n'est absolument pas une équipe de grosse possession handball, lol

Mais comment peux tu comparer Lens et Chelsea?! Sérieusement?

je compare pas les 2 équipes. je dis juste que parfois, quand tu DOIS faire un résultat, tous les moyens sont bons tant qu'ils sont dans les règles du jeu.

S'il faut jouer moche pour gagner, bah on le fait.

A ce que je sache, jouer la défense n'est pas interdit. Et encore heureux.

Ce qui me dérange chez chelsea, c'est pas spécialement le jeux défensif en lui même, c'est les intentions, le real et dortmund sont des équipes de contres rapides aussi, mais en commençant le match, ils jouent de cette manière pour aller gagner et savent que c'est comme ça qu'ils vont développer du jeu. Car effectivement jouer bas et exploser vite ensuite, c'est pas quelque chose de simple, mais c'est surtout absolument pas ce que fait et souhaite chelsea.

Chelsea c'est double bus en espérant plein de chose assez farfelus, la tactique du "on ne sait jamais", une boulette adverse, un défenseur pris sur un rebond, un coup franc, y a pas vraiment d'intentions positives sur leur jeu, c'est surtout, "si on s'en prend pas, on pourra éventuellement gagner si [insert des critères aléatoires et paris]".

De l'autre coté, c'est ce qui fait qu'ils seront surement pas champions, le Mou peut se permettre de jouer comme "une petite équipe sans moyens et qualité" contres "les gros", d'ailleurs chelsea est la meilleur équipe du top 5 en confronte individuelle, mais les joueurs ont trop d'honneurs pour faire ça toute une saison contre des équipes plus moyennes.

Quand tu vois comment ils ont fait jouer l'atletico, qui n'est absolument pas une équipe de grosse possession handball, lol

Absolument d'accord.

D'ailleurs Liverpool aussi a pas mal de fois jouer le contre cette saison.

Mais dans le cas du réal, Dortmund ou Liverpool, ça explose de tout les cotés, alors que Chelsea balance et voit si l'attaquant récupére le ballon avant de penser allez à l'avant.

P'tin mais qu'elle purge dimanche, je m'en suis pas remis :14:

je compare pas les 2 équipes. je dis juste que parfois, quand tu DOIS faire un résultat, tous les moyens sont bons tant qu'ils sont dans les règles du jeu.

S'il faut jouer moche pour gagner, bah on le fait.

A ce que je sache, jouer la défense n'est pas interdit. Et encore heureux.

A un certain niveau, je ne suis pas d'accord. Que les petits clubs le fassent, je peux le comprendre. Qu'un des clubs avec l'effectif le plus cher d'europe le fasse, ça je ne peux le comprendre.

Tiens, HS mais Mourinho a refusé de serré la main à Rodgers à la fin du match. Ils s'apprécient pourtant, Rodgers ayant été son adjoint (Mais heureusement il n'a gardé que les bons coté) et ils déconnaient même ensemble en première mi temps.

Pouquoi maintenant, ça j'en ai aucune idée.

Modifié par Scouser

C'est une tare de pas aimer Liverpool?

On est obligé?

Bah en général tu clames ta détestation de tout ce qui est beau jeu et volonté offensive. Tu as hurlé quand D Leclercq est revenu entrainer, tu as vomi sur Barça des grandes années, là tu détestes Liverpool et ça ne me surprend pas. Inversement tu kiffes aussi tout ce qui peut être des comportements de connard ou de petits merdeux avec une sorte de fascination pour le machiavélisme.

Bah en général tu clames ta détestation de tout ce qui est beau jeu et volonté offensive. Tu as hurlé quand D Leclercq est revenu entrainer, tu as vomi sur Barça des grandes années, là tu détestes Liverpool et ça ne me surprend pas. Inversement tu kiffes aussi tout ce qui peut être des comportements de connard ou de petits merdeux avec une sorte de fascination pour le machiavélisme.

C'est clair que le retour de Leclercq c'était le top du top du jeu lensois de ce dernier siècle. Quelle franche réussite!

Quant au Barça, c'était la possession de balle quasi stérile façon attaque de handball, non merci...

En même temps, on leur laisse des le départ le ballon et on se met a 9 devant la surface, perso je vois pas comment ils pouvaient jouer autrement qu'au hand

Après faut toujours un déverrouillage par un décalage éclair ou un exploit indiv, rien de plus compliqué